Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 06/05/2009, à 21:05

sunny_man

Re : Arte +7 recorder version 4

bonjour à tous

Mr Yamo, une fois vous m'aviez envoyer le lien suivant pour télécharger un document de ARTE

mimms -r mms://a1975.v39759f.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1975/39759/d93fffd3fe4dd1c6af9a6d7b3c702bee/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_041029-011-A_PG_MQ_FR.wmv

ma question est comment je fais pour récupérer les liens par exemple du document xénus afin que je les télécharge manuellement comme le lien que vous m'aviez envoyer

Merci

#402 Le 06/05/2009, à 21:18

yamo

sunny_man a écrit :

bonjour à tous
Mr Yamo, une fois vous m'aviez envoyer le lien suivant pour télécharger un document de ARTE

C'est un jeux de piste il faut regarder dans le code source récupérer le fichier xml qui liste les émissions recupérer le lien vers l'émission récupérer le bon fichier (html de mémoire) de l'émission ... jusque ce qu'à la fin tu obtiennes un lien du genre mms://
wget et gedit sont tes amis dans cette mission!

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#403 Le 06/05/2009, à 22:36

sunny_man

Bonsoir

Mr Yamo, c'est comme si vous parler le chinois
sincèrement j'ai compris
veuillez m'expliquer étape par étape si c'est possible

et merci d'avance

#404 Le 06/05/2009, à 23:23

yamo

Bonsoir l'homme ensoleillé,

sunny_man a écrit :

Bonsoir

sincèrement j'ai compris

et merci d'avance

Si vous ne savez pas ce qu'est le xml et le html c'est pas évident.

Voici un début de piste :

cd /tmp && wget http://plus7.arte.tv//fr/streaming-home/1698112,templateId=renderCarouselXml,CmPage=1697480,CmPart=com.arte-tv.streaming.xml && gedit ./1698112,templateId=renderCarouselXml,CmPage=1697480,CmPart=com.arte-tv.streaming.xml

Dernière modification par yamo (Le 06/05/2009, à 23:24)

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#405 Le 07/05/2009, à 06:28

CORMAX

Bjr sunny-mann
Pour info quel version d'ubuntu as-tu
Pour ma part je suis sous 8.04
Si tu as fait comme indiqué dans la doc arté ubuntu essaies de désinstaller le script et refais la manip (desinstallation et dossier caché) sans installer ce script
je te communique le mien
#script utile
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-proposed restricted main multiverse universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-proposed restricted main multiverse universe
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-backports restricted main multiverse universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-backports restricted main multiverse universe
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu hardy universe multiverse
deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu hardy universe multiverse

#406 Le 07/05/2009, à 10:39

inbox

@CORMAX,

Enlève moi ces lignes comportant les dépôt backport et proposed. Il ne faut utiliser ce dépôt qu'en connaissance de cause et non en permanence. yikes

Je te conseille d'ailleurs fortement, de les commenter dans ton sources.list. Les utiliser en permanence peu planter ton système, tout au moins partiellement.

Dans le cas contraire, à vos risques et périls. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont commentés par défaut.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#407 Le 10/05/2009, à 05:49

sunny_man

bonjour

yamo a écrit :

Bonsoir l'homme ensoleillé,

sunny_man a écrit :

Bonsoir

sincèrement j'ai compris

et merci d'avance

Si vous ne savez pas ce qu'est le xml et le html c'est pas évident.

Voici un début de piste :

cd /tmp && wget http://plus7.arte.tv//fr/streaming-home/1698112,templateId=renderCarouselXml,CmPage=1697480,CmPart=com.arte-tv.streaming.xml && gedit ./1698112,templateId=renderCarouselXml,CmPage=1697480,CmPart=com.arte-tv.streaming.xml

j'ai saisi la ligne de commande que vous m'aviez envoyé dans le terminal et j'ai recu une liste des programmes de ARTE

1- par exemple j'ai choisi ce documentaire "Il était une fois... l'espace" et son adresse est "http://dl.plus7.arte.tv/arteprod/A7_SGT_ENC_21_040940-005-A_TE_LQ_FR.flv" alors comment faire pour télécharger ce documentaire ?

