Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 21/05/2009, à 18:03

El Pensador

Re : Topic des couche tard (21) !

Dites les gens, j'aurai besoin d'aide pour ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319301&p=2
Je l'ai guidé pour installer sa clé Wifi avec ndiswrapper... et elle ne peut plus booter sad

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1127 Le 21/05/2009, à 18:08

tshirtman

guguscat a écrit :

Bon en même temps je changerai peut être d'avis un jour si un parti s'intéresse aux droits des homos ou aux logiciels libres.

ben le programme PS était bien plus progressiste sur ces deux centres d'intérêt que celui de l'UMP, (je me souvient on accusait même ségo de "bouffer à tous les rateliers" ouéééééééé, genre s'intéresser à un problème c'est être démago, vive la politique de comptoir).

pour le droit ou devoir de voter, on ne peut pas vous empécher de retourner une liberté contre vous, sans vous en priver, on a choisit de vous la laisser, à vous de voir que s'en servir est interressant...

bon cela dit j'ai prévenus personne que j'ai déménagé et je sais pas comment je vais voter pour les europpéennes, à moins de faire 3h de trains pour y aller (et idem retour) mais limite je me sent de le faire...

#1128 Le 21/05/2009, à 18:09

PPdM

El Pensador a écrit :

Dites les gens, j'aurai besoin d'aide pour ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319301&p=2
Je l'ai guidé pour installer sa clé Wifi avec ndiswrapper... et elle ne peut plus booter sad

je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec tes manips!:)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1129 Le 21/05/2009, à 18:11

guguscat

spatz a écrit :

@guguscat : on voit que tu n'es pas en archi.

Oh je t'en prie !! Moi aussi je suis charrette tongue C'était juste un troll tongue

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1130 Le 21/05/2009, à 18:11

spatz

tshirtman a écrit :
guguscat a écrit :

Bon en même temps je changerai peut être d'avis un jour si un parti s'intéresse aux droits des homos ou aux logiciels libres.

ben le programme PS était bien plus progressiste sur ces deux centres d'intérêt que celui de l'UMP, (je me souvient on accusait même ségo de "bouffer à tous les rateliers" ouéééééééé, genre s'intéresser à un problème c'est être démago, vive la politique de comptoir).

pour le droit ou devoir de voter, on ne peut pas vous empécher de retourner une liberté contre vous, sans vous en priver, on a choisit de vous la laisser, à vous de voir que s'en servir est interressant...

bon cela dit j'ai prévenus personne que j'ai déménagé et je sais pas comment je vais voter pour les europpéennes, à moins de faire 3h de trains pour y aller (et idem retour) mais limite je me sent de le faire...

Moi je me tape 2h aller et pareil au retour et c'est le week-end avant ma semaine de partiel.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1131 Le 21/05/2009, à 18:16

Héliade

pierguiard a écrit :
Héliade a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Bon, moi aussi faudrait que j'aille bosser tongue

C'est pas une mauvaise idée ça.
Mangeage puis bossage. Arf.

gaucher(e) c'est pas un défaut c'est une qualité non mais!!!:P

Dans mes bras !
big_smile

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#1132 Le 21/05/2009, à 18:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Héliade a écrit :
pierguiard a écrit :

gaucher(e) c'est pas un défaut c'est une qualité non mais!!!:P

Dans mes bras !
big_smile

Vous m'en gardez un ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1133 Le 21/05/2009, à 18:24

El Pensador

@pierguiard : merci d'avoir jeté un coup d'oeil wink

A Tunisian Girl

#1134 Le 21/05/2009, à 18:24

compte abandonné

tshirtman a écrit :

Franchement, je pense que ce n'était que de la démagogie, pour se donner un genre "ouais, nous on est pas réac, on est pour les homos"
Sans vouloir être mauvaise langue, je suis persuadé qu'au PS, en dehors des voix que les homos et leurs sympathisants peuvent amener... Ils s'en contre-foutent...

Pour revenir sur le sujet pour moi, de l'UMP ou du PS, des démagos qui se foutent de nous. Comment voulez-vous que l'on s'en sorte? Alors que la moitié au moins du programme des grands partis c'est du vent qui ne sert qu'à prendre au piège tout ceux qui sont assez bêtes pour y croire...

Comment peut-on encore voter pour des gens que se moquent tant de nous? Personnellement, ça me dépasse. Mais quand je vois le résultat des élections, je comprends (mais je ne l'excuse pour rien au monde) pourquoi Sarko est comme ça : il doit avoir l'impression de gouverner une majorité d'imbéciles... Du coup, il ne se prive de rien.

Dernière modification par jamais content (Le 21/05/2009, à 18:27)

#1135 Le 21/05/2009, à 18:33

necroluckyboy

Les gauchers c'est les meilleurs. cool

#1136 Le 21/05/2009, à 18:34

Elzen

Moitié de topic bouclée en quatre jours, quand même, il va pas faire long feu, celui-ci...

Dites, maintenant que le serveur Web a l'air de tourner correctement, il serait peut-être temps que je passe aux étapes suivantes, à savoir le serveur mail et le serveur jabber... quelqu'un aurait une doc debian simple et si possible pas trop trop longue là-dessus ?

#1137 Le 21/05/2009, à 18:35

El Pensador

necroluckyboy a écrit :

Anéfé, et des fois les droitiers sont un peu gauches...

A Tunisian Girl

#1138 Le 21/05/2009, à 18:36

Benjdev

jamais content a écrit :

il doit avoir l'impression de gouverner une majorité d'imbéciles...

...et il n'a peut-être pas tout à fait tort...

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1139 Le 21/05/2009, à 18:38

wiscot

necroluckyboy a écrit :

et les embidestres yikes , ils font comment eux , ils ont le c°L entre deux chaises ?

