Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 15/05/2009, à 22:12

PPdM

Re : Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

plus simple oui
mais moins fun parce que mettre les mains dans la base de registre est plus simple que de manier les conf pointues de linux.
tu télécharge Ccleaner (par exemple) et 80 % du nettoyage est fait automatiquement.
après il reste a chercher manuellement les clef en rapport avec ton imprimante
et ta voisine te tombe dans les bras!!!!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#252 Le 15/05/2009, à 22:12

manini

valAa a écrit :
manini a écrit :

soit réinstallé

Quelle belle maîtrise de l'OS !! Tu contrôles tout là !!
C'est vraiment du grand art ce soir. On voit qu'on est vendredi !

Si en réinstallant Jaunty le problème de freeze que j'ai évoqué plus haut disparaissait comme par magie, tu crois qu'autant de gens perdraient leur temps précieux à écrire 3 pages de topic pour n'aboutir à rien de concret ??

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#253 Le 15/05/2009, à 22:17

valAa

manini, c'est pas en réinstallant qu'on acquiert la maîtrise d'un OS quelqu'il soit, mais en réparant, ou en traquant les bugs. Donc en se posant des questions. C'est comme pour un grille pain.
Si tu le jettes pour en racheter un autre, tu sauras jamais pourquoi il ne marchait pas. Et t'auras rien appris.

Après c'est pas une tare de pas vouloir comprendre, mais ça sert à rien de faire semblant.

Cétou.

#254 Le 15/05/2009, à 22:20

anonym_user

pierguiard a écrit :

plus simple oui

C'est ma femme qui va être contente !!!

#255 Le 15/05/2009, à 22:35

PPdM

imhotep59 a écrit :
pierguiard a écrit :

plus simple oui

C'est ma femme qui va être contente !!!

j'ai oublier un chose importante vérifie que le port  imprimante usb ne soit plus présent, normalement si il n'y pas d'autres imprimante installées il est supprimé mais si tu as un imprimante virtuelle style pdf creator ou widows je ne sais plus comment s'appelle cette merde (je la supprime dés que je la vois)tu  va dans proritées>onglet port>et tu supprime tout les port usb printer que tu trouves avant de réinstaller ton imprimante .

Et désolé pour mon coup de gueule de tout a l'heure mais ce guignol m'énerve par moment,et un fois de plus il ne se défends même pas de mes attaques

Franchement être un super windowsien et aller se servir de l'outil pour nuls qu'est celui de tous les drivers.com c'est complètement nul et archi nul.
Je veux bien prendre des leçons de beaucoup  de monde mais au moins que ce soit des personnes compétentes, et non Cons pédantes .

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#256 Le 15/05/2009, à 22:39

J5012

@imhotep59: prend un livecd, une fois sur le bureau, monte la cle usb... ca marche ? si oui, 2ieme verif : reboot windows, connecte une rallonge usb2 blindee, connecte la cle, resultat ?

questions: combien d'usb sur l'ordi ? d'apres le manuel lesquels sont des usb2 ? la souris fonctionne facilement sur 5volts et qqs mA; windows delivre a chaque port partage 500mA; si comme je le pense, il y a un probleme d'alim usb (du a l'usure), il faut "condamner" l'usage de l'usb qui merde... si tous merdent c'est un sacre pblm...

manini a écrit :
imhotep59 a écrit :

- Clé USB : non reconnue !!! (Sony microvault 8 Go qui fonctionne sur autres PC sous XP, Vista, Jaunty et Hardy)

Très bien,  alors inutile de chercher midi à 14h, ton problème vient du système qui doit soit être mis à jour, soit réinstallé ou les 2

Aussi cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'une installation récente

ca c'est l'ideal de la raison du debutant ou du tech qui n'a rien compris au fonctionnement d'un os (winlinuxmac,etc)...

#257 Le 15/05/2009, à 22:43

SheldonC

valAa a écrit :
manini a écrit :

soit réinstallé

Quelle belle maîtrise de l'OS !! Tu contrôles tout là !!
C'est vraiment du grand art ce soir. On voit qu'on est vendredi !

+10

#258 Le 15/05/2009, à 22:44

anonym_user

J5012 a écrit :

@imhotep59: prend un livecd, une fois sur le bureau, monte la cle usb... ca marche ? si oui, 2ieme verif : reboot windows, connecte une rallonge usb2 blindee, connecte la cle, resultat ?

questions: combien d'usb sur l'ordi ? d'apres le manuel lesquels sont des usb2 ? la souris fonctionne facilement sur 5volts et qqs mA; windows delivre a chaque port partage 500mA; si comme je le pense, il y a un probleme d'alim usb (du a l'usure), il faut "condamner" l'usage de l'usb qui merde... si tous merdent c'est un sacre pblm...