2- j'ai chercher le documentaire xénus dans le fichier Xml mais j'ai rien trouvé

merci pour votre aide

#408 Le 10/05/2009, à 06:03

sunny_man

Bonjour Cormax

CORMAX a écrit :

Bjr sunny-mann
Pour info quel version d'ubuntu as-tu
Pour ma part je suis sous 8.04
Si tu as fait comme indiqué dans la doc arté ubuntu essaies de désinstaller le script et refais la manip (desinstallation et dossier caché) sans installer ce script
je te communique le mien
#script utile
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-proposed restricted main multiverse universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-proposed restricted main multiverse universe
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-backports restricted main multiverse universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy-backports restricted main multiverse universe
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu hardy universe multiverse
deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu hardy universe multiverse

oui j'ai fait comme vous l'aviez demander j'ai désinstaller le programme et aussi j'ai supprimé le dossier caché et par la suite j'ai réinstaller le programme mais toujours le meme problème

A mon avis je crois que le problème vient du fait qu'à chaque fois où je souhaite visiualaser le documentaire en ligne je recois le message suivant  "Pour des raisons de droit, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible"

je crois que c'est pour cette raison que le programme ne fonctionne pas 

mais j'ai une question qui me tracasse si c'est une question de doit ou de pays alors pourquoi j'ai réussi à télécharger manuellement avec cette ligne de commande envoyé par Mr yamo

mimms -r mms://a1975.v39759f.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1975/39759/d93fffd3fe4dd1c6af9a6d7b3c702bee/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_041029-011-A_PG_MQ_FR.wmv

je cherche à télécharger manuellement car ça bien fonctionner mais actuellement il reste à saisir le chemin à faire pour télécharger manuellement le documentaire voulu

merci pour votre aide

#409 Le 11/05/2009, à 21:21

Lord Northam

sunny_man a écrit :

mais j'ai une question qui me tracasse si c'est une question de doit ou de pays alors pourquoi j'ai réussi à télécharger manuellement avec cette ligne de commande envoyé par Mr yamo

je cherche à télécharger manuellement car ça bien fonctionner mais actuellement il reste à saisir le chemin à faire pour télécharger manuellement le documentaire voulu

C'est expliqué en page 15, c'est le site arte.tv qui détectant une IP étrangère te refuse, mais les vidéos sont sur akamai.net, qui lui ne fait pas le test et permet à tous de télécharger.

J'ai terminé la refonte totale de mon fork, pour qu'il soit comme je le voulais. La fenêtre ressemble à ceci:

artelistcheck.jpg

- Désormais, la  liste contient plus d'infos, comme la provenance, la durée de l'émission et le résumé, le tout en un.
- Il suffit de cocher les émissions désirées, et il lance tout. (Beaucoup plus simple et rapide à l'usage)
- Toutes les données sont conservées (nom, résumé, lien mms, etc) et lancer le script avec un argument permet de créer un fichier tableur automatiquement, pour facilement lister les émissions que l'on possède. (Avec la floppée de Geo 360°, sans conserver le sujet des émissions c'est ardu de s'y retrouver)
- Lancer le script avec --update met à jour la liste des émissions sans ouvrir la moindre fenêtre. (à mettre au boot par exemple, pour gagner du temps)

Pour l'instant, je test (et apparemment ça tourne bien)

#410 Le 11/05/2009, à 21:47

agatzebluz

Lord Northam a écrit :
sunny_man a écrit :

C'est expliqué en page 15, c'est le site arte.tv qui détectant une IP étrangère te refuse, mais les vidéos sont sur akamai.net, qui lui ne fait pas le test et permet à tous de télécharger.

J'ai terminé la refonte totale de mon fork, pour qu'il soit comme je le voulais. La fenêtre ressemble à ceci:

http://membres.lycos.fr/webgeoz/ako/artelistcheck.jpg

- Désormais, la  liste contient plus d'infos, comme la provenance, la durée de l'émission et le résumé, le tout en un.
- Il suffit de cocher les émissions désirées, et il lance tout. (Beaucoup plus simple et rapide à l'usage)
- Toutes les données sont conservées (nom, résumé, lien mms, etc) et lancer le script avec un argument permet de créer un fichier tableur automatiquement, pour facilement lister les émissions que l'on possède. (Avec la floppée de Geo 360°, sans conserver le sujet des émissions c'est ardu de s'y retrouver)
- Lancer le script avec --update met à jour la liste des émissions sans ouvrir la moindre fenêtre. (à mettre au boot par exemple, pour gagner du temps)

Est ce qu'on peut t'aider à tester ? ;-)
Sérieusement ton fork m'intéresse, est-ce que tu l'as mis à disposition quelquepart ?

