Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 18/05/2009, à 22:45

manini

Re : La vérité sur Vista

superpapalolo a écrit :

C'est amusant ce truc récurent des virus qui apparaitront quand les OS libres auront (comme dit l'autre) une grosse part de marché (quelle horreur ce mot).

En même temps t'as pas besoin de t'y habituer à "ces mots", tu risques pas à avoir souvent à les prononcer de ton vivant concernant ton OS

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1527 Le 18/05/2009, à 22:50

Henry de Monfreid

Jamais : les logiciels libres ne sont pas dans le marché !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1528 Le 18/05/2009, à 22:53

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

C'est marrant il y a un trou entre le post #1530 et le #1532 smile

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1529 Le 18/05/2009, à 23:08

Кຼزດ

superpapalolo a écrit :

+1 cool

dou

#1530 Le 18/05/2009, à 23:28

Elzen

Tiens, ça me fait penser que je devais mettre sur mon site un texte explicatif sur pourquoi les virus n'arriveront pas sur GNU/Linux.

#1531 Le 19/05/2009, à 00:01

philarmonie

superpapalolo a écrit :

Lui je l'ai laissé, il est marrant big_smile

@ ArkSeth: oui ça pourrai être une bonne idée. Quand on me saoule avec flash je sais où rediriger, après quand on me saoulera avec les virus sous Gnu/Linux je saurai aussi où rediriger smile

Dernière modification par philarmonie (Le 19/05/2009, à 00:21)

#1532 Le 19/05/2009, à 00:10

Elzen

philarmonie a écrit :

@ ArkSeth: oui ça pourrai être une bonne idée. Quand on me saoule avec flash je sais où rediriger, après quand on me saoulera avec les virus sous Gnu/Linux je serai aussi où rediriger smile

J'm'en occupe ^^

Au fait : rediriger les gens vers mon site, c'est bien, mais t'as le droit d'y répondre aussi big_smile

#1533 Le 19/05/2009, à 02:48

manini

pinballyoda a écrit :

Si tu parles du marché financier c'est fort possible, mais quand on parle de PDM, pour Ubuntu par exemple qui n'a pas encore de valeur marchande, on parle de % d'utilisateurs puisqu'il faut bien utiliser une base commune à tous pour effectuer un calcul le plus fidèle possible à la réalité

maintenant si tu me dis qu'Ubuntu n'aura jamais de valeur marchande là je te trouverais bien pessimiste et ça n'engagera que toi, surtout pas Canonical

Dernière modification par manini (Le 19/05/2009, à 02:51)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1534 Le 19/05/2009, à 07:11

PPdM

salut
je ne suis pas  bien réveiller ou manini a un discours moins anti Linux que d'habitude?:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1535 Le 19/05/2009, à 11:45

Crafou

Salut à tous

Bon, j'y vais de ma pierre big_smile

J'étais un fan de windows XP (et je le suis toujours) et je suis passé sous linux ubuntu (feisty) par curiosité et amusement... mais je restais windows à 90%

Malheureusement, mon PC de l'époque a grillé et j'ai du en changer... et il y avait Vista dessus.

En soit, Vista semble bien fonctionner sur le PC, mais il semble surdimentionné par rapport à ma bécanne. Dès que jelançais un jeu, mon PC chauffais comme un fou (et ce malgré un changement de ventilo et pâte thermique), allant jusqu'à s'éteindre !

J'ai du faire pas mal de réglages pour brider au maximum l'OS et garder un matos en un seul morceau, mais cette mésaventure m'a encouragé à passé sous Linux. Depuis, je suis à 99% sous Ubuntu.

Vista en soit n'est pas mauvais, l'interface est agréable (quoi que déroutante quand on a ses repaires sous XP) et certaines fonctionnalité sont intuitives ; cependant, les ressources utilisées, le fait que le DD tourne en permanence et la chauffe excessive du matos m'ont vaiment déçu.

Voilà, c'était mon point de vu perso

Crafou

#1536 Le 19/05/2009, à 14:53

Nazebrock

pierguiard a écrit :

salut
je ne suis pas  bien réveiller ou manini a un discours moins anti Linux que d'habitude?:/

Il ne tient pas forcément de discours anti-linux.

