#1651 Le 31/05/2009, à 19:46
- tutereconnaitras
Re : La vérité sur Vista
Non sans rire je trouve cela bien de trouver des bons côtés à mac.
Car chaque chose à des défauts (même ubuntu) et des qualités
#1652 Le 31/05/2009, à 19:47
- hornon
par contre il faut faire un procès pour se débarraser de l'OS qui est dedans, et ça c'est chiant
#1653 Le 31/05/2009, à 19:49
- spatz
Non sans rire je trouve cela bien de trouver des bons côtés à mac.
Car chaque chose à des défauts (même ubuntu) et des qualités
Il ne faut pas confondre OS et matériel.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1654 Le 31/05/2009, à 19:49
- kironux
j'en parlais avec kironux qui vous dira le contraire sur le forum car il a l'art de changer d'avis selon la personne qu'il a en face
Mes dires, j'en ait des preuves à l'appui (avec une rechercher évidemment, j'ai 8-9 pages dans la section "Mes messages" du forum, donc bon...)
Apple, c'est très propriétaire, l'OS est uniquement fait pour LE matériel d'Apple, aucun autre, donc côté stabilité vis-à-vis du matériel c'est OK.
Apple c'est bien pour :
- Son design (Matériel &OS)
- Son intuitivité (OS , matériel... je sais pas )
Son matériel... heu à ce prix là... encore heureux...
Dernière modification par kironux (Le 31/05/2009, à 19:50)
#1655 Le 31/05/2009, à 19:52
- spatz
@ hornon: non tu ne confonds pas.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1656 Le 31/05/2009, à 19:53
- tutereconnaitras
Mes dires, j'en ait des preuves à l'appui (avec une rechercher évidemment, j'ai 8-9 pages dans la section "Mes messages" du forum, donc bon...)
quelles preuves?
#1657 Le 31/05/2009, à 19:54
- hornon
@ hornon: non tu ne confonds pas.
oui désolé, j'avais lu trop vite
#1658 Le 31/05/2009, à 19:58
- makx
bon, le faux manini c'était moi. un admin peut supprimer l'compte (si c'est pas déjà fait)
me suis fait ban, j'ai compris la leçon.
d'ailleurs il y a un deuxième makx (mais c'est pas moi qui l'avait créé) qui traine, faudrait le supprimer aussi
Dernière modification par makx (Le 31/05/2009, à 19:59)
Fedora <3
#1659 Le 31/05/2009, à 19:58
- kironux
Sur le fait que il y a trois type de personnes dans la communauté :
-Ceux qui ne veulent pas des débutants
-Ceux qui "veulent" des débutants
-Ceux qui "veulent" des débutants et qui les aident
J'ai notamment répondu à Link31 en lui citant la devise d'Ubuntu, aucune réponse...
Je suis d'accord sur le fait que certaines questions fâcheuses, on n'y répond pas forcément, et les topics dérivent rapidement sur ce forum.
Et non, je ne change pas d'avis "comme ça", je te réponds.
Ce que tu fait c'est :
-Constater par toi-même sans même connaître les raisons.
Désolé mais quand tu affirme que "linux" n'est pas libre parce que l'on ne peut pas y installer Internet Explorer 7 en natif...
Et que tu persiste à dire qu'il y aura des virus en masse (bien que je t'ai envoyé un lien d'un texte de ArkSeth à propos de la sécurité des systèmes libres)
PS: ArSeth rédige d'excellents textes qui résument très bien la situation !
#1660 Le 31/05/2009, à 19:58
- wiscot
Bonsoir
heu..... Mac n'est plus Mac , ça a bien changé, possesseur intel , GPU Nvidia .... Préfère acheter PC IBM a ce compte là .....Avec Mac tu te payes la pomme lumineuse sur la capot ... c'est tout
#1661 Le 31/05/2009, à 20:00
- tutereconnaitras
bon, le faux manini c'était moi. un admin peu supprimer l'comptes (si c'est pas déjà fait)
me suis fait ban, j'ai compris la leçon.
d'ailleur il y a un deuxième makx qui traine, faudrait le supprimer aussi
désolé de paraitre insultant... mais cela t'as servi à quoi de te faire passer pour le faux manini, à te ridiculiser aux yeux des autres, je trouve ça nul de faire ça
mais maintenant si tu continus à participer au débat je te pardonne
#1662 Le 31/05/2009, à 20:00
- kironux
Et pour Apple, ça beau être joli, les prix sont aberrants !
