#1651 Le 22/05/2009, à 21:27
- philarmonie
Re : Topic des couche tard (21) !
D'accord pour « au temps » vs « autant », mais quels sont les fous qui prononcent « évènement » comme « événement » ?
Je me permet d'insister, parce que pour le premier cas c'est plus un débat sémantique mais les deux restent correctes, alors que je n'ai jamais entendu personne dire « événement ». Donc pourquoi autoriser cette orthographe?
#1652 Le 22/05/2009, à 21:28
- wiscot
Purée j'me tire le temps de trois brochettes et 1 litre de rosé .......y'a trois pages , purée vous tournez a quoi là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par wiscot (Le 22/05/2009, à 21:28)
#1653 Le 22/05/2009, à 21:28
- seb_42
seb_42 a écrit :Asphaltsnatch a écrit :Bin l'otan est passé inapercu. Je suis deçu. Ma petite blagounette été gentil... Snif
c'est parce que tu as confondue avec "OTAN suspends ton vole"
Celle là est pas terrible seb, tu me ferais plaisir en l'ôtant pour moi !
OH! Tant pour moi?!
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1654 Le 22/05/2009, à 21:28
- Elzen
Ben écoute, je demande quand même à voir : débrouille-toi pour caser un "malgré qu'il en ait" quelque part histoire d'observer sa réaction
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1655 Le 22/05/2009, à 21:30
- kouskous
Waahh. 71 pages 5 jours
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1656 Le 22/05/2009, à 21:31
- MacArony
Purée j'me tire le temps de trois brochettes et 1 litre de rosé .......y'a trois pages , purée vous tournez a quoi là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso tiramisu et vodka. Sinon guiness pour certain.
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#1657 Le 22/05/2009, à 21:31
- 0xdeadbeef
Wé mais c'est l'académie française qui décide de l'orthographe officielle.
Si on se fie à la loi du nombre on peut dire que «si j'aurais su» c'est correct aussi... Et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas.
Anéfé..
Mais «si j'aurais su» reflète une ignorance de la conjugaison, alors que la controverse autant/au temps, documentée en long en large et en travers, a amené des gens à utiliser une forme incorrecte en toute connaissance de cause. C'est un phénomène nouveau.
Mais si j'ai tort, unesco pour moi.
#1658 Le 22/05/2009, à 21:31
- spatz
Waahh. 71 pages 5 jours
On finit le topic ce soir. Non sans dec, va fallloir ralentir.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1659 Le 22/05/2009, à 21:33
- Héliade
philarmonie a écrit :D'accord pour « au temps » vs « autant », mais quels sont les fous qui prononcent « évènement » comme « événement » ?
Je me permet d'insister, parce que pour le premier cas c'est plus un débat sémantique mais les deux restent correctes, alors que je n'ai jamais entendu personne dire « événement ». Donc pourquoi autoriser cette orthographe?
A l'origine c'est cette orthographe-là qui était correcte... Et puis il y a eu une réforme et un alignement sur la prononciation, maintenant on accepte aussi «évènement».
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1660 Le 22/05/2009, à 21:33
- MacArony
Combien de page par opus du tdct ?
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
#1661 Le 22/05/2009, à 21:37
- philarmonie
A l'origine c'est cette orthographe-là qui était correcte... Et puis il y a eu une réforme et un alignement sur la prononciation, maintenant on accepte aussi «évènement».
Ça veut dire qu'à une époque on le prononçait « événement » et que c'est la prononciation qui a changé avec le temps?
Parce que l'alignement de l'orthographe sur la prononciation c'est pas nouveau, sinon on n'a qu'à virer les différents accents pour n'en laisser qu'un seul voir les virer tous.
Dernière modification par philarmonie (Le 22/05/2009, à 21:39)
#1662 Le 22/05/2009, à 21:38
- wiscot
@Asphaltsnatch/bon tu m'as pas répondu vilain
@ArkSeth / contributions dans la semaine on attend le reflex
Dernière modification par wiscot (Le 22/05/2009, à 21:42)
#1663 Le 22/05/2009, à 21:39
- seb_42
Moi j'ecrit toujours clef clef. jamais clé Bouh! c'est pas beau!
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#1664 Le 22/05/2009, à 21:41
- MacArony
@Asphaltsnatch : bon tu m'as pas répondu vilain
A propos de ?
#1665 Le 22/05/2009, à 21:41
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Moi j'ecrit toujours clef clef. jamais clé Bouh! c'est pas beau!
En plus avec enigmail et gnupg sur thunderbird, le raccourcis pour clef, c'est alt+f, alors ton clé et ben, j'en veux pô !
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1666 Le 22/05/2009, à 21:44
- guguscat
Ô temps !!! POUR MOI !!!!
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1667 Le 22/05/2009, à 21:44
- Héliade
Héliade a écrit :A l'origine c'est cette orthographe-là qui était correcte... Et puis il y a eu une réforme et un alignement sur la prononciation, maintenant on accepte aussi «évènement».
Ça veut dire qu'à une époque on le prononçait « événement » et que c'est la prononciation qui a changé avec le temps?
Parce que l'alignement de l'orthographe sur la prononciation c'est pas nouveau, sinon on n'a qu'à virer les différents accents pour n'en laisser qu'un seul voir les virer tous.
Je ne pense pas.
Au XVIe/XVIIe l'orthographe n'était pas aussi rigide qu'aujourd'hui. On trouvait «collége», «avénement». Et puis on a aligné certains mots sur leur prononciation, et d'autres, non. Il faut dire que l'orthographe française était un vrai foutoir, et ce depuis le moyen-âge (les gens écrivaient comme ça les arrangeait en gros). Jusqu'à la création de l'Académie en 1635, qui y a mis un peu d'ordre.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1668 Le 22/05/2009, à 21:45
- kouskous
Waah.. On a maintenant deux lettreuses
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1669 Le 22/05/2009, à 21:46
- spatz
:D:D On va tous mourir. :o:o
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1670 Le 22/05/2009, à 21:47
- Héliade
C'est rare que je sois chiante à ce point, ne t'inquiète pas.
#1671 Le 22/05/2009, à 21:47
- MacArony
Appel l' otan
#1672 Le 22/05/2009, à 21:47
- wiscot
A propos de ?
bin pour savoir ce que tu faisais comme études ( si c'est pas indiscret) et si des fois, si ça te dis d'avoir un avis extérieur ou autre, je ne fais pas que la prog, je régle les bécanes ( montage ...etc )+ prog , enfin tout , si ça te dis .......
@diodio13fr / a ouai t'en as ?
Dernière modification par wiscot (Le 22/05/2009, à 21:49)
#1673 Le 22/05/2009, à 21:48
- diodio13fr
allé prenez un petit cachet
et calmez vous sur la vitesse de postage.
█▒▒▒░░
#1674 Le 22/05/2009, à 21:48
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :Je vais prendre une douche, évitez les 10 pages pendant ce temps
Bon faut faire 13 pages minimum en 3~4 min. C'est parti.
Roo une douche c'est un peu plus quand même...
#1675 Le 22/05/2009, à 21:48
- Toineo
@diodo : Oui, je plussoie, en fait le prob c'est que tout le monde dis on va se calmer mais personne le fait. Ca vous dit, on se calme *vraiment* ?
Dernière modification par Toineo (Le 22/05/2009, à 21:50)
Fail