#1801 Le 01/06/2009, à 18:51
- tutereconnaitras
Re : La vérité sur Vista
pourquoi veux tu apprendre si tu n'es pas intéressé? Plus ça va moins je te comprends...
j'ai déjà répondu
#1802 Le 01/06/2009, à 19:00
- manini
après vous pouvez dire tout ce que vous voulez, que c'est de ma faute ou je ne sais quoi, mais il bug plus
Moi aussi j'avais tendance à croire comme toi que c'était de ma faute lorsque Win95 freezait ou plantait,
mais aujourd'hui, avec beaucoup de recul, près de 15 ans quand même! je me suis rendu à l'évidence, ces freezes ou bugs étaient à imputer à ces p***** de drivers proprios qui étaient codés avec les pieds
Mais si Win95 avait des drivers comme ceux d'XP aujourd'hui alors il serait aussi stable que lui
PS: je suis en mode "ironie" dans ce post
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1803 Le 01/06/2009, à 19:05
- Zeibux
pourquoi veux tu apprendre si tu n'es pas intéressé? Plus ça va moins je te comprends...
Merci
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1804 Le 01/06/2009, à 19:09
- tshirtman
@tutereconnaitra et kironux: bon je sais que c'est un topic à troll mais votre discussion aurait gagné à être séparé de ça.
@kironux: on a pas toujours le temps je sais, mais s'arranger pour que tout marche quand on se barre, c'est une priorité absolue pour un débutant, bon il a un dual boot, mais tout de même...
@tutereconnaitra: n'hésite pas a ouvrire des posts pour tes problemes, dans général si tu ne sais pas ou, et avec un non clair si possible.
@manini: pas d'habitude? je suis déçus.
#1805 Le 01/06/2009, à 20:02
- compte abandonné
tutereconnaitras a écrit :après vous pouvez dire tout ce que vous voulez, que c'est de ma faute ou je ne sais quoi, mais il bug plus
Moi aussi j'avais tendance à croire comme toi que c'était de ma faute lorsque Win95 freezait ou plantait,
mais aujourd'hui, avec beaucoup de recul, près de 15 ans quand même! je me suis rendu à l'évidence, ces freezes ou bugs étaient à imputer à ces p***** de drivers proprios qui étaient codés avec les piedsMais si Win95 avait des drivers comme ceux d'XP aujourd'hui alors il serait aussi stable que lui
PS: je suis en mode "ironie" dans ce post
Je vois pas pourquoi tu dis ça... Personnellement j'ai trouvé que les Windows étaient de moins en moins stables... Bon, je n'ai pas testé millénium dont on m'a dit que c'était la pire merde qui soit... J'ai juste fait de la maintenance dessus : Une nuit entière pour l'afficher en 800x600
#1806 Le 01/06/2009, à 20:06
- Veterini
Je vois pas pourquoi tu dis ça... Personnellement j'ai trouvé que les Windows étaient de moins en moins stables... Bon, je n'ai pas testé millénium dont on m'a dit que c'était la pire merde qui soit... J'ai juste fait de la maintenance dessus : Une nuit entière pour l'afficher en 800x600
Je confirme pour Millenium...
J'ai eu cette m**** sur mon premier PC, et je ne compte plus le nombre de galères que j'ai eue avec... Et pourtant, à l'époque, j'avais pas encore le net pour chopper des saloperies dessus...
Si non confectus, non reficiat
#1807 Le 01/06/2009, à 20:08
- makx
j'avais Ubuntu 8.04 sur mon EeePc 701 et j'avoue qu'il y avait quelque problèmes
je suis passé à la 9.04 et il ronronne comme un chat...
Plus AUCUN problème...
Fedora <3
#1808 Le 01/06/2009, à 22:07
- F2Death
Ya pas à dire Vista, c'est bien, j'ai pas vu de machin bleu sur la bécane depuis que je l'ai acheté.