Dernière modification par wiscot (Le 21/05/2009, à 18:39)

#1140 Le 21/05/2009, à 18:40

compte abandonné

Benjdev a écrit :
jamais content a écrit :

il doit avoir l'impression de gouverner une majorité d'imbéciles...

...et il n'a peut-être pas tout à fait tort...

Le problème est d'être coincé au milieu... sad

#1141 Le 21/05/2009, à 18:41

Sir Na Kraïou

necroluckyboy a écrit :

Pfff... C'est la lose de faire un choix entre ses deux mains.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1142 Le 21/05/2009, à 18:43

PPdM

en général la majorité des gauchers sont ambidextre (de force le monde est fais pour les droitiers) moi je fais tout de la main gauche sauf écrire (souvenir d'un instit intelligent au cp et en ce1°)!!:/

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1143 Le 21/05/2009, à 18:43

spatz

la 'tite gogole a écrit :
necroluckyboy a écrit :

Pfff... C'est la lose de faire un choix entre ses deux mains.

D'ailleurs si vous n'avez jamais testé, la main qu'on utilise pas pour écrire parvient mieux à dessiner qu'à écrire naturellement. Je peux vous l'assurer après des cours entiers à dessiner à la main gauche (les profs sont vraiment des bourreaux parfois). Bien sûr, vous pourrez le vérifier que si vous savez réellement comment tenir un crayon.

Dernière modification par spatz (Le 21/05/2009, à 18:48)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1144 Le 21/05/2009, à 18:47

necroluckyboy

spatz a écrit :

D'ailleurs si vous n'avez jamais testé, la main qu'on utilise pas pour écrire parvient mieux à dessiner qu'à écrire naturellement. Je peux vous l'assurer après des cours entiers à dessiner à la main gauche (les profs sont vraiment des bourreaux parfois).

Heu, pas chez moi. Je suis gaucher pour tout ce que je fais. D'ailleurs je m'insurge en permanence contre ce monde qui met de côté environ 12% de sa population, en créant tout de façon à ce que ce soit utiliser par des droitiers, et lorsque quelque chose est fait pour gaucher c'est "spécial" et c'est plus cher. (souris d'ordinateur, guitare...)
Et je parle pas des fusils où tu prends une douille brulante dans la tête quand tu tire de la main gauche. mad

Dernière modification par necroluckyboy (Le 21/05/2009, à 18:50)

#1145 Le 21/05/2009, à 18:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

En plus dans les bars, il n'y a jamais de verres pour gauchers, ça craint mad

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#1146 Le 21/05/2009, à 18:51

spatz

@necro : je disais pas que l'autre main dessine mieux que celle que tu utilise naturellement mais qu'elle parvient mieux à dessiner qu'à écrire. Perso, ma souris d'ordinateur est symétrique, je vois pas où est le pb et je connaît beaucoup de gaucher qui utilisent la souris de la main droite et en profitent pour dessiner avec la main gauche, ce qu'est plutôt pas mal.

#1147 Le 21/05/2009, à 18:54

PPdM

il ya un répertoire spécial gaucher la
http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Soci%C3%A9t%C3%A9/Personnes/Gauchers/ et rien pour le droitier!!:P:P

La vérité sur les gauchers

Comme Léonard De Vinci, une personne sur 10 est gauchère. Mais d’où vient cette inversion ? Quels avantages et inconvénients accompagnent cette particularité ? Existe-t-il un impact sur l’espérance de  vie ? Doctissimo fait le point sur ces personnes qui vivent de l’autre côté du miroir…

Les gauchers sont partout ! Mais d’où vient cette particularité ?
Quelle origine ?

On considère qu’il y a environ 10 % de gauchers dans toutes les sociétés. Mais si l’on regarde en détail, la proportion varie fortement selon les pays1 : de 3 % a plus de 27 %.

Ce qui est sûr, c’est qu’il existe une composante héréditaire dans la transmission de la "gaucherie". Avoir un de deux parents gauchers augmente fortement les chances de l’être. Cette transmission héréditaire serait d’ailleurs plus importante si c’est la mère qui est gauchère : cela multiplie par deux la probabilité que l’enfant le soit. Certes, des scientifiques pensent que des influences environnementales lors de la grossesse ou chez le nourrisson pourraient intervenir. Dans tous les cas, le fait d’être gaucher n’est pas lié à l’éducation. Inutile donc de contrarier l’enfant pour le forcer à devenir droitier. Mieux vaut au contraire l’aider à se développer avec cette particularité.

source http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/developpement-personnel/8899-gauchers-verites.htm

Dernière modification par pierguiard (Le 21/05/2009, à 18:56)

#1148 Le 21/05/2009, à 19:03

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Sinon Pierguiard, tu aurais pu citer wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaucherie

Bon, pour toute tentative de troll là dessus, on ne fait pas une préparation de thèse là, on discute...

#1149 Le 21/05/2009, à 19:03

necroluckyboy

spatz a écrit :

@necro : je disais pas que l'autre main dessine mieux que celle que tu utilise naturellement mais qu'elle parvient mieux à dessiner qu'à écrire. Perso, ma souris d'ordinateur est symétrique, je vois pas où est le pb et je connaît beaucoup de gaucher qui utilisent la souris de la main droite et en profitent pour dessiner avec la main gauche, ce qu'est plutôt pas mal.

J'ai une souris qui n'est pas symétrique, et qui n'existe pas en modèle pour gaucher...
Ceci dit, c'est vrai que la tablette graphique dans une main et la souris de l'autre c'est trop bon. Par contre, les raccourcis clavier... hmm

#1150 Le 21/05/2009, à 19:04

Sir Na Kraïou

Genre moi, je suis aussi nouille de mes deux mains. L'inverse d'ambidextre tongue

Adextre.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.