#1626 Le 22/05/2009, à 21:10
- juju_theseaman
Re : Topic des couche tard (21) !
Je vais prendre une douche, évitez les 10 pages pendant ce temps
#1627 Le 22/05/2009, à 21:11
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
«Autant pour moi» tu peux le dire si tu veux avoir la même quantité de fraises que quelqu'un (j'en veux autant pour moi) mais c'est tout (du point de vue de la grammaire prescriptive).
N'importe quoi c'était des bières ou de la vodka l'exemple !
Dernière modification par superpapalolo (Le 22/05/2009, à 21:11)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1628 Le 22/05/2009, à 21:12
- MacArony
Je vais prendre une douche, évitez les 10 pages pendant ce temps
Bon faut faire 13 pages minimum en 3~4 min. C'est parti.
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#1629 Le 22/05/2009, à 21:12
- PPdM
et autant pour moi
parce ce que «j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi.» ce defend tout autant!!:D
Dernière modification par pierguiard (Le 22/05/2009, à 21:13)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1630 Le 22/05/2009, à 21:12
- Héliade
Héliade a écrit :«Autant pour moi» tu peux le dire si tu veux avoir la même quantité de fraises que quelqu'un (j'en veux autant pour moi) mais c'est tout (du point de vue de la grammaire prescriptive).
N'importe quoi c'était des bière ou de la vodka l'exemple !
J'ai l'habitude d'expliquer la grammaire à des collégiens... Et l'exemple des fraises est relativement neutre.
Mais tu as raison : je veux autant de litres de Guiness que toi ! Autant pour moi !
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1631 Le 22/05/2009, à 21:13
- Héliade
et autant pour moi
parce ce que «'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi.» ce defend tout autant!!:D
Oui mais là il s'agissait de reconnaître que je m'étais trompée. Je ne demandais pas de bières. Ou de nombre d'erreurs.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1632 Le 22/05/2009, à 21:14
- 银河系
Mais tu as raison : je veux autant de litres de Guiness que toi ! Autant pour moi !
Rhoo joli !
#1633 Le 22/05/2009, à 21:14
- Elzen
«considérée comme fautive par l’Académie française»
C'est pas clair ?
C'est une faute.
J'ai perdu 2 points en partiel pour ça. Donc j'y tiens.
Et du point de vue du sens ça se justifie puisqu'on corrige quelque chose qu'on vient de dire (dans le passé donc... le temps).Pour événement / évènement les 2 sont admis, mais là, c'est l'usage qui tente de détrôner la règle.
«Autant pour moi» tu peux le dire si tu veux avoir la même quantité de fraises que quelqu'un (j'en veux autant pour moi) mais c'est tout (du point de vue de la grammaire prescriptive).
Justement, non, à moins qu'ils aient récemment changé de position et que j'en ai pas été informé : ils ne considèrent pas autant comme fautif, ils recommandent au temps, ce qui n'a strictement rien à voir. Désolé si tes profs sont nazes
Autant pour moi veut dire que j'accepte de recevoir quelque chose (la rectification ou la réprimande, selon le cas) en quantité égale à mon erreur, et qu'on continue en prenant en compte le fait que je me suis planté (donc sans la notion temporelle qui est dans au temps et qui consiste à revenir en arrière pour corriger l'erreur et recommencer comme si elle n'avait pas eu lieu).
Deux sens différents pour deux expressions différentes, ç'tout.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1634 Le 22/05/2009, à 21:16
- Héliade
Héliade a écrit :«considérée comme fautive par l’Académie française»
C'est pas clair ?
C'est une faute.
J'ai perdu 2 points en partiel pour ça. Donc j'y tiens.
Et du point de vue du sens ça se justifie puisqu'on corrige quelque chose qu'on vient de dire (dans le passé donc... le temps).Pour événement / évènement les 2 sont admis, mais là, c'est l'usage qui tente de détrôner la règle.
