Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2009, à 07:51

Vincent89

Projet " Renaissance " pour open-office.org

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Renaissance/Design_Proposals_for_%E2%80%9CAccessing_Functionality%E2%80%9D

Certains diront "enfin" smile

C'est une bonne chose, j'espère qu'on aura vite une interface agréable qui donne envie de bosser.

Bonne journée.

Vincent.

#2 Le 29/05/2009, à 11:04

seb24

Re : Projet " Renaissance " pour open-office.org

Yep y'a quelques idées intéressantes, reste à voir comment ils vont s'en inspirer pour le nouveau design.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3 Le 29/05/2009, à 11:09

spatz

J'aime assez cette proposition http://wiki.services.openoffice.org/wik … slav_Mazel
Pour quelle version sera proposé un nouveau design?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#4 Le 29/05/2009, à 18:12

Dert Ung

spatz a écrit :

J'aime assez cette proposition http://wiki.services.openoffice.org/wik … slav_Mazel

mon Dieu!!!!

du office 2007

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#5 Le 29/05/2009, à 18:17

spatz

Rob2 a écrit :
henhlen a écrit :
spatz a écrit :

mon Dieu!!!!

du office 2007

+1
C'est vraiment moche sad

Merci les gars, j'ai bien cru que personne ne réagirait au troll.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#6 Le 29/05/2009, à 18:22

vincentp010

henhlen a écrit :
spatz a écrit :

mon Dieu!!!!

du office 2007

Je dirai plus du Google Chrome.

Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

#7 Le 29/05/2009, à 18:30

Xime

ENFIN !! big_smile

spatz a écrit :

du office 2007

C'est vraiment moche sad

Merci les gars, j'ai bien cru que personne ne réagirait au troll.

N'empêche... s'pas pour troller, mais c'est la seule proposition qui ressemble un peu à quelque chose (et je parle même pas des couleurs jaune délavé hein, chais bien que c'est qu'un concept de design)

Enfin bon au moins il semble y avoir une volonté de faire évoluer l'interface... Oserait-on espérer un truc un minimum innovant et user-friendly ?

#8 Le 29/05/2009, à 20:56

MiNiShOoTeR

Je suis pas fan du tout non plus...

On remarque que les écrans ont tendance à s'allonger (Laptop, écran 16:9,...) je verrais bien des menus latéraux, après quelque chose d'un peu plus "user-friendly" serait le bienvenue, mais bon, je pense qu'on a tout de même une bonne base avec OpenOffice comme on le connaît aujourd'hui! smile (On peut d'ailleurs bouger et personnaliser comme bon nous semble les deux barres proposées)

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 29/05/2009, à 20:59)

#9 Le 29/05/2009, à 20:59

Snake046

spatz a écrit :

Ça fait très Google-Office o_O !

Avec quelques retouches ici et là ça pourrait le faire.
Par contre ça limite pas mal le choix de la librairie graphique. D'ailleurs, ils comptent utiliser quoi, comme librairie graphique ?
Ce serait pas mal qu'ils trouvent quelque chose d'UN PEU PLUS FIABLE là...

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#10 Le 29/05/2009, à 21:12

paul92

Sophie Gautier d'fr.openoffice.org en avait parlé le mois dernier lors d'une conférence à Bruxelles, ils ont l'air vraiment motivé la dessus chez OOo smile

#11 Le 29/05/2009, à 21:52

MiNiShOoTeR

Pour illustrer mon dernier post :

On remarque que les écrans ont tendance à s'allonger (Laptop, écran 16:9,...) je verrais bien des menus latéraux, après quelque chose d'un peu plus "user-friendly" serait le bienvenue, mais bon, je pense qu'on a tout de même une bonne base avec OpenOffice comme on le connaît aujourd'hui! smile (On peut d'ailleurs bouger et personnaliser comme bon nous semble les deux barres proposées)

Je vous montre à quoi ressemble OpenOffice Writer chez moi, après c'est une question de goût, même j'aime bien compressé les parties boutons, options,... :

Photo supprimé

Je préfère de loin les logiciels rangées comme ça, ça mets bien la feuille en évidence (le fond de couleur très foncé n'y es pas pour rien non plus...), et sur un ordinateur portable (ce n'est pas le cas ici) c'est bien plus agréable!

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 28/10/2009, à 23:10)

#12 Le 30/05/2009, à 06:28

Ras'

C'est clair que le format portrait ne sera jamais adapté aux écrans 16/9... donc autant profiter de cette place perdue. C'est d'ailleurs le truc idiot de la suite office 2007 à mon goût (à part le fait que ce soit encore plus clickodrome).

Enfin, c'est quand même une bonne nouvelle smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#13 Le 30/05/2009, à 09:24

spatz

Faut regarder du côté de l'interface d'IBM Symphony qu'est pas mal aussi.

#14 Le 30/05/2009, à 12:04

paul92

Sinon, il suffit de mettre deux pages par vue...

#15 Le 30/05/2009, à 12:20

spatz

Effectivement, les barres latérales c'est bien plus intéressant et Microsoft ne l'a pas encore compris. Tous les logiciels du type Photoshop, Gimp fonctionnent comme ça depuis longtemps. Les explorateurs de fichiers aussi. Koffice 2 a aussi fait ce choix. Il y a moyen de faire une interface attirante et plus fonctionnelle que l'actuelle et celle d'Office 2007.

