Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/05/2009, à 21:43

sam7

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

Et voici autre chose d'effrayant également :
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

on y arrive, bientôt on aura droit à ça par exemple...:
http://www.absolubuzz.com/news-2164-1-1.html
(il y a pleins d'autres vidéos sympa sur ce site...)

La france n'est plus le pays des droits de l'homme, c'est désolant !

#52 Le 21/05/2009, à 23:58

Astrolivier

sam7 a écrit :

La france n'est plus le pays des droits de l'homme, c'est désolant !

l'a-t-elle jamais été ! ce point reflète plus la tendance française à l'autocongratulation, qu'une vérité historique.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#53 Le 22/05/2009, à 14:21

Emma Méson

Le seul but réel de Loppi est le contrôle de la population non pas pour lutter contre telle ou telle criminalité mais pour endiguer et étouffer tout mouvement social d'envergure. De ce fait Je me tourne vers Freenet car la liberté d'expression et donc de penser n'ont pas de prix.

Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

#54 Le 22/05/2009, à 16:46

lawl

1) Le spyware Adobe Flash,
2) Le spyware HADOPI ou LOPPSI?

Dans le premier cas, je suis un sale troll qui fait chier le monde alors que tout le monde l'installe bien gentiment.
Dans le deuxième cas, tout le monde vient hurler avec moi.

Z'êtes mignons.

Tu en deviens ridicule....
Avec l'un tu a le choix de ne pas l'utiliser et même si tu l'utilise oh mon dieu on peux le désactiver dans le second cas il en est tout autre. Merci d'être passé...

#55 Le 22/05/2009, à 16:46

christofer

Emma Méson a écrit :

Le seul but réel de Loppi est le contrôle de la population non pas pour lutter contre telle ou telle criminalité mais pour endiguer et étouffer tout mouvement social d'envergure. De ce fait Je me tourne vers Freenet car la liberté d'expression et donc de penser n'ont pas de prix.

c'est la faute a google , on trouve tellement facilement des sites terro ou pedo roll

connaissent pas google les rg/poulets-en-tout-genre ?

il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

#56 Le 22/05/2009, à 18:08

Grunt

lawl a écrit :

1) Le spyware Adobe Flash,
2) Le spyware HADOPI ou LOPPSI?

Dans le premier cas, je suis un sale troll qui fait chier le monde alors que tout le monde l'installe bien gentiment.
Dans le deuxième cas, tout le monde vient hurler avec moi.

Z'êtes mignons.

Tu en deviens ridicule....
Avec l'un tu a le choix de ne pas l'utiliser et même si tu l'utilise oh mon dieu on peux le désactiver dans le second cas il en est tout autre. Merci d'être passé...

Le premier tu as le choix de ne pas l'utiliser, et le Web (y compris le forum Ubuntu) devient tout de suite moins accueillant. T'es emmerdé un peu chaque jour.
Dans le cas du spyware Hadopi, tu as le choix de ne pas l'utiliser, ça ne change strictement rien au quotidien mais tu a une petite probabilité de te faire couper Internet un jour.

Tu préfères avoir une épine dans le pied tous les jours, ou avoir une chance sur un million de ne pas pouvoir marcher pendant 6 mois? Personnellement, ça me ferait au moins réfléchir avant de choisir.

Ce qui me fait marrer, c'est que si un jour (et ça n'a rien d'extravagant, vu le climat actuel) c'est obligatoire d'avoir un spyware proprio pour accéder à certains domaines jugés "repaires de pédophiles pirates", j'imagine déjà la scène suivante: un nouvel arrivant se pointe sur le forum Ubuntu, poste un lien vers un site en ".ru" (Russie) parce qu'il y a trouvé va savoir quoi.
Et je me vois bien répondre "Mon FAI m'interdit l'accès à ce site car je n'ai pas le spyware proprio qui surveillera le contenu que j'y téléchargerai, merci de proposer ce contenu sur un site accessible à tous."

