Pages : 1
#1 Le 30/05/2009, à 19:56
- djo-691345
logiciel pour remplacé dreamweaver
bonjour a tous
je suis a la recherche d'un logiciel qui similaire a dreamweaver cs3 ou cs4 sous linux
merci
#2 Le 30/05/2009, à 20:04
- slasher_fun
Re : logiciel pour remplacé dreamweaver
Bonjour,
NVU , Quanta+ , kompozer , Bluefish... tous trouvés via la doc
#3 Le 30/05/2009, à 20:06
- djo-691345
ok merci
et le top du top s le quelle ?:):)
#4 Le 30/05/2009, à 20:07
- slasher_fun
Tu es libre de te faire ta propre opinion.
#5 Le 30/05/2009, à 20:07
- mercury
Hum... je ne vois pas d'équivalent, en terme de fonctionnalités et de possibilités, à Dreamweaver.
La dernière version de Bluefish peut s'en approcher, mais il reste assez limité. Idem pour Kompozer...
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#6 Le 30/05/2009, à 20:11
- djo-691345
ok merci
#7 Le 30/05/2009, à 20:11
- Hermes le Messager
Il ny a pas d'équivalent à dreamweaver sous Linux et c'est pas plus mal.
#8 Le 30/05/2009, à 20:14
- amkoolgarst
yes!
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#9 Le 30/05/2009, à 20:15
- mercury
C'est sûr, ça oblige à passer par Wine ou VirtualBox, ou pire, booter sous Windows...
C'est donc regrettable qu'il n'existe pas un logiciel aussi complet que Dreamweaver sous GNU/Linux!
Dernière modification par mercury (Le 30/05/2009, à 20:15)
CrunchBang | Voyager
==================
#10 Le 30/05/2009, à 20:17
- djo-691345
ok merci vai testé kompozer
#11 Le 30/05/2009, à 22:42
- Hermes le Messager
Hermes le Messager a écrit :Il ny a pas d'équivalent à dreamweaver sous Linux et c'est pas plus mal.
C'est sûr, ça oblige à passer par Wine ou VirtualBox, ou pire, booter sous Windows...
C'est donc regrettable qu'il n'existe pas un logiciel aussi complet que Dreamweaver sous GNU/Linux!
Ca oblige à rien du tout pour ceux qui maitrisent réellement XHTML, CSS, XML, Javascript, PHP ec...
Un programme comme jEdit est 100 fois plus puissant que dreamweaver et permet de programmer 3 fois plus vite. Si ca t'intéresse, tu fais une recherche sur mon pseudo + jEdit et tu prends le premier lien dans google.
#12 Le 31/05/2009, à 00:41
- mercury
Ca oblige à rien du tout pour ceux qui maitrisent réellement XHTML, CSS, XML, Javascript, PHP ec...
Oui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Même si je préfère travailler avec GEdit ou vim pour développer, c'est un choix personnel. Certains aiment travailler avec un outil plus complet, plus homogène et plus intuitif, et c'est leur droit (surtout les développeurs venant de Windows...) JEdit est certainement 100 fois mieux pour toi, mais il n'est pas forcément adapté aux besoins de tout le monde, malgré ses qualités.
Et il ne faut pas oublier que les logiciels, qu'ils soient Libres ou non, doivent avant tout s'adapter à l'utilisateur et à ses besoins, et non l'inverse.
Dernière modification par mercury (Le 31/05/2009, à 00:42)
CrunchBang | Voyager
==================
#13 Le 31/05/2009, à 06:33
- Hoper
Et il ne faut pas oublier que les logiciels, qu'ils soient Libres ou non, doivent avant tout s'adapter à l'utilisateur et à ses besoins, et non l'inverse.
Bien dit. Mais c'est justement pourquoi 99% des softs sous linux s'adresse à des gens qui s'y connaisse un tout petit peu en informatique. Car les logiciels libres sont dévélopés PAR DES INFORMATICIENS (ou au moins des gens qui maitrise un minimum), et pour LEURS PROPRE BESOIN. Donc bein... Si ça ne convient pas à quelques personnes, pas de problèmes... Ils sont libres de développer ce qu'ils veulent
Personnellement komposer par exemple, au contraire de dreamweaver que j'ai pu tester quelques instants et qui represente effectivement tout ce que je déteste (une usine à gaz monstrueuse ou au final tu control que dalle), me va parfaitement.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#14 Le 31/05/2009, à 09:33
- mercury
Mais c'est justement pourquoi 99% des softs sous linux s'adresse à des gens qui s'y connaisse un tout petit peu en informatique. Car les logiciels libres sont dévélopés PAR DES INFORMATICIENS (ou au moins des gens qui maitrise un minimum), et pour LEURS PROPRE BESOIN.
C'était vrai à une certaine époque, mais plus maintenant, fort heureusement. GNU/Linux se veut être plus généraliste depuis pas mal d'années, couvrant la plupart des domaines d'activités et offrant des logiciels plus faciles à utiliser, répondant à des besoins spécifiques, tout en restant orienté utilisateurs. Mais il reste encore pas mal de choses à faire.
