Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 26/05/2009, à 20:42

romario

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Bon d'abord le principe du copier-coller, c'est de sélectionner une partie de texte, de le copier et de le coller à un autre endroit wink je vais pas te ré-expliquer la lune Manini, donc si tu as des problèmes de "casse, les symboles, les espaces ou absence d'espace" lors d'un copier-coller alors c'est que tu as un gros problème sur ton ordinateur là !!!

Ensuite, Manini, c'est ridicule de dire "Alors avant de parler efficacité, ce serait déjà bien que le problème qui amènerait l'utilisateur à faire ce genre de manip n'existât tout simplement pas" : sur tout OS tu auras des utilisateurs qui auront des problèmes, pas forcément des bugs de l'OS mais souvent des utilisateurs qui ne savent pas s'en servir par exemple ou qui ont fait une mauvaise manip'... et ça sur Windows, Linux, Mac, etc. Quand un gars t'écris : "bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable mais j'arrive pas à aller sur internet, help !!", ben tu fais quoi ??

Enfin sidarape, je suis d'accord que faire du copier-coller n'est pas la meilleure façon pour apprendre, mais si cela permet de résoudre un problème rapidement alors c'est l'objectif ! ensuite si la personne qui a eu le problème veut comprendre la solution rien ne l'empêche mais ce n'est pas toujours le cas.

Dernière modification par romario (Le 26/05/2009, à 20:42)

#402 Le 26/05/2009, à 20:42

anonym_user

ilcorseronero a écrit :
philarmonie a écrit :
manini a écrit :

c'était juste pour vous rappeller le truc super chiant qui revient tout le temps le "l" minuscule ou majuscule et qui n'est pas un "i" ? ça vous rappelle quelque chose non ?

non ça ne me rappelle rien, tu peux être plus précis?

c'est parce qu'il s'est planté lorsqu'il a voulu retaper une commande inconnu à son neurone que ça lui
rappelle qqchose.

http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=55897
lol

Ton lien renvoie vers ton profil

Signé le gars qui vient du pays où il fait froid les longues nuit d'hiver.

#403 Le 26/05/2009, à 21:13

ilcorseronero

je sais

lol

#404 Le 26/05/2009, à 22:59

manini

philarmonie a écrit :
manini a écrit :

PS:  Ha oui!  dans ce que j'énumère plus haut j'ai oublié les majuscules et minuscule à respecter aussi mais ça rentre dans la casse je crois

euh oui, c'est ce qu'on appelle la casse roll
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A0_la_casse

manini a écrit :

c'était juste pour vous rappeller le truc super chiant qui revient tout le temps le "l" minuscule ou majuscule et qui n'est pas un "i" ? ça vous rappelle quelque chose non ?

la commande lspci -l

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#405 Le 26/05/2009, à 23:10

ilcorseronero

manini a écrit :
philarmonie a écrit :

la commande lspci -l

lspci -l

lol

tu es sous windows nine big_smile ô grand statisticen, dev, progammeur,....

man lspci

please

Dernière modification par ilcorseronero (Le 26/05/2009, à 23:11)

#406 Le 26/05/2009, à 23:32

manini

ilcorseronero a écrit :
manini a écrit :
philarmonie a écrit :

la commande lspci -l

lspci -l

lol

man lspci

please

tu vois moi même je me suis gouré!!!    et je te promets que j'ai pas fais exprès et que j'ai déjà vu cette commande Dieu sait combien de fois!!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#407 Le 26/05/2009, à 23:38

ilcorseronero

tu confonds avec

sudo fdisk -l     (l=L minuscule)

#408 Le 26/05/2009, à 23:41

philarmonie

manini a écrit :

tu vois moi même je me suis gouré!!!

et ça t'étonnes? moi non hmm

manini a écrit :

et je te promets que j'ai pas fais exprès et que j'ai déjà vu cette commande Dieu sait combien de fois!!

j'en doute.
Si on veut des infos complètes sur le matos, on va plutôt demander

lspci -vvv

edit: ah ok, ilcorserono. Enfin faut le vouloir pour confondre tongue

fdisk -l
fdisk -i

Dernière modification par philarmonie (Le 26/05/2009, à 23:43)

#409 Le 29/05/2009, à 15:47

Grunt

A moins d'avoir une police qui pue dans son shell, je me demande comment on peut confondre tongue

#410 Le 29/05/2009, à 16:00

compte abandonné

A force d'utiliser un clickodrome, ça ramolli le cerveau.