Oui, je pense que tu as raison. Son PC à 5 ports USB. La souris fonctionne sur les 5 mais tout autre périph n'est pas reconnu. Je suis donc assez séduit par l'idée d'une panne matérielle USB...donc c'est la merde. Je vais tenter le live CD en premier, on en aura le coeur net.

#259 Le 15/05/2009, à 22:49

J5012

pour nettoyer facile la bdr des periph fantomes, plus simple que ccleaner ou il faut demander plusieurs passages; reboot mode sans echec, aller dans periph et supprimer ... reboot mode normal, win remet ses petits... et pas la peine de faire une maj, les drv paquetes avec le win d'origine suffisent (ou venus avec le cd de la cm du fabricant) !

#260 Le 15/05/2009, à 22:50

PPdM

J5012 a écrit :

questions: combien d'usb sur l'ordi ? d'apres le manuel lesquels sont des usb2 ? la souris fonctionne facilement sur 5volts et qqs mA; windows delivre a chaque port partage 500mA; si comme je le pense, il y a un probleme d'alim usb (du a l'usure), il faut "condamner" l'usage de l'usb qui merde... si tous merdent c'est un sacre pblm

Salut
je suis tout a fait d'accord
je suis en train de me mettre des baffes pour ne pas y avoir pensé, surtout que je le fait souvent.
mais j'ai eu une grosse semaine et je faibli.:D:D
Ne m'appelez pas manini en punition,Nooonnn.:lol:

#261 Le 15/05/2009, à 22:50

valAa

J5012 a écrit :

si comme je le pense, il y a un probleme d'alim usb (du a l'usure), il faut "condamner" l'usage de l'usb qui merde...

Si c'est bien ça, il devrait y avoir moyen de s'ensortir avec un Hub alimenté sur secteur, non ? Je m'en était sorti comme ça une fois avec une vieille carte mère qui n'nvoyait plus assez de courant dans les ports usb...

Dernière modification par valAa (Le 15/05/2009, à 22:52)

#262 Le 15/05/2009, à 22:51

manini

valAa a écrit :

manini, c'est pas en réinstallant qu'on acquiert la maîtrise d'un OS quelqu'il soit, mais en réparant, ou en traquant les bugs. Donc en se posant des questions. C'est comme pour un grille pain.
Si tu le jettes pour en racheter un autre, tu sauras jamais pourquoi il ne marchait pas. Et t'auras rien appris.

Après c'est pas une tare de pas vouloir comprendre, mais ça sert à rien de faire semblant.

Cétou.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça prouve aussi à quel point tu me connais mal

En fait ça nous ramène directement à l'objet de ce topic à savoir;

Pourquoi manini utilise t-il GNU/linux ?

Je t'expliques, il y a un peu plus de 10 ans il m'arrivait souvent de passer des nuits entières à traquer des disfonctionnements, à essayer de faire marcher quelque chose sous mon PC Windows (à l'époque j'avais qu'une machine)

Je parvenais à mes fins après avoir beaucoup cherché ou en derniers recours en réinstallant, je ne mentirais pas il fallait réinstaller bien plus souvent avant

Aujourd'hui, j'ai plusieurs machines, et je répare celles des autres, pour des problèmes qui sont souvent les mêmes à savoir les conséquences d'une activité de téléchargement et d'installation de tout et n'importe quoi, qui ralentit la machine ou l'infeste de malware, bref des activités qui leur plaisent manifestement mais qu'ils ne pourraient pas avoir sous Linux

quant aux pbs de périphériques c'est vite localisé avec les symptômes et aussi vite réglé pour peu que je dispose des pièces de rechange

Dans tous les cas aujourd'hui je vais directement vers la solution qui me prendra le moins de temps, car même si on peut nettoyer un PC infesté il restera toujours des sequelles mais une chose est sûre c'est que je ne rencontre plus de problèmes (pochettes surprise) qui me fassent me creuser la tête pendant plusieurs heures, à la limite j'ai le sentiment de ne plus avoir de mérite

Et je crois que c'est précisément pour ça que j'utilise (teste)  des distros Linux, c'est pour retrouver ce mérite de la difficulté vaincue, dans la mesure raisonnable de mon temps disponible bien sûr

Toutefois j'avoue que je ne suis plus disposé à y passer la nuit quelque soit l'OS, car quand je vois la facilité déconcertante avec laquelle je peux régler un problème qui me prenait la tête il y a 10 ans, je me dis aussi souvent comme la plupart d'entre vous ici qu'il faut être patient et attendre

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#263 Le 15/05/2009, à 22:55

Dert Ung

je me dis aussi souvent comme la plupart d'entre vous ici qu'il faut être patient et attendre

lol

Le coeur de manini, chavire t-il pour un GNU?

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#264 Le 15/05/2009, à 23:02

manini

J5012 a écrit :
manini a écrit :
imhotep59 a écrit :

- Clé USB : non reconnue !!! (Sony microvault 8 Go qui fonctionne sur autres PC sous XP, Vista, Jaunty et Hardy)

Très bien,  alors inutile de chercher midi à 14h, ton problème vient du système qui doit soit être mis à jour, soit réinstallé ou les 2

Aussi cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'une installation récente

ca c'est l'ideal de la raison du debutant ou du tech qui n'a rien compris au fonctionnement d'un os (winlinuxmac,etc)...

essaye déjà de comprendre ce que je veux dire par là;

"Si en réinstallant Jaunty le problème de freeze que j'ai évoqué plus haut disparaissait comme par magie, tu crois qu'autant de gens perdraient leur temps précieux à écrire 3 pages de topic pour n'aboutir à rien de concret ??"

et tu comprendras que c'est bien toi qui n'a rien compris

Bon allez!  on est Vendredi, je vais être sympa et t'expliquer à toi aussi;

Autant qu'ils sont ces gens qui ont ce problème de freeze, ils choisiraient tous de réinstaller proprement si leur problème pouvaient être réglé ainsi

Et j'irais même plus loin, même si ce problème pouvait être réglé avec des bidouilles qui nécessitent d'y passer 20 à 30 mn, la plupart sinon tous réinstalleraient quand même

Dernière modification par manini (Le 15/05/2009, à 23:09)

#265 Le 15/05/2009, à 23:07

valAa

@manini

Donc (dis moi si je me plante), tu utilise Gnu/Linux pour la maîtrise de l'OS, justement smile
car ce fameux "mérite de la difficulté vaincue", c'est une maîtrise.

Sous windows, tu as perdu cette maîtrise, car à cause des véroles, quand un windows ne marche pas, on ne prend pas de risque : il est peut-être bien vérolé, peut-être pas, donc on formatte et on réinstalle.

Avec Gnu/Linux, tu retrouves les vrais problème d'un OS : ça plante, ça réagit plus ou moins bien aux drivers, etc... ces problèmes windows les a aussi, mais dès que l'OS est mal maîtrisé, ils sont masqués par les véroles, et les conseils avisés des hotlines qui disent : "Réinstalle".

On ne les voit plus, mais ils sont bien là big_smile

Donc ce que tu nous reprochait : se poser des questions, tatonner face à un problème, etc, c'est finalement ce qui te plait en linux wink

Après je suis d'accord sur un point : on voit sur ce forum des gens qui cherchent à en aider d'autre comme des bourrins, sans se poser les bonnes questions et sans maîtrise. Mais dans quelques mois, ils auront appris plus de choses, et aideront les autres plus efficacement.

Quant au problème d'attendre c'est un faux problème si on considère Gnu/linux dans son ensemble, et pas qu'ubuntu.

Je veux du stable ? Une Debian stable, tu n'auras pas de freeze comme sur ton fil, sauf problème matériel.
Tu es sous ubuntu, et ton kernel te fait freezer ? prend le suivant, tu n'es pas obligé d'attendre la version suivante d'ubuntu, les noyaux sont sur kernel.org.
... et après tu maîtriseras un peu plus ton OS...

#266 Le 15/05/2009, à 23:08

J5012

Toutefois j'avoue que je ne suis plus disposé à y passer la nuit quelque soit l'OS, car quand je vois la facilité déconcertante avec laquelle je peux régler un problème qui me prenait la tête il y a 10 ans, je me dis aussi souvent comme la plupart d'entre vous ici qu'il faut être patient et attendre

ou aller acheter les bons livres, la doc, les informations... ne se trouvent pas seulement sur le net, c'est plus facile mais bourre d'erreurs; la reference de l'info c'est le mec qui travaille chez ms, qui developpe windows et qui a pondu un livre sur le fonctionnement interne.

Pour gnu/linux il y a la communaute des dev et des experts linux/unix/admin/etc qui ont pondu des super livres sur les fonctionnements internes... oreilly par ex.
Si vous cherchez des pas a pas, il y a les editions campus etc, dunod ou eyrolles pour les applications plus techniques.

allez les depanneurs windows, combien d'entre vous avez potasse l'edition 1991 de la bible du pc ? les coulisses de la bdr chez mspress ? la bdr winnt chez oreilly ? linux admin chez eyrolles ? ou meme plus facile la serie des scu chez framabook (perso je l'ai pas encore lu, j'en ai pas besoin)?

#267 Le 15/05/2009, à 23:14

jack35

vous êtes vraiment très méchant avec ce pauvre manini.

il doit être tout triste devant son pc à lire toute ces méchancetés.

