#51 Le 21/05/2009, à 19:56
- cascav
Re : débutante ubuntu question wifi
@pierguiard:sudo startx= not found!
@clapas34: bienvenue!!! comment je peux vous dire ca?
#52 Le 21/05/2009, à 19:59
- tshirtman
bon, dans busybox tape
nano /etc/modules
va sur la ligne ou tu a ajouté ndiswrapper et supprime le (avec suppr ou ctrl-k)
puis fait ctrl-x et enfin y (ou o s'il est en français) pour quitter en enregistrant.
enfin
reboot
si c'est bien lui qui fout la zone, tu devrait redémarrer comme il faut.
#53 Le 21/05/2009, à 20:02
- cascav
j'essaye
#54 Le 21/05/2009, à 20:03
- PPdM
c'es n'est pas important pour le moment visiblement le serveur est planté il faut le reinstaller
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg
mais tu n'as pas besoin de redemarer a chaque fois le pc (a moins que tu n'en ai qu'un)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#55 Le 21/05/2009, à 20:09
- cascav
nano=not found!
#56 Le 21/05/2009, à 20:16
- cascav
bon etant donné que sudo = not found
resultat= negatif
je crois que je devrais (si c'est possible) désinstaller completement ubuntu et le reinstaller a neuf, il n'y aura plus ndiswrapper et je ne le remettrais pas!!
est-ce possible en passant par windows?
#57 Le 21/05/2009, à 20:36
- PPdM
si tu tape
sudo su tu as quoi?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#58 Le 21/05/2009, à 20:47
- cascav
de toute façon sudo = not found, donc....je pense que ca ne marchera pas
tout ce qui commence par sudo semble ne pas passer
#59 Le 21/05/2009, à 20:51
- PPdM
c'est étrange je donne ma langue au chat,
j'ai vu tshirtman passer attend de voir ce qu'il te dit.:)
Dernière modification par pierguiard (Le 21/05/2009, à 20:51)
#60 Le 21/05/2009, à 20:53
- clapas34
@cascav
Au vu de la situation, ma remarque ne présente aucun intérêt pour le moment.
Comme il n'est pas toujours facile de trouver un driver de chipset wifi pour xp 64 bits. Je me demandais si tu ne cherchais pas à installer un driver 32 bits sur un Ubuntu 64 bits.
Simple question provoquée par une expérience récente dans ces circonstances. J'ai fini par abandonner l'idée d'une connexion wifi et je suis passé avec du cpl.
C'est pour cela que je suis ce fil avec attention.
Bon courage à toi et à ceux qui t'aident.
#61 Le 21/05/2009, à 22:32
- El Pensador
@cascav : c'est vraiment bizarre ce qui t'arrive
Avant de penser à une réinstallation, est ce que tu peux démarrer sur un liveCD ? Si oui, le mieux c'est d'accéder à ta partition racine et d'éditer ton fichier /etc/modules pour virer la ligne ndiswrapper. Ensuite tu tentes le redémarrage.
Tiens nous au courant.
Effectivement, il peut y avoir un problème 32 bit/64 bit. Il faudra vérifier que tu as bien installé les bon drivers pour la bonne architecture. Encore une fois, j'ai toujours installé mes cartes wifi avec Ndiswrapper sans problèmes.
Edit : Lorsque tu tombes sur la BusyBox fait un ctrl+alt+F1 comme préconisé par pierguiard. Avec un peu de chance tu auras une console...
Ensuite retentes un "startx" et modifies le fichier "modules"
Si ça ne marche pas tentes de modifier le fichier "modules" avec les commandes donner par tshirtman
Dernière modification par El Pensador (Le 21/05/2009, à 23:32)
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#62 Le 22/05/2009, à 16:00
- tshirtman
arf, nano pas présent dans busybox, il me semblait pourtant... il doit y avoir vi
vi /etc/modules
puis tu vas sur la ligne ou il y à marqué ndiswrapper, tu fait "dd" (sans les guillemets), ça supprime la ligne, tu fait ":x" et entré, enfin "reboot"...
sinon oui tu peut réinstaller, mais en live cd comme la première fois, prends juste "partitionnement manuel" et choisit les partitions que tu avaient pris la fois précédentes pour les remetres en "/" et "/home" (si tu a séparé /home).
@El Pensador: "busybox" (en fait ash, mais avec un seul executable, appelé busybox) est un shell intégré au noyau, qui contient (compilé dedans) un certain nombres d'outils de base, s'il te lache la dedans c'est qu'il peut pas faire plus, tu n'aura pas d'autres consoles que ça (et c'est du monouser, pas de login non plus).
(pour être plus précis, busybox est un programme qui fait une action différente suivant le nom sous lequel il est appelé, dans ash, il s'appele, cp, mv, vi, ls, mount, etc...)