#1 Le 24/05/2009, à 11:06
- th3f4ll3n4ng3l29
[résolu] problème de streaming sur firefox.
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un problème auquel j'assiste sous mon Ubuntu 9.04, et plus particulièrement sous Firefox.
En effet je suis en dual boot Windows XP/Ubuntu, et il se trouve que sur Firefox windows, mes vidéos youtube, dailymotion ou sur tout autre site de streaming fonctionnent parfaitement. Sous Ubuntu : impossible de faire fonctionner une seule vidéo. Lorsque le plugin vidéo s'affiche, et que je clique sur play, déja le bouton play ne bouge tout simplement pas, ensuite, lorsque j'arrive enfin a lancer, le plugin m'affiche une image A LA MINUTE ! En gros un lag plus qu'exageré !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
#2 Le 24/05/2009, à 11:10
- spatz
Re : [résolu] problème de streaming sur firefox.
Dans le gestionnaire de paquet synaptic (système->administratoin), supprime les plugins gnash, swfdec s'ils sont installés et installe le paquet flashplugin-nonfree.
Combien as-tu de mémoire vive?
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3 Le 24/05/2009, à 15:36
- th3f4ll3n4ng3l29
Je suis a 512Mo de mémoire vive.
#4 Le 24/05/2009, à 15:39
- spatz
Tu as fait ce que je t'ai dit précedemment?
Est-ce que tu utilise les effets visuels Compiz (cube,etc...)?
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#5 Le 24/05/2009, à 15:46
- th3f4ll3n4ng3l29
je remercie pour l'astuce, maintenant les vidéos fonctionnent bien, juste quelques lags en mode haute définition mais c'est logique au vues de ma configuration modeste.
merci encore
#6 Le 24/05/2009, à 15:47
- th3f4ll3n4ng3l29
et bien oui j'utilise tout les effets, le cube et tout ça, c'est pas très fluide mais j'aime bien
#7 Le 24/05/2009, à 15:50
- spatz
Pour les vidéos HD, tu t'en doutes, c'est normal.
Bon, ben bonne chance à toi alors et bonne fin de week-end.
#8 Le 24/05/2009, à 15:53
- th3f4ll3n4ng3l29
merci à toi aussi, et a tout les membres du forum
#9 Le 03/06/2009, à 10:01
- dereusme laurent
Bonjour,
moi j'au à peu près le même problème. C'est à dire que sur un site comme fedbac je ne lis les vidéos en streaming qu'avec beaucoup de saccades. J'ai fait ce que tu dis mais firefox me redemande à chaque fois de réinstaller les plugins que j'ai supprimé...
que faire??? SOS.
#10 Le 11/10/2009, à 03:31
- o_b
je confirme que la solution proposée par Spatz pour les problèmes de lectures de stream en flash est la bonne.