#26 Le 19/05/2009, à 14:58
- anonym_user
Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!
De toute façon, même parler on n'a plus le droit de parler.
http://www.rue89.com/2009/05/17/je-suis-juge-mardi-pour-avoir-dit-sarkozy-je-te-vois
Dernière modification par imhotep59 (Le 19/05/2009, à 15:06)
#27 Le 19/05/2009, à 15:03
- darkangel6669
darkangel6669 a écrit :brakbabord a écrit :+1
J'ai vu pas mal de choses sur le net, mais jamais de contenus pédophiles..
Essaye freenet
Le probleme c'est que freenet ce n'est pas le web. C'est un reseau crypté parallele et ce n'est pas freenet qui sera visé par la loi LOPPSI. Sur le web lui meme, non crypté et accessible via les moteurs de recherches, je te defie de trouver un contenu pedophile.
parallele ? Moi je dirais plutôt "sous réseau". Freenet fait partit d'internet.
Bon maintenant c'est clair que c'est pas avec LOPPSI que ça va arranger les choses.
#28 Le 19/05/2009, à 15:52
- tylhdar
Dernière modification par tylhdar (Le 19/05/2009, à 15:53)
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#29 Le 19/05/2009, à 15:59
- Cricket
Moi y'a un truc que je me demande. Si le Conseil Constitutionnel lourdait le mouchard, ça embêterait pas mal la LOPPSI2, non?
Edit: Bon, de toute façon, ce ne sera pas fait.
http://www.numerama.com/magazine/12949-Hadopi-11-points-souleves-devant-le-Conseil-constitutionnel.html
Dernière modification par Cricket (Le 19/05/2009, à 16:10)
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#30 Le 19/05/2009, à 16:06
- anonym_user
Et là aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2661264#p2661264
Faudrait fermer un des 2 topics
#31 Le 19/05/2009, à 17:08
- Nemesis
Le problème n'est pas tant le mouchard (encore que c'est pas génial) que l'idée de vouloir "centraliser" l'internet (enfin si on peut encore l'appeler ainsi) français afin de voir ce qui transite et de le filtrer.
Et on ne sait pas vraiment tous les noeuds qu'ils vont impacter dans la réorganisation des réseaux.
Le problème rigolo (enfin... si on peut dire...) c'est que ce n'est plus internet. Du coup si un terroriste fait sauter le serveur central, la france n'aura plus d'accès au net...
(et pour le second tour, je voulais voter contre sarkozy mais j'ai entendu le discours de la cruche et... j'ai vraiment pas pu... non franchement... alors je suis allé voter blanc, mon candidat du premier tour n'étant pas passé au second et aucun des candidats présentés ne pouvant faire à mon sens un président correct...)
Dernière modification par Nemesis (Le 19/05/2009, à 17:11)
#32 Le 19/05/2009, à 19:56
- Grunt
Au secours, un logiciel propriétaire qui va nous espionner!
C'est horrible! En plus il ne sera pas dispo sur toutes les plateformes! Et si on ne veut pas l'installer, on risque d'avoir du mal à utiliser Internet sereinement!
Devinette. Je parle de:
1) Le spyware Adobe Flash,
2) Le spyware HADOPI ou LOPPSI?
Dans le premier cas, je suis un sale troll qui fait chier le monde alors que tout le monde l'installe bien gentiment.
Dans le deuxième cas, tout le monde vient hurler avec moi.
Z'êtes mignons.
Albanel avait parfaitement raison: on peut faire tourner un peu de logiciel libre (Open Office par exemple, ou Ubuntu) histoire de se la raconter, tout en considérant comme impensable de se passer de certains logiciels propriétaires (Flash, ZoneAlarm ou le spyware Hadopi.)
Finalement, pour que les pseudos-libristes ferment leur g*** et installent bien sagement un spyware sans broncher, il aurait suffit d'inclure la fonction d'espionnage au plugin Flash (ou à Skype).
Même en disant "Héé, ce logiciel vous espionne pour le compte du gouvernement" sur les forums de linuxiens, personne ou presque n'aurait bronché, et la réponse quasi unanime aurait été "Ouais mais je peux pas m'en passer, c'est trop utile comme truc, alors que ça soit proprio et que ça porte atteinte à ma vie privée, je m'en fous, taka faire pareil."
Je vais aller proposer cette idée au gouvernement, je suis sûr qu'ils la trouveront excellente: ajouter des effets décoratifs à leurs spywares, proposer quelques fonctions qu'on peut obtenir autrement (tout comme on n'a pas attendu Flash pour diffuser des vidéos), et vous l'installerez de votre plein gré quand un site Web vous le demandera.
(Inutile de dire que ce message ne s'adresse pas à ceux qui se sont débarassé des logiciels propriétaires sur leur machine, et qui peuvent gueuler légitimement contre les volontés de flicage gouvernementale sans puer l'hypocrisie à trente pas.)
