Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 13:47

yanightmare

Mac ?

Salut ! Je voulais vous poser une petite question...

Si vous pouviez vous acheter le dernier mac... Est-ce que vous lacheriez Ubuntu pour etre sur Mac OS X Tiger ??? roll

Edit : J'ai répondu tout seul à ma question tongue

Dernière modification par yanightmare (Le 07/01/2007, à 20:54)

#2 Le 19/04/2006, à 13:55

Ago

Re : Mac ?

Non.

Au pire, je fais un dual-boot.

Au mieux, je le revends et je m'achette autre chose avec : D

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#3 Le 19/04/2006, à 13:59

Devil_Weapon

A quoi bon avoir un pc apple (Intel donc,tres chere pour que dalle)si c'est pour ne pas utiliser macOs X ?
Mais de toute façon pourquoi lacher gnu/linux?

Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

#4 Le 19/04/2006, à 14:04

ted_bundy

si je pouvais je ne l'acheterais pas j'ai deja un mac a la maison
un pc pour mes parent qui va passer sous ubuntu
alors je m'en acheterais un pour moi pour bidouiller tranquil sans risquer de faire perdre leur donner a mes parent
et puis leurs nouveau mac j'atendrais un peu avant de les acheter que les prix baisse et qu'ils soient vgraiment bien stable et sur

rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

#5 Le 19/04/2006, à 14:07

doody

oui et non ds le sens ou de tte facon on compte s'en acheter un :-) ... dans tous les cas je conserve mon pc (en changeant peut etre qq trucs) avec nunux dessus ...

En mm tps si je n'avait pas connu mac je ne serais pas la aujourd'hui puisque c'est en en utilsant un que deja j'ai vraiment eu conscience qu'il existait autre chose que windows et aussi a quel point windows etait moche et aussi que non il y avait des ordi qui n'avait pas besoin d'etre formate environ tous les deux mois et qu'il y avait des ordi qui n'avaient pas besoin d'etre rebooter  ts les deux jours sinon il rame .... enfin tout ca quoi :-)
Donc en gros si j'ai installe nunux sur mon pc c grace a mac et aussi a mon compte en banque maigrichon :-) ... en fait non si j'ai installe nunux c'est grace a l'abus d'alcool qui a fait que je suis sortie avec mon homme qui est macuser et ex admin reseaux nunux :-D

#6 Le 19/04/2006, à 14:11

yanightmare

Moi je sais pas... parce que les macs c'est génial dans tout ce qui est multimédia et linux a justement un peu de mal dans ce domaine roll... et c'est tellement beau et rapide un mac lol

#7 Le 19/04/2006, à 14:39

ted_bundy

oui ça ce lance vite
même pour la bureautique openoffice ce lance rapidement
et bureau fluide et agréable
et il ce configure asser facilment aussi

#8 Le 19/04/2006, à 14:42

Devil_Weapon

C'est quoi ce "Linux a du mal dans le multimedia" que je vois partout?
J'ai aucun probleme pour lire une video,un fichier audio ou n'importe quel truc du genre. C'est comme partout : sans codec ca passe pas.
C'est exactement la meme chose avec MacOs.
Enfin,je ne comprends toujours pas l'interet d'acheter un mac maintenant : un simple cpu X86 (Intel en plus...) vendu 10X sa valeur...
Et meme si MacOs est un tres bon os,Freebsd + gnome + un theme imitant aqua et on a la meme chose.
A l'epoque du PPC les mac avait un reel avantage sur les pc mais maintenant,ce sont des pc donc bon....

#9 Le 19/04/2006, à 14:47

ted_bundy

ah alors donc pour lire une vidéo (pas de div-x hein atention lol)
sur mac djo-player ça s'apelle et jamais eu de problême de codec
ensuite effectivement ya des mac a process intel mais tu trouve encore de "vrais" mac et franchement c'est trés bon
maintenant c vrais c'est pas evolutif (sauf la ram)

#10 Le 19/04/2006, à 14:51

alexises

yanightmare a écrit :

Salut ! Je voulais vous poser une petite question...

Si vous pouviez vous acheter le dernier mac... Est-ce que vous lacheriez Ubuntu pour etre sur Mac OS X Tiger ??? roll

moi un dual boot pour voir ce qu'est mac et si possible un petit windows pour jouer

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#11 Le 19/04/2006, à 14:57

Devil_Weapon

ted_bundy ==> Comme VLC(MultiPlateforme,donc dispo sous gnu/linux aussi),ca integegre les codes,c'est tout wink.
Et puis pour celui qui veut utiliser les produit apple,acheter un G4/G5 est completement fou : dans 2-3 ans,si la partie ordinateur d'apple existe encore,les ppc auront totalement disparu de l'esprit des dev. apple.