T'appuies ptet partout comme un demeuré, tu sais surement pas ce que tu fais, et encore moins comment ça marche, ça met beaucoup de temps à démarrer, mais le principal c'est que ça marche, même pas trop bien, mais ça marche. ^^
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#1809 Le 01/06/2009, à 23:31
- hornon
Pfff... les gars franchement
vous vous souvenez le post de Grand_Grunt ? celui où il explique les vraies raisons de ne pas aimez un OS comme Vista ? Et il y a encore des gens qui disent que "chez eux vista ça marche"
[edit] voilà le genre de société que les gens comme ça cautionnent
http://lwn.net/Articles/335388/rss
t'en dis quoi de ça manini ? t'as sûrement une excuse pour eux, tu pourras bien nous expliquer qu'en fait c'est eux les "gentils" ?
Dernière modification par hornon (Le 01/06/2009, à 23:35)
#1810 Le 02/06/2009, à 13:40
- kuri
pouah! quelle lecture!
je souhaite beaucoup de courage a tout le monde ici
je ne vais pas repeter ce qui a deja ete dit 10 fois par "les collegues".
#1811 Le 02/06/2009, à 20:39
- tutereconnaitras
Je crois tout simplement que chacun à ses opinions, soyez tolérants un peu...
Les gens qui n'ont pas envi de devoir aller sur les forums pour régler leurs problèmes car aucun informaticien ne le peut. Je trouve cela normal de ne pas s'intéresser à l'informatique, certains ne s'intéressent pas à l'économie et pourtant c'est vital ou pire à la politique. Et pourtant on ne dénigre pas ces personnes alors faites de même ^^
#1812 Le 02/06/2009, à 21:30
- manini
Les gens qui n'ont pas envi de devoir aller sur les forums pour régler leurs problèmes...
ça c'est juste environ 90% des gens, c'est vrai que c'est pas la partie la plus intelligente, car la majorité est plus bête que la moyenne, mais c'est elle qui décide et à ce titre, cela force effectivement le respect
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1813 Le 02/06/2009, à 21:39
- philarmonie
mais c'est elle qui décide et à ce titre, cela force effectivement le respect
Pas d'accord, mais alors loin de là.
@ tutereconnaitras: pour moi ton problème n'est pas que tu n'y connaisse rien ou que tu cherches à comprendre (bien au contraire, je trouve ça bien) mais comme tu n'y connais rien, il me semblerai normal que tu fasses usage de la forme interrogative et non affirmative. Et il serai également bien pour toi, qui cherche à comprendre, que tu écoutes les réponses que l'on te donne surtout quand elle cherche à t'expliquer ce que tu ne comprends pas (cf. le sujet sur vnc).
#1814 Le 02/06/2009, à 21:49
- Grunt
tutereconnaitras a écrit :Les gens qui n'ont pas envi de devoir aller sur les forums pour régler leurs problèmes...
ça c'est juste environ 90% des gens, c'est vrai que c'est pas la partie la plus intelligente, car la majorité est plus bête que la moyenne, mais c'est elle qui décide et à ce titre, cela force effectivement le respect
La majorité est plus bête que la moyenne, anéfé..
Par contre, se "forcer" le respect devant une masse qui n'y connait rien mais s'impose par son seul nombre et son aptitude à se laisser embobiner, non merci! Raus les clampins!
#1815 Le 02/06/2009, à 22:03
- PPdM
manini a écrit:
mais c'est elle qui décide et à ce titre, cela force effectivement le respect
c'est grâce a ce genre d'attitude que des Sarkozy ou Berlusconi, arrivent au pouvoir et que des manini sont béats devant Micro-soft
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1816 Le 02/06/2009, à 22:10
- manini
manini a écrit :mais c'est elle qui décide et à ce titre, cela force effectivement le respect
Pas d'accord, mais alors loin de là.
@ tutereconnaitras: pour moi ton problème n'est pas que tu n'y connaisse rien ou que tu cherches à comprendre (bien au contraire, je trouve ça bien) mais comme tu n'y connais rien, il me semblerai normal que tu fasses usage de la forme interrogative et non affirmative. Et il serai également bien pour toi, qui cherche à comprendre, que tu écoutes les réponses que l'on te donne surtout quand elle cherche à t'expliquer ce que tu ne comprends pas (cf. le sujet sur vnc).