#33 Le 19/05/2009, à 20:04
- anonym_user
Et un spyware libre opensource, on peut l'installer ?
#34 Le 19/05/2009, à 20:12
- Days
Flash = propriétaire
HADOPI = propriétaire
HADOPI = spyware
Donc, Flash = spyware.
youpi. (je passe sur le fait que c'est totalement HS avec le sujet, sans meme parler du gros troll, manque plus que de parler de KDE tiens)
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#35 Le 19/05/2009, à 22:30
- sam7
je viens de lire :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html
http://www.pcinpact.com/dossiers/jeanmichel-planche-loppsi-filtrage-neutralite/157-1.htm
http://www.pcinpact.com/dossiers/jeanmichel-planche-loppsi-filtrage-neutralite/157-2.htm
http://www.pcinpact.com/dossiers/jeanmichel-planche-loppsi-filtrage-neutralite/157-3.htm
http://www.pcinpact.com/dossiers/jeanmichel-planche-loppsi-filtrage-neutralite/157-4.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/50872-hadopi-orange-chiffrement-albanel-ssl.htm
c'est tout simplement scandaleux !
vive le pays des droits de l'homme !
bientôt, en France, ça sera pire qu'en Chine !
que faire pour ne pas en arriver là... je crains qu'il ne soit trop tard malheureusement
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#36 Le 20/05/2009, à 07:44
- Miloose
Finalement, on est bien en Belgique. Notre gouvernement est bien trop occupé à
- Dans la partie francophone: se taper dessus entre la gauche (PS) et la droite (MR) (ce qui ne les empêche pas d'être ensemble au fédéral, imaginez l'ambiance)
- Dans la partie flamande: montrer quel est le meilleur parti flamand qui est pour les Flamands que c'est eux les meilleurs Flamands pour le droit des Flamands
- Partout: se taper dessus entre les francophones et les néerlandophones.
Bref, pas demain la veille qu'une loi de cette envergure sera votée
Je me demande si le parti RWF (rassemblement Wallonie-France) va parler de Hadopi et Loppsi dans sa campagne électorale. Tiens, je m'en vais leur poser la question pour voir leur avis
#37 Le 20/05/2009, à 07:52
- ledragonBleu
En Suisse c'est pas mal non plus, le téléchargement considéré comme quelque chose de privé, et comme a chaque fois qu'on veut faire une loi y a le
- Conseil Fédéral
- Conseil National
- Vote des citoyens
pour faire passer une loi on peut attendre longtemps. Et faut l'accord de tous ^^
#38 Le 20/05/2009, à 07:54
- anonym_user
Finalement, on est bien en Belgique. Notre gouvernement est bien trop occupé à
- Dans la partie francophone: se taper dessus entre la gauche (PS) et la droite (MR) (ce qui ne les empêche pas d'être ensemble au fédéral, imaginez l'ambiance)
- Dans la partie flamande: montrer quel est le meilleur parti flamand qui est pour les Flamands que c'est eux les meilleurs Flamands pour le droit des Flamands
- Partout: se taper dessus entre les francophones et les néerlandophones.Bref, pas demain la veille qu'une loi de cette envergure sera votée
Je me demande si le parti RWF (rassemblement Wallonie-France) va parler de Hadopi et Loppsi dans sa campagne électorale. Tiens, je m'en vais leur poser la question pour voir leur avis
Je te propose un rapprochement Wallonie-Nord-Pas de Calais, puis on demande notre indépendance
#39 Le 20/05/2009, à 14:29
- Grunt
Flash = propriétaire
HADOPI = propriétaire
HADOPI = spyware
Donc, Flash = spyware.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/internet-apres-cookies-sujet_42809_1.htm
#40 Le 20/05/2009, à 14:34
- anonym_user
Days a écrit :Flash = propriétaire
HADOPI = propriétaire
HADOPI = spyware
Donc, Flash = spyware.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/internet-apres-cookies-sujet_42809_1.htm
Tu sais dans quels dossiers ils sont les "SOs" sous Ubuntu ? Qu'on aille voir...pour les DETRUIRE sauvagement et virer cette merde de Flash
#41 Le 20/05/2009, à 15:04
- GentooUser
Grand_Grunt a écrit :Days a écrit :Flash = propriétaire
HADOPI = propriétaire
HADOPI = spyware
Donc, Flash = spyware.
Tu sais dans quels dossiers ils sont les "SOs" sous Ubuntu ? Qu'on aille voir...pour les DETRUIRE sauvagement et virer cette merde de Flash
~/.macromedia/Flash_Player/\#SharedObjects/
#42 Le 20/05/2009, à 21:11
- sam7
qui peut crééer un script pour effacer tout ça systématiquement avant de qutter une session ou d'éteindre l'ordinateur ?
je suis preneur...
d'avance, merci
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#43 Le 20/05/2009, à 22:17
- Zakhar
Tu localises ton script de lancement de firefox, en principe il se trouve dans :
/usr/lib/firefox-3.0.10/firefox.sh
Il faut remplacer la version (ici 3.0.10) par ce qui va bien sur votre machine.