#16 Le 30/05/2009, à 15:20

Ras'

2 pages par vue ça pourrait être une idée, mais en général les gens (dont moi) préfèrent avoir le texte en plus gros... 2 pages par vue c'est un peu limité... d'autant que voir la moitié de la page de gauche et la moitié de la page de droite ça sert pas à grand chose, alors qu'avec les menus à gauche et à droite tu en vois plus d'une seule page, c'est plus efficace.
(parce que si tu met deux pages entière, je pense que t'y vois pas grand chose, enfin avec ma résolution c'est mort...)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#17 Le 31/05/2009, à 01:10

MiNiShOoTeR

Ras' a écrit :

2 pages par vue ça pourrait être une idée, mais en général les gens (dont moi) préfèrent avoir le texte en plus gros... 2 pages par vue c'est un peu limité... d'autant que voir la moitié de la page de gauche et la moitié de la page de droite ça sert pas à grand chose, alors qu'avec les menus à gauche et à droite tu en vois plus d'une seule page, c'est plus efficace.
(parce que si tu met deux pages entière, je pense que t'y vois pas grand chose, enfin avec ma résolution c'est mort...)

Je suis du même avis, surtout que je n'apprécie pas vraiment les pages côtes à côtes, mais c'est plus une question de goût à mon avis.

Le fait est là tout de même : beaucoup de logiciels sont créés avec les commandes en haut, ou en bas... je trouve ça vraiment très peu pratique sur des ordinateurs portables qui ont tendance à se multiplier ces derniers temps (on voit même aujourd'hui des "ordinateurs portables de bureau" avec des écrans 17" et plus).
Et lors d'une utilisation d'un portable, il suffit de lancer deux ou trois applications pour remarquer qu'on a très souvent une bonne bande de chaque côté complètement inutilisé... hmm
Et on se retrouve souvent également avec un espace de travail dont la taille est très vite ridiculement minuscule (les netbook n'arrange absolument rien... hmm )

[TROLL] C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas KDE : le panel prend trop de place sur l'écran big_smile [/TROLL]

Bref tout ça pour me répéter encore et dire que l'avenir des barres, c'est sur le côté à mon avis (en tout cas, c'est ce que j'espère surtout...)! smile

EDIT : J'ai vu quelques screens de Lotus, et je suis en train de télécharger la version Ubuntu, je vais essayer pour voir ce que ça donne niveau design et ergonomie! smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 31/05/2009, à 01:16)

#18 Le 31/05/2009, à 17:51

pierluc

S'ils refont l'interface, ce sera une bonne chose. En ce moment c'est une copie raté d'Office 2003.

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#19 Le 31/05/2009, à 18:19

Keldar

J'ai peut-être mal cherché mais quand est-ce que le projet Renaissance sera mis dans ooo ?

Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

#20 Le 31/05/2009, à 20:08

pfriedz

pierluc a écrit :

S'ils refont l'interface, ce sera une bonne chose. En ce moment c'est une copie raté d'Office 2003.

Tu rigoles ? C'est une copie ratée d'Office 2000 plutôt lol, l'interface est minable et je vous dis pas l'intégration à KDE mad !

Et entre toutes les propositions proposées je préfère de loin celle ci même si ça fait un peu Office 2007 / Google Chrome smile ...

#21 Le 31/05/2009, à 20:49

edhelas

Elles sont bien belles ces interfaces du futur mais sachez que la nouvelle interface "ruban" de Office rebute énormément les utilisateurs, si bien qu'ils basculent pour beaucoup sur OOo (et c'est une bonne chose).

Donc quitte à refaire l'interface, il faudrait garder quelque chose de simple sans tout chambouler (ou du moins avoir la possibilité de retourner à l'ancienne interface).

wink

Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

#22 Le 31/05/2009, à 21:02

dekans

MiNiShOoTeR a écrit :

Pour illustrer mon dernier post :

Je vous montre à quoi ressemble OpenOffice Writer chez moi, après c'est une question de goût, même j'aime bien compressé les parties boutons, options,... :

http://minishooter.homelinux.com/fichie … _29-05.png

Je préfère de loin les logiciels rangées comme ça, ça mets bien la feuille en évidence (le fond de couleur très foncé n'y es pas pour rien non plus...), et sur un ordinateur portable (ce n'est pas le cas ici) c'est bien plus agréable!

Je suis d'accord avec toi.
Voici un screen de Kword de Koffice 2. L'écran est beaucoup mieux utilisé.
capturedcran1j.th.png

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#23 Le 31/05/2009, à 21:16

Keldar

Pourquoi ne pas faire des (putains de) skins ?
Chacun pourrait utiliser l'apparence comme il veut. Avec au choix soit une apparence "Moderne" soit la traditionnelle. Dans le fond la traditionnelle est déjà faite wink

Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

#24 Le 31/05/2009, à 21:56

pfriedz

Un peu comme sous Netscape 7 ou on avait le choix entre le style classique et le moderne smile

C'est pas idiot big_smile

#25 Le 31/05/2009, à 23:11

dekans

Keldar a écrit :

Pourquoi ne pas faire des (putains de) skins ?
Chacun pourrait utiliser l'apparence comme il veut. Avec au choix soit une apparence "Moderne" soit la traditionnelle. Dans le fond la traditionnelle est déjà faite wink

La modularité de l'interface peut-être quelque chose de difficile à implémenter.
Surtout sur une appli aussi grosse et aussi vieille qu'OOo.

Mais si ça se fait ça sera classe en effet.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org