Il veut juste vous montrer la réalité: Linux c'est bien mais pas encore à la portée de tout le monde, que ce soit techniquement (compétences) ou bien "professionnellement" (on peut pas dire qu'on puisse tout faire avec car manque de drivers/logiciels).

Du coup, pour vous, ce genre de discours, c'est être anti-linux.

Dernière modification par Nazebrock (Le 19/05/2009, à 14:54)

#1537 Le 19/05/2009, à 17:11

Henry de Monfreid

manini a écrit :
pinballyoda a écrit :

Si tu parles du marché financier c'est fort possible, mais quand on parle de PDM, pour Ubuntu par exemple qui n'a pas encore de valeur marchande, on parle de % d'utilisateurs puisqu'il faut bien utiliser une base commune à tous pour effectuer un calcul le plus fidèle possible à la réalité

maintenant si tu me dis qu'Ubuntu n'aura jamais de valeur marchande là je te trouverais bien pessimiste et ça n'engagera que toi, surtout pas Canonical

Ok, allons y dans la part de marché, quelle est la part de microsoft sur le marché :

-des serveurs WEB ?
-des box ADSL ?
-des moteurs de recherche ?
-des routeurs ?
-des machines à base de processeurs ARM ?

Toi qui est bien documenté, tu devrais pouvoir me renseigner.

big_smile

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1538 Le 19/05/2009, à 17:24

Henry de Monfreid

www.journaldunet.com[/url a écrit :

Serveurs Web : 72,45% de parts de marché pour Apache

Sur le marché des serveurs Web, Apache tient toujours la dragée haute face à Microsoft.

http://www.journaldunet.com/solutions/s … ache.shtml

dslvalley.com a écrit :

Toutes les études de parts de marché confirment que pour les logiciels Microsoft la tendance est à la baisse, en particulier ceux qui ont largement contribué au succès planétaire de la firme de Redmond et à l’extraordinaire enrichissement de Bill Gates.

http://www.dslvalley.com/les+logiciels+ … -2009.html

Dernière modification par pinballyoda (Le 19/05/2009, à 17:25)

#1539 Le 19/05/2009, à 19:48

F2Death

Linux est partout mais personne ne le sait. Téléphones, routeur, serveurs, console de jeux ...
Windows tout le monde ne connait que ça parce-que tout le monde n'y connait presque rien.

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#1540 Le 19/05/2009, à 19:51

makx

F2Death a écrit :

Linux est partout mais personne ne le sait. Téléphones, routeur, serveurs, console de jeux ...
Windows tout le monde ne connait que ça parce-que tout le monde n'y connait presque rien.

entièrement d'accord smile

Fedora <3

#1541 Le 19/05/2009, à 19:53

F2Death

D'ailleurs, on voit bien que se sont les choses qui marchent le mieux, les tels, routeurs, consoles ....

Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

#1542 Le 19/05/2009, à 20:11

Grunt

F2Death a écrit :

Imposer, dans la licence du noyau Linux, qu'il soit fait mention de sa présence sur tout matériel qui l'embarque, aurait peut-être changé beaucoup de choses.. tongue

#1543 Le 19/05/2009, à 20:14

PPdM

Nazebrock a écrit :
pierguiard a écrit :

salut

Il ne tient pas forcément de discours anti-linux.

Il veut juste vous montrer la réalité: Linux c'est bien mais pas encore à la portée de tout le monde, que ce soit techniquement (compétences) ou bien "professionnellement" (on peut pas dire qu'on puisse tout faire avec car manque de drivers/logiciels).

Du coup, pour vous, ce genre de discours, c'est être anti-linux.

salut
tu ne dois pas souvent lire ce que j'écris, parce que je prend assez souvent des propos plutôt modérés et j'ai souvent dit que être anti ne sert a rien
si je dis que manini est moins anti que d'habitude c'est parce que sont discours est plus nuancé que d'habitude.
Habituellement il a tendance a dire que Linux c'est de la M**** et win est parfait, en ce moment je trouve qu'il a changé.
Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas Linux  qui n'est pas prêt, ce sont les éditeurs qui sont frileux a porter leur soft sous Linux .
Cela ma rappelle la période win 95 win 98 ou les éditeurs continuaient de ne faire leur soft que pour dos,et ou il ont tué OS2 parce qu'is ne portaient pas leur applis sur ce systeme.

