#326 Le 21/05/2009, à 18:43
- PPdM
Re : Ubuntu plus lent que Vista?
Je ne parle pas de gros problème du genre que Windows est corrompu mais plus des petits problèmes ennuyeux que l'on peut avoir une fois de temps en temps.
la je suis d'accord avec toi!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#327 Le 24/05/2009, à 18:01
- sidarape
sidarape a écrit :Je ne parle pas de gros problème du genre que Windows est corrompu mais plus des petits problèmes ennuyeux que l'on peut avoir une fois de temps en temps.
la je suis d'accord avec toi!
D'ailleurs, c'est une des reproches que j'ai à faire à propos de Ubuntu: Beaucoup trop de réglages sont à faire en console et pas assez en interface graphique.
#328 Le 24/05/2009, à 19:10
- manini
D'ailleurs, c'est une des reproches que j'ai à faire à propos de Ubuntu: Beaucoup trop de réglages sont à faire en console et pas assez en interface graphique.
Bah, je crois que c'est juste une question de temps (en années), aucun OS n'est arrivé au tout graphique du jour au lendemain, quand je dis tout graphique j'exclue certains réglages et programmations avancés
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#329 Le 24/05/2009, à 19:57
- Atok
Je ne crois pas que les devs cherchent à éliminer la console : c'est un outil beaucoup trop puissant.
Lisez libre ! :)
#330 Le 24/05/2009, à 19:59
- PPdM
Je ne crois pas que les devs cherchent à éliminer la console : c'est un outil beaucoup trop puissant.
et cela aurait quel interet?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#331 Le 24/05/2009, à 20:04
- Atok
D'être un outil puissant ? Ben, à pas mal de choses, ma foi... installer plusieurs dizaines de programmes d'une seule ligne de commande... réparer le pc... éviter les freezes et les bugs... ce genres de choses, quoi ^^
Fin bon, faut pas croire que je suis un fana de la ligne de commande, mais c'est très séduisant bien plus rapide que les interfaces graphique et bien plus amusant
Lisez libre ! :)
#332 Le 24/05/2009, à 20:05
- PPdM
non d'éliminer la console!!
#333 Le 24/05/2009, à 20:29
- Atok
#334 Le 24/05/2009, à 21:12
- Grunt
C'est idiot de vouloir se passer totalement de la ligne de commande sous GNU/Linux.
C'est un peu comme utiliser Windows sans interface graphique!
#335 Le 24/05/2009, à 22:48
- phlaurran
J'ai les deux, réponse non. Surement pas!
Ou alors mon système est sacrément vérolé!
Mais dire que vista est un exemple de lenteur, non plus y'a des trucs qui tourne bien: le navigateur pour les disques durs par exemple:mad::mad::mad:
Dernière modification par phlaurran (Le 24/05/2009, à 22:49)
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq
#336 Le 24/05/2009, à 22:52
- ilcorseronero
quand je dis tout graphique j'exclue certains réglages et programmations avancés
tu essayes de sauver la peau de microsoft
t'es trop bon toi
#337 Le 25/05/2009, à 01:52
- manini
manini a écrit :quand je dis tout graphique j'exclue certains réglages et programmations avancés
t'es trop bon toi
Il faut comprendre que dans ce que j'exclue il n'y a en aucun cas les trucs tout cons qui demandent 2 ou 3 clics de souris sous Win mais qui nécessitent la console sous Linux
Ou alors des problèmes qu'on aurait jamais eu sous Win et qui nécessitent la console pour un résultat pas toujours garanti
Ou des problèmes qu'on aurait aussi sur Win mais qui se règlent avec un GUI, et si toutefois leurs résolutions s'avéraient plus rapides en console ça rentrerait alors bien dans ce que j'exclue
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#338 Le 25/05/2009, à 02:01
- spatz
ilcorseronero a écrit :manini a écrit :quand je dis tout graphique j'exclue certains réglages et programmations avancés
t'es trop bon toi
Il faut comprendre que dans ce que j'exclue il n'y a en aucun cas les trucs tout cons qui demandent 2 ou 3 clics de souris sous Win mais qui nécessitent la console sous Linux
Ou alors des problèmes qu'on aurait jamais eu sous Win et qui nécessitent la console pour un résultat pas toujours garanti
Ou des problèmes qu'on aurait aussi sur Win mais qui se règlent avec un GUI, et si toutefois leurs résolutions s'avéraient plus rapides en console ça rentrerait alors bien dans ce que j'exclue
Tu peux citer des exemples précis s'il te plaît.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#339 Le 25/05/2009, à 03:12
- manini
manini a écrit :ilcorseronero a écrit :tu essayes de sauver la peau de microsoft
t'es trop bon toi
Tu peux citer des exemples précis s'il te plaît.
