Pages : 1
#1 Le 21/05/2009, à 00:31
- vincesud
[résolu] Mise en veille de l'ecran impossible
Mon écran ne se met jamais en veille, en regardant sur quelques forums j'ai appris qu'en tapant la commande suivante on pouvais avoir des infos
xset q
retour :
DPMS (Energy Star):
Standby: 0 Suspend: 0 Off: 0
DPMS is Enabled
Monitor is On
Ensuite en tapant
xset dpms 200 300 400
Ca fonctionne une fois,
Je test
xset q
retour :
DPMS (Energy Star):
Standby: 200 Suspend: 300 Off: 400
DPMS is Enabled
Monitor is On
et apres la mise en veille je reviens a l'état initial, c'est à dire
DPMS (Energy Star):
Standby: 0 Suspend: 0 Off: 0
DPMS is Enabled
Monitor is On
Que puis-je faire pour que ma veille d'ecran se fasse à chaque fois ?
Merci
Dernière modification par vincesud (Le 23/05/2009, à 15:28)
#2 Le 21/05/2009, à 03:21
- burty
Re : [résolu] Mise en veille de l'ecran impossible
et dans "preference" --> "economiseur d'ecran",ca marche pas?
#3 Le 21/05/2009, à 09:52
- vincesud
non "préférences" et "Gestionnaire d'énergie" ne fonctionne pas du tout.
#4 Le 21/05/2009, à 09:59
- idioteidiote
pas "gestionnaire d'énergie" mais "économiseur d'écran"!!!
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#5 Le 21/05/2009, à 10:05
- vincesud
"Économiseur d'écran" me permet de changer le thème mais ne me permet pas d'économiser de l'énergie. Je cherche à ce que l'écran s'éteigne totalement.
J'ai l'impression de le système energy star sous Ubuntu n'est pas gérer par
XSET et DPMS (Energy Star)
Si quelqu'un sait dans quel fichiers c'est gérer ?
Merci
----------------------------------------------------
Ubuntu 8.04 32bits
Dernière modification par vincesud (Le 21/05/2009, à 10:16)
#6 Le 21/05/2009, à 15:36
- idioteidiote
Economiseur d'écran te permet de changer le thème ET de l'éteindre aussi...
tout en haut des options, que lis-tu ???? hein????
ECRAN VIDE
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#7 Le 21/05/2009, à 17:31
- burty
ben oui "economiseur d'ecran"
dans "preferences" --> "economiseur d'ecran"...chez moi ca as toujours marché
je te fais un screen:
http://www.casimages.com/img.php?i=090521063200456762.png
ceci est donc la fenetre de l'economiseur d'ecran
#9 Le 22/05/2009, à 10:05
- vincesud
Je pense que vous confondez "mise en veille de l'écran" et "économiseur d'écran", Lorsque que l'on met l'économiseur d'écran sur aucun, on a un ecran noir mais qui est tjrs allumé, avec un écran LCD on consomme tjrs autant (ecran noir ou blanc).
Je cherche à éteindre l'écran, normalement la Led jaune devient orange.
Merci
#10 Le 22/05/2009, à 10:17
- vincesud
Je pense avoir trouvé :
J'avais un temps en économiseur d'écran qui était supérieur au temps de veille de l'écran. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Merci
#11 Le 22/05/2009, à 10:25
- idioteidiote
alors le youki il va mettre [résolu] en tête de titre de post, hein?
#12 Le 22/05/2009, à 12:09
- vincesud
Je pensais que c'était résolu mais non.. ca ne fonctionne pas... ya un bug... des fois ça fonctionne et d'autres fois non...
#13 Le 22/05/2009, à 15:56
- burty
voila c'est un de mes vieux message quand j'avais un probleme avec la veille:
Pour la veille il y a un reglage dans le bios au demarrage de la machine(appuyer sur la touche qui correspont au setup)...
en faite ubuntu utilise le mode S3 et non S1,c'est ce qu'il faut changer dans le bios...chez moi il fallait mettre quelques options sur "enabled" et ca marche...
voila!!!
#14 Le 23/05/2009, à 15:28
- vincesud
ça fonctionne un grand merci à Burty! !
Alors il faut changer le mode S1 en S3 dans le bios :
pour accéder au bios
Redémarrez votre PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier.
ensuite choisissez Power Management Features
Puis changer le mode.
Merci.. bonne journée.
