#1101 Le 21/05/2009, à 17:33
- El Pensador
Re : Topic des couche tard (21) !
la 'tite : hdp, car je le vaut bien
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#1102 Le 21/05/2009, à 17:34
- Toineo
pierguiard a écrit :@guguscat
il n'y a pas assez de lois comme cela?
il t'en faut encore une?
tu ne comprends pas que les rêve des politiCHIENS c'est que plus personne ne vote??Bah nan. Tout système a besoin d'une légitimation quelconque. Aujourd'hui, ça repose sur une pseudo choix qui se déroule à l'aide d'une élection. Le jour où 90% des gens s'en désintéressent, le système explose.
Ou alors le seul parti qui a reussi a motivé son éléctorat (et qui est fachiste, imaginons) revendique le pouvoir (légitimement, d'ailleurs) et pis le systeme explose, en effet, mais pas pour un meilleur...
Fail
#1103 Le 21/05/2009, à 17:35
- PPdM
pierguiard a écrit :@guguscat
il n'y a pas assez de lois comme cela?
il t'en faut encore une?
tu ne comprends pas que les rêve des politiCHIENS c'est que plus personne ne vote??Bah nan. Tout système a besoin d'une légitimation quelconque. Aujourd'hui, ça repose sur une pseudo choix qui se déroule à l'aide d'une élection. Le jour où 90% des gens s'en désintéressent, le système explose.
Pas d'accord, ce jour la c'est la dictature assurée (cest déjà arrivé dans la passé et récemment dans d'autres pays)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1104 Le 21/05/2009, à 17:35
- samυncle
Hello les gens
Je viens de finir un grand boulot
Hello world
#1105 Le 21/05/2009, à 17:36
- Toineo
Bon, sur ce, moi, j'm'empeche de poster, faut que je bosse...
Fail
#1106 Le 21/05/2009, à 17:36
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Hello les gens
Je viens de finir un grand boulot
Tu as installé vista ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1107 Le 21/05/2009, à 17:37
- Sir Na Kraïou
Et pis après, le truc c'est qu'on pourrait pas fonctionner actuellement avec les regles en valeur pendant le moyen âge, donc bon...
Oui, c'était juste pour relativiser aujourd'hui. C'était plus "différent" que "plus nul et moins avancé".
Sinon je suis d'accord, la question des malades mentaux c'est assez epineux... Ils posent un risque de sécurité plus elevé, mais en même temps on doit garantir leur liberté, etc... (là c'est interminable, je rentrerai pas dans un débat comme ca, surtout que je ne connais pas vraiment ma position a ce sujet --si tant est que j'en ai une)
Pourquoi sont-ils "dangereux" ? On a fixé une norme et tout ce qui est en dehors est "dangereux". Certains sont dangereux, mais on élargit beaucoup trop. Suffit de voir l'attitude des gens dans le tram, quand un type se met à gueuler ou à parler tout seul n'importe comment. Il y a des époques où on les laissait se balader et puis c'est tout, voire où on les considérait même comme "sages". Pas la même mentalité. On peut juger une société à son rapport à ses fous ? Ça fait peur pour la nôtre.
Justement, le propre de la démocratie, c'est d'abrutir les gens, puisque la prise du pouvoir repose là-dessus.
C'est peut être l'usage qui sait développé, mais tu m'excusera, ce n'est pas du tout ca la démocratie...
C'est pas la définition, c'est la conséquence
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1108 Le 21/05/2009, à 17:39
- Zeibux
voilà la version audio : fichier.au
sinon, c'est en rapport à quoi ta réflexion ?
Jvien juste de finir de regarder le film.
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1109 Le 21/05/2009, à 17:41
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
superpapalolo a écrit :voilà la version audio : fichier.au
sinon, c'est en rapport à quoi ta réflexion ?
Jvien juste de finir de regarder le film.
Dialogues d'Audiard... Un régal
Dernière modification par superpapalolo (Le 21/05/2009, à 17:41)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1110 Le 21/05/2009, à 17:41
- PPdM
@la 'tite
C'est pas la définition, c'est la conséquence tongue
La je suis d'accord!!:)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1111 Le 21/05/2009, à 17:41
- Toineo
Toineo a écrit :Et pis après, le truc c'est qu'on pourrait pas fonctionner actuellement avec les regles en valeur pendant le moyen âge, donc bon...
Oui, c'était juste pour relativiser aujourd'hui. C'était plus "différent" que "plus nul et moins avancé".
Toineo a écrit :Sinon je suis d'accord, la question des malades mentaux c'est assez epineux... Ils posent un risque de sécurité plus elevé, mais en même temps on doit garantir leur liberté, etc... (là c'est interminable, je rentrerai pas dans un débat comme ca, surtout que je ne connais pas vraiment ma position a ce sujet --si tant est que j'en ai une)
Pourquoi sont-ils "dangereux" ? On a fixé une norme et tout ce qui est en dehors est "dangereux". Certains sont dangereux, mais on élargit beaucoup trop. Suffit de voir l'attitude des gens dans le tram, quand un type se met à gueuler ou à parler tout seul n'importe comment. Il y a des époques où on les laissait se balader et puis c'est tout, voire où on les considérait même comme "sages". Pas la même mentalité. On peut juger une société à son rapport à ses fous ? Ça fait peur pour la nôtre.
Quand je dis dangereux, je pense aux tendances meurtières (oui, je sais, c'est une minorité...)