«Autant pour moi» tu peux le dire si tu veux avoir la même quantité de fraises que quelqu'un (j'en veux autant pour moi) mais c'est tout (du point de vue de la grammaire prescriptive).Justement, non, à moins qu'ils aient récemment changé de position et que j'en ai pas été informé : ils ne considèrent pas autant comme fautif, ils recommandent au temps, ce qui n'a strictement rien à voir. Désolé si tes profs sont nazes
Autant pour moi veut dire que j'accepte de recevoir quelque chose (la rectification ou la réprimande, selon le cas) en quantité égale à mon erreur, et qu'on continue en prenant en compte le fait que je me suis planté (donc sans la notion temporelle qui est dans au temps et qui consiste à revenir en arrière pour corriger l'erreur et recommencer comme si elle n'avait pas eu lieu).
Deux sens différents pour deux expressions différentes, ç'tout.
Bon ça sert à rien de s'écharper pour ça.
Mais je pense que mes profs sont loin d'être nazes. On parle de grands pontes de la grammaire qui sont professeurs des universités là.
#1635 Le 22/05/2009, à 21:17
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#1636 Le 22/05/2009, à 21:18
- Héliade
Je t'aime !
#1637 Le 22/05/2009, à 21:18
- philarmonie
D'accord pour « au temps » vs « autant », mais quels sont les fous qui prononcent « évènement » comme « événement » ?
Dernière modification par philarmonie (Le 22/05/2009, à 21:18)
#1638 Le 22/05/2009, à 21:18
- MacArony
Bin l'otan est passé inapercu. Je suis deçu. Ma petite blagounette été gentil... Snif
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#1639 Le 22/05/2009, à 21:18
- PPdM
@ArkSeth
je suis d'accord avec toi!
finalement tout le monde a raison, ou tout autant tord!:)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1640 Le 22/05/2009, à 21:18
- Elzen
Mais je pense que mes profs sont loin d'être nazes. On parle de grands pontes de la grammaire qui sont professeurs des universités là.
Combien d'entre eux utilisent "malgré que" ? Et combien parmi les autres connaissent l'expression "malgré qu'il en ait", et si possible son véritable sens ?
timezone[blocklist]
#1641 Le 22/05/2009, à 21:19
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Je t'aime !
Elles disent toutes ça, mais elles couchent me pô !
#1642 Le 22/05/2009, à 21:20
- Héliade
Héliade a écrit :Mais je pense que mes profs sont loin d'être nazes. On parle de grands pontes de la grammaire qui sont professeurs des universités là.
Combien d'entre eux utilisent "malgré que" ? Et combien parmi les autres connaissent l'expression "malgré qu'il en ait", et si possible son véritable sens ?
Pas Mme Salminen en tout cas... J'ai beau traquer la faute, avec elle, pas moyen.
#1643 Le 22/05/2009, à 21:21
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Bin l'otan est passé inapercu. Je suis deçu. Ma petite blagounette été gentil... Snif
Non, tu m'as fait rire !
#1644 Le 22/05/2009, à 21:21
- spatz
Héliade a écrit :Je t'aime !
Moi je voyais plutôt le contraire mais bon. :lol:
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1645 Le 22/05/2009, à 21:22
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
superpapalolo a écrit :Héliade a écrit :Je t'aime !
Moi je voyais plutôt le contraire mais bon. :lol:
ben t'es un chanceux !!!
#1646 Le 22/05/2009, à 21:23
- Elzen
Pas Mme Salminen en tout cas... J'ai beau traquer la faute, avec elle, pas moyen.
Même Mme Hergibo se plante de temps à autres, alors j'te crois pas
timezone[blocklist]
#1647 Le 22/05/2009, à 21:23
- seb_42
c'est parce que tu as confondue avec "OTAN suspends ton vole"
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1648 Le 22/05/2009, à 21:24
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Asphaltsnatch a écrit :Bin l'otan est passé inapercu. Je suis deçu. Ma petite blagounette été gentil... Snif
c'est parce que tu as confondue avec "OTAN suspends ton vole"
Celle là est pas terrible seb, tu me ferais plaisir en l'ôtant pour moi !
#1649 Le 22/05/2009, à 21:25
- Elzen
Ô, Taon, pour moi !
timezone[blocklist]
#1650 Le 22/05/2009, à 21:26
- Héliade
Héliade a écrit :Pas Mme Salminen en tout cas... J'ai beau traquer la faute, avec elle, pas moyen.
Même Mme Hergibo se plante de temps à autres, alors j'te crois pas
Elle a tellement peur de faire des fautes qu'elle lit ses notes u_u.