Je serais alors certain de me faire tomber dessus à bras raccourci par une majorité-qui-a-installé-le-truc-proprio-pas-si-méchant-que-ça, un peu comme avec Flash

L'emmerdant dans les démocraties, c'est cette idée puante selon laquelle la majorité a toujours raison et que ses choix sont les bons. On en reparlera dans 10 ans, quand la majorité aura installé un spyware pour ne pas se faire emmerder par le gouvernement.

J'en ai déjà vu les prémices: en postant un lien vers un site en HTTPS avec un certificat auto-signé, j'ai subi une remarque comme quoi ce serait bien de modifier ce lien.
Tout ça à cause du comportement stupide et infantilisant des navigateurs les plus utilisés, qui hurlent au loup quand ils ne reconnaissent pas le certificat (alors que, dans l'absolu, un site en HTTPS auto-signé n'est pas plus risqué qu'un site en HTTP).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2649644#p2649644

La majorité utilise un navigateur qui prend les utilisateurs pour des idiots, donc il faut modifier le lien.
La majorité a Flash, donc il faut l'installer.
Dans dix ans, la majorité aura le spyware Hadopi-loppsi, et ça trollera contre ceux qui ne l'ont pas installé, si cette différence pose un problème de communication.

#57 Le 22/05/2009, à 20:34

inconnu

la corisade moralisatrice de GG contre ceux qui votent pas et ceux qui utilisent flash tout en connaissant les limites.

Dis GG, la perfection c'est comment ? wink
Au fait, tu fais partie des cons qui ont voté quoi ? big_smile

#58 Le 22/05/2009, à 20:54

PPdM

imhotep59 a écrit :
mithrandir79 a écrit :

Voici un petit article bien sympa sur les objectifs de notre cher président imposteur.
Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net
Il révèle les desseins et les collusions de l'état et les groupes de médias.

Excellent et effrayant.

Personnellement j'ai déjà un système de filtrage manuel : dès que j'entends le Nain à la radio ou que je vois sa tête à la TV, une commande automatique active mon bras pour eteindre le poste ou changer de chaine. On a du m'installer ce script à l'insu de mon plein gré... yikes

c'est marrant j'ai le même!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#59 Le 22/05/2009, à 20:59

anonym_user

pierguiard a écrit :
imhotep59 a écrit :
mithrandir79 a écrit :

Voici un petit article bien sympa sur les objectifs de notre cher président imposteur.
Décryptage : Sarkozy et son oeuvre de contrôle du net
Il révèle les desseins et les collusions de l'état et les groupes de médias.

Excellent et effrayant.

Personnellement j'ai déjà un système de filtrage manuel : dès que j'entends le Nain à la radio ou que je vois sa tête à la TV, une commande automatique active mon bras pour eteindre le poste ou changer de chaine. On a du m'installer ce script à l'insu de mon plein gré... yikes

c'est marrant j'ai le même!:D

C'est le même script ?

if (NS="ON")
exit();

#60 Le 22/05/2009, à 21:05

PPdM

non ,c'est un  reflex!!:lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#61 Le 22/05/2009, à 22:49

GrainChieux

Grand_Grunt a écrit :

...
- s'abstenir. Les cons qui s'abstiennent sont aussi bien placés pour la fermer quand la politique leur déplait. mad

Si on fait les comptes, il ne reste vraiment pas grand monde qui ait fait quelque chose pour éviter qu'on soit dans la merde..

Et d'un, les cons qui ne votent pas assument leur choix , t'emmerdent et ne vont pas gonfler artificiellement le quitus donné à des tarés que tu soutiendrais.

De plus, ainsi , ils ne participent pas, à la mise en valeur de l'élu. Souviens toi bush et les votes litigieux et les votes des militaires jetés par dessus bord. Et sarko n'a pas besoin d'un vote supplémentaire pour fausser les résultats: regardes en corse, même les morts votent.

Et les cons qui ne votent pas te remercient pour le respect de leur opinion, à moins que ta conception de la démocratie soit le pendant de celle de ton idole cachée, qui elle a réussi là où tu rates lamentablement mais espère encore réussir en usant des mêmes stratagèmes que lui?

Racontes nous voir quelles sont tes glorieux faits d'arme pour la défendre cette démocratie que tu vois partir, en dehors de quelques rassemblements entre potes en rut brandissant leurs ridicules drapeaux, vestiges de criminels de l'humanité dont certains sont encore en vie ? le rouge que certains arborent est plus en lien avec le sang des victimes qu'ils ont versé, faisant concurrence aux bourreaux qu'ils prétendaient poursuivre. Un peu comme ton président en quelque sorte ?

Bon, et là, je m'énerve pas, hein, je cause. Alors, oublies pas, donneur de leçons. Avant de prétendre pouvoir péter, on regarde sur quoi on est assis. (proverbe chinois ).

tiens , fais nous rigoler un pneu ( au moins moi ), c'est qui, ton modèle idéal dans le paysage politique actuel et possible de ton pays que tu dis ?

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#62 Le 23/05/2009, à 00:19

cyberev

Grand_Grunt a écrit :

Plus simple:

sudo aptitude purge flashplugin-nonfree

ça marche très bien tongue

c'est un truc de fou!

dès que j'ai purgé, ma consommation CPU a nettement diminué!
je crois bien que je vais le faire assez régulièrement!

#63 Le 23/05/2009, à 06:10

anonym_user

GrainChieux a écrit :

ton idole cachée, qui elle a réussi là où tu rates lamentablement mais espère encore réussir en usant des mêmes stratagèmes que lui?

Euh...
Chercher l'erreur lol

#64 Le 23/05/2009, à 09:11

PPdM

salut
@grainChieux,
j'avais lu des trucs plus intelligent de ta part!
GG a raison quand on ne vote pas on a plus que la droit de se taire, si quand on te demande ton avis tu ne le donne pas pourquoi voudrais tu que l'on t'écoute quand on ne te demande rien?
Tu t'abstiens, très bien mais alors subit le choix des autres et tais toi.
Perso je suis pour le vote obligatoire et comptabilisation du vote blanc.
Si tu ne veux pas choisir vote blanc (cela m'arrive) mais va voter.:)

#65 Le 23/05/2009, à 09:41

Astrolivier

si quand on te demande ton avis tu ne le donne pas pourquoi voudrais tu q0ue l'on t'écoute quand on ne te demande rien?

pour être complet il faut aussi préciser que quand on le donne, et qu'on est majoritaire, le résultat est le même, tu as le droit de te taire et d'écouter ce que pensent les sondages

ne pas voter si on ne reconnaît pas les institutions, au moins, c'est logique

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#66 Le 23/05/2009, à 09:50

PPdM

@astrolivier
Tu sais bien que les politichiens qui nous gouvernent, considèrent que l'abstention est au mieux un désintérêt de la chose politique et très souvent, que les abstentionnistes approuvent  leurs actions, sur le principe du qui ne dit mot consent !

#67 Le 23/05/2009, à 10:12

Astrolivier

@pierguiard : ce que je sais c'est que c'est plus intéressant pour eux que tu le cois. parce que l'europe ça intéresse, on a pu le voir au référendum, et si plus de 50% des votant s'abstiennent c'est peut être avant tout parce qu'ils ne reconnaissent pas les institutions (ou que ces dernières ne les écoutent pas). et ça, c'est vachement plus emmerdant pour les partis de gouvernement qui ont tous la même vision européenne.

la vague de propagande pour ces élections est vraiment incroyable. à coup de sondages tronqués,
http://www.marianne2.fr/Europeennes-des-sondages-tout-faux_a179889.html

on nous dit ce que la majorité pense : l'europe n'intéresse pas, tout le monde vote pour l'ump, les extremes sont des xénophobes, ou des mangeurs de bébés etc...

et tu peux regarder, toute la presse, radio (et sûrement télé bien que je ne l'ai pas) chante le même son de cloche : voici ce que la majorité pense.

et l'homme étant ce qu'il est, on suit le mouvement (et je me suis moi même vu avoir ce genre de raisonnement). si tout le monde pense comme ça, c'est bien qu'il doit y avoir de l'idée

et tu comptes voter pour qui, ne serait-ce pas pour ces mêmes "politichiens" qui nous font des gros doigt du haut de leur tour dorée ?

