Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 06/05/2009, à 19:37

bsod

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

pour l'add-on d'age of empire II,
ca me dit rien cette erreur video,
je ne me rappel pas ce que j'ai fait et j'ai pas mon pc sous la main, par contre sur le site winhq ils disent:

everything is great out of the box, you need to add "-nostartup"(to the shortcut, on the "command" part) to it,then it won't show you 'a black screen' at the main menu.

then the game is stable and fine for me, however if you 'install directx and do the dll overrides' it ~seems~ to gain a 'bit' of speed increase.
(i explain that below)

i havent tested multi, but will later on.

en francais, ca donne qu'il faut rajouter "-nostartup" dans le raccourci dans la partie command.

Hors ligne

#452 Le 08/05/2009, à 10:16

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Age Of Empire 2. pour info: http://doc.ubuntu-fr.org/aoe2 .

Ereos a écrit :

J'ai également fait un tuto pour pouvoir jouer à Fear 2 : Project Origin sous Wine.
A voir les images, c'est assez beau.

http://doc.ubuntu-fr.org/fear2

Si vous pouvez le rajouter à la liste des jeux. Merci

Merci pour ta contribution smile N'hesite pas a ajouter une petite presentation du jeu.. Pour ajouter Fear2 a la liste, il suffit de modifier la page Jeux.

le hollandais volant a écrit :

Bonjour! je rajouterais personnelement le Jeu :
IL2-Sturmovik 1946 (Ubisoft). MArche nickel avec Wine (testé sur Feisty, Hardy et maintenant sur Jaunty.

J'ai mis un tuto complet ici

Pour que l'on puisse retrouver facilement ton tuto, pourrais-tu stp créer une page dans la doc (comme l'a fait Ereos, par exemple dans http://doc.ubuntu-fr.org/il2_sturmovik), avec bien-sur dedans un lien vers ta page perso smile Ca permettra aussi d'ajouter IL2 dans la page Jeux


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#453 Le 08/05/2009, à 21:30

R-PRIME

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Tout d'abord, FORMIDABLE CE POST !!!!!

J'utilise ARMA ( ARNED ASSAULT), sur windaube et il est TRES gourmand.

Quelqu'un a-t-il testé ce jeux sous Wine ou Cedega ? qu'est ce que ca donne ?

Merci pour vos reponses !

#454 Le 08/05/2009, à 23:37

bsod

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonsoir,

y'a pas warzone 2100 dans la liste, il marche pas mal et a l'avantage de fonctionner sur mon portable dont le chip graphique est intel gma950.

Hors ligne

#455 Le 11/05/2009, à 09:02

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bsod a écrit :

y'a pas warzone 2100 dans la liste, il marche pas mal et a l'avantage de fonctionner sur mon portable

si si, dans la categorie RTS... smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#456 Le 11/05/2009, à 18:39

bsod

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ok, autant pour moi, je parlais de la liste du forum mais c'est vrai qu'il est dans celle de la doc.
d'ailleurs, on pourrai pas faire un database a la winhq ou un genre de wiki  en francais bien sur.

Hors ligne

#457 Le 16/05/2009, à 12:49

EDII INFORM@TIC

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Re,

Alors pour Assassin'Creed, c'était avec l'émulateur Wine.
Et pour Doom3, c t directement sous linux.

Alors pour la question du son :: "" Ca va prendre un peu de temps pour ke je recupère les informations ""
Depuis ma machine est tombé en panne mad et je n'ai pas encore sauvegarder toutes les données.

Mais je vous promet, que je vous mettrez l'explication complète pour le son...


@ + TARD

#458 Le 17/05/2009, à 19:17

baboun1345

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonsoir j ai un probleme pour lire et installer un jeu sur cd

Hors ligne

#459 Le 17/05/2009, à 19:25

baboun1345

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

hello!!!

Hors ligne

#460 Le 17/05/2009, à 23:27

jajaX

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

refais un sujet...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#461 Le 18/05/2009, à 23:57

Strider_fr

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

YannUbuntu a écrit :

Age Of Empire 2. pour info: http://doc.ubuntu-fr.org/aoe2 .