On peu avoir une très grosse configuration équivalente à celle d'un Mac pour 1500-2000 €...
#1663 Le 31/05/2009, à 20:01
- makx
bah en même temps ce que j'ai dit à sa place c'est ce que je pensais moi donc j'ai pas mentis (seulement sur mon identité) ensuite je regrette pas de l'avoir fait... juste pour voir sa réaction ça en vaut la peine.
Dernière modification par makx (Le 31/05/2009, à 20:01)
Fedora <3
#1664 Le 31/05/2009, à 20:02
- makx
Et pour Apple, ça beau être joli, les prix sont aberrants !
On peu avoir une très grosse configuration équivalente à celle d'un Mac pour 1500-2000 €...
tu rigole? pour moins de 1000euros on a un équivalent mac et 100% compatible Ubuntu
Fedora <3
#1665 Le 31/05/2009, à 20:03
- tutereconnaitras
Sur le fait que il y a trois type de personnes dans la communauté :
-Ceux qui ne veulent pas des débutants
-Ceux qui "veulent" des débutants
-Ceux qui "veulent" des débutants et qui les aidentJ'ai notamment répondu à Link31 en lui citant la devise d'Ubuntu, aucune réponse...
Je suis d'accord sur le fait que certaines questions fâcheuses, on n'y répond pas forcément, et les topics dérivent rapidement sur ce forum.
Et non, je ne change pas d'avis "comme ça", je te réponds.
Ce que tu fait c'est :
-Constater par toi-même sans même connaître les raisons.Désolé mais quand tu affirme que "linux" n'est pas libre parce que l'on ne peut pas y installer Internet Explorer 7 en natif...
Et que tu persiste à dire qu'il y aura des virus en masse (bien que je t'ai envoyé un lien d'un texte de ArkSeth à propos de la sécurité des systèmes libres)
PS: ArSeth rédige d'excellents textes qui résument très bien la situation !
Tu peux me le renvoyer ...
Ensuite je n'ai pas dit cela pour le virus mais j'ai dis que comme windows lors de sa création les gens sont trop enthousiaste sur linux (car les défauts on les découvre toujours après...)
et oui pourquoi nous ne sommes pas libre d'installer internet explorer car à aprt te moquer de moi tu ne m'as pas expliquer le système, je souhaite juste comprendre, mais apparemment certains connaissent linux depuis le berceau car ils pensent qu'on apprend comme cela
#1666 Le 31/05/2009, à 20:06
- kironux
Je t'ai déjà répondu que c'est parce que IE est propriétaire que on ne peut pas l'installer sous GNU/Linux.
Pour le virus, as-tu lu l'article, dont je t'ai envoyé l'URL ? Si non, lis-le, merci.
EDIT: http://fadrienn.irlnc.org/posts.php?La_ … mes_Libres
Dernière modification par kironux (Le 31/05/2009, à 20:08)
#1667 Le 31/05/2009, à 20:07
- tutereconnaitras
pourquoi on ne répondrait pas aux questions fâcheuses. Quand on fait style que l'on connait tout on va jusqu'au bout ou alors on répond "je ne sais pas" mais on répond au moins c'est de la politesse (encore une fois je crois que ce même link 31 m'a fait une leçon de politesse si je me souviens bien ...
#1668 Le 31/05/2009, à 20:07
- tutereconnaitras
Je t'ai déjà répondu que c'est parce que IE est propriétaire que on ne peut pas l'installer sous GNU/Linux.
Pour le virus, as-tu lu l'article, dont je t'ai envoyé l'URL ? SI non, lis-le, merci.
Je t'ai justement demandé de me le renvoyer -_-'
#1669 Le 31/05/2009, à 20:08
- tutereconnaitras
Je t'ai déjà répondu que c'est parce que IE est propriétaire que on ne peut pas l'installer sous GNU/Linux
et....