(ps, si tu veux il y a le post spécial élection pour continuer)

#68 Le 23/05/2009, à 10:18

inconnu

La communication des politiciens ..... lol
L'abstention ne serait pas efficace contre les institutions ? Déjà, c'est à voir ....
Et puis , elle est où l'efficacité du vote ?

Alors votez si vous voulez, mais vos grandes envolées moralisatrices vous vous les gardez .

Au fait, juste un truc, pour nous faire taire parceque on ne vote pas, faudra en embaucher des flics et en mettre en place des loppsi. lol

C'est pas parcequ'on ne s'exprime pas quand le pouvoir le demande, et dans le cadre décidé par le pouvoir,

que l'on ne va pas le faire ... en dehors du cadre.......

#69 Le 23/05/2009, à 10:51

enrix

Faut arrêter d'avoir peur d'hadopi et de LOPPSI2, c'est un truc qui fonctionnera pas, comme DADVASI,

D'ailleurs je vous signale que LOPPSI2 ne pourra pas interdire le chiffrement, car le chiffrement c'est ce qui permet d'avoir tant de soit peu de sécurité sur internet, c'est grâce à lui que le commerce en ligne existe. Vous savez le gouvernement ne peux pas détruire un tel buisness. De plus les entreprises elles ont besoin du ssh, du ssl, et des VPN, c'est dans leurs politique de leur SI. Les entreprises ne peuvent pas s'en passer.

Concernant le filtrage j'ai cru comprendre qu'il allait mettre en place un filtrage hybride sur IP et DNS... bon,bah ce type de filtrage pose des problèmes de sécurité informatique énorme sur l'internet mondiale. Notament à cause de la faille BGP.

#70 Le 23/05/2009, à 12:56

GrainChieux

pierguiard a écrit :

quand on ne vote pas on a plus que la droit de se taire, si quand on te demande ton avis tu ne le donne pas pourquoi voudrais tu que l'on t'écoute quand on ne te demande rien?

Tellement vrai que pour ton anniversaire, ou mieux, ton mariage, j'imagine que si tous tes invités ne viennent pas et en plus sans te prévenir, tu ne considèreras pas qu'ils t'ont exprimé tout  leur dédain à ton égard.

pierguiard a écrit :

Tu t'abstiens, très bien mais alors subit le choix des autres et tais toi.

Mes ancêtres ( je parle pour moi car je ne te connais pas) se sont battus pour que le vote soit un droit en France, pour tous les citoyens et ennes libres de ce pays . Et libre signifie possibilité de choix. Sinon, avec une mitraillette sous le museau, c'est moins la liberté. Tout comme faire l'amour un couteau sous la gorge, certains appellent cela un viol. mais chacun sa conception.

pierguiard a écrit :

Perso je suis pour le vote obligatoire et comptabilisation du vote blanc.

et ben le vote est pas obligatoire. Pour preuve, les français ont voté non pour l'europe et leur vote n'a pas été pris en compte.
Mais rassures toi, on nous y prépare.
Comme notre président préféré fait tout ce qui est en son pouvoir pour notre bien, après ce qui a été dit sur l'europe, sur hadopi soit disant morte avant d'être née, sur les gardes à vues, reconduites et toutes autres choses efficaces, il est certain que la nouvelle loi ne représente pas un danger. Maintenant, peut être qu'avec une vision plus globale ...
Et puis, je pense que pour rendre aussi facile le vote par correspondance et par procuration, contrairement aux différents vices relevés aux dernières élections, je suis sûr que c'est pour notre plus grand bien. donc, je me sens rassuré.

