Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2009, à 13:09

Zonk

Probleme avec Firefox

Bonjour

J'ai fait une manipulation que je n'aime pas du tout sur mon Firefox 1.0 sous Ubuntu 9.04.
En voulant personnaliser  les préférences de ce soft  alors je me retrouve a ne plus pouvoir
revenir en arrière au sujet de la mise a jour de Firefox sad

Dans « Préférences de Firefox » / « Avancé »
j'ai tout de grisé et impossible de faire de changements ! ;-(

captureqls.th.png

Avez vous une idée pour corriger ma gaffe ?.....est ce que le Gestionnaire de mise a jour corrigera le tir ?
Merci a tout ceux qui voudront bien m'aider
@+ merci encore smile

Dernière modification par Zonk (Le 23/05/2009, à 13:48)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2009, à 13:11

slasher_fun

Re : Probleme avec Firefox

Bonjour,

Ah mais c'est normal, ça a toujours été comme ça puisque c'est le gestionnaire de paquets qui fait les mises à jour smile

Firefox 1.0 ça, tu es sûr ? roll

Hors ligne

#3 Le 23/05/2009, à 13:23

Zonk

Re : Probleme avec Firefox

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Ah mais c'est normal, ça a toujours été comme ça puisque c'est le gestionnaire de paquets qui fait les mises à jour smile

Firefox 1.0 ça, tu es sûr ? roll

Allo
je crois que tu as raison pour la version....
c'est la version 3.0.10 
et c'est écrit aussi
Mozilla Firefox for Ubuntu canonical-1.0
voila ce qui m'a confondu....désolé! mea culpa.....ca m'a fait un peu perdre mes moyens cette manipulation irréversible ;-(

Donc si je te comprend bien le gestionnaire de mise a jour prend de toute façon la relève et je n'ai pas a m'inquiéter ?

Si par exemple je devrais réinstaller manuellement  Firefox, est ce que je pourrais l'écraser sur la version présente ou je devrai la supprimer avant la nouvelle install ? (ma logique me dit que la désinstallation est requise )
merci beaucoup Slasher-fun  wink

Hors ligne

#4 Le 23/05/2009, à 13:27

slasher_fun

Re : Probleme avec Firefox

Toutes les installations, mises à jour, et suppressions, sont gérées par le gestionnaire de paquets. Les cases que tu vois grisées l'ont toujours été, et c'est tout à fait normal puisque ce n'est pas Firefox lui-même qui gère les mises à jour.

Si tu veux réinstaller manuellement Firefox, tu passes par le gestionnaire de paquets qui fera ce qu'il faut faire smile

Hors ligne

#5 Le 23/05/2009, à 13:36

Zonk

Re : Probleme avec Firefox

Allo

Toutes les installations, mises à jour, et suppressions, sont gérées par le gestionnaire de paquets.

Le gestionnaire de paquets ? est ce que c'est la même chose que le chemin que je fais via la barre des taches en haut de l'écran (car ton appellation diffère):
Applications ---- Ajouter/Supprimer ---Ajouter/Supprimer des applications ???

Les cases que tu vois grisées l'ont toujours été

Et bien avant que je n'y touche ce n'était pas grisé mon cher Slasher-fun.....comme si les paramètres par défaut étaient déja tout bien placés


Si tu veux réinstaller manuellement Firefox, tu passes par le gestionnaire de paquets qui fera ce qu'il faut faire smile

Il supprimera ?(si le besoin est)
merci encore Slasher-fun.....désolé de te poser 101 questions....je suis un Windowsien et Linux est tout nouveau pour moi...mais j'aime bien ce système !!!
@+

Hors ligne

#6 Le 23/05/2009, à 13:38

slasher_fun

Re : Probleme avec Firefox

Zonk a écrit :

Le gestionnaire de paquets ? est ce que c'est la même chose que le chemin que je fais via la barre des taches en haut de l'écran (car ton appellation diffère):
Applications ---- Ajouter/Supprimer ---Ajouter/Supprimer des applications ???

