#1726 Le 13/05/2009, à 21:35
- PPdM
Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h
Votre IP n'est visible que si on pompe votre disque dur... Donc régler sur empêcher sortie des infos de votre pc.
Je suis en colère aujourd'hui, si le nain me pompe on verra mon IP ???
Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2009, à 21:54)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1727 Le 13/05/2009, à 21:36
- Кຼزດ
Votre IP n'est visible que si on pompe votre disque dur... Donc régler sur empêcher sortie des infos de votre pc.
dou
#1728 Le 13/05/2009, à 21:52
- Nazebrock
Par contre, j'avoue ne pas comprendre le "téléchargeur du libre" ...
C'est parce que j'ai osé dire, il y a de cela quelques temps, que je trouvais amusant de s'offusquer contre une loi qui punissait des voleurs.
Du coup, une flopée de personnes m'ont fait remarquer qu'on pouvait aussi utiliser le P2P pour partager des distrib Linux.
Je trouve ca juste incroyable d'avoir pu trouver aussi facilement le seul forum de la planète ou personne ne télécharge du contenu pas libre.
#1729 Le 13/05/2009, à 22:01
- PPdM
hartman a écrit :Par contre, j'avoue ne pas comprendre le "téléchargeur du libre" ...
C'est parce que j'ai osé dire, il y a de cela quelques temps, que je trouvais amusant de s'offusquer contre une loi qui punissait des voleurs.
Du coup, une flopée de personnes m'ont fait remarquer qu'on pouvait aussi utiliser le P2P pour partager des distrib Linux.
Je trouve ca juste incroyable d'avoir pu trouver aussi facilement le seul forum de la planète ou personne ne télécharge du contenu pas libre.
salut
tout le monde télécharge tu contenu pas libre, mais peut le font pour s'enrichir ou pour ne pas payer les auteurs, bien au contraire.
Il m'arrive de télécharger des softs ou des videos pour me faire un idée de la chose, si cela m'intéresse ou m'est utile je l'achète sinon je le vire.
si demain je ne peut plus faire cela j'achèterai deux fois moins, ou même je n'achèterai plus rien du tout.
Déjà j'ai décidé de ne plus acheter de VOD ni de dvd.
Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2009, à 22:01)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1730 Le 13/05/2009, à 22:03
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :hartman a écrit :Par contre, j'avoue ne pas comprendre le "téléchargeur du libre" ...
salut
tout le monde télécharge tu contenu pas libre, mais peut le font pour s'enrichir ou pour ne pas payer les auteurs, bien au contraire.
Il m'arrive de télécharger des softs ou des videos pour me faire un idée de la chose, si cela m'intéresse ou m'est utile je l'achète sinon je le vire.
si demain je ne peut plus faire cela j'achèterai deux fois moins, ou même je n'achèterai plus rien du tout.
Déjà j'ai décidé de ne plus acheter de VOD ni de dvd.
Tu représentes quel pourcentage de la population a ton avis, si ce que tu dis est vrai ?
Que ce soit pour s'enrichir ou non c'est du vol. Point.
Oui, on pourrait débattre des heures de la tune des majors, du prix des CD etc. Je serai d'accord avec toi MAIS le fait de prendre un contenu payant sans allonger de l'oseille, c'est du vol pur et simple.
Dernière modification par Nazebrock (Le 13/05/2009, à 22:05)
#1731 Le 13/05/2009, à 22:09
- PPdM
@nazebrock
et d'après toi ces voleurs, font quel pourcentage?
tout ceux qui en été attrapé sont en fait des acheteurs de cd et dvd quasiment compulsif.
j'en connais un dans ma ville de ce genre, non seulement il télécharge a la pelle mais en plusil achete une quantité de cd et dvd invraisemblable. Les cd ne sont même pas ouverts.
Jamais je n'acheterai autant que ce «pirate»
Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2009, à 22:14)
#1732 Le 13/05/2009, à 22:11
- Кຼزດ
hartman a écrit :Par contre, j'avoue ne pas comprendre le "téléchargeur du libre" ...
…
1) Oui, c'est surprenant, seulement j'ai autre chose à foutre que d'aller télécharger le dernier britney spears
2) Jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'une technologie soit utilisée par la majorité comme un moyen de diffusion d'œuvres soumises aux droits d'auteur n'en font pas une technologie à réprimer, tant qu'il peut y avoir des usages parfaitement légaux (attention aux généralités …)
3)Le téléchargement illégal n'est pas un vol …
dou
#1733 Le 13/05/2009, à 22:23
- hartman
@nazebrock,
Cette loi n'est pas faite pour sauvegarder la bonne santé du porte feuille des artistes, mais pour sauvegarder celui des distributeurs.
Ils se sont fait tellement de maille depuis la sortie des vinyles qu'il serait suicidaire pour eux de laisser la diffusion d'oeuvre se faire la malle sur un support non physique !
