#1 Le 12/05/2009, à 17:59
- fred974
boot impossible via Wubi (BussyBox) [résolu]
Bonjour,
j'ai tenté d'installer Ubuntu de manière "classique", mais à l'installation aucun disque dur n'est reconnu ; bref, je passe donc par wubi. Mais :
Après l'allumage, et le choix de l'OS (Ubuntu), l'écran de chargement d'Ubuntu s'affiche un court instant, puis s'interrompt et affiche une console :
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 ubuntu 12) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list oh built-in command.(initramfs)
Je repère dans la FAQ de Wubi le remède :
Redémarrez votre ordinateur, validez l'entrée "Ubuntu" au menu d'amorçage et appuyez ensuite sur la touche [ESC] ou [Échap] de votre clavier. Appuyez sur 'e' pour modifier la première entrée. Ensuite, sélectionnez la seconde ligne et appuyez sur 'e'. À la fin de la ligne, inscrivez l'instruction: irqpoll Enfin, appuyez sur [Entrée] ou [Enter], puis sur la touche 'b' pour charger Ubuntu.
cela affiche l'écran de chargement de Ubuntu (la barre défilante en aller-retour), puis retour à l'écran noir BusyBox.
Je ne suis apparemment pas le seul avec ce problème, mais je n'ai toujours pas trouver la solution...
merci
Dernière modification par fred974 (Le 12/05/2009, à 19:31)
#2 Le 12/05/2009, à 19:30
- fred974
Re : boot impossible via Wubi (BussyBox) [résolu]
après plusieurs essais, solution trouvée :
- lancer le pc
- choisir ubuntu
- entrée
- échap
- e
- taper all_generic_ide
- entrée
- b
le lancement se fait, ubuntu termine son intallation et reboot automatiquement le pc. Il faut donc choisir ubuntu et entrée. Aucune modification ultérieure. (en revanche la fenêtre de chargement est en zigzag, mais une fois sur le bureau, plus de problème)
#3 Le 12/05/2009, à 19:35
- malbo
Re : boot impossible via Wubi (BussyBox) [résolu]
Merci pour l'info