#601 Le 14/05/2009, à 10:55
- octetzero
Re : [Centralisation] "tuxguitar"
Bonjour à tous,
je suis prof de basse et je suis passé sous linux (Ubuntu Studio) pour des raisons de budget essentiellement et aussi parce que j'aime bien la nouveauté
Tout fonctionne bien, l'install de tuxguitar s'est faite sans problème, j'ai du son, j'édite les partitions... Or, et c'est là le problème, à chaque fermeture, TG me plante tout le système !!!! Je n'ai plus accès à rien, la clavier ne fonctionne plus, le menu démarrer ne s'ouvre plus, impossible d'ouvrir une console... Bref, c'est le rebootage obligatoire !
Qq'un aurait il une solution à me proposer, j'ai essayé de lire les 24 pages de ce post mais je n'ai pas trouvé grand chose (j'avoue avoir bcp survolé... ca fait bcp 24 pages )
merci d'avance et bravo à ce forum qui m'a l'air très actif !
@+
#602 Le 14/05/2009, à 10:59
- fanfantasy7
@octetzero: lors du plantage essaie de faire Ctrl+Alt+F3 par exemple
tu arrivera sur un écran noir avec une ligne qui te demandera ton login puis ton mot de passe
ensuite tu tappe top
tu arrivera sur un grand tableau qui affiche les processsus en cours et essai de noter le processus qui prend le plus de processeur
et reporte le ici
ça peut peut-être nous aider
Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS
#603 Le 14/05/2009, à 12:04
- octetzero
Bon, j'ai essayé trois fois et impossible de faire le ctrl alt F3, le clavier est freezé
en revnahce, je ne sais pas si ca peut aider mais dans les preferences de TG, je suis obligé de remettre à chaque fois le timidity sur le bon port... le 128 (seul qui marche)
Ubuntu Studio 9.04 Jaunty
#604 Le 14/05/2009, à 12:25
- octetzero
qques infos...
j'ai lancé le moniteur système avant TG en esperant avoir qques infos sur ce qui plante... Donc, pas de pb au lancement... TG apparait dans la liste des processus ainsi que le plug java qui s'active avec l'icone de TG.
mais à l'arrêt du soft, l'état de java change et se transforme en zombie ! étant quasi debutant sur linux, je ne comprend pas si ce n'est que visiblement c'est un pb avec Java !!
#605 Le 14/05/2009, à 12:29
- fanfantasy7
@octetzero : et si tu lance une console et que tu lance tuxguitar à partir de la console, tu met la console "Au premier plan" et une fois que tuxguitar est lancé tu le ferme peut être que la console va marquer une erreur juste avant le freeze.
sinon je ne sais pas trop quoi te proposer
Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS
#606 Le 14/05/2009, à 12:31
- octetzero
yep, je peux faire ça mais comme ca me freeze le clavier je risque de pas pouvoir copier les messages... et si c'est trop long mon p'tite cerveau va pas tout retenir...
bon, en tout cas, je teste !
#607 Le 14/05/2009, à 12:39
- octetzero
bon, ca n'a rien donné !
j'ai lancé Tux avec le term, tout était ok et rien ne s'est affiché lorsque je l'ai fermé ! le système n'a pas planté de suite et ne l'a fait que lorsque j'ai voulu réouvrir l'onglet firefox...
mais sinon, cette histoire de java zombie ca parle à personne ?
#608 Le 14/05/2009, à 13:14
- kimort
@platypus : en fait il faut configurer le son de tuxguitar sur java, chez moi ça marche
Bonjour
J'ai aussi le problème du son inexistant mais je n'arrive pas a mettre le seon sur java.
Merci
#609 Le 14/05/2009, à 18:22
- kimort
en bidouillant les son j'ai fini par trouver
sinon ce qu'il manque? Pouvoir décaler automatiquement toutes les notes si l'on s'est trompé dans un rythme que l'on allonge.
Cela est pour l'instant limiter à une mesure.
#610 Le 14/05/2009, à 21:01
- niichan
Bonjour, mon problème est connu, je n'ai pas de son sur les autres programmes que tuxguitar et vice versa, j'ai installé le paquet "alsa-oss" et lancé "aoss tuxguitar" et ca ne marche toujours pas.
Si quelqu'un a la solution ca serait cool
Dernière modification par niichan (Le 15/05/2009, à 16:47)
Lucid Lynx, KDE 4.4.2 sur une Nvidia 8600GT
#611 Le 14/05/2009, à 21:51
- Loy
Bonjour, mon problème est connu, je n'ai pas de son sur les autres programmes que tuxguitar et vice versa, j'ai installé le paquet "alsa-oss" et lancé "aoss tuxguitare" et ca ne marche toujours pas.
Si quelqu'un a la solution ca serait cool
salut, tu a tenter d'installer timydity (j'ai du mal avec le "y") ?
Sinon relis jusqu'a 4 pages en arrière.
octetzero :qques infos...
j'ai lancé le moniteur système avant TG en esperant avoir qques infos sur ce qui plante... Donc, pas de pb au lancement... TG apparait dans la liste des processus ainsi que le plug java qui s'active avec l'icone de TG.
mais à l'arrêt du soft, l'état de java change et se transforme en zombie ! étant quasi debutant sur linux, je ne comprend pas si ce n'est que visiblement c'est un pb avec Java !!
