Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 13:24

Toea

Google earth 5.0 en 64 bit

Une petit truc bête qui fait perdre du temps...
J'ai installé Google earth 5.0 sous kubuntu 9.04 en utilisant la méthode "secondaire" de la documentation, qui semble être la plus propre, et je me retrouvais confronté à l'erreur suivante au lancement de l'application:

/usr/lib/googleearth/googleearth-bin: symbol lookup error: /usr/lib/googleearth/libssl.so.0.9.8: undefined symbol: EVP_idea_cbc

Pas de réponse en cherchant sous google, mais par contre, j'ai pu noter au cours de mes recherches qu'il y avait des problèmes avec le fichier libcrypto.so.0.9.8 (dans /usr/lib/googleearth/) qui chez moi répondait au doux nom de libcrypto.so.0.9.8.removed-by-installer suite à des problèmes antérieurs de compatibilité si j'ai bien compris... à tout hasard, j'ai supprimé le ".removed-by-installer", donc renommé le fichier simplement en libcrypto.so.0.9.8, et oh! joie! ça marche !
Si j'ai bien compris encore une fois, le problème de compatibilité a été résolu dans la dernière version et il n'y a plus de raison laisser ce fichier sur la touche.

Si j'ai dis une bêtise, n'hésitez pas à me corriger.