#411 Le 29/05/2009, à 16:03

ilcorseronero

philarmonie a écrit :

edit: ah ok, ilcorserono. Enfin faut le vouloir pour confondre tongue

fdisk -l
fdisk -i

non d'après manini ce n'est pas voulu lol

#412 Le 29/05/2009, à 18:10

tshirtman

donc pour nous débarrasser de manini il suffit de contribuer un patch à fdisk, pour ajouter l'option -i, qui formatte toutes les partoches de la machine... :PP

#413 Le 07/06/2009, à 10:28

Snake046

manini a écrit :
ilcorseronero a écrit :
manini a écrit :

la commande lspci -l

lspci -l

lol

man lspci

please

tu vois moi même je me suis gouré!!!    et je te promets que j'ai pas fais exprès et que j'ai déjà vu cette commande Dieu sait combien de fois!!

Même toi ?
Moi je n'ai jamais confondu lspci et fdisk.
C'est un peu comme confondre cd et rm -Rf ! J'espère que t'as pas eu à faire cette confusion là dis donc !

Non. C'est parfaitement possible de confondre deux entrées dans un menu.
Confondre deux commandes, c'est déjà beaucoup plus dur, à moins que tu te défonce pour utiliser la console je vois pas comment on peut faire de telles confusions o_O !

La ligne de commande n'est pas DU TOUT intuitive : j'argumenterais pas avec toi là-dessus on est d'accord. Toujours est-il qu'elle reste BEAUCOUP PLUS SIMPLE à utiliser. Et beaucoup plus simple à apprendre à utiliser surtout !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#414 Le 22/06/2009, à 17:47

sidarape

Quand j'ai dit:

sidarape a écrit :
pierguiard a écrit :
sidarape a écrit :

Je ne parle pas de gros problème du genre que Windows est corrompu mais plus des petits problèmes ennuyeux que l'on peut avoir une fois de temps en temps.

la je suis d'accord avec toi!

D'ailleurs, c'est une des reproches que j'ai à faire à propos de Ubuntu: Beaucoup trop de réglages sont à faire en console et pas assez en interface graphique.

Je pensais à un exemple précis:
Sous Windows, quand je veux changer la zone du lecteur DVD, je vais dans les propriété de lecteur DVD et je change la zone. Sur Ubuntu, il faut que j'installe regionset et que, ensuite, j'aille en console pour changer la zone. Mais pourquoi ne pas avoir fait tout simplement une interface graphique déjà intégré dans Ubuntu?

Dernière modification par sidarape (Le 22/06/2009, à 17:48)

#415 Le 22/06/2009, à 19:24

chinois02

Poutr recentrer le débat:
Première machine: Un XP brut et Ubuntu en dualboot.
Brut pour XP, c'est à dire sans antivirus, antispyware au démarrage.
Test: lancer le navigateur le plus rapidement possible (arriver sur la page par défaut)
40 s sous XP, 65 sous Ubuntu 8.10 (un ordinateur dualcore..)
Avec une autre machine, un portable avec un celeron 1.7 et Vista basic, AVG opérationnel (et pt'et bien que Norton, difficilement désinstallable tournait aussi lol)
Près de 7 minutes au démarrage. yikes
Ubuntu 9.04 opérationnel en 2 minutes 30!
Conclusion, si l'OS est nu, peut être. OS opérationnel, pas sûr du tout que ce soit à l'avantage de minimou!

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#416 Le 22/06/2009, à 19:30

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

donc pour nous débarrasser de manini il suffit de contribuer un patch à fdisk, pour ajouter l'option -i, qui formatte toutes les partoches de la machine... :PP

Pourquoi voudrais-tu nous débarasser de manini.

1) Ses interventions sans aucun fondement démontrent par l'absurde que les OS libres sont très bons.

2) Cela peut déstabiliser des nouveaux venus sur ubuntu qui pourraient imaginer qu'il n'est pas de mauvaise foi, mais il suffit de le lire ainsi que les réactions des "libres" pour comprendre qu'il est un troll.

3) En cas de saturation, il existe un script anti-troll utilisable sous firefox avec l'extension greasemonkey.

Dernière modification par superpapalolo (Le 22/06/2009, à 19:50)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#417 Le 22/06/2009, à 19:38

PPdM

salut
et en plus maintenant il conseille d'installer de distro plutôt que de retourner sur win!!!
véridique j'ai même vérifié que c'était bien son IP
Mais je pense que c'était de l'ironie????
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2753260#p2753260

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#418 Le 22/06/2009, à 19:51

spatz

@superpapalolo : C'est Greasemonkey.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#419 Le 23/06/2009, à 03:07

manini

pierguiard a écrit :

salut
et en plus maintenant il conseille d'installer de distro plutôt que de retourner sur win!!!
véridique j'ai même vérifié que c'était bien son IP
Mais je pense que c'était de l'ironie????
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2753260#p2753260

ceux qui ont gardé un dualboot, la majorité des testeurs donc, sont en général des individus ouverts d'esprit, en outre il peuvent faire des comparaisons en temps réel avec rigoureusement la même config matériel, donc de façon objective

en l'occurence pour l'internaute que tu évoques, je me sens toujours obligé d'intervenir car je ne peux pas accepter qu'on incrimine tel ou tel périph alors que l'utilisateur a précisé 2 fois qu'il n'avait aucun problème sous son OS d'origine, et qu'on aille jusqu'à lui conseiller de dépenser de l'argent pour changer du matériel qui fonctionne correctement!