Komposer, qui est basé sur NVU, a toujours été un concurrent Libre de MS Frontpage. Ce type d'outil WYSIWYG est destiné avant tout aux débutants souhaitant créer des pages HTML relativement simples, et n'offre d'ailleurs que très peu de fonctions avancées. Il n'est donc absolument pas destiné à des développeurs professionnels ou confirmés qui préféreront bien souvent des logiciels plus complets, offrant plus de fonctionnalités et de choix dans les options. Les dernières versions de Bluefish s'en rapprochent, mais il lui manque encore quelques petites choses qui feraient vraiment la différence et le rendrait surtout plus concurrentiel par rapport à certains logiciels dédiés disponibles uniquement sous Windows ou Mac OSX...
CrunchBang | Voyager
==================
#15 Le 31/05/2009, à 10:01
- Hermes le Messager
Il n'est donc absolument pas destiné à des développeurs professionnels ou confirmés qui préféreront bien souvent des logiciels plus complets, offrant plus de fonctionnalités et de choix dans les options. Les dernières versions de Bluefish s'en rapprochent, mais il lui manque encore quelques petites choses qui feraient vraiment la différence et le rendrait surtout plus concurrentiel par rapport à certains logiciels dédiés disponibles uniquement sous Windows ou Mac OSX...
Moi je suis désolé, mais j'affirme que Dreamweaver n'est pas concu pour les professionnels, même si j'admets que bcp de soi-disant professionnels l'utilisent. J'ai beau tester toutes les versions, je ne vois aucun avantage a l'utiliser quand on maitrise bien les langages de prog, au contraire même... Je le trouve lourd. Il me ferait perdre du temps.
#16 Le 31/05/2009, à 10:08
- mercury
Moi je suis désolé, mais j'affirme que Dreamweaver n'est pas concu pour les professionnels, même si j'admets que bcp de soi-disant professionnels l'utilisent. J'ai beau tester toutes les versions, je ne vois aucun avantage a l'utiliser quand on maitrise bien les langages de prog, au contraire même... Je le trouve lourd. Il me ferait perdre du temps.
Comme déjà dit un peu plus haut, ce qui te convient ne convient pas forcément à tout le monde, d'où l'intérêt de disposer d'alternatives, quelles qu'elles soient.
CrunchBang | Voyager
==================
#17 Le 03/07/2009, à 23:59
- Raider Knight
Bonjour,
Moi par contre, je ne suis pas difficile
j'aime mieux coder avec notepad++.
Et comme Hermes Dreamweaver et photoshop je les trouve un peu lourde, moi aussi !
Ça dépend des gouts, il faut tous les essayer au moins une fois pour avoir une réelle opinion, l'opinion des autres peu te guider mais, pas plus...
@+
#18 Le 04/07/2009, à 07:45
- Panda Is Back
Quanta+ est assez complet.
Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org
#19 Le 05/11/2009, à 02:59
- BR451
Je cherche également une alternative à DW pour GNU/Linux.
Je ne suis pas un "poulpe" geek au clavier, pas plus sur la connaissance des codes HTML/CSS (et tous les autres)
Si on est vraiment bon, de toute façon, un simple fichier texte suffit pour coder
J'aime DW pour plusieurs raisons, et pas forcement pour le codage ! (je vais donc passer cette partie sous silence)
Il y a un logiciel pour chaque utilisateur (utilisateur de fonctions en fait). Il y a t il donc actuellement un logiciel autre que DW et sous Linux pour faire des pages web, et faire ça :
C'est surtout pour le coté gestion de projet / gestion des fichiers / FTP intégré.
Voici les principales fonctions avec lesquelles j'ai du mal à couper les liens ... voire même pas du tout en fait ...
-Je sélectionne un projet (un site) il connait tout des paramétrages que je lui ai indiqué (répertoires/sous répertoires à utiliser)
-Faire des liens relatifs ou absolus automatiquement, une case à cocher ou décocher, avec une valeur par défaut défini par moi. Et variable en fonction des sites !
-Quand je sélectionne un fichier (image) hors de mon répertoire local de mon site, il me propose de la copier dedans (et si le fichier est une image, il le detecte et me propose de la copier dans le dossier image que j'ai moi même défini, et non pas à la racine du site)
-(je ne sais pas comment le dire) utiliser des morceaux de code en favori, signature, indiquer une licence sous une image, et tout ce que l'on peut imaginer de pratique avec cette fonction (sans avoir à faire copier/coller)
-comparer le répertoire local et le repertoire du FTP, et mettre à jour les fichiers
Voilà mes attentes ....
D'après ce que j'ai lu ici, Komposer je peux laisser tomber car pas du tout orienté sur ça... et Quanta ? Bluefish ?
Des utilisateurs peuvent donner un retour ? Ou le nom d'un autre logiciel avec les fonctions que je recherche ...
Dernière modification par BR451 (Le 05/11/2009, à 03:00)
" 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise "
- Débutant - Ubuntu 9.04 - Gnome forever -
NON au minitel 2.0 -> www.fdn.fr -> www.rhien.org
Pages : 1