Pourquoi ne pas instaurer dans les abonnements internet un forfait pour télécharger ou multiplier les sites?
Sur un CD, pour la musique de supermarché (la merde qu'on entend à la radio en général), il y a combien de titre sur la vingtaine que contient l'album qui vaut le coup?
L'avantage d'un achat à la pièce c'est de pouvoir choisir, et pour les fans, de retrouver tous les albums.
La SACEM veut déjà, en plus d'hadopi, taxer les FAI. Ils veulent pas une turlutte en plus si ???
On est en train de se faire bourrer le mou juste pour les gros c*l.
Désolé, mais la riposte graduée de mon côté sera le boycotte pur et simple du support CD/DVD/Bluray. Je trouve qu'il est légitime qu'un artiste vive de ses oeuvres, mais beaucoup moins que l'état s'efforce tant bien que mal à imposer un mode de vie qui tend à disparaitre.
Ces entreprises, incapable de se reconvertir, sont voué à disparaitre, sauf si elles se sortent les doigts et vive avec leur temps.
Dernière modification par hartman (Le 13/05/2009, à 22:23)
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#1734 Le 13/05/2009, à 23:12
- Elzen
En tout cas, moi, personnellement, je ne télécharge jamais illégalement...
(C'est tellement plus facile et plus intéressant de télécharger légalement pour du streaming, quitte à détourner la sortie son dans le cas où le morceau vaudrait le coup –je n'ai pas dit que je faisais ça non plus
mais si j'avais à faire un acte illégal, ça me paraîtrait largement plus simple)
Dernière modification par ArkSeth (Le 13/05/2009, à 23:13)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1735 Le 13/05/2009, à 23:25
- hartman
Je ne télécharge que très rarement, jamais en P2P, et ça se limite à 5 titres par an. Soit, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais à côté de ça, j'achète en moyenne 3 DVD par mois.
Via la freebox, j'achète un film toutes les semaines (le dimanche pour passer le temps) pour 3 € en moyenne, que je peux visionner 24 heures.
Au final, je n'achèterai plus de DVD, et je ferai tout pour bypasser les dispositif mis en place (cf le spyware). J'achète beaucoup plus que je ne consomme illégalement.
A titre personnel, ils ont plus à perdre par rapport à un profil comme le mien
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#1736 Le 14/05/2009, à 00:43
- tshirtman
(C'est tellement plus facile et plus intéressant de télécharger légalement pour du streaming, quitte à détourner la sortie son dans le cas où le morceau vaudrait le coup cool –je n'ai pas dit que je faisais ça non plus roll mais si j'avais à faire un acte illégal, ça me paraîtrait largement plus simple)
ouais enfin bon, je sais faire, mais pour chopper une intégrale à écouter plus tard tranquillement (genre dans les transports) c'est pas très pratique...
#1737 Le 14/05/2009, à 08:19
- 33arf
j'espere que leur loi merdique va leur en faire baver.
n'achetons plus rien en magasin.
du cote du nain et de ses copains fnac et autres milliardaires on s'interrogera un jour ou l'autre.
quand la caisse se remplira moins bien, olivenne/fnac reviendra pleurnicher a elysee.
il sera a genoux devant le nain, je t'en prie, abolis cette loi. nous nous sommes trompes, ils n'achetent plus car ils ne connaissent pas le contenu des disques en vente!
ma conclusion, continuer de signer la petition, et boycoter tous leurs cd/dvd.
le boycot est bien souvent la meilleure reponse.
de plus, partageons nos idees antiespion. j'ai installe tor, un module antiespion pour firefox, mais je suis decu, il bloque tout. vous avez de meuilleurs conseils?
moi qui n'ai jamais telecharge, j'aimerais bien savoir comment on commence? puisque desormais je n'achete plus rien en magasin.
(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?
#1738 Le 14/05/2009, à 08:24
- tornade
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :
http://www.numerama.com/magazine/12892- … s-FAI.html
Cekilekonkipaye ? Toujours le même
Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!
#1739 Le 14/05/2009, à 08:26
- Nasman
Oui, on pourrait débattre des heures de la tune des majors, du prix des CD etc. Je serai d'accord avec toi MAIS le fait de prendre un contenu payant sans allonger de l'oseille, c'est du vol pur et simple.
Non, c'est de la contrefaçon puisque "l'objet" d'origine est toujours présent chez le marchand.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#1740 Le 14/05/2009, à 08:32
- Nasman
il sera a genoux devant le nain, je t'en prie, abolis cette loi. nous nous sommes trompes, ils n'achetent plus car ils ne connaissent pas le contenu des disques en vente!