me semble que c'est précisément pour l'inverse qu'on passe sous Linux n'est ce pas ?  y'en a qui vont jusquà se faire rembourser les 15€uros de licence XP sur un Netbook!   bon, c'est vrai ils sont très peu nombreux mais le pire c'est qu'ils sont persuadés qu'ils sortent gagnants de l'opération!  cool

pour en revenir à cet internaute, je lui ai effectivement conseillé une autre version d'Ubuntu, ça a marché et il a probablement quelque chose de stable en ce moment mais il n'y a aucun risque qu'il vire son XP au profit de la 8.04 car maintenant qu'elle freeze plus il va avoir enfin le temps de regarder ce qu'elle a dans le ventre

EDIT;  autant pour moi, je croyais que tu parlais de ce topic là;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326683

Sinon mon post dans le topic que tu évoques était effectivement de l'ironie

Dernière modification par manini (Le 23/06/2009, à 03:15)

#420 Le 23/06/2009, à 14:02

Snake046

ceux qui ont gardé un dualboot, la majorité des testeurs donc, sont en général des individus ouverts d'esprit, en outre il peuvent faire des comparaisons en temps réel avec rigoureusement la même config matériel, donc de façon objective

Manini qui sait mieux que les linuxiens ce qui se passe dans la tête des linuxiens.

Tu veux savoir ? La majorité des gens que je connais et qui ont commencé par un dual-boot ont fini par se retrouver en mono-boot. Et Windows n'y avait plus sa place.
Enfin c'est pas compliqué à comprendre Manini... explique moi à quoi sert Windows pour l'utilisateur de base ?
Si tu es développeur d'application, infographiste, gamer, oui garder Windows c'est pas une connerie. Mais quand tu n'es rien de cela, à quoi ça sert de garder Windows ?!

en l'occurence pour l'internaute que tu évoques, je me sens toujours obligé d'intervenir car je ne peux pas accepter qu'on incrimine tel ou tel périph alors que l'utilisateur a précisé 2 fois qu'il n'avait aucun problème sous son OS d'origine, et qu'on aille jusqu'à lui conseiller de dépenser de l'argent pour changer du matériel qui fonctionne correctement!

lol:lol::lol: !
En gros un mec vient t'acheter un gadget hi-tech, et toi tu le lui file avec un manuel en chinois. Deux heures après le mec revient pour te dire qu'il a besoin d'un manuel dans une langue qu'il comprend.
Et toi tu lui réponds : "Mais enfin réfléchissez un peu ! Ce manuel marche avec les chinois c'est donc VOTRE faute s'il vous ne pouvez pas le lire !"

Bravo Manini !:D

Tu veux que je te fasse la liste de tout les cas ou j'ai rencontré un périphérique qui fonctionnait sous GNU/Linux et pas sous Windows ? Je suis chaud là ! Carte réseau, webcam, carte son, j'en ai à revendre !
Sincèrement tu deviens fatigant ! A t'entendre ce genre de défauts est inhérents à GNU/Linux... et évidemment on en a jamais sous Windows : c'est impossible : Windows est un système dont la perfection est indéniable, rien ne l'a jamais fait planter. L'écran bleue est une légende urbaine, il n'a jamais existé, pas plus que le chkdsk et la défragmentation : ce sont des bêtises inventées par les linuxiens pour discréditer Windows. Les périphériques sont IMMEDIATEMENT reconnu sous Windows : si tu trouve une navette spatiale extra-terrestre écrasé au sol tu pourra la faire fonctionner avec Windows sans avoir à rien installer du tout !

Voilà la thèse défendue par Manini : GNU/Linux, c'est de l'informatique, Windows, c'est de la sorcellerie.

roll

Dernière modification par Snake046 (Le 23/06/2009, à 14:07)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#421 Le 23/06/2009, à 14:06

Grunt

manini a écrit :

en l'occurence pour l'internaute que tu évoques, je me sens toujours obligé d'intervenir car je ne peux pas accepter qu'on incrimine tel ou tel périph alors que l'utilisateur a précisé 2 fois qu'il n'avait aucun problème sous son OS d'origine

Ben si, le périphérique est à incriminer dans certains cas.

Périphérique sans spécifications + pilotes pour Windows + rien ou de la daube pour GNU/Linux = c'est de la faute du périphérique s'il ne fonctionne pas.