Un petit :
sudo gedit /usr/lib/firefox-3.0.10/firefox.sh
(ou kwrite pour le Kubunteros, ou vi pour les adeptes, ....)
Et tu rajoutes, après la série d'assignation des variables :
rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com/support/flashplayer/sys/*
rm -r ~/.macromedia/Flash_Player/\#SharedObjects/*
Ainsi, à chaque nouveau lancement de firefox les "shareobjects" sont bien effacés.
C'est un peu "brut" comme méthode, notamment car il faut le refaire si tu changes de version de firefox. Ca risque aussi d'avoir un effet de bord bizarre (plantage de firefox) si tu en ouvres deux et que le premier ouvert est en train de se servir de sharedobjects.
Mais bon, globalement, c'est simple et ça marche
ATTENTION : ne vous trompez pas en recopiant le rm -r ... c'est une commande dangereuse sinon car ça détruit à partir de l'endroit nommé et toute l'arborescence ! (remarquez, en principe on ne lance pas Firefox en sudo, donc ça ne doit rien casser au niveau du système)
Dernière modification par Zakhar (Le 20/05/2009, à 22:22)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#44 Le 20/05/2009, à 22:24
- Neros
En Suisse c'est pas mal non plus, le téléchargement considéré comme quelque chose de privé, et comme a chaque fois qu'on veut faire une loi y a le
- Conseil Fédéral
- Conseil National
- Vote des citoyenspour faire passer une loi on peut attendre longtemps. Et faut l'accord de tous ^^
Pour chaque loi les citoyens passent au vote ?!
#45 Le 20/05/2009, à 22:26
- christofer
ledragonBleu a écrit :En Suisse c'est pas mal non plus, le téléchargement considéré comme quelque chose de privé, et comme a chaque fois qu'on veut faire une loi y a le
- Conseil Fédéral
- Conseil National
- Vote des citoyenspour faire passer une loi on peut attendre longtemps. Et faut l'accord de tous ^^
Pour chaque loi les citoyens passent au vote ?!
et ils naturalisent facile chez vous ?
il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)
#46 Le 20/05/2009, à 22:33
- MdMax
qui peut crééer un script pour effacer tout ça systématiquement avant de qutter une session ou d'éteindre l'ordinateur ?
je suis preneur...
d'avance, merci
Sam, moi je ne m'embête pas avec ce genre de trucs... déjà avec NoScript et Flashblock, très très rares sont les sites où j'autorise du Flash... et c'est temporaire, le temps que tout le monde se mette aux futurs standards HTML 5.
Ensuite, concernant ces fameux répertoires mouchards... chez moi, y'a jamais rien dedans. Donc pas besoin de vider, il suffit d'empêcher Macromedia d'écrire dedans. Attention comme l'a bien dit Zakhar, y'en a pas 1 mais 2 des répertoires:
~/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com/support/flashplayer/sys/
~/.macromedia/Flash_Player/#SharedObjects/
C'est tout simple: dans votre File Browser préféré, click droit, Properties, onglet Permissions, et au niveau owner, dans File Access vous mettez "List files only". Évidement les puristes préfèreront la commande chmod.
Après cette petite manip, Flash ne pourra plus rien écrire dedans. Je n'ai pas constaté la moindre gène sur des sites populaires comme par exemple YouTube... Par contre s'il y a un mouchard dans Flash, cela ne l'empêchera pas d'envoyer des données au ministère de la culture...
#47 Le 21/05/2009, à 12:21
- Grunt
Plus simple:
sudo aptitude purge flashplugin-nonfree
ça marche très bien
#48 Le 21/05/2009, à 13:09
- Tatito123
Chaque jour sur terre raproche la france de la chine....
HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org
#49 Le 21/05/2009, à 13:53
- mithrandir79
Voici un petit article bien sympa sur les objectifs de notre cher président imposteur.
Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net
Il révèle les desseins et les collusions de l'état et les groupes de médias.
#50 Le 21/05/2009, à 14:15
- anonym_user
Voici un petit article bien sympa sur les objectifs de notre cher président imposteur.
Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net
Il révèle les desseins et les collusions de l'état et les groupes de médias.
Excellent et effrayant.
Personnellement j'ai déjà un système de filtrage manuel : dès que j'entends le Nain à la radio ou que je vois sa tête à la TV, une commande automatique active mon bras pour eteindre le poste ou changer de chaine. On a du m'installer ce script à l'insu de mon plein gré...
Dernière modification par imhotep59 (Le 21/05/2009, à 14:15)