C'est une des interfaces pour l'utiliser en effet.

Zonk a écrit :

Et bien avant que je n'y touche ce n'était pas grisé mon cher Slasher-fun.....comme si les paramètres par défaut étaient déja tout bien placés

Sous Linux elles ne l'ont pas toujours été ? Ça m'étonne mais bon hmm


Zonk a écrit :

Il supprimera ?(si le besoin est)

Il écrasera plus précisément smile

Hors ligne

#7 Le 23/05/2009, à 13:43

Zonk

Re : Probleme avec Firefox

Allo

Sous Linux elles ne l'ont pas toujours été ? Ça m'étonne mais bon hmm

Si c'est rien que ca qui te pose question c'est pas grand chose de bien sérieux big_smile....
restera à demander a des utilisateurs si je suis un cas singulier


Je te remercie encore pour tes réponses précises et rapide  !
@+ bonne fin de semaine !!

Dernière modification par Zonk (Le 23/05/2009, à 13:47)

Hors ligne

#8 Le 23/05/2009, à 16:16

Zonk

Re : Probleme avec Firefox

Allo
Si je te suis bien alors c'est le Gestionnaire de paquet Synaptic qui s'occupe entre autre de mette Firefox a jour.....
-Est ce une mise a jour automatique?...
si non est ce qu'elle ce fait manuellement de cette façon :

Onglet Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic et ensuite de faire "Tout mettre à jour"
(y a t'Il quelque chose a faire,a sélectionner avant de cliquer "Tout mettre a jour")

Est ce que le Gestionnaire des mise a jour fait aussi la mise a jour de Firefox (je crois bien que oui ).....quel est la différence entre ces deux gestionnaires
@+ et merci

Hors ligne

#9 Le 23/05/2009, à 16:33

SaTurNin

Re : Probleme avec Firefox

systeme/administration/gestionnaire des mises a jour

c'est un programme qui gère la mise a jour quotidienne/mensuelle ...
enfin c'est lui qui te permet de configurer avec quelle fréquence ton pc vérifie les mises a jour.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#10 Le 23/05/2009, à 16:50

Zonk

Re : Probleme avec Firefox

Allo SaTurNin
Alors je laisse le gestionnaire de mise a jour faire le travail et il va s'occuper en autre de Firefox...mais pour ce qui est des  "gestionnaires" et de leurs différences?...as tu une idée s'il te plait?....car Slasher-fu parle de "paquets ".....

Si quelqu'un a un livre  (ubuntu pour les nuls ) ,un magazine a me référer pour que je sois moins ignare je suis preneur !
@+

Hors ligne

#11 Le 23/05/2009, à 22:24

SaTurNin

Re : Probleme avec Firefox

ils faut faire la diferance entre logiciel de mises a jour, qui n'est que l'outil pour metre a jour.
les paquet c'est la methode de contenir les pakages, les conteneur de logiciels.

ubuntu utilises des paket deb, donc soit tu utilise les outil apt, aptitude, synaptic, pirut, ou le gestionaires de mises a jour.

tout ses programes vont chercher dans les paket, certain ne sont que des implementation graphique de apt, aptitude, d'autre des scripts qui les utilises aussi.

si on prend en compte la base de logiciel c'est aptitude ou apt.
le systeme de paquetage ==> deb

les distribution linux grand public, ou user friendly utilise un toujour systeme de paquet.
il y en a 2 principau : les deb (debian) rpm ( redhat/fedora)
il en existe d'autre bien sur


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#12 Le 23/05/2009, à 23:05

slasher_fun

Re : Probleme avec Firefox

Zonk a écrit :

Si quelqu'un a un livre  (ubuntu pour les nuls ) ,un magazine a me référer pour que je sois moins ignare je suis preneur !

En voilà un qui devrait répondre à tes questions : Simple comme Ubuntu. Gratuit en version PDF, 15€ en version papier smile

Hors ligne