Chez moi ce jeu tourne très bien, il m'a fallu passer en mode émulation sonore pour entendre quelque chose pendant le jeu.
Mais... il est super lent ! Pourtant j'ai un dual core à 2,4 Ghz et c'est un jeu qui ne nécessite pas beaucoup de puissance car j'y jouais avant sur un Pentium 3 à 700 MHz.
D'après le moniteur système il ne consomme que 50 Mo et 30% du CPU.
Est-ce que ce jeu rame chez vous ?


Ubuntu 10.10 | Linux Mint 13 | Amateur de vieux bousins : Atari ST/Falcon, Amiga 1200, Amstrad CPC ...

Hors ligne

#462 Le 19/05/2009, à 10:23

KazukyAkayashi

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Hmm j'ai test Steam sous Wine 1.1.21, et i semble qu'on ne puisse plus installer les jeux, steam se ferme quand on fait installer (pour les les jeux).

Sinon Down of War + Extension (winter assault, dark crusade, soulstorm) marche nikel, avec quelque bug graphique sur certaine carte


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#463 Le 21/05/2009, à 22:42

bsod

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonsoir,
j'ai installer deus ex premier du nom, je sait il est deja mis dans la liste, mais j'ai installer le patch HDTP:
http://www.offtopicproductions.com/hdtp/
donc, il sagit d'une amelioration des texture, bon c'est pas gegene mais c'est sympa et apporte l'avantage de monter dans les resolutions, j'ai pas vu de bug.
niveau du jeux lui meme, il est classé en tant que platinium sur la DB de winhq.

Hors ligne

#464 Le 22/05/2009, à 00:30

Kanoba14

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Strider_fr a écrit :

Chez moi ce jeu tourne très bien, il m'a fallu passer en mode émulation sonore pour entendre quelque chose pendant le jeu.
Mais... il est super lent ! Pourtant j'ai un dual core à 2,4 Ghz et c'est un jeu qui ne nécessite pas beaucoup de puissance car j'y jouais avant sur un Pentium 3 à 700 MHz.
D'après le moniteur système il ne consomme que 50 Mo et 30% du CPU.
Est-ce que ce jeu rame chez vous ?

Si tu as une âme de testeur, tu peux essayer le moteur dib qui est en cours de réalisation (et pas encore sûr d'être intégré à wine mais plus ça avance plus y a des chances que oui), sinon un paquet devrait arriver pour pouvoir le tester simplement, visiblement il améliore bien la vitesse pour aoe2 mais c'est encore de l'alpha même si le développement avance bien. (une arlésienne de wine actuellement développé par un ptit gars tout seul chez lui et pas par wine et le résultat éblouit par mal de dev sauf le big boss). Mais faut un minimum être habitué à wine et au minimum capter l'anglais pour ça.
C'est ici le sujet avec le paquet qui finira par arriver:
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=421

Hors ligne

#465 Le 25/05/2009, à 22:51

Strider_fr

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Kanoba14 a écrit :

Si tu as une âme de testeur, tu peux essayer le moteur dib qui est en cours de réalisation (et pas encore sûr d'être intégré à wine mais plus ça avance plus y a des chances que oui), sinon un paquet devrait arriver pour pouvoir le tester simplement, visiblement il améliore bien la vitesse pour aoe2 mais c'est encore de l'alpha même si le développement avance bien. (une arlésienne de wine actuellement développé par un ptit gars tout seul chez lui et pas par wine et le résultat éblouit par mal de dev sauf le big boss). Mais faut un minimum être habitué à wine et au minimum capter l'anglais pour ça.
C'est ici le sujet avec le paquet qui finira par arriver:
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=421

Ok, je vais voir si j'arrive à faire tourner Aoe2 et mes autres jeux avec ce moteur.
Mais avant je vais tester la dernière version en cours de dev de Wine, on ne sait jamais smile


Ubuntu 10.10 | Linux Mint 13 | Amateur de vieux bousins : Atari ST/Falcon, Amiga 1200, Amstrad CPC ...