#12 Le 19/04/2006, à 14:58

ted_bundy

mmh yen a pas autand que sur windows des jeux mais tu peu jouer sur mac
(escape velocity nova petit jeu en deux D mais trés fort)

#13 Le 19/04/2006, à 15:09

Oublieuse

On va gracieusement me prêter un mac pour une durée indéterminée, (un G3 portable), quelle distribution linux installeriez vous dessus? J'essaierais bien la slackware, parce que j'ai lu que c'était l'idéal pour vraiment comprendre comment le système fonctionne, alors j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà testée sur le même matériel.

#14 Le 19/04/2006, à 15:11

Devil_Weapon

Faut voir si c'est un new world ou un old world.Si c'est un Old,Slackintosh ne tournera pas dessus.

#15 Le 19/04/2006, à 15:13

ted_bundy

ubuntu ya une version pour les mac (comme pour les 64bit ou les i386) tu peu prendre le livecd pour tester
moi sur mon ibookg4 il a tourner parfaitement
(pour booter sur le cd tu doit taper "C" au demarage

#16 Le 19/04/2006, à 15:14

Devil_Weapon

Si c'est un old world les live cd ne passeront pas non plus.
C'est un powerbook ou un ibook?(Ou avant ?:p)

#17 Le 19/04/2006, à 15:43

Haibane

Perso, hier, j'etait chez un pote qui s'est payé un mac mini G4 il ya longtemps et qui s'est racheté une version Intel. Bon ba ya pas photo ! Le power PC c'est quand meme autre chose.:D

Pour moi, le Mac n'avait un reel interet que pour les processeurs Power PC et Mac OS X (pour la simplicité...:lol:). Maintenant, comme ca a été dit plus haut,  ce sont de vulgaires PC avec Mac OS X. Alors pourquoi "switcher" comme ils disent si bien ? Pour la simplicité de Mac OS X Tiger ? Linux est tout aussi simple a mon sens. Maintenant, ca reste une remarque tout ce qu'il ya de plus subjectif.:rolleyes:

Mon pote en question prepare un BTS audiovisuel (pour devenir monteur) et il s'est payé un mac pour pouvoir bosser @home. A son ecole, il ont des powerbook G4 et des powermac G5. Quand le macbook pro est sortit, ils n'ont pas changé de matos, tout simplement parce les pross intel ne leurs convenait pas et qu'il aurait fallut mettre a jour Final Cut Studio. Trop galère selon mon pote.

Pour ma part, si je passe chez apple, ce sera pour un powerbook G4 sur lequel je m'empresserai d'install ubuntu mais en gardant MacOSX. Et si j'avais les moyens, je rajouterai 1 XServeG5 + 3 XServeG5 ClusterNode tongue

Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

#18 Le 19/04/2006, à 15:53

Devil_Weapon

Alu 17" ,G4 1.67ghz,512mo de ram, *Raaahhh* (Enfin une carte proc. G4 500 pour mon powerbook me ferait deja plaisir,avis au gentil tongue)

#19 Le 19/04/2006, à 16:33

Oublieuse

@Devil_Weapon: arf, je sais pas... je me renseigne wink
@ted bundy: je ne veux pas mettre Ubuntu (enfin peut-être plus tard), non parce qu'elle ne me convient pas, mais pour essayer autre chose, et en particulier une distrib' plus adaptable, où l'on peut choisir quels programmes installer. Sur ubuntu, je ne me sers pas de la moitié.

#20 Le 19/04/2006, à 16:39

Devil_Weapon

Debian alors smile
Il ressemble a quoi?Sobre,un truc pro quoi ?Plein de couleur flashy (une seule enfaite mais bon XD)? Tout Blanc?

#21 Le 19/04/2006, à 16:48

Oublieuse

@Devil_weapon: je l'ai jamais vu, je sais pas à quoi il ressemble, mais à priori c'est un truc plutôt sobre.

#22 Le 19/04/2006, à 17:38

Devil_Weapon

A premiere vue je dirais un powerbook donc. Trois cas se presentent :
Wallstreet = Old World,plus ... lourd a installer.
Bronze/Lombard = Idem
Pismo = New world,super facile a installer,n'importe quoi devrait convenir.

#23 Le 19/04/2006, à 18:04

yanightmare

bah moi j'ai des problemes rien que pour écouter de la musique sur le net voir mon post "Firefox - son saccadé" auquel je n'ai pas eu de réponses... hmm

#24 Le 19/04/2006, à 20:56

Oublieuse

Merci Devil_weapon... quand je saurai, ça m'aidera à choisir wink

#25 Le 20/04/2006, à 12:43

Devil_Weapon

Mais de rien smile.