En France une loi est rarement abolis, une nouvelle se rajoutera donc. Je pense que l'on aura toujours droit à l'Hadopi à laquelle ils rajouterons une licence globale sous un autre nom (à mon avis de l'ordre de 10-20 € par abonnement Internet) - sans oublier la DADVSI
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#1741 Le 14/05/2009, à 10:16
- david96
De toutes façon, les français, ces voyous, ont toujours été des pirates, du moins c'est comme ça que nos dirigeants et industriels nous considèrent pour s'en mettre plein les poches, sympa !...
Souvenez vous, c'était au début des années 80, mêmes arguments, même stratégie :
http://desourcesure.com/medialand/2009/05/hadopi_quand_le_piratage_tuait_1.php
#1742 Le 14/05/2009, à 11:07
- Elzen
C'était quelqu'un, au moins, Tonton Georges.
timezone[blocklist]
#1743 Le 14/05/2009, à 12:14
- toufalk
j'espere que leur loi merdique va leur en faire baver.
n'achetons plus rien en magasin.
du cote du nain et de ses copains fnac et autres milliardaires on s'interrogera un jour ou l'autre.
quand la caisse se remplira moins bien, olivenne/fnac reviendra pleurnicher a elysee.
Non, je ne pense pas que olivenne dira ça. Il dira plutôt "Je t'en pris, les pirates contournent ta loi hadopi, il faut en faire une encore plus restrictive !!"
Et on aura le droit à un filtrage encore plus fort (voir même un filtrage protocolaire). Naboléon, lui, ne sera évidemment pas contre : ça lui permettra de censurer encore plus le seul média qu'il ne contrôle pas encore totalement...
Bref, que du bon à venir...
#1744 Le 14/05/2009, à 13:22
- Nazebrock
Nasman: ne tourne pas autour du pot. Contrefacon ou ce que tu veux, c'est du vol.
MathieuI: pour ton 3) >> et la marmotte...
#1745 Le 14/05/2009, à 14:23
- Elzen
Contrefacon ou ce que tu veux, c'est du vol.
Ce sont deux délits foncièrement différents.
Le vol est l'action de priver quelqu'un d'un objet lui appartenant.
La contrefaçon est l'action de créer une copie illicite d'un objet existant, sans pour autant en priver son possesseur légitime.
Au passage, la nuance est de taille pour ceux qui se font prendre, puisque (confer réponse de Maître Eolas à Luc Besson) la contrefaçon est punie plus sévèrement que le vol.
'faut quand même voir à pas tout mélanger simplement parce que ça se ressemble, on a déjà assez d'ennuis avec ceux qui confondent libre et gratuit ou qui ne savent pas ou font semblant de ne pas savoir qu'on peut utiliser les réseaux "P2P" légalement (pour récupérer un iso de Debian ou d'Ubuntu, par exemple).
timezone[blocklist]
#1746 Le 14/05/2009, à 14:30
- david96
Jack Lang le bobo et l'inventeur de la taxe sur la copie appelait déjà ça du vol dans les années 80 : http://desourcesure.com/medialand/2009/05/hadopi_quand_le_piratage_tuait_1.php Encore un socialo qui a un intérêt bien à droite.
#1747 Le 14/05/2009, à 14:31
- tshirtman
Nazbrock: non le vol c'est un truc précis... quand on parle de la loi, on est précis...
#1748 Le 14/05/2009, à 15:24
- Nazebrock
Nazbrock: non le vol c'est un truc précis... quand on parle de la loi, on est précis...
Bah, dédouane toi comme tu veux.
"Je vole pas, je contrefaconne."
#1749 Le 14/05/2009, à 15:37
- tshirtman
Stu veux, tant que t'es précis... pour ce qui est de me dédouanner c'est un autre sujet, j'ai pas trop le temps de développer aujourd'hui (j'ai du dev à faire c'est urgent), mais vite fait, j'aurais volontier payé pour un systeme moderne et rénumérateur comme la licence globale, ils veulent pas, il faut donc que le systeme crève, j'écoute la musique que je veux, c'est tout.
#1750 Le 14/05/2009, à 15:54
- Nazebrock
Stu veux, tant que t'es précis... pour ce qui est de me dédouanner c'est un autre sujet, j'ai pas trop le temps de développer aujourd'hui (j'ai du dev à faire c'est urgent), mais vite fait, j'aurais volontier payé pour un systeme moderne et rénumérateur comme la licence globale, ils veulent pas, il faut donc que le systeme crève, j'écoute la musique que je veux, c'est tout.
T'as milité pour leur faire comprendre ?
Tu peux poster ici les lettres en bonne et due forme que tu as envoyées a tes députés ?
Tu t'es inscrit sur une liste pour faire changer les choses ?
Non pasque beaucoup ici ont envoyé des lettres (limite insultantes) a leur députés mais ne proposaient pas de solutions valables...
Dernière modification par Nazebrock (Le 14/05/2009, à 15:56)