Hors ligne

#466 Le 26/05/2009, à 19:46

KazukyAkayashi

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Hop nouveaux teste avec la version de wine 1.1.22

Diablo 2 (sans l'extension LOD) semble avoir quelque problème a l'instal (moi sa à bug 4 ou 5 fois, notamment au changement de CD) se qui ne se passait pas avant.

Icewind Dale 2 passe également très bien (désactivé compiz par contre sinon sa saccade)

Age of Empire : Conqueror bug au lancement, wine met un message d'erreur comme quoi AOE2 a rencontrer un gros et serieux problème


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#467 Le 27/05/2009, à 00:17

Strider_fr

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'en ai profité pour tester la version 1.1.22 :

- Age of Empires 2 - Conquerors : marche comme sur la 1.0.1, ni meilleur ni pire. Pas d'accélération de l'affichage donc, dommage.

- Guild Wars : ne se lance pas du premier coup ! Le programme tente de réparer l'énorme fichier .dat, ce qui prend facilement 10 minutes, puis le jeu démarre enfin. Lorsque je relance le jeu, il redémarre la réparation du fichier .dat ...

Bref, pas convaincu, je retourne sous la 1.0.1 smile


Ubuntu 10.10 | Linux Mint 13 | Amateur de vieux bousins : Atari ST/Falcon, Amiga 1200, Amstrad CPC ...

Hors ligne

#468 Le 29/05/2009, à 11:59

Kanago

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à tous.

Je voudrais revenir sur Assassin's Creed. Je lis un peu partout que le jeu fonctionne sans trop de problème.
J'ai fait un test sous Linux: Echec.
Il me demande d'insérer le DVD dans le lecteur au lancement du jeu alors que le DVD se trouve bien dans le lecteur et qu'il s'agit d'un original. J'ai essayé plusieurs manip sans succès.

Si une personne chez qui tout fonctionne correctement pouvait créer un tuto pour le jeu se serait vraiment chouette et utile.

Merci à bientôt.

Ubuntu 9.04
Intel Core 2 Duo 1,66Mhz
Geforce 8600 GT 256MB
Ram 3Go

Dernière modification par Kanago (Le 29/05/2009, à 12:02)

Hors ligne

#469 Le 29/05/2009, à 19:01

chat-toon

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Cet apres midi ,j'ai achete un magazine qui contient Gentoo 2008 ,la Madvriva 2009 est qui est edite par Linux-Identity .
J'ai decouvert dans le magazine consacre a la Mandriva qu'il existe un programme appele POL (play of linux) et qui installe un Wine pour jouer les jeux sous Windows .
Ce type de programme existe t'il en Ubuntu ?

Les jeux qui m'interesse , Starcraff ,Warcraft ,Tomb Raider I & II , Syberia I & II .
Eventuellement quelques jeux de simulation de type Civilisation et autres .
Machines utilisees : P III 800 Mhz ,Radeon 9550 et 256 Mo de ram ,
                                 Athlon 64 a 1,6 Ghz , chipset Nvidia 6100 , 1 Go de ram
                                Celeron 900 Mhz , Radeon 9600 et 512 Mo de ram .

J'utilise pas des machines de guerre mais pas mal de mes jeux tournaient sans demander de puissance .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#470 Le 29/05/2009, à 19:26

Kanago

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

chat-toon a écrit :

Cet apres midi ,j'ai achete un magazine qui contient Gentoo 2008 ,la Madvriva 2009 est qui est edite par Linux-Identity .
J'ai decouvert dans le magazine consacre a la Mandriva qu'il existe un programme appele POL (play of linux) et qui installe un Wine pour jouer les jeux sous Windows .
Ce type de programme existe t'il en Ubuntu ?

Les jeux qui m'interesse , Starcraff ,Warcraft ,Tomb Raider I & II , Syberia I & II .
Eventuellement quelques jeux de simulation de type Civilisation et autres .
Machines utilisees : P III 800 Mhz ,Radeon 9550 et 256 Mo de ram ,
                                 Athlon 64 a 1,6 Ghz , chipset Nvidia 6100 , 1 Go de ram
                                Celeron 900 Mhz , Radeon 9600 et 512 Mo de ram .

