#1701 Le 31/05/2009, à 21:58
- spatz
Re : La vérité sur Vista
contre sarko c'est déjà une bonne chose mais je ne suis pas pour les extrême mais si tu veux ouvrir un topic la dessus fait le moi savoir j'aime les débat politiques (mon futur métier)
comment ca ce n'est pas toujours libre, il n'y a que 4 liberté O_O ?!
Ton futur métier? O_o -> Tu sais écrire des phrases, avec des majuscules, des points et avec peu de fautes?
Contre sarko c'est déjà une bonne chose -> encore une erreur, c'est une élection européenne, sarkozy n'est pas candidat. L'argument "pour faire barrage à la droite européenne", encore je comprendrais mais là ça me fait franchement pitié, certains partis sont tombés bien bas. Je voterai "Europe Ecologie" car ils ont un programme qui me ressemble, qu'ils font une bonne campagne, qu'ils ne font pas leur campagne contre Sarkozy comme le Modem et le PS mais pour une vision de l'Europe.
Ps : Le Ps en France va dans le mur tout seul.
Dernière modification par spatz (Le 31/05/2009, à 21:59)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1702 Le 31/05/2009, à 21:59
- compte abandonné
J'ai pas dis que j'allais voté pour un extrême
Les 4 libertés fondamentales te garantissent déjà tout ce dont tu peux avoir honnêtement besoin.
Et pas toujours libre dans le sens que certains morceaux peuvent être propriétaires. Certaines distributions comme Debian (arrêtez moi si je me trompe) ou GnewSense par contre sont intégralement libre.
Edit : "Contre Sarkozy" signifie 2 choses : pour limiter dans la mesure du possible son action, même si au niveau des européennes ça n'ira pas loin et aussi lui envoyer un message clair : il n'a pas le soutient absolu de la France et ses agissements ont des conséquences.
Dernière modification par jamais content (Le 31/05/2009, à 22:02)
#1703 Le 31/05/2009, à 22:01
- makx
Quand on crée un faux compte, le minimum est d'utiliser un proxy ou de changer d'IP...
Il suffit d'aller sur le forum de test punbb/fluxbb pour constater que les modérateurs peuvent voir les IP associées à chaque post.
oué mais j'men fou j'avais rien à cacher
Fedora <3
#1704 Le 31/05/2009, à 22:08
- tutereconnaitras
Personnellement, je ne suis pas au PS contre Sarko ni la droite (désolé d'avoir fait des réductions), mais pour les idées du PS (même si il n'y a pas des personnes forcément aptes, je suis pour leur idéologie). Excuse moi de ne pas apprécier Cohn Bendit qui est le pire hypocrite que la France connaisse en ce moment (c'est pour dire)
Il manipule les médias enfin bon parlons du parti en général...
Alors que puis-je dire ils veulent arrêter le nucléaire OK et comment vont ils trouver l'énergie que tu utilises tous les jours. Avec les éoliennes, tu as de l'espoir
Ensuite ils ont faire du carburant avec des choses cultivables ... Ah et ils veulent réduire la faim dans le monde (contradictoire non?), Et je peux t'en citer d'autres ...
(je précise que je ne suis point énervé car j'ai l'impression que cela peut se faire ressentir dans mon discour :p)
#1705 Le 31/05/2009, à 22:18
- kironux
Titre du topic :
La vérité sur Vista
Je dis ça, je dis rien
Et pas toujours libre dans le sens que certains morceaux peuvent être propriétaires. Certaines distributions comme Debian (arrêtez moi si je me trompe) ou GnewSense par contre sont intégralement libre.
Et Debian contient un noyau avec des morceaux de code propriétaires apparemment, c'est dans la prochaine version que ça sera entièrement libre, je crois.
Dernière modification par kironux (Le 31/05/2009, à 22:20)
#1706 Le 31/05/2009, à 22:20
- spatz
Personnellement, je ne suis pas au PS contre Sarko ni la droite (désolé d'avoir fait des réductions), mais pour les idées du PS (même si il n'y a pas des personnes forcément aptes, je suis pour leur idéologie)
Le PS ne suit même plus son idéologie originelle. On est aujourd'hui sur les ruines d'un système. Tout comme l'UMP, il veut réparer les bobos alors qu'il faut en profiter pour rebâtir un nouveau système et en tirer les enseignement.