J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

#411 Le 12/05/2009, à 22:16

Lord Northam

agatzebluz a écrit :

Sérieusement ton fork m'intéresse, est-ce que tu l'as mis à disposition quelquepart ?

Pas pour le moment, je viens à peine ce soir d'apprendre à créer un Paquet .deb pour savoir éventuellement le distribuer. Et bien qu'inscrit sur le Launchpad j'y comprend pas grand chose et n'ai surtout pas eu le temps de chercher.

J'attends toujours qu'avec Beudbeud et les autres on fasse le point pour préférablement tous avancer sur le même script, mais en attendant pour ma facilité personnelle, je l'ai adapté à mes besoins. Et là tout est nickel, je lance, je coche et c'est parti. big_smile

#412 Le 13/05/2009, à 11:41

agatzebluz

Lord Northam a écrit :

Et là tout est nickel, je lance, je coche et c'est parti. big_smile

Ben oui, c'est justement ce qui m'intéresse !!!

Tu dois quand même te débrouiller puisque tu as modifié le code source du programme.
En tous les cas, c'est une modification que j'aimerais bien voir apparaitre dans la version officielle.
Mais pense à moi si tu as besoin de testeur extérieur (et Beudbeud aussi d'ailleurs), car ce logiciel est devenu l'un de mes favoris.

J'essaie de partager ce que je sais sur mon blog http://www.michtoblog.com

#413 Le 13/05/2009, à 14:52

beudbeud

Lord Northam a écrit :
agatzebluz a écrit :

Pas pour le moment, je viens à peine ce soir d'apprendre à créer un Paquet .deb pour savoir éventuellement le distribuer. Et bien qu'inscrit sur le Launchpad j'y comprend pas grand chose et n'ai surtout pas eu le temps de chercher.

J'attends toujours qu'avec Beudbeud et les autres on fasse le point pour préférablement tous avancer sur le même script, mais en attendant pour ma facilité personnelle, je l'ai adapté à mes besoins. Et là tout est nickel, je lance, je coche et c'est parti. big_smile

Salut si tu  veux on peu mettre ton fork sur le meme dépot que ma version. je peux même m'occupé du paquet si tu veux.

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

#414 Le 17/05/2009, à 22:10

Lord Northam

beudbeud a écrit :

Salut si tu  veux on peu mettre ton fork sur le meme dépot que ma version. je peux même m'occupé du paquet si tu veux.

Merci, mais j'ai créé un script qui génère le Paquet automatiquement sur mon bureau depuis ma propre version. Et cela fonctionne chez mes Beta-Testeurs, c'est un poids en moins.

(agatzebluz, si tu veux beta-tester, contacte moi par mail wink, mais je publierais bientôt une version stable)

- Si vous lancez 2x un mimms sur le même fichier, il va concaténer les données des deux, et créer une vidéo illisible deux fois plus grosse... J'ai placé aujourd'hui une protection contre ça.

J'ai également mis un test pour éviter d'ouvrir une liste vide quand le site Arte ne réponds pas où que vous n'êtes pas connectés. (ça permet au script d'avoir un côté un peu plus ergonomique pour l'utilisateur)
arte-hs-zenity.png

Le script commence à gérer une version Console qui donne dans ce cas ceci :
arte-hs-dialog.png

Mais bon, à voir vos avis sur une telle utilisation, car ça ne servirait à rien de développer ça si ça ne peut pas servir... (option --console)

Toutes les informations de toutes les émissions sont conservées et vous permet de les compiler en un fichier Tableur (format classique texte .csv) via l'option '--export-infos' du script
arte-export.png

Le fichier généré s'ouvre avec Open Office et permet facilement de créer un catalogue perso de ses émissions avec la durée, le sujet et le résumé de l'émission.
arte-export-ooo.png

Il y a un mode --verbose pour aider à débugger, un mode --update pour simplement mettre à jour sans lancer la sélection de liste, et bientôt le --help résumera tout ça. wink

Voilà, ça avance petit à petit, je mets ça à disposition bientôt. Si vous avez des idées pour m'aider à avancer, n'hésitez pas.
J'aimerais récupérer les données de la vidéo pour effectuer des tests validant son bon téléchargement, et vérifier qu'il y a encore assez d'espace disque avant de lancer 10 émissions pour 3 bon Go. Mais mes connaissances sont limitées big_smile

Dernière modification par Lord Northam (Le 20/05/2009, à 09:29)

#415 Le 23/05/2009, à 17:34

energumene

Salut,

Merci pour ce logiciel.