J'utilise pas des machines de guerre mais pas mal de mes jeux tournaient sans demander de puissance .

Je confirme POL existe sous Ubuntu. cf: http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Hors ligne

#471 Le 02/06/2009, à 12:04

MdMax

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour !

Et hop, je suis passé à Wine 1.1.22. J'utilise Bus Driver Simulator sur cette version et ça tourne à merveille. J'ai envoyé un compte rendu de test pour l'AppDB de WineHQ mais ce n'est pas encore en ligne. Bus Driver est un petit jeu sympa qu'on trouve dans les rayons promos de Auchan à 10€, ou en ligne...
http://www.busdrivergame.com/

Sur les versions précédentes de Wine, pas moyen d'utiliser correctement mon volant USB. Le joystick éventuellement, mais pas le volant ni ses boutons, allez savoir pourquoi. Sous Wine 1.1.22 aucun souci. La seule chose que je n'ai pas testé est le retour de force... mon volant n'est pas équipé pour cela.

D'après le site WineHQ, il semble que les jeux de SCS Software tournent généralement bien sur Linux. Si certains testeurs ont qualifié de "Garbage" la compatibilité du jeu avec Wine, c'est peut-être lié au driver ou la carte graphique, information rarement spécifiée dans les tests. En ce qui me concerne j'utilise un driver propriétaire Nvidia (actuellement version 185.18.04).

A l'avenir j'essaierai peut-être Euro Truck Simulator.

Amateurs de courses automobiles, s'abstenir... ici on savoure l'inertie de gros véhicules, leur gabarit, la conduite "confort passagers" et le respect des autres usagers de la route. Idéal pour se calmer après le pilotage d'une GT dans TORCS. wink

Bonne route à tous.

Dernière modification par MdMax (Le 02/06/2009, à 12:13)

Hors ligne

#472 Le 02/06/2009, à 12:41

MdMax

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Asphaltsnatch a écrit :

Salut, moi pour pas m'embeté g installé Quake4 via wine et le seul souci que j'ai c'est qu'il ne detecte pas la config automatiquement donc il faut rentrer les parametres video a la main.
++

Pourquoi utiliser des binaires Windows de Quake4, alors qu'il existe une version Linux de Quake4 qui tourne à merveille ?
http://www.linux.com/archive/articles/49600

Quake 4 est pour moi une référence dans les FPS, tout comme X-Plane 9 dans les simulateurs de vol. Ces jeux existent en version Linux, autant en profiter. smile

Hors ligne

#473 Le 03/06/2009, à 04:43

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

merci de donner les liens de la Documentation svp... smile

http://doc.ubuntu-fr.org/torcs
http://doc.ubuntu-fr.org/quake4
http://doc.ubuntu-fr.org/x-plane

Rappel pour les nouveaux: la liste complète se trouve sur le portail jeux.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#474 Le 05/06/2009, à 12:24

bob88

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Quake 4 ca le fait trop. La demo en version Linux, j'ai du modifier quelques droits à des dossiers pour l'installer, modifier la résolution, mais après cela, c'est une pure merveille. Je vais certaienement l'acheter.

Par contre Bus driver, chez moi ca ne fonctionne pas malgrés la mise à jour de Wine, j'ai une fenetre qui s'affiche mais elle est vide et blanche.

Hors ligne

#475 Le 05/06/2009, à 13:08

MdMax

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bob88 a écrit :

Par contre Bus driver, chez moi ca ne fonctionne pas malgrés la mise à jour de Wine, j'ai une fenetre qui s'affiche mais elle est vide et blanche.

Quelle version ? Pour Bus Driver j'ai la version boite de Anuman Interactive, et là pas de souci, le CD s'installe comme s'il était sous Windows, et le logiciel tourne du premier coup.

Par contre si c'est une démo du site web, ça risque de coincer. J'en ai fait l'expérience avec la démo de Euro Truck Simulator. Les démos ou versions payantes téléchargeables (Trymedia) semblent avoir besoin de Internet Explorer, et elles sont truffées de DRM, activations, etc...

Hors ligne