Excuse moi de ne pas apprécier Cohn Bendit qui est le pire hypocrite que la France connaisse en ce moment (c'est pour dire)
Et Martine Aubry et Ségolène Royal, c'est quoi, les Bisounours?
Alors que puis-je dire ils veulent arrêter le nucléaire OK et comment vont ils trouver l'énergie que tu utilises tous les jours. Avec les éoliennes, tu as de l'espoir
On voit encore ta méconnaissance des programmes. Il veulent réduire d'abord les consommations d'énergie. Ils sont pour une sortie progressive à long terme du nucléaire, je suis d'accord avec eux. D'ici là on aura réduit nos consommations en énergie et on en aura trouvé d'autres et on aura beaucoup progressé dans certaines comme le solaire. De plus, le nucléaire, c'est 6% de l'énergie en Europe.
Ensuite ils ont faire du carburant avec des choses cultivables ... Ah et ils veulent réduire la faim dans le monde (contradictoire non?)
Montre-moi où tu as lu ça. Je suis en train de scruter le programme et je ne l'ai pas vu ni entendu d'ailleurs. Encore des clichés sur l'Ecologie?
@kironux : ok j'arrête, si il a envie de parler de ça, tutereconnaitras créera un autre topic.
Dernière modification par spatz (Le 31/05/2009, à 22:22)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1707 Le 31/05/2009, à 22:22
- J@rod
Vista fonctionne, mais est une source de virus, de trojans... c'est bien dommage...
Moi, en tant que geekgamerprogrammateur, j'utilise Vista pour le JEU et UBUNTU pour le reste
#1708 Le 31/05/2009, à 22:37
- tutereconnaitras
ce ne sont pas des clichés ( nucléaire 70% de l'énergie francais )
je vais te faire une démonstration en résumé
nucléaire 6% --> mais 70% francais comment la France va faire (l'Europe n'est pas encore un pays)----> les propos que angela a dit à Sarko pendant la crise "chacun sa merde"
donc France dépendance donc Europe affaiblie car France pays moteur (couple Franco-allemand)
---------------------> et oui les écolos veulent arrêter le nucléaire, aussi sur que le communisme est contre le capitalisme (enfin maintenant on en est plus sur)
il faut me dire si j'ai tort ?
#1709 Le 31/05/2009, à 22:44
- spatz
@tutereconnaitras : oui, t'es pas loin de Rachida Dati. Ce n'est pas 70% de l'énergie mais de l'électricité. Tu fais des raccourcis faciles et tu ne vas pas chercher plus loin que ce que disent les médias. Les écolos veulent "arêter" le nucléaire à long terme, de toute façon il reste 100 ans d'uranium à cette vitesse, c'est comme le pétrole. Et tu feras quoi des déchets, tu diras quoi à tes petits-enfants. Alors, il y a les centrales à fusion, là on vas utiliser de l'eau perdu définitivement, quel choix. Je meurs de soif dans une salle climatisée, quel trip! . Moi je trouve ça pas con de prévoir l'après nucléaire qui pourrait arrivée dans une centaine d'années, je sais pas ce que t'en penses, ça peut peut-être éviter qu'une grosse crise éclate à la fin du nucléaire.
#1710 Le 31/05/2009, à 22:50
- tutereconnaitras
il y a des recherches pour la réutilisation de l'uranium ...
désolé mais il est 22h, je ne sais plus ce que j'écris en effet je ne connais pas les chiffres mais ca doit tourner autour de 50 % de l'énergie et 70 de l'électricité (désolé pour cette erreur je n'ai pas fait attention)
#1711 Le 31/05/2009, à 22:57
- spatz
@tutereconnaitras : 78% de l'électricité et 17% de la consommation totale d'énergie en France.
Tu me rappelle un vieux débat, je sais pas pourquoi : http://tf1.lci.fr/infos/france/politiqu … pent-.html
Dernière modification par spatz (Le 31/05/2009, à 22:58)
#1712 Le 31/05/2009, à 22:58
- tutereconnaitras
ok ^^ ce qui est énorme...
tu regardes arte la, il y a un débat très intéressant je te le conseil
#1713 Le 31/05/2009, à 22:59
- spatz
@tutereconnaitras : on peux réduire notre consommation de 50 % si on s'y met sur le long terme et on en mourra pas.
#1714 Le 31/05/2009, à 23:02
- tutereconnaitras
moi je suis d'accord, je suis écolo, je fais attention mais je pense pas qu'un "pays" (comme l'Europe même si ce n'en est pas un) ne doit pas être gouverner par les écolo même si leur idéologie est acceptable masi au niveau économique ce n'est pas possible par rapport au monde qui nous entoure on ferai faillite non?
#1715 Le 31/05/2009, à 23:12
- spatz
On ferais faillite de quoi. Gagne de l'argent et dépense le, voilà à quoi sert un humain aujourd'hui et c'est tout. Les écolos ne veulent pas gouverner seul, si tu lit leur programme, ils veulent réunir les gens, pas les diviser. Donc ta logique c'est, on fait de l'écologie mais pas trop. On se suicide à petit feu. Très intéressant ton débat sur France 5. Il y a trois groupes, PS/UMP/Modem; PCF-FrontdeGauche/LO et Dupont-Aignan/Nihous. L'UMP passe son temps à dire "c'est pas vrai". Et puis il y a Europe Ecologie qui a des propositions pour l'Europe.
Tu remarqueras que très peu d'entre-eux respectent la parole des autres. Lesquels?
Dernière modification par spatz (Le 31/05/2009, à 23:17)
#1716 Le 31/05/2009, à 23:12
- hornon
Debian contient un noyau avec des morceaux de code propriétaires
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
le noyau de debian c'est Linux, non?
http://www.debian.org/intro/about une lecture pour toi
Dernière modification par hornon (Le 31/05/2009, à 23:21)
#1717 Le 31/05/2009, à 23:18
- tutereconnaitras
certes, masi tu es d'accord avec moi qu'on ne peut pas faire que de l'écologie...
Je fais de l'éco et je connais un peu les mécanisme et je t'assure que c'est impossible l'écologie
du point de vue éthique c'est super mais dans la réalité c'est impossible
#1718 Le 31/05/2009, à 23:19
- makx
du point de vue éthique c'est super mais dans la réalité c'est impossible
impossible dis-tu? argumente s'il te plait
Fedora <3
#1719 Le 31/05/2009, à 23:23
- spatz
@tutereconnaitras : tu fais de l'éco dans un système capitaliste libéral. Tu n'anticipe le changement profond et progressif de système. C'est impossible, d'accord, je vais me suicider, on va tous mourir. Europe-Ecologie ne fait pas que de l'écologie, encore une fois regarde leur programme, c'est pas parce qu'ils mettent l'écologie au centre qu'ils oublient tout le reste.
#1720 Le 31/05/2009, à 23:23
- kironux
kironux a écrit :Debian contient un noyau avec des morceaux de code propriétaires
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
le noyau de debian c'est Linux, non?
http://www.debian.org/intro/about une lecture pour toi
Le projet Linux-libre est maintenant disponible pour Lenny, sur les architectures i386, amd64 et powerpc. Basé sur le noyau 2.6.26, ce projet vise à supprimer tout code non libre du noyau Linux, objectif qui n'a pas pu être atteint par les développeurs Debian pour la sortie de Lenny.
http://www.debian-facile.org/forum/view … hp?id=1292
Dernière modification par kironux (Le 31/05/2009, à 23:25)
#1721 Le 31/05/2009, à 23:29
- Link31
mani(Modérateur debian-facile.org)
J'ai d'abord lu "manini(Modérateur debian-facile.org)"... Avant de réaliser que ça n'avait aucun sens
#1722 Le 31/05/2009, à 23:31
- kironux
Évidemment... ça aide pas à la compréhension
#1723 Le 31/05/2009, à 23:31
- hornon
#1724 Le 31/05/2009, à 23:37
- kironux
Ben ouais...
HS: Haut de Page \o/
Dernière modification par kironux (Le 31/05/2009, à 23:39)
#1725 Le 31/05/2009, à 23:40
- kironux
De toute façon, ça change rien à l'affaire, la prochaine version de Debian devrait être 100 % libre
@ la 'tite gogole : tu enlève tes posts ?
Dernière modification par kironux (Le 31/05/2009, à 23:41)