Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 21:42

Di@bl@l

Cryptage SSL avec SABnzbd (ou autre ne supportant pas par défaut)

Bonjour à tous,

je voulais vous faire part d'une soluton que j'ai trouvé pour contourner un problème qui me chagrinais depusi un bout de temps. J'utiilise SABazbd comme newsgrabber. Or ce dernier ne permet pas d'utiliser le SSL.

La soluce passer par le programme Stunnel4.

Source : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … l+stunnel4

Si vous avez déja votre newsgrabber fonctionnant sans cryptage, il y a très peu d'étapes pour le configurer afin qu'il utilise le tunnel SSL avec stunnel4.

Editez juste voutre fichiez sabnzd.ini (ou hellanzb.conf pour les autres) en changeant l'adresse de votre serveur news.server.com en 127.0.0.1, et spécifiez le port 119 pour se connecter. Retenez le nom du seveur effacé car il faudra le remettre dans le fichier de configuration de stunnel4.

Installez le paquet stunnel4.

sudo apt-get install stunnel4

Créez un fichier vide de configuration, en ouvrant gedit en root :

gksudo gedit /etc/stunnel/snntp.conf

Copiez le contenu suivant dans ce fichier :

foreground=yes

client=yes

[nntp]
      accept  = 127.0.0.1:119
      connect = votre.servernews.com:563

Le port 563 est un port par défaut pour les communications cryptées. Vérifiez tout de même auprès de votre serveur que ce port existe. Par exemple le port 443 est utilisé aussi.

Ensuite pour vérifier que le fichier de config est le seul dans le répertoire, et effacer d'éventuels autres fichier :

cd /etc/stunnel/
ls
sudo rm le_nom_du_fichier_en_trop

Une fois tout cela effectué, il faut démarrer stunnel4 en premier avec les droits super utilisateur ( comme nous utilisons le port 119 ! Si quelqu'un a un autre pourt ne demandant pas root ?! ). Pour cela :

sudo stunnel4 /etc/stunnel/snntp.conf

N'hésitez pas à créer un lanceur pour ça !!!

Puis en lançant SABnzbd ça suffit et tout fonctionne nickel normalement.

#2 Le 28/08/2008, à 14:34

al_boon

Re : Cryptage SSL avec SABnzbd (ou autre ne supportant pas par défaut)

bonjour, actuellement sabnzbd fonctionne avec le ssl sans ajout wink

viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

#3 Le 17/05/2009, à 17:52

Wil29

salut, alors il faudrait expliquer comment on le configure SAbnzbd si il gère le ssl.

la solution stunnel ne fonctionne pas... es tu sûr te t'es réglage du fichier, car j'ai un message 'connexion refuser'

#4 Le 17/05/2009, à 18:08

Di@bl@l

Désolé mais maintenant j'utilise hellanzb dans un terminal, couplé à lottanzb au cas où pour faire pause et arranger les téléchargements.

#5 Le 18/05/2009, à 20:21

al_boon

Wil29 a écrit :

salut, alors il faudrait expliquer comment on le configure SAbnzbd si il gère le ssl.

la solution stunnel ne fonctionne pas... es tu sûr te t'es réglage du fichier, car j'ai un message 'connexion refuser'

il suffit d installer le paquet python-openssl pour utiliser sabnzbd avec ssl

regardez la : http://doc.ubuntu-fr.org/sabnzbd

viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)