Bon alors ton souci vien de java aparament. c'est un souci courant qui n'est pas du a TuxGuitar mais a quelque chose que personne n'arrive a identifier le plus souvent. bon je pense que tu peux essayer 2 ou 3 trucs qui sont conseiller sur le forum (j'ai pas les pages la dessuite je m'en repend).
Pour le zombie ce n'est rien de grave, c'est juste que le programe "existe" et que si un programme le demande il sera remis en état. c'est ptet ca qui plante
voilà en espérant etre utile ^^
Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence
#612 Le 15/05/2009, à 16:57
- niichan
Ca marche de nouveau ! J'avais en effet installé le paquet Timidity, et alsa, alors j'ai suivi les instructions que t'as donné, j'ai simplement tout réinstallé dans l'ordre et ca marche.
Je vois pas ce qui clochait mais tant mieux !
Merci beaucoup
#613 Le 15/05/2009, à 17:38
- niichan
Et bah non c'est raté en fait ca ne marche plus, pas moyen d'avoir deux programme qui sortent du son maintenant, sans qu'il y est tuxguitar d'ouvert
#614 Le 15/05/2009, à 18:14
- Loy
heu regarde la configuration de ton son (config générale) et des autres programmes (en lecture de musiques tu utilise quoi ? )
Sinon je regarderais dans le forum si il n'y a pas une commende qui pourrais nous aider, mais j'ai pas souvenir que tout le monde ai pu avoir le son sur 2 appli en même temps. Moi personnellement ça a toujours bien marcher <.<
EDIT : Attend, pour qu'une autre appli ai du son il te faut forcément tuxguitar de lancé ?????
Dernière modification par loic666666 (Le 15/05/2009, à 19:04)
Créateur de Silence
#615 Le 15/05/2009, à 19:45
- niichan
Non, en fait depuis l'installation de tuxguitar, si j'ai Amarok (en l'occurence) qui tourne, on entend pas le son sur firefox, et vice versa, ainsi que pour tuxguitar.
J'ai vu plusieurs cas dans mon genre en feuilletant le forum mais pas toujours de bonnes resolutions
#616 Le 15/05/2009, à 20:29
- Loy
essaye de configurer le son d'amarok pour le mettre sur oss. (c'est ce que j'ai chez moi). Tu as quoi comme carte son ?
Essaye d'installer une banque sonore spéciale, on sais jamais.
P.S: ma question sur quel lecteur tu utilise étais stupide : j'avais pas vus que tu tourne sous KDE -_-' .
Créateur de Silence
#617 Le 16/05/2009, à 10:41
- niichan
J'ai ca comme carte son :
lspci |grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
Et pour mettre le son d'amarok sur oss je ne sais pas comment faire, je suis sur amarok 2.x et je ne trouve rien dans la fenetre de configuration
#618 Le 16/05/2009, à 11:00
- Loy
re,
je pense que ça peut venir de ta carte, bon après moi j'ai un vieu chose en guise de carte son donc bon je ne saurais t'aider de ce coter là.
Pour Amarok heu... c'est dans configuration > moteur je crois (la je suis sous win pour des raisons de jeux T_T )
Créateur de Silence
#619 Le 16/05/2009, à 11:05
- niichan
Oui c'était moteur pour amarok 1.x mais je suis sur 2.x et il n'y a plus ca
Je ne pense pas que ca vienne de ma carte parce que lorsque j'étais sous intrepid tuxguitar ne me posait pas de problème
#620 Le 16/05/2009, à 11:11
- Loy
certe mais d'une version a l'autre il ce peut que ca change...
Pour Amarok alors je ne sais pas, il faut que je teste chez moi au pire.
En tout cas pour le moment je jette l'éponge, tu as tenter la banque sonnore ? ca m'étonnerais mais bon on sais jamais.
Créateur de Silence
#621 Le 17/05/2009, à 13:38
- niichan
Probleme resolu !
Il suffisait de mettre pulseaudio comme pilote par defaut pour chaque application depuis le panneau de configuration
Merci pour votre aide précieuse ici aussi
#622 Le 17/05/2009, à 20:49
- Loy
de rien ^^ ca fait plésir de voir quelqu'un qui y arrive. Il faudrait que ceux qui arrivaient pas à avoir du son sur TuxGuitare et d'autres appli en même temps essayent cela voir si on le rajoute a la doc. (oui celle de tuxguitar car c'est tout de même assez important parfois d'avoir la musique jouée a la fois sur la tabla et sur amarok).
Bonne continuation ^^
Créateur de Silence
#623 Le 18/05/2009, à 19:47
- niichan
Thanks je repasserai pour moi aussi aider de temps à autre quand mon problème refera surface chez d'autres
#624 Le 28/05/2009, à 15:13
- Lrnv
Bonjour!
apres avoir lu la doc car pas de son dans tux-guitar ( sous intrepid ) j'ai enfin un son, mais decalé et de pietre qualité, la doc dit qu'il faut telléchargé et decopréssé une archive, c'est fait , mais elle dit uassi de clique sur "java api truc " dans les greffon de tux-guitar, or j'ai bien regardé, je n'ai PAS java api truc dans les greffon ^^
Que puis-je faire?
#625 Le 28/05/2009, à 17:53
- Loy
ouyaya !
salut,
tu as quelle version de tuxguitar ? la derniere étant la 1.1 (ton problème est vexant, c'est moi qui ai écrit pour greffond > java api plugins lol)
Créateur de Silence