pierguiard a écrit :

Si tu ne veux pas choisir vote blanc (cela m'arrive) mais va voter.:)

Trop sympa. Je fais ce que je veux.
Je ne te dirai pas ce qu'il en est ni ne me justifierais.
Et je te propose de ne suivre les conseils de personnes big_smile big_smile
Surtout que le fait que les gens qui votaient devaient inscrire leur choix en face de leur nom et de leur signature n'a pas aidé  Napoléon à battre Lamartine. et que depuis, pour encore un peu, le vote dans l'isoloir est SECRET .

Fin de ce hors sujet de circonstances et dont une partie a aussi répondu @ enrix.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#71 Le 23/05/2009, à 12:58

PPdM

enrix a écrit :

Faut arrêter d'avoir peur d'hadopi et de LOPPSI2, c'est un truc qui fonctionnera pas, comme DADVASI,

D'ailleurs je vous signale que LOPPSI2 ne pourra pas interdire le chiffrement, car le chiffrement c'est ce qui permet d'avoir tant de soit peu de sécurité sur internet, c'est grâce à lui que le commerce en ligne existe. Vous savez le gouvernement ne peux pas détruire un tel buisness. De plus les entreprises elles ont besoin du ssh, du ssl, et des VPN, c'est dans leurs politique de leur SI. Les entreprises ne peuvent pas s'en passer.

Concernant le filtrage j'ai cru comprendre qu'il allait mettre en place un filtrage hybride sur IP et DNS... bon,bah ce type de filtrage pose des problèmes de sécurité informatique énorme sur l'internet mondiale. Notamment à cause de la faille BGP.

salut
ce n'est pas une question de peur c'est un question de principe!!
même si cela ne marche pas, le fait même d'avoir un ce genre d'idée est une honte pour notre pays!!:mad::mad:

#72 Le 23/05/2009, à 15:39

christofer

pierguiard a écrit :

@astrolivier
Tu sais bien que les politichiens qui nous gouvernent, considèrent que l'abstention est au mieux un désintérêt de la chose politique et très souvent, que les abstentionnistes approuvent  leurs actions, sur le principe du qui ne dit mot consent !

ouais on devrait faire comme en belgique : vote obligatoire (et tout les votes blancs vont a celui qui a le plus de voix)

=> si 1 % vote et que 1 parti a 0.49 % et hé ben l'autre aura 99.51 % (meme si les 2 partis sont le fn et le mr) , vive la particartie ^^

- avant les élections
- pendant la guerre

#73 Le 23/05/2009, à 15:47

PPdM

a non le vote blanc, doit être comptabilisé et retrancher des votes exprimés, et si le total de vote tout candidats confondus est inférieur à 50% on revote !:mad:

#74 Le 23/05/2009, à 15:51

christofer

pierguiard a écrit :

a non le vote blanc, doit être comptabilisé et retrancher des votes exprimés, et si le total de vote tout candidats confondus est inférieur à 50% on revote !mad

tiens si on arrive (dé)mobiliser assez de gens on pourrait faire pression sur les politico-politiquards ?
non pas possible tongue !

- avant les élections
- pendant la guerre

#75 Le 23/05/2009, à 15:52

anonym_user

pierguiard a écrit :

a non le vote blanc, doit être comptabilisé et retrancher des votes exprimés, et si le total de vote tout candidats confondus est inférieur à 50% on revote !:mad:

+1 et je proposerais même que tous les candidats soient remplacés par d'autres puisque la majorité n'aura pas voulu d'eux. Et la on pourra commencer à parler de démocratie.

De toute façon si le droit de vote pouvait changer les choses, ça fait longtemps qu'on nous l'aurait retiré (faites pas attention, je suis dans une période no future...)

Dernière modification par imhotep59 (Le 23/05/2009, à 15:52)