T'as le droit de pas être d'accord, moi je te parle de règles qui régissent un régime démocratique
Or je réaffirme que le grave problème de la démocratie est que la majorité est plus bête que la moyenne
Mais c'est quand même la majorité qui décide et j'ai pas besoin de m'y connaître parfaitement en politique pour comprendre ça, et pour comprendre aussi que si elle décidait qu'elle préférait aller sur les forums pour régler ses problèmes (quand elle en a) on lui préinstallerait du Linux
#1817 Le 02/06/2009, à 22:13
- philarmonie
Je parlais à propos de la fin de ta phrase: « cela force effectivement le respect ».
Si tu crois que je vais respecter des moutons ignorants juste parce qu'ils sont majoritaires et qu'à ce titre c'est eux qui décident, c'est mal me connaître.
#1818 Le 02/06/2009, à 22:14
- Veterini
Or je réaffirme que le grave problème de la démocratie est que la majorité est plus bête que la moyenne
Mais c'est quand même la majorité qui décide et j'ai pas besoin de m'y connaître parfaitement en politique pour comprendre ça, et pour comprendre aussi que si elle décidait qu'elle préférait aller sur les forums pour régler ses problèmes (quand elle en a) on lui préinstallerait du Linux
Je quote pour la postérité : tu viens explicitement de dire que si la majorité était moins bête, elle utiliserait du Linux.
\o/
#1819 Le 02/06/2009, à 22:15
- manini
Par contre, se "forcer" le respect devant une masse qui n'y connait rien mais s'impose par son seul nombre et son aptitude à se laisser embobiner, non merci! Raus les clampins!
Je parle de "forcer" le respect tout simplement parce que tu peux pas décider de n'appliquer que la politique et les lois de Ségolène Royale si elle avait été élu à la place de Sarko
T'es bien obligé de te plier aux règles du souverain élu démocratiquement n'est ce pas ?
#1820 Le 02/06/2009, à 22:17
- Plonk
Euh... ou pas.
C'est des contraintes supplémentaires mais on reste libre de nos actions.
Plus encore, ça ne nous contraint en aucune façon à penser que ces lois sont justes
#1821 Le 02/06/2009, à 22:20
- manini
Je parlais à propos de la fin de ta phrase: « cela force effectivement le respect ».
Si tu crois que je vais respecter des moutons ignorants juste parce qu'ils sont majoritaires et qu'à ce titre c'est eux qui décident, c'est mal me connaître.
OK, essaye donc d'entrer dans un magasin et d'exiger sur le champs le remboursement de Windows sur une machine qui te plaît même si tu es dans ton droit le plus absolu
Juste pour voir combien de temps tu tiens avant l'arrivée des flics !
#1822 Le 02/06/2009, à 22:24
- Plonk
Si seulement les flics venaient, ça serait génial, quel coup médiatique en perspective
#1823 Le 02/06/2009, à 22:28
- manini
manini a écrit :Or je réaffirme que le grave problème de la démocratie est que la majorité est plus bête que la moyenne
Je quote pour la postérité : tu viens explicitement de dire que si la majorité était moins bête, elle utiliserait du Linux.
\o/
Probablement qu'elle l'utiliserait dans une plus forte proportion, on va dire 5%, mais ça confirmerait aussi que Linux n'est pas accessible s'il faut pas être bête pour l'utiliser
#1824 Le 02/06/2009, à 22:38
- manini
Si seulement les flics venaient, ça serait génial, quel coup médiatique en perspective
Faut y aller avec tes textes qui expliquent bien tout ça mais aussi une batte de base ball car c'est vrai que les flics se déplacent pas pour un clown, les 2 vigiles de l'entrée peuvent s'en charger
#1825 Le 02/06/2009, à 22:41
- Veterini
J'adore tes raccourcis
Donc, je le note : vouloir faire respecter la loi, c'est être un clown.
Tu en as d'autres ?