Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2009, à 23:29

Le kriz

[Résolu] - Probleme de demarrage kubuntu 9.04 .ice authority

Bonjour a tous

J'espère que quelqu'un pourra m'aider clairement car étant débutant je n'est rien trouvé (ou compris... roll) qui fonctionne malgrès mes recherches sur le net.

J'ai un problème au démarrage de kubuntu, jusqu'au login tout va bien puis quand ça commence à charger ça bloque au globe....

je clic et la apparait un message sad
" the following installation problem was detected while trying to start KDE : No write access to '/home/christophe/.ICE authorithy . KDE is unable to start "

Là je me dis ok mad et je clic de nouveau et encore un message " Could not start ksmserver. check your installation "

Le dernier clic de la mort et je me retrouve en ligne de commande je tente un startx et reblocage au globe roll

J'ai essayer plusieurs choses, je pensais que le problème pouvait venir des pilote nVidia ou de kde lui même mais  là ou je pige pas c'est que tout fonctionnait nikel sous hardy avec exactement le même matos.

Config:
Carte mère: Gigatytes GA-K8n51GMF-9-rh
Cpu: Amd 3700+ 64bits

Voila je précise que depuis la mise a jour ( via adept sous hardy ) le pc était beaucoup plus lent qu'avant. J'ai même du utiliser le recovry mode après un redémarage ou je n'avais qu'un écran noir à la place de la page des ouverture de sessions. Le son etait très faible également, plus d'automontage de mon disque externe (mount -a à chaque fois !) et j'en passe................. roll

J'ai testé un live cd ubuntu 8.04 et tout fonctionne son image tout quoi

J'espère être clair et surtout que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance Christophe

Dernière modification par Le kriz (Le 23/05/2009, à 13:20)

#2 Le 23/05/2009, à 00:14

tux4ever

Re : [Résolu] - Probleme de demarrage kubuntu 9.04 .ice authority

Bonsoir,

D'après ton message d'erreur

" the following installation problem was detected while trying to start KDE : No write access to '/home/christophe/.ICE authorithy . KDE is unable to start "

, il semblerait que ton fichier .ICEAuthority ne dispose pas du droit d'écriture pour l'utilisateur christophe ce qui empêche le démarrage.

Tente un :

sudo chmod 775 /home/christophe/.ICEauthority

puis :

sudo chown christophe:christophe /home/christophe/.ICEauthority

Et réessaie de démarrer une session wink

#3 Le 23/05/2009, à 00:40

Le kriz

Bonsoir Tux4ever et merci de ta réponse à cette heure ci je ne pensais pas en avoir

Malheureusement j'ai en réponse chmod: ne peut acceder "/home/christophe/.ICE' : aucun fichier ou dossier de ce type sad

Merci quand même si tu as autre chose je suis preneur big_smile

#4 Le 23/05/2009, à 00:47

tux4ever

Le problème doit venir du fait que ton fichier .ICE... ne s'écrit pas comme je l'ai mis dans le post précédent wink

Fais un

ls -al

dans ton dossier personnel (home) et met le bon nom de fichier dans la commande que je t'ai donné wink

#5 Le 23/05/2009, à 01:33

Le kriz

big_smile MERCIIIIIIIII big_smile

Cela fonctionne je peut de nouveau me connecter

En fait c'est ton message qui m'a fait percuter j'ai tapé ".ICEauthorithy" avec un espace entre ice et auth. C'est toi qui l'avais bien ecrit en fait erreur d'inattention de ma part, ou peut etre fatigue (vu l'heure)

roll Pourrais tu, sans vouloir abuser, m'expliquer un peu a quoi servent les commandes que tu m'as fait taper ? et si tu en a une idée comment mon problème à pu survenir histoire que je sois moin stupide en me couchant !

ls -al c'est pour lister le contenu d'un dossier je pense mais les deux autres mystère  big_smile

En tous cas merci à toi, je ne serais pas très utile si tu as un problème mais je répondrais présent au cas ou je saurais quelque chose un jour (espoir lol)

#6 Le 23/05/2009, à 01:41

tux4ever

Content d'avoir pu t'aider wink

Le chmod te permet de redéfinir les droits sur tes fichiers, le 775 donne tous les droits à l'utilisateur propriétaire des fichiers, tous les droits au groupe qui en général est le même que l'utilisateur et juste les droits de lecture et d'éxécution aux autres utilisateurs. Dailleurs on aurait pu mettre 664 ce qui aurait été plus propre, sûrement l'heure tardive tongue

Le chown permet de redéfinir l'utilisateur et le groupe propriétaire du fichier.

Le ls -al te permet de lister les fichiers normaux et surtout cachés d'un dossier, utile dans ton cas.

Je te donne ce lien si tu veux creuser un peu plus, cela t'aidera toujours !
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … e_commande

Merci pour ta proposition d'aide je n'oublierai pas si besoin.

N'oublie pas de rajouter [RESOLU] au début de ton objet du post, à bientôt!

Dernière modification par tux4ever (Le 23/05/2009, à 01:42)

#7 Le 26/06/2010, à 16:43

TBDwarf

Merci beaucoup ça ma aussi bien servit mais sous 10.04 wink !!

Dernière modification par TBDwarf (Le 26/06/2010, à 16:44)

#8 Le 02/11/2010, à 00:37

VauRDeC

Merci beaucoup moi aussi ça m'a aidé sous 10.04 Génial!!!!
VauRDeC

#9 Le 29/10/2011, à 14:57

magon

moi quand je fait toute ces manip avec : sudo chown username:username .ICEauthority
                                                           sudo chmod 0644 .ICEauthority
dans le terminal un message me dit : chown : impossible d'accéder à ".ICEauthority": aucun fichier ou dossier de ce type... sa fait deux jours que je suis dessus et je n'est tjrs rien trouver, je suis sur la version 10.04