* renommer un volume ou lecteur
* modifier les attributs de securité des dossiers en fonction des utilisateurs
* régler un problème d'absence de réception de Wifi ou de faible débit
* régler un problème de freeze ou bloquage graphique non inputable à la carte graphique ni à son driver (expl de bug qu'on ne trouve plus sous Win)
* ect...
c'est pas exhaustif, tu t'en doutes bien, ça me vient comme ça à l'esprit
#340 Le 25/05/2009, à 03:21
- philarmonie
T'es sûr que tu t'es déjà servi d'une distribution?
* renommer un volume ou lecteur
ces concepts n'existent pas sur un système type unix, chez nous on a des points de montage (si t'as toujours pas compris la différence, y'a du boulot )
* modifier les attributs de securité des dossiers en fonction des utilisateurs
Tu veux parler de la gestion des droits? alors d'une ils sont bien mieux fait chez nous, et de deux ça se gère en graphique.
* régler un problème d'absence de réception de Wifi ou de faible débit
euh, une absence de réception tu la règles comment sur un plan logiciel??
* régler un problème de freeze ou bloquage graphique non inputable à la carte graphique ni à son driver (expl de bug qu'on ne trouve plus sous Win)
je demande à voir.
Dernière modification par philarmonie (Le 25/05/2009, à 03:22)
#341 Le 25/05/2009, à 03:27
- compte abandonné
* Renommé un volume ou lecteur... Oui, tu veux parler de ce système archaïque ou les partitions et disques durs sont nommés de C à Z quelque soit leurs destinations, et où les lecteurs de CD, clefs USB et autres s'insère au pif?
Modifier les nom, j'ai jamais trouvé en natif sous Windows; j'avais un programme externe qui me faisait ça proprement.
Modifier les attributs de sécurité, je le fais avec un clique droit sur les dossier en utilisant nautilus en root si vraiment je suis un branleur... Sinon, j'ai la ligne de commande qui traine dans mon historique : du coup ça me donne :
Ctrl+R
chmod ou chown... selon les cas.
Je sélectionne la commande, je change l'adresse du dossier, puis entrée.
Un problème de faible réception wifi, il y a des chances que ça se règle à la main... en déplaçant l'antenne : mais dans tous les cas, le wifi, mieux vaut éviter tant que l'on peut.
Freeze : j'en ai rarement eu sur Ubuntu, par contre, Windows démarre toujours pas (problème dont je t'avais parlé : freeze au démarrage... Je suppose qu'il a du fragmenter au delà du raisonnable un fichier à lui (genre une fois un fichier son d'un jeux vidéo fraichement installé : 800 morceaux sur un disque en ntfs rempli au 1/3 défragmenté juste avant installation)).
ect : ça veut rien dire : c'est etc comme /etc
#342 Le 25/05/2009, à 11:04
- Grunt
manini a écrit :* modifier les attributs de securité des dossiers en fonction des utilisateurs
Tu veux parler de la gestion des droits? alors d'une ils sont bien mieux fait chez nous, et de deux ça se gère en graphique.
Si un dossier appartient à root et que tu veux le donner à un utilisateur, tu as deux possibilités:
- Lancer un outil graphique en tant que root, et faire clic clic,
- Lancer une ligne de commande en tant que root ou avec sudo.