Dernière modification par pierguiard (Le 19/05/2009, à 21:05)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1544 Le 19/05/2009, à 20:25

Henry de Monfreid

Grand_Grunt a écrit :
F2Death a écrit :

Imposer, dans la licence du noyau Linux, qu'il soit fait mention de sa présence sur tout matériel qui l'embarque, aurait peut-être changé beaucoup de choses.. tongue

Peut être une idée à soumettre pour la prochaine version de la GPL ?

#1545 Le 19/05/2009, à 20:25

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Grand_Grunt a écrit :

Le cauchemar ! Il y aurait des pingouins partout ...

Non, j'aime bien les manchots, mais trop, ça saoulerait.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1546 Le 19/05/2009, à 20:29

makx

Le cauchemar ! Il y aurait des pingouins partout ...

Non, j'aime bien les manchots, mais trop, ça saoulerait.

pingouins != manchot...

Fedora <3

#1547 Le 20/05/2009, à 02:02

manini

En même temps on demande pas grand chose aux petites machines

mon expresso tout ce que je lui demande c'est que mon café serré soit près à 7:00 et maintenu chaud si je voulais rester un peu plus longtemps au lit, pas besoin d'un super calculateur pour gérer ça

#1548 Le 20/05/2009, à 02:11

Кຼزດ

manini a écrit :

mon expresso tout ce que je lui demande c'est que mon café serré soit près à 7:00 et maintenu chaud si je voulais rester un peu plus longtemps au lit, pas besoin d'un super calculateur pour gérer ça

[/troll]

dou

#1549 Le 20/05/2009, à 03:01

philarmonie

manini a écrit :

En même temps faut être fou pour faire tourner un super calculateur sous Wndows big_smile (oui, le sous a de l'importance ^^)

Systèmes d'exploitation pour superordinateurs

* Linux devient aujourd'hui massivement multiprocesseurs, et est le système équipant la très grande majorité (84.60 %) des 500 supercalculateurs les plus puissants de la planète[2] ;
    * Unix perd progressivement du terrain face à Linux, mais occupe encore une place de choix sur le marché des supercalculateurs (6.00 %) ;
    * Windows ne peut gérer au maximum que 2 processeurs, sauf dans certaines versions « serveur » spécifiques, lui permettant de gérer selon les versions 4, 8 ou 32 processeurs. Seuls 7 des 500 supercalculateurs les plus puissants de la planète font tourner Windows, soit 1.40 % ;
    * BSD et Mac OS sont très peu représentés (0,40 % chacun) ;
    * Les autres ("Mixed") représentent 7.20 % ;

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Superordinateur

Dernière modification par philarmonie (Le 20/05/2009, à 03:04)

#1550 Le 20/05/2009, à 07:05

manini

philarmonie a écrit :
manini a écrit :

En même temps faut être fou pour faire tourner un super calculateur sous Wndows big_smile (oui, le sous a de l'importance ^^)

Systèmes d'exploitation pour superordinateurs

* Linux devient aujourd'hui massivement multiprocesseurs, et est le système équipant la très grande majorité (84.60 %) des 500 supercalculateurs les plus puissants de la planète[2] ;
    * Unix perd progressivement du terrain face à Linux, mais occupe encore une place de choix sur le marché des supercalculateurs (6.00 %) ;
    * Windows ne peut gérer au maximum que 2 processeurs, sauf dans certaines versions « serveur » spécifiques, lui permettant de gérer selon les versions 4, 8 ou 32 processeurs. Seuls 7 des 500 supercalculateurs les plus puissants de la planète font tourner Windows, soit 1.40 % ;
    * BSD et Mac OS sont très peu représentés (0,40 % chacun) ;
    * Les autres ("Mixed") représentent 7.20 % ;

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Superordinateur

J'ai fait exprès de sortir l'appellation de "surper calculateur" j'étais à peu près sûr qu'on me sortirait ces chiffres pour Linux,   et ça prouve quoi dis moi?

Car le moins qu'on puisse dire c'est que le principe selon lequel "qui peut le plus, peu le moins" ne s'applique pas ici, je veux dire par rapport aux desktops..