Dernière modification par vincesud (Le 23/05/2009, à 15:29)
#15 Le 28/05/2009, à 22:04
- Satchmo
Bonjour,
Je ne sais si c'est une bonne idée de poster dans un sujet résolu, mais bon, chez moi, c'est pas résolu du tout ! J'ai exactement le même problème que Vincesud, et les divers réglages de bios n'ont rien changé. Coté paramètres, ça a l'air correct.
Mon écran ne met plus en veille depuis que j'ai mis à jour Intrepid vers Jaunty.
Si d'aventure quelqu'un a une autre idée, merci d'avance.
Baby we were born to run.....
#16 Le 26/04/2010, à 11:35
- tarsinge
salut a tous !:)
Et bien moi je craque un peu sur ce problème d'économiseur d'écran que je n'arrive toujours pas a virer ! j'ai lu et essayer mille et un truc mais rien n'y fait ...
du coup je vais garder XP en dual boot pour avoir un système qui fait ce que je lui demande..
j'en suis navré, mais Ubuntu à encore bien des manques et surtout pour les utilisateurs lambda.
En resumé, probleme de mise en veille que je n'arrive pas à suspendre, les touches du clavier qui passent de temps en temps a l'abglais sans rien lui demander, l'impossibilité de faire marcher la télécommande de mon stick usb pour la tnt, et pas de possibilités d'avoir le bon conseil au bon moment si ce n'est pas le site officiel et encore..
bref , je vais garder ma session ubuntu pour le fun mais je vais retourner sur XP qui a mon grand regret est encore a ce jour plus fiable mieux fini et plus facile à configurer.
Si une âme charitable pouvait me démontrer le contraire en solutionnant mes problèmes qui perdurent depuis trop longtemps, je serai prêt à lui offrir l'apéro et à corriger mes dires, mais hélas a ce jour toujours rien ...:(
Dernière modification par tarsinge (Le 26/04/2010, à 11:36)
"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé." Alphonse Allais
"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"
#17 Le 26/04/2010, à 11:40
- JB-home
bref , je vais garder ma session ubuntu pour le fun mais je vais retourner sur XP qui a mon grand regret est encore a ce jour plus fiable mieux fini et plus facile à configurer.
cela reste TON avis..
#18 Le 28/04/2010, à 10:03
- tarsinge
certe, cela n'est que mon avis, mais je ne suis hélas pas un grand informaticien et je suis souvent en galère avec les différentes manipulation nécessaires pour faire fonctionner Ubuntu.
J'aimerais bien me passer d'XP mais a ce jour j'ai encore bien des soucis pour avoir le même résulta avec Ubuntu. exemple : galère depuis des mois pour avoir ma télécommande dvb qui marche sur xp et pas sous ubuntu, pas moyen d'arreter la mise en veille de l'écran, et je n'ai pas réussi a faire monter définitivement mes autres DD.
Bref je suis un fervent défenseur du logiciel libre, mais je n'ai pas la chance d'avoir un conseillé qui me tire des embuches de ce genre.
je remerci par avance tous ceux qui pourraient m'aider à améliorer ma configue et je tiens a signaler que les observations du genre " cela reste ton avis" ne servent a rien d'autre que d'encombrer le forum. J'attend plutot des conseils contructifs au lieu de critiques complètement inutiles.
"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé." Alphonse Allais
#19 Le 28/04/2010, à 11:36
- JB-home
tes messages anti ubuntu comparé à windows pollue encore plus...
Si tu veut de l'aide... tu t'y prend mal, déjà ouvre ton sujet... puis ne dénigre pas ubuntu sur le forum d'ubuntu sinon tu te ferra forcement pas aimé et donc pas aidé....
#20 Le 29/04/2010, à 12:13
- tarsinge
excuse moi si j'ai heurté ta sensibilité, je ne dénigrais pas du tout Ubuntu, je partage juste mes impressions en tant qu'utilisateur qui aimerais voir Ubuntu évoluer encore dans la simplicité d'utilisation et de configuration. Et tu tu relis calmement mes messages tu pourras t'apercevoir que je suis un partisan du logiciel libre et que je ne dénigre rien (si ce n'est parfois la politique de "crosoft").
en ce qui concerne la pollution du forum par mes messages, tu devrait peut être relire les tiens et essayer d'y trouver quelques choses d'utile ou de constructif pour ce forum, en ce qui me concerne je n'y ai trouvé que critiques et agressivité.
Je ne souhaite pas rentrer dans le jeu des critiques inutiles donc je te réitère mes excuses d'avoir maladroitement heurté ta sensibilité de linuxien et te souhaiter malgré ce mauvais départ une très bonne journée
Pages : 1