#1 Le 30/06/2008, à 17:02
- mickanux
Disque dur esclave sous Ubuntu 6.06 LTS
Salut à tous !
Suite a des soucis techniques et financiers, je me retrouve avec mon viel ami le Dell Optiplex GX1, 128 Mo de mémoire et 10 Go de HDD, avec un super lecteur CD de 24x !!!
N'ayant que des CD que j'avais commander sur Ship It de Ubuntu 6.06 LTS, je me suis souvenue qu'elle était encore mise à jour pour une année, et qu'après l'installation de toute façon il y'aurait les mise à jour nécéssaire pour tenir mon système en forme et en bonne santé !
Je l'install et déjà très surpris de voir que le live cd fonctionne, je me suis dit avec la chance que j'ai il aurait fallu l'alternate cd que je ne possède pas, ne pouvant pas graver ni rien dur dur ! Bah non finalement ça marche et super bien !
Ensuite après l'install je reboot, effectue les mises à jour (la nouvelle install date d'il y'a deux semaines), reboot et là je retire le lecteur cd au profit de mon hdd 40Go qui lui était sous un Ubuntu 8.04 d'un autre pc, n'ayant rarement besoin du lecteur optique sauf si les capacités de la bete me permettait de lire un dvd et que je puisse acheter un graveur au moins
Il y'a quelques mois j'avais déjà posté un message au moment ou 6.06 était dans ses grand jours, parceque mon disque dur 2 était bien reconnu mais impossible à monter et donc à utiliser.
De mémoire on me disait sur le forum un problème d'adressage ou je ne sais plus quoi.
Alors je sais pas si cette "atsuce" que j'ai trouvé tout seul, promis, a déjà été postée, mais je l'annonce quand même au cas où :
Dans Système > Administration > Disques [autorisation d'execution taches administratives] et là tout les disques apparaissent.
Cliquez sur l'onglet partition au préalable avoir sélectionné le disque qui vous intéresse dans le menu de gauche, et tout simplement taper un emplacement (/media) puis activer et là comme par magie tout fonctionne !
On peux utiliser le disque slave (par contre quand on choisi "parcourir" il apparait comme un dossier, non un périphérique externe mais perso moi c'est juste pour y sauvegarder mes fichiers pas de manipulations.
Voilà désolé si quelqu'un connaissait et en a déjà fais part, j'avais tellement chercher fin 2006 a savoir comment faire et ne trouvait rien !!! donc du coup une légère fierté quand même
#2 Le 20/05/2009, à 02:06
- BAYGER
Re : Disque dur esclave sous Ubuntu 6.06 LTS
mon disque dur externe démarre pas-suis très déçu-quoi faire?
#3 Le 22/05/2009, à 13:54
- BAYGER
mon disque dur externe démarre pas-suis très déçu-quoi faire?
#4 Le 23/05/2009, à 09:07
- ljere
bayger ouvre un nouveau post dans la bonne section ici tu n'auras aucune réponse
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon