Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 19:18

CorA

[RESOLU]image.iso non valide (nero)

Bonjour à tous!

Voilà, comme vous vous en doutez j'ai décidé d'installer Ubuntu sur mon pc, j'ai tout préparé pour l'installation, je me suis bien renseignée, imprimé des tutos pour l'installation et tout et tout...

Et puis je télécharge le fichier .iso mais une fois téléchargé il apparait comme un .rar tout en ayant l'extension .iso!!!!

Du coup bien sûr Nero n'en veut pas et me dit que ce format n'est pas valide.:(

Au début je me suis dit qu'il y avait dû y avoir un problème lors du téléchargement (ça arrive), mais là ça fait trois fois que je retente et trois fois que c'est la même chose... je sais plus quoi faire.

J'ai trouvé sur ce forum des posts où certaines personnes disaient avoir eu des problèmes lors de la gravure, mais ce qui ressemblait un peu à mon problème c'était des gens dont l'extension était en .rar et ils avaient juste eu à renommer le fichier en .iso pour que ça fonctionne, mais pas pour moi.:( Mon fichier apparait en .iso mais a la tête d'un .rar... Vous voyez?

Quelqu'un a une idée, je me suis débattue avec ça toute la journée et là je sèche...

Merci de votre aide!

Dernière modification par CorA (Le 20/04/2006, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 19:23

Aolean

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

ben moi aussi j'avais un iso à la tête d'un .rar mais je l'ai gravé sans pb avec Nero.
Enfin en fait j'ai eu des pb de taille (il me disait que ça tiendrait pas sur un cd) mais en relançant Nero il a fini par comprendre.
L'est bizarre ce logiciel smile
Essaie peut être en prenant un autre logiciel de gravure si t'en as un sous la main smile

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 22:18

CorA

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

Bon... Je re, re , re, retente... Mais c'est lassant quand même là... Jamais eu de problèmes avec Nero jusque là...:(

Hors ligne

#4 Le 19/04/2006, à 08:57

wam

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

un .iso est une archive que tu peux ouvrir (il ne faut pas le faire ici). Winrar qui est capable de gérer ce format met son icône dessus. ça n'en est pas moins un .iso. Il faut choisir l'option "graver un image" dans nero.

n'oublie pas de vérifier le md5sum avant de graver (cf signature)

Dernière modification par wam (Le 19/04/2006, à 08:58)

Hors ligne

#5 Le 20/04/2006, à 08:12

CorA

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

Merci pour les réponses.

Mais justement, je pensais qu'il n'était pas normal de le voir comme un .rar (malgrès l'extension .iso) parce que j'ai beau le télécharger à chaque fois que je vérifie le md5 j'ai ce message:

ubuntu 5.10-install-i386.iso is not used

J'ai bien dû le télécharger 6 ou 7 fois et à chaque fois c'est la même chose.:(

Dernière modification par CorA (Le 20/04/2006, à 08:12)

Hors ligne

#6 Le 20/04/2006, à 09:41

wam

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

essaie avec la commande md5sum ubuntu-5.10-install-i386.iso
vérifie que tu es dans le bon dossier et que tu as bien copié le nom du fichier (par exemple, au dessus, il manque un - entre ubuntu et 5.10).
Normalement, quoi que tu télécharges (un film, une image, un CD .iso), l'utilitaire doit pourvoir calculer la signature md5. après, le tout est de comparer le chiffre de la commande md5sum ubuntu-5.10-install-i386.iso avec celui de la doc.
J'ai l'impression que tu as utlisé la méthode du fichier MD5SUM et que tu as mal écrit le nom du fichier, donc il ne le trouve pas, donc il écrit "is not used"

Hors ligne

#7 Le 20/04/2006, à 10:11

CorA

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

Enfin ça y est! Je viens de le télécharger à nouveau et c'est bon:D

Merci!

Hors ligne

#8 Le 20/04/2006, à 10:15

wam

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

modifie ton premier message et écrit [résolu] au début du titre alors.

Hors ligne

#9 Le 20/04/2006, à 13:55

CorA

Re : [RESOLU]image.iso non valide (nero)

ok, je tiens à signaler aussi (pour ceux qui rencontreraient le même problème) que j'ai téléchargé winiso afin que winrar ne s'occupe plus de mon image cd, je ne peux pas affirmer à 100% que ça ait un lien mais on ne sait jamais, c'est à tenter en cas de problème. Du coup mon .iso avait bien la tête d'un .iso.

Hors ligne