Pages : 1
#1 Le 30/05/2009, à 11:25
- Lycan
Wubi corrompue
Bonjour, j'ai voulu faire la grand saut, passer de Wubi à une partition en dual-boot.
J'ai donc pris gparted, et fais de la place sur mon disque C, en réduisant la partition windows de 30 go.
Mais voilà le problèm, lorsque j'ai redémarrer mon pc, windows à du faire une réparation qui n'as touché à aucun de mes fichiers. Puis lorsque j'ai tenté de lancer ubuntu (wubi), le boot m'indique que:
File; ubuntu\winboot\wubildr.mbr
status: 0xc0000225
application missing or corrupt.
J'ai regardé dans c:\ et les fichiers sont toujours présents.
Donc pouvez-vous m'aider afin que je puisse réparer ma session ubuntu wubi et la transférer avec LVPM.
Merci d'avance !!
Autres info:
Windows vista Home Premium
ubuntu 9.04 « Jaunty Jackalope » sous wubi
#2 Le 30/05/2009, à 12:18
- baz
Re : Wubi corrompue
LVPM n'est plus particulièrement "à jour" depuis un certain temps déjà. Je te déconseillerai de l'utiliser donc et de te contenter de simplement réinstaller ton système et tes softs ainsi que de transférer temporairement tes documents personnels sur la partition de Windows le temps de les rapatrier ensuite sur ton installation en dur d'Ubuntu. Sinon pour accéder à tes données sur les partitions virtuelles, tu peux essayer de monter ces partitions en utilisant un livecd et en utilisant ces commandes gentiment proposées par malbo( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2138807#p2138807 ).
Dernière modification par baz (Le 30/05/2009, à 12:19)
#3 Le 30/05/2009, à 12:33
- Lycan
Merci pour ta réponse, n'ayant aucun doc personnel je vais faire cela !
Peux t'on marquer ce sujet comme résolu ?
Merci
Dernière modification par Lycan (Le 30/05/2009, à 12:35)
#4 Le 30/05/2009, à 12:37
- baz
Tu n'as qu'à éditer("modifier") le premier message que tu as fait dans ce fil et de modifier son titre en ajoutant "Résolu".;)
Dernière modification par baz (Le 30/05/2009, à 12:39)
Pages : 1