Vous êtes que des vilains...

Na...

#268 Le 15/05/2009, à 23:16

manini

valAa a écrit :

@manini
Avec Gnu/Linux, tu retrouves les vrais problème d'un OS : ça plante, ça réagit plus ou moins bien aux drivers, etc... ces problèmes windows les a aussi, mais dès que l'OS est mal maîtrisé, ils sont masqués par les véroles, et les conseils avisés des hotlines qui disent : "Réinstalle"...

Navré, mais quand l'interface graphique d'un OS chancelle, rien ne peut "masquer" ça mon gars..

#269 Le 15/05/2009, à 23:21

manini

jack35 a écrit :

vous êtes vraiment très méchant avec ce pauvre manini.

il doit être tout triste devant son pc à lire toute ces méchancetés.

Vous êtes que des vilains...

Na...

lol:lol:

Je voulais mater un film sur mon Home ciné et ça m'en a empêché mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause..

#270 Le 15/05/2009, à 23:22

PPdM

de toutes façons ce qu'il raconte, c'est du flan!!
comme je l'ai deja dis, je crois, ou il est con a manger du foin, ou il nous prend pour des cons 
parce que le coup de drivers.com, je ne connais pas un tech serieux (professionnel) qui utilise ce truc,
A chaque fois que j'ai essayé ( il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau) j'ai constaté qu'ils sont en retard d'une ou deux version .
Le seul truc intéressant c'est pour les vieux perf ou l'on ne trouve pas de pilotes récent et le faricant a disparut

#271 Le 15/05/2009, à 23:25

valAa

manini a écrit :

Navré, mais quand l'interface graphique d'un OS chancelle, rien ne peut "masquer" ça mon gars..

Ben si, un réflexe windows : genre aïe ça merde, c'est ou une vérole ou mon périphérique qu'est pas à jour, hop je réinstalle. Du coup, la cause du problème, il ne la sauras pas. Et il dira : "oui, mon windows a planté, mais c'était un virus" (elles ont bon dos les véroles).

Et je le répète, ton argument de la mort ne parle pas d'une interface graphique qui "chancelle" mais d'un freeze système, dû peut-être pour l'un à un conflit de périphériques, pour l'autre à la dernière version du pilote proprio foireux que nvidia fournit gracieusement bugs compris, pour un troisième à ses barettes de ram vieillissantes ?
Pour info, sur Gnu/Linux, quand l'interface graphique "chancelle" (c'est vrai qu'il est joli ce mot smile ), on n'est pas obligé de faire un reboot sauvage. Sinon c'est que le problème est ailleurs.

#272 Le 15/05/2009, à 23:30

Atok

manini a écrit :

Je t'expliques, il y a un peu plus de 10 ans il m'arrivait souvent de passer des nuits entières à traquer des disfonctionnements...

À force de répéter ça, j'ai fini par me demander si tu étais déjà né, il y a dix ans lol

roooo non c'est méchant big_smile J'ai honte, cachez moi !

Dernière modification par Atok (Le 15/05/2009, à 23:31)

#273 Le 15/05/2009, à 23:30

andso

J5012 a écrit :

ou aller acheter les bons livres, la doc, les informations... ne se trouvent pas seulement sur le net, c'est plus facile mais bourre d'erreurs; la reference de l'info c'est le mec qui travaille chez ms, qui developpe windows et qui a pondu un livre sur le fonctionnement interne.

Pour gnu/linux il y a la communaute des dev et des experts linux/unix/admin/etc qui ont pondu des super livres sur les fonctionnements internes... oreilly par ex.
Si vous cherchez des pas a pas, il y a les editions campus etc, dunod ou eyrolles pour les applications plus techniques.

allez les depanneurs windows, combien d'entre vous avez potasse l'edition 1991 de la bible du pc ? les coulisses de la bdr chez mspress ? la bdr winnt chez oreilly ? linux admin chez eyrolles ? ou meme plus facile la serie des scu chez framabook (perso je l'ai pas encore lu, j'en ai pas besoin)?

un copain m' avait filé "le registre windows 98" Sybex: jamais rien compris.

Edit: l' époque oû j' ai décroché, j 'avais d' ailleur testé une redhat à l' époque, et j' étais passer à côté, dommage.

Dernière modification par andso (Le 15/05/2009, à 23:32)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#274 Le 15/05/2009, à 23:40

jack35

Il faut créer la ligue de protection des Manini parce qu'à force de se faire plomber le cul sur les forums linux il va plus pouvoir voler le pôvre.

Tu dois être un peu mazo nan ?

moi je te trouve plutôt valeureux voire inconscient mais il en faut pour tous..

Manini's power...:D

#275 Le 15/05/2009, à 23:40

jack35

Yes He Can