#422 Le 23/06/2009, à 14:20

PPdM

@GG & @Snake046
je plussoie, vous avez repondus a ma place
Je confirme j'ai encore windows a couse du boulot mais je ne l'ouvre que par necssité professionnelle.
@Manini,
j'ai une colle pour toi
Ce matin je voulais installer OFFICE2007 sur mon pc en vista (propre et a jour etant donné que je ne fais quasiment rien dessus), l'installattion avance  jusqu'a la fin et au dernier moment (20 bonne minute quand meme) j'ai un beua message d'erreur qui ma'annoce "l'installaeur a cesser de fonctionner appuer sur OK pour que vista cherche un solution au probleme) 10 mn d'ateente et il ne se passe rien , ermeturede la fenetre de l'installlation manuelle et remessage d'erreur"le programme d'installetion ne peutpas trouver les fichiers XXX et ne peut pas restaurer les fichiers"
conclusion
presque une  heure perdue, office 2003 ne marche plus  et le 2007 n'est pas installé
Je croyais que seul Liux faisait ce genre de blague!!!!
pas eu le temps de chercher l'os

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#423 Le 23/06/2009, à 14:27

Il Palazzo-sama

Snake046 a écrit :

Tu veux que je te fasse la liste de tout les cas ou j'ai rencontré un périphérique qui fonctionnait sous GNU/Linux et pas sous Windows ? Je suis chaud là ! Carte réseau, webcam, carte son, j'en ai à revendre !

J’en ai aussi qui ne fonctionnent « out of the box » sur aucun des deux. Sauf que la solution est documentée, pour Debian. (et dérivés)
Ou alors qui fonctionnent « out of the box » sur les deux. Mais mal sous Windows.

Nota à Manini : si tu me trouves l’équivalent de ceci, je suis très intéressé.

pierguiard a écrit :

conclusion
presque une  heure perdue, office 2003 ne marche plus  et le 2007 n'est pas installé

En fait, l’effet « pochette surprise » vient de tes (mauvaises) ondes de linuxien.

Solution suggérée : demander à ton patron de se fournir chez l’autre Steve. (et d’installer une Debian + thème Aqua en cachette)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 23/06/2009, à 14:29)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#424 Le 23/06/2009, à 18:31

manini

Snake046 a écrit :

Tu veux que je te fasse la liste de tout les cas ou j'ai rencontré un périphérique qui fonctionnait sous GNU/Linux et pas sous Windows ?

Oui, si tu as quelques témoignages comme j'en file souvent ici,  ça m'intéresse et puis ça donnerait du crédit à tes affirmations..

#425 Le 23/06/2009, à 18:57

manini

pierguiard a écrit :

@GG & @Snake046
je plussoie, vous avez repondus a ma place
Je confirme j'ai encore windows a couse du boulot mais je ne l'ouvre que par necssité professionnelle.
@Manini,
j'ai une colle pour toi
Ce matin je voulais installer OFFICE2007 sur mon pc en vista (propre et a jour etant donné que je ne fais quasiment rien dessus), l'installattion avance  jusqu'a la fin et au dernier moment (20 bonne minute quand meme) j'ai un beua message d'erreur qui ma'annoce "l'installaeur a cesser de fonctionner appuer sur OK pour que vista cherche un solution au probleme) 10 mn d'ateente et il ne se passe rien , ermeturede la fenetre de l'installlation manuelle et remessage d'erreur"le programme d'installetion ne peutpas trouver les fichiers XXX et ne peut pas restaurer les fichiers"
conclusion
pas eu le temps de chercher l'os

ma réponse est simple;

d'abord tu prends un très mauvais exemple pour la bonne raison que MS Office est le logiciel le plus piraté au Monde!

ce qui signifie qu'il est utilisé par une  majorité écrasante, or l'utilisateur n'utilisera pas un logiciel qui l'emmerde à l'installation ou à l'usage au quotidien

on ne parle pas le même langage car vous avez une fâcheuse tendance à parler de vous et de votre expérience perso alors que moi je raisonne toujours à une echelle plus représentative donc plus objective

enfin, je vais essayer de t'expliquer comme si tu avais 6 ans;

a) Le problème d'install que tu as rencontré avec MS Office, ne concerne pas MS Office de façon intrinsèque puisqu'il n'y a pas plusieurs dizaines de personnes ayant rencontré rigoureusement le même problème, on ne peut donc pas écarter la responsabilité de l'utilisateur dans ce problème même si ça peut aussi venir du CD, de L'OS ou de la machine

b) Le problème de freezes rencontré sous Jaunty, concerne plusieurs dizaines de personnes à une même période donnée, on peut donc écarter la responsabilité de l'utilisateur, et on s'en aperçoit au fil des semaines qui passent (bientôt 2 mois) , celle aussi de la machine et de ses périphériques