Si tu préfères utiliser une méthode graphique en tant que root, tu n'as rien compris à GNU/Linux (c'est le reproche que tu faisais à manini, donc je ne me gêne pas pour te le faire )
manini a écrit :* régler un problème d'absence de réception de Wifi ou de faible débit
Si tu reçois mal, et que le débit est réglé à 54Mbit/s, tu peux limiter le nombre de déconnexions et de paquets perdus en faisant:
sudo iwconfig wlan0 rate 11M
Je n'ai jamais vu de cliquodrôme pour faire cela.
manini a écrit :* régler un problème de freeze ou bloquage graphique non inputable à la carte graphique ni à son driver (expl de bug qu'on ne trouve plus sous Win)
je demande à voir.
Moi aussi
#343 Le 25/05/2009, à 12:03
- ilcorseronero
manini dans un sable mouvant
arrête de remuer mec
ça va mal
#344 Le 25/05/2009, à 12:25
- Grunt
manini dans un sable mouvant
arrête de remuer mec
ça va mal
C'est un argument technique d'une pertinence rare, ça..
Tiens, je viens de me faire chier une demi-heure à essayer de faire détecter mon micro par Ekiga, sans succès. ça me rappelle une conférence (en anglais) qui disait que Linux pour le bureau c'était pas top, en partie à cause du son. Mais non, sous GNU/Linux tout est parfait, et manini ne sert à rien.
C'est pas comme ça qu'on avance, en envoyant chier les gens qui formulent des critiques..
#345 Le 25/05/2009, à 12:35
- compte abandonné
Je dois dire qu'effectivement le son c'est pas encore top...
#346 Le 25/05/2009, à 13:05
- philarmonie
philarmonie a écrit :manini a écrit :* modifier les attributs de securité des dossiers en fonction des utilisateurs
Si un dossier appartient à root et que tu veux le donner à un utilisateur, tu as deux possibilités:
- Lancer un outil graphique en tant que root, et faire clic clic,
- Lancer une ligne de commande en tant que root ou avec sudo.
Si tu préfères utiliser une méthode graphique en tant que root, tu n'as rien compris à GNU/Linux (c'est le reproche que tu faisais à manini, donc je ne me gêne pas pour te le faire)
il parlait d'utiisateur, je ne considère pas root comme un utilisateur
manini a écrit :* régler un problème d'absence de réception de Wifi ou de faible débit
Si tu reçois mal, et que le débit est réglé à 54Mbit/s, tu peux limiter le nombre de déconnexions et de paquets perdus en faisant:
sudo iwconfig wlan0 rate 11M
Je n'ai jamais vu de cliquodrôme pour faire cela.
ok pour ça.
#347 Le 25/05/2009, à 13:06
- ilcorseronero
moi je n'ai jamais dit que gnu/linux c'est le top
loin de la, linux n'est pas prêt pour le bureau, loin de windows d'ailleurs.
Il est impossible de surfer sans restriction par exemple à moins de foutre son pc dans un frigo.
bah sinon tes dires rien n'à kicker
#348 Le 25/05/2009, à 13:33
- Elzen
Il est impossible de surfer sans restriction par exemple à moins de foutre son pc dans un frigo.
Ça, c'est parce que tu as installé le plugin Flash d'adobe qui bouffe 200% CPU, et que trop de sites utilisent du Flash sans aucune raison. Ubuntu n'en est en rien responsable (ni Linux, d'ailleurs, ni GNU, ni quoi que ce soit d'autres de nos systèmes), c'est juste qu'Adobe code avec les pieds et ne nous donne pas le droit de repasser derrière pour arranger les dégâts.
Autre chose ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/05/2009, à 13:35)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#349 Le 25/05/2009, à 13:49
- Grunt
j'ai pas compris, là..
Si tu parles de Adobe Flash, c'est totalement hors sujet: on parle de GNU/Linux, là, que Adobe code un truc merdique et que les webmasters ne savent pas faire des sites n'a strictement rien à voir avec GNU/Linux.
#350 Le 25/05/2009, à 14:20
- ilcorseronero
moi je n'ai jamais dit que gnu/linux c'est le top
loin de la, linux n'est pas prêt pour le bureau, loin de windows d'ailleurs.
flash je connais Gnu aussi,
je parle d'être prêt pour "Mme Michu" qui veut surfer.