Cependant la qualité WMV ne me conviens pas vraiment. J'aimerai recuperer la qualité haute du format flash. En affichant le code source de la page, je m'apercois que c'est du rtmp:// (pas encore libre)
J'ai esseyé avec VLC mais ça ne fonctionne pas.
J'ai alors cherché un peu sur internet et je suis tombé sur rtmpdump. Ca m'a paru etre le logiciel idéal cependant j'ai esseyé de le telecharger sur leur site ou il est indiqué : rtmpdump pour ubuntu (binary)
Quand je telecharge le fichier je me retrouve avec un fichier sans extension. Avec quoi ou comment executer ce binary sans extension ? J'ai bien esseyé avec sh puis ./ et en renomant le fichier en .bin ou .deb mais rien à faire avec ce fichier.
Quelqu'un a-t-il reussi à le faire fonctionner ?

#416 Le 23/05/2009, à 19:13

Lord Northam

energumene a écrit :

Salut,

Merci pour ce logiciel.

Cependant la qualité WMV ne me conviens pas vraiment. J'aimerai recuperer la qualité haute du format flash. En affichant le code source de la page, je m'apercois que c'est du rtmp:// (pas encore libre)
J'ai esseyé avec VLC mais ça ne fonctionne pas.
J'ai alors cherché un peu sur internet et je suis tombé sur rtmpdump. Ca m'a paru etre le logiciel idéal cependant j'ai esseyé de le telecharger sur leur site ou il est indiqué : rtmpdump pour ubuntu (binary)
Quand je telecharge le fichier je me retrouve avec un fichier sans extension. Avec quoi ou comment executer ce binary sans extension ? J'ai bien esseyé avec sh puis ./ et en renomant le fichier en .bin ou .deb mais rien à faire avec ce fichier.
Quelqu'un a-t-il reussi à le faire fonctionner ?

Pour avoir comparé, sache que le .wmv HQ est de bien meilleur qualité que la .flv HQ notamment dans les mouvements.

Si tu vise la qualité mais désire un autre format, télécharge la .wmv et ré-encode la vidéo avec ffmpeg, en .flv ou un autre format comme avi, mp4, etc... et en choisissant une qualité plus élevée.

Je ne connais pas rtmpdump donc pas d'autres propositions, mais tu peux aussi essayer d'ouvrir le fichier avec gedit pour savoir si c'est un script.

#417 Le 23/05/2009, à 22:00

energumene

Gedit me dis que ce n'est pas lisible.

Je viens de comparer la qualité du wmv face au flv et je maintiens mon opinion : le FLV HQ est bien plus net et moins bugué que le WMV HQ.
Je dirais même que le WMV HQ est à peine mieux que le FLV moyene qualité. Le FLV moyenne qualité souffrant de graphismes en escaliers.
Mais le WMV HQ est bugué et flou dès le moindre mouvement ! Ce que le FLV HQ ne fait pas paraître. Certes, sur image fixe, ils sont peut être aussi beau. Mais il n'y a pas que des trucs mou sur arté neutral
Etant habitué à regarder le format FLV HQ, lorsque j'ai téléchargé ma première vidéo avec arte recorder, j'ai eu l'impression qu'il telechargeais la plus mauvaise qualité.

Jugez par vous même, flv en haut, wmv en bas :

capturejdr.png

Quand on s'habitue au WMV, on ne le remarque peut etre pas, mais quand on a pris l'habitude du FLV, la difference est flagrante !

#418 Le 24/05/2009, à 15:45

energumene

Bon ca y est j'ai reussi !

En fait, je ne sais comment j'ai été entendu mais le site viens d'enlever rtmpdump en indiquant en rouge : rtmpdump a été remplacé par flvstreamer.

Donc, je n'ai pas reussi à installer la version linux mais j'ai telechargé l'executable.
Ensuite :

wine /home/moi/Bureau/flvstreamer.exe -r rtmp://lien_recupere_sur_le_code_source_de_la_page.flv -o /home/moi/Bureau/arterecup.flv

Et le tour est joué smile

A noter qu'en plus c'est beaucoup plus rapide à telecharger qu'avec arte+7recorder  wink

#419 Le 24/05/2009, à 15:52

energumene

Après quelques tests je suis etonné de voir que la qualité est diminuée en passant par VLC ou Totem !
J'obtiens finalement la meme qualité que le WMV HQ yikes
On dirais que le lecteur Flash integré à Firefox lit mieux le format flv sad
Ca expliquerais peut etre la conssomation CPU plus grande...