Après qu'on soit tous dans un moule, ca c'est pas nouveau et c'est pas la faute de la démocratie...
Toineo a écrit :Justement, le propre de la démocratie, c'est d'abrutir les gens, puisque la prise du pouvoir repose là-dessus.
C'est peut être l'usage qui sait développé, mais tu m'excusera, ce n'est pas du tout ca la démocratie...
C'est pas la définition, c'est la conséquence
Troll ?
Pour être serieux, c'est la conséquence d'une mauvaise/imparfaite application du concept...
Bon j'y vais maintenant...
Dernière modification par Toineo (Le 21/05/2009, à 17:42)
Fail
#1112 Le 21/05/2009, à 17:41
- Sir Na Kraïou
Ou alors le seul parti qui a reussi a motivé son éléctorat (et qui est fachiste, imaginons) revendique le pouvoir (légitimement, d'ailleurs) et pis le systeme explose, en effet, mais pas pour un meilleur...
J'sais pas. Je préfère tenter n'importe quoi, que ça bouge, plutôt que rester dans la situation actuelle. C'est mou, c'est à vomir, il ne se passe rien. Trop de morale, trop de flics, trop de lois.
C'est pas du bleu.
#1113 Le 21/05/2009, à 17:42
- Кຼزດ
Bon j'y vais maintenant...
On se le dit toujours… Jusqu'à ce qu'on revienne !
edit: et voilà, t'es pas parti
Dernière modification par mathieuI (Le 21/05/2009, à 17:43)
dou
#1114 Le 21/05/2009, à 17:42
- Toineo
Toineo a écrit :Ou alors le seul parti qui a reussi a motivé son éléctorat (et qui est fachiste, imaginons) revendique le pouvoir (légitimement, d'ailleurs) et pis le systeme explose, en effet, mais pas pour un meilleur...
J'sais pas. Je préfère tenter n'importe quoi, que ça bouge, plutôt que rester dans la situation actuelle. C'est mou, c'est à vomir, il ne se passe rien. Trop de morale, trop de flics, trop de lois.
Trop de gens qui aiment ca.
@mathieuI : m'en parle pas ^^
Dernière modification par Toineo (Le 21/05/2009, à 17:43)
Fail
#1115 Le 21/05/2009, à 17:46
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :Toineo a écrit :Ou alors le seul parti qui a reussi a motivé son éléctorat (et qui est fachiste, imaginons) revendique le pouvoir (légitimement, d'ailleurs) et pis le systeme explose, en effet, mais pas pour un meilleur...
C'est pour ça que plutôt qu'une démocratie à tous prix, je préfère espérer un modèle politique plus "léger". Une démocratie qui régente tous mes gestes est largement plus insupportable qu'un état qui me demande un impôt une fois par an et c'est tout.
On oppose "démocratie" (dans le sens français : état avec élections, assemblée, etc.) à dictature, mais dans les deux cas, on reste dans le truc hyper étatique centralisé, alors que ce n'est pas le seul modèle non plus. La liberté individuelle avant la liberté politique.
C'est pas du bleu.
#1116 Le 21/05/2009, à 17:47
- Sir Na Kraïou
Bon, moi aussi faudrait que j'aille bosser
C'est pas du bleu.
#1117 Le 21/05/2009, à 17:47
- spatz
moi de même.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1118 Le 21/05/2009, à 17:49
- Toineo
Toineo a écrit :la 'tite gogole a écrit :J'sais pas. Je préfère tenter n'importe quoi, que ça bouge, plutôt que rester dans la situation actuelle. C'est mou, c'est à vomir, il ne se passe rien. Trop de morale, trop de flics, trop de lois.
C'est pour ça que plutôt qu'une démocratie à tous prix, je préfère espérer un modèle politique plus "léger". Une démocratie qui régente tous mes gestes est largement plus insupportable qu'un état qui me demande un impôt une fois par an et c'est tout.
On oppose "démocratie" (dans le sens français : état avec élections, assemblée, etc.) à dictature, mais dans les deux cas, on reste dans le truc hyper étatique centralisé, alors que ce n'est pas le seul modèle non plus. La liberté individuelle avant la liberté politique.
Pareil. Mais pour faire barrage au rognage de la première, faut voter contre la droite, de toute facon. Hadopi fut un merveilleux exemple.
Enfin...
Fail
#1119 Le 21/05/2009, à 17:50
- Кຼزດ
la 'tite gogole a écrit :Bon, moi aussi faudrait que j'aille bosser
moi de même.
De même
dou
#1120 Le 21/05/2009, à 17:54
- Héliade
C'est pas une mauvaise idée ça.
Mangeage puis bossage. Arf.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1121 Le 21/05/2009, à 17:54
- seb_42
ouai, moi aussi faut que je me prepare a boire des coups....
Y a quand meme davai en concert ce soir.... (a paris, a l'ermitage)
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1122 Le 21/05/2009, à 17:58
- guguscat
MOuais :s bosser alors que c'est férié :s
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1123 Le 21/05/2009, à 18:00
- PPdM
la 'tite gogole a écrit :Bon, moi aussi faudrait que j'aille bosser
C'est pas une mauvaise idée ça.
Mangeage puis bossage. Arf.
gaucher(e) c'est pas un défaut c'est une qualité non mais!!!:P
#1124 Le 21/05/2009, à 18:01
- spatz
@guguscat : on voit que tu n'es pas en archi.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1125 Le 21/05/2009, à 18:03
- seb_42
et hop, encore un HDP pourri....
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi