Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/05/2009, à 15:45

seb24

Re : Nouveautés dans Karmic...

Génial ton blog. Un peu de veille technologique, j'adore... Il est déja dans mes favoris

Merci wink

C'est bien grace a noyau 2.6.30 et a la nouvelle version de GCC 4.4 !

Peut être qu'on aura droit au noyau 2.6.31.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#127 Le 25/05/2009, à 23:40

Kanoba14

Au cas où, je remets le lien d'ubuntulinux avec les infos pour l'uds
http://www.ubuntulinux.fr/index.php?pos … ivre-l-UDS

Y a encore pas grand chose mais l'emploi du temps permet de se faire une meilleure idées de ce qui va se dire là bas que simplement les blueprints sur launchpad.

Demain 11h50 salle 11, discussion sur les thèmes de karmic wink
(y a un français d'ailleurs dans les développeurs chargés du look engagés par shuttleworth, tout au moins il vit à paris)

#128 Le 26/05/2009, à 00:07

Nepenthes

Pour la reconnaissance faciale, le programme existe déjà, et il suffit de le compiler et de l'installer... Il va falloir que je retrouve l'adresse. A mon avis, ça ne serait pas beaucouo de travail de faire une intégration un peu meilleure à GDM, ça serait juste un petit effort sur le style je pense.
Ce dont je préférerais disposer, ça serait un navigateur (de photos ou de fichiers) qui verrouille le visage et qui navigue en 3D dans le dossiers en fonction de l'évolution de la position du visage (si on s'approche, ça zoome sur la photo, si on s'éloigne, ça dézoome, si on se penche à droite, on voit plus de choses sur la gauche comme au travers d'une vraie fenêtre).
Il y a une vidéo sur YouTube ici http://www.youtube.com/watch?v=vP83yPzrCj8 mais ça tourne sur Mac. Mais c'est de l'openCV, ça devrait pouvoir se faire.
Je viens de trouver ça big_smile http://www.youtube.com/watch?v=KLz3IscAT38

Dernière modification par Nepenthes (Le 26/05/2009, à 00:12)

#129 Le 26/05/2009, à 00:18

AlTop

slurp, slurp, tongue elle a l'air plus qu'alléchante cette version.

Plus le temps passe et plus les noyaux sont performants.

En voyant tout ça ... j'ose à peine imaginer la tête de la prochaine LTS.

Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

#130 Le 26/05/2009, à 10:29

seb24

@Kanoba14 yep j'ai vu. Mais y'a pas grand chose comme info qui filtre pour le moment. A part l'intervention de Mark en vidéo mais qui est de mauvaise qualité...

#131 Le 26/05/2009, à 15:18

Kanoba14

Les conférences audio commencent à apparaitre mais c'est loin d'être "user-friendly" à écouter tongue (et le son n'est pas très bon sur celle que j'ai testé)

#132 Le 26/05/2009, à 15:21

seb24

Oui moi je suis sur Barcelone, mais a priori c'est reservé plus aux dev et à la communauté active. C'est con qu'ils ne fassent pas le dernier jours en fin d'aprem une sorte de conférence de presse pour présenter les éléments importants qui ont était décidés lors de l'UDS.

#133 Le 26/05/2009, à 16:12

Malizor

@seb24: j'avais cru voir que c'était ouvert au public...
Si t'es pas loin tu peux toujours essayer de faire un tour !

Dernière modification par Malaria (Le 26/05/2009, à 16:12)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#134 Le 26/05/2009, à 16:36

seb24

j'irais peut être vendredi aprem alors. cool

#135 Le 26/05/2009, à 16:48

Malizor

Tu nous racontera wink

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#136 Le 26/05/2009, à 17:05

cedricf_25

Alors toujours pas de nouveautés qui ont filtré ?

Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

#137 Le 26/05/2009, à 17:25

Malizor

J'ai vu qu'ils ont développé un truc pour pouvoir faire tourner les appli android sur ubuntu en natif.

En soit je suis pas vraiment convaincu de l'utilité de la chose pour l'utilisateur mais d'un point de vu intégration entre les deux systèmes c'est plutôt bon signe pour le futur.

#138 Le 26/05/2009, à 17:59

seb24

En soit je suis pas vraiment convaincu de l'utilité de la chose pour l'utilisateur mais d'un point de vu intégration entre les deux systèmes c'est plutôt bon signe pour le futur.

Pour moi l'utilité est à chercher du coté des MID. en effet Canonical veut essayer de concurrencer Android sur ces plateformes et par extension à moyen terme surement toucher les mobiles.

Avec cette compatibilité ils bénéficient de toute la logithèque développée pour Androïde. Ca met les deux distributions sur un pied d'égalité au niveau logithèque et en même temps c'est un argument commercial pour pouvoir l'introduire chez certains constructeurs de téléphones.

Même si a mon avis ce sera difficile, car le monde de la téléphonie est très fermé et aime bien les exclusivités...