Bon.

#420 Le 24/05/2009, à 19:32

Lord Northam

energumene a écrit :

Après quelques tests je suis etonné de voir que la qualité est diminuée en passant par VLC ou Totem !
J'obtiens finalement la meme qualité que le WMV HQ yikes
On dirais que le lecteur Flash integré à Firefox lit mieux le format flv sad
Ca expliquerais peut etre la conssomation CPU plus grande...

Bon.

Les images que tu compares en haut ne viennent pas du même lecteur, lis les deux sur le site Arte et tu verras que le .wmv est un poil au dessus. Après il existe des filtres dans VLC pour améliorer les choses.

#421 Le 25/05/2009, à 19:43

energumene

lis les deux sur le site Arte et tu verras que le .wmv est un poil au dessus

Pour lire le wmv, firefox m'ouvre totem ou VLC donc ça reviens au même : j'ai toujours une meilleure qualité avec le FLV HQ.
Je pense que flash utilise un filtre special gourmand en ressources, je vais esseyer de trouver le même sur VLC.

#422 Le 28/05/2009, à 08:08

lafoudre1523

Moi sa a l'air de planter

orion@orion-laptop:~$ arte
/usr/bin/arte: line 9: /usr/share/arteplus7/en: No such file or directory
--2009-05-28 09:16:31--  http://plus7.arte.tv/en//fr/streaming-home/1698112,templateId=renderCarouselXml,CmPage=1697480,CmPart=com.arte-tv.streaming.xml
Resolving plus7.arte.tv... 82.96.58.22, 82.96.58.15
Connecting to plus7.arte.tv|82.96.58.22|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 404 Not Found
2009-05-28 09:16:32 ERROR 404: Not Found.

grep: 1698112,templateId=renderCarouselXml,CmPage=1697480,CmPart=com.arte-tv.streaming.xml: No such file or directory
rm: cannot remove `liste_emissions': No such file or directory
cat: liste_emissions: No such file or directory

EDIT:
AVEC LA BETA SA MARCHE IMPEC !
Mais comment sa fonctionne il utilise le protocole mms ?
Ou tu le prend le lien mms ?
c'est quoi le principe ?
On peut pas faire pareil pour m6 replay ?
Car je suppose que la façon de streamer de m6 replay est identique a celle de arte+7 via flash ?

Dernière modification par lafoudre1523 (Le 28/05/2009, à 08:46)

#423 Le 08/06/2009, à 02:13

safenhealthy

Salut !

Je voulais me faire un petit script pour dl les émissions d'arte mais vous avez fait ça très très bien...

big up à la codingteam wink

merci et continuez !!!

#424 Le 08/06/2009, à 03:06

safenhealthy

Lord Northam a écrit :
sunny_man a écrit :

http://membres.lycos.fr/webgeoz/ako/artelistcheck.jpg

Salut Lord Northam !

tu peux mettre ta version en ligne stp, j'aimerais bien la tester wink

merci

++

#425 Le 08/06/2009, à 19:38

Lord Northam

Bin ça n'a rien à voir avec ton message, mais depuis hier je bataille avec le Launchpad et avec l'aide de Beudbeud ma version est enfin dessus !

Le lien du projet : http://launchpad.net/arte+7

Je suis en pleine révision du code pour permettre l'intégration de X interfaces, donc c'est tjr une beta (actuellement seule Zenity est complète, Dialog a encore quelques soucis et GTKDialog n'en est qu'au début des tests (ciblant des fichiers sur mon propre bureau) et donc non fonctionnel ! Donc n'utilisez pas ces interfaces)

Cette version tourne chez plusieurs Beta-Testeurs depuis 3 semaines et fonctionne sans soucis pour le téléchargement, etc.
La grande différence avec la version citée plus haut est l'auto-surveillance des téléchargements ! (Si une coupure a été détectée, le script va tout relancer tout seul et vous présentera à la fin un log complet)

Pour la suite est prévu : gestion des émissions préférés pour téléchargement automatique et réactivation d'un mode prévisualisation.

Rappel: Ce fork est en total autonomie et vous pouvez continuer d'utiliser la version de Beudbeud sur la même machine.