#1670 Le 31/05/2009, à 20:08
- kironux
#1671 Le 31/05/2009, à 20:10
- makx
Ensuite je n'ai pas dit cela pour le virus mais j'ai dis que comme windows lors de sa création les gens sont trop enthousiaste sur linux (car les défauts on les découvre toujours après...)
et oui pourquoi nous ne sommes pas libre d'installer internet explorer car à aprt te moquer de moi tu ne m'as pas expliquer le système, je souhaite juste comprendre, mais apparemment certains connaissent linux depuis le berceau car ils pensent qu'on apprend comme cela
Bah c'est toujours difficile au début... surtout quand on vient de Windows et qiu'on a ses habitudes.
On peut installer Internet Explorer (il tourne avec Wine) mais ça ne sert a rien sauf pour le développement Web
(bah oui, IE respecte tellement bien les standard qu'il faut faire du dev spécial pour lui)
si tu veux vraiment comprendre Ubuntu, lis le livre 'simple comme ubuntu' et quand t'as des problèmes, google et la doc Ubuntu sont là. si malgré ça, tu trouves pas, le forum est là aussi
Fedora <3
#1672 Le 31/05/2009, à 20:11
- kironux
Je t'ai déjà répondu que c'est parce que IE est propriétaire que on ne peut pas l'installer sous GNU/Linux
et....
Fait une recherche sur un moteur de recherche pour t'informer sur les programmes propriétaires et libres.
PS: Tu peux lire :
http://fadrienn.irlnc.org/theme.php?Informatique
#1673 Le 31/05/2009, à 20:12
- tutereconnaitras
Et je ne parle là que de la raison "historique". Depuis quelques années, un nouvel argument vient renforcer ceci : pour vous connecter au réseau, votre fournisseur d'accès vous a fourni une sorte de boîtier dont le nom commence par un label quelconque et se termine par "box", non ? Eh bien, ces "machinbox" sont eux aussi des sortes d'ordinateurs, et un certain nombre d'entre eux tournent sous un système de type GNU/Linux ou assimilé. Et le rôle de cette machinbox est de servir d'intermédiaire entre vous et le reste du réseau : vu depuis le réseau (par lequel circulent les virus et autres attaques), la plupart des machines "atteignables" utilisent des systèmes de type GNU/Linux, et les machines utilisant Windows sont pour la plupart planquées derrière.
OK, mais ou sont ses sources ?
#1674 Le 31/05/2009, à 20:12
- kironux
tutereconnaitras a écrit :Ensuite je n'ai pas dit cela pour le virus mais j'ai dis que comme windows lors de sa création les gens sont trop enthousiaste sur linux (car les défauts on les découvre toujours après...)
Bah c'est toujours difficile au début... surtout quand on vient de Windows et qiu'on a ses habitudes.
On peut installer Internet Explorer (il tourne avec Wine) mais ça ne sert a rien sauf pour le développement Web
(bah oui, IE respecte tellement bien les standard qu'il faut faire du dev spécial pour lui)si tu veux vraiment comprendre Ubuntu, lis le livre 'simple comme ubuntu' et quand t'as des problèmes, google et la doc Ubuntu sont là. si malgré ça, tu trouves pas, le forum est là aussi
Je parlais en natif, et plusieurs programmes ne tournent pas sur Wine.
Par rapport à ces programmes : Il considère que "linux" n'est pas libre, car on ne peut les faire fonctionner.
#1675 Le 31/05/2009, à 20:13
- tutereconnaitras
tutereconnaitras a écrit :Je t'ai déjà répondu que c'est parce que IE est propriétaire que on ne peut pas l'installer sous GNU/Linux
et....
Fait une recherche sur un moteur de recherche pour t'informer sur les programmes propriétaires et libres.
PS: Tu peux lire :
http://fadrienn.irlnc.org/theme.php?Informatique
mais je sais ce que c'est mais j'ai pas compris la démonstration, normalement une démonstration c'est un peu plus d'une ligne ...