#139 Le 26/05/2009, à 18:24

Malizor

Je suis globalement d'accord avec toi, je pense cependant que la situation est plutôt inversée. (donc en fait je suis pas du tout d'accord tongue)
Canonical n'a pas l'intention de marcher sur les plates bandes d'androïd: le smartphone est un marché exigeant qui nécessite de gros investissements. Canonical n'a pas la carrure d'un Google ou d'un Microsoft, s'ils ont une vision la dessus ça doit plutôt être à long terme.

Cependant, on a vu que Google ne cachait en rien ses ambitions concernant le portage d'androïd sur les netbooks, et la c'est donc Google qui vient mettre en danger l'émergence d'Ubuntu (où ils ont mis le paquet: interface dédiée, recompilation totale du système pour support ARM...)

Bref, ce support des appli androïd c'est plus pour assurer leurs arrières et éviter que Google ne les bouffent trop tout en se laissant une porte entre-ouverte pour le marché des smartphone (à mon avis).

En tout cas ça promet une belle bataille, et tant mieux car un monopole de Google sur le « libre de poche » n'est pas très réjouissant.

Dernière modification par Malaria (Le 26/05/2009, à 19:32)

#140 Le 26/05/2009, à 19:19

seb24

En fait ca marche dans les deux sens.
- Donner des possibilités a Ubuntu d'attaquer les marchés d'android
- Se défendre sur les marchés ou Ubuntu est present face a Android.
- Et aussi mettre tout les atouts de sont coté pour les marchés émergents comme les mids.

#141 Le 26/05/2009, à 19:36

Malizor

J'approuve. (ou « +1 » comme on dit plus communément)

#142 Le 26/05/2009, à 21:14

GMilk

jvois que vous etes au courant d'android, jme demandais s'ils ont créé leur propres environnement bureau ?
lorsqu'ils disent qu'android va etre porter sur Netbook/MID, ils entendent aussi les PCs ou juste les Netbook/MID ?

#143 Le 26/05/2009, à 21:31

Malizor

A priori uniquement Netbook/MID.
Après il faut bien voir qu'il n'y pas de grosses différences (niveau hardware en tout cas) donc androïd peut très bien tourner sur un PC.

Je ne pense pas que Google veuille se lancer la dedans pour le moment, ça va déjà pas être de la tarte de s'imposer sur les netbooks...
C'est la même problématique que GNU/Linux en général, les gens sont habitués à leur OS donc ils ne cherchent pas trop le changement, tandis que sur les smartphones c'est plus facile car il n'y a pas d'OS "standard" donc l'utilisateur sait que son nouveau téléphone n'aura pas la même interface/ergonomie que son ancien, et il s'en accommode très bien.

Google à en fait développé une interface spécifique pour les petits écran de ces machines (basé sur gnome-mobile si je ne m'abuse?) mais derrière ça il y a une distribution GNU/Linux plutôt classique. Ils cherchent à intégrer à fond tout leurs services la dedans pour attirer plus facilement les utilisateurs.

Par contre si Google arrive à s'imposer sur les netbooks rien ne l'empêchera d'envahir les PC "usuels" (mais je reste persuadé que windows à encore de beaux jours devant lui...).

Dernière modification par Malaria (Le 26/05/2009, à 21:41)

#144 Le 26/05/2009, à 21:42

MikeNux

Bonsoir,

Personnellement, pour moi, Android n'a d'utilité, pour l'instant que sur Mobile, pas sur Netbook.
Et puis Android est moche, enfin comparé aux solutions Linux.
De plus, je crois que le SDK d'android n'est pas aussi libre que cela... (d'après ce que j'ai lu) et est limité (apps java uniquement je crois et encore c'est limité, toujours d'après ce que j'ai lu).
Donc, toujours pour moi, android, dans son état actuel, n'a pas d'avenir sur un Netbook ou MID.

Voilà c'est mn opinion sur Android.

MikeNux

#145 Le 26/05/2009, à 21:48

Malizor

@MikeNux: je suis d'accord sur le retard technique d'androïd sur les netbooks, mais Google à les moyens de remédier à tout ça et ils ont surtout une renommée qui leurs permettra de se faire connaitre auprès du publique (ce qui est limite plus important que la technique)

#146 Le 26/05/2009, à 22:00

GMilk

Même si jn'accroche pas au bureau avec la languette de menu, je vois mal ce même bureau sur un netbook/MID ou PCs

Ce que j'aime dans Android, c'est les icônes simplifiés avec meme style et taille (wifi, reseau, batterie, mail, ...), que j'aimerai bien avoir pour la barre de notification d'Ubuntu

#147 Le 26/05/2009, à 22:20

Malizor

L'interface sera certainement adaptée pour les netbooks, mais ça il faudra attendre pour voir ce qu'il en est vraiment.

#148 Le 27/05/2009, à 13:47

Vincent89

L'uds discute en ce moment de remplacer rhythmbox par banshee. Je ne suis pas contre...

#149 Le 27/05/2009, à 19:39

MikeNux

Garder Rhythmbox et l'améliorer, c'est mieux que Banshee (Mono, utilisation de technologie MS car plus facile à développer ?)

MikeNux

#150 Le 28/05/2009, à 01:18

JollyRoger

le pb c'est que j'ai lu quéque part que rhythmbox n'allait plus être maintenu. c'est con, j'adore ce soft. donc se tourner vers banshee est compréhensible.