#1 Le 05/06/2009, à 17:12
- Nepenthes
Busybox au démarrage et disque système qui ne se monte pas !
Bonjour à tous, j'ai un gros souci !
J'ai un XPS m1330 de Dell, et depuis plusieurs heures (appui accidentel sur la touche media pendant le démarrage, ça flingue la table des partitions, mais il me semblait jusqu'alors que c'était une rumeur infondée...), il refuse de démarrer:
je précise, Il lance le BIOS, puis Grub, et au moment ou le usplash devrait apparaitre, j'ai un curseur clignotant, et rien d'autre...
Je réessaye en mode sans échec, et là je vois des tas de références à la busybox (mauvais signe !). Toujours pas de boot sur Ubuntu.
En live USB de Kubuntu, ça fonctionne, mais le disque dur ne peut pas être monté, à cause d'une obscure erreur de HAL (je n'ai pas le texte exact, je vais essayer de le retrouver).
Là je suis en plein photorec pour sauver ce qui peut l'être, car j'ai un saison de Lost fraichement téléchargée (illégalement, après une visite décevante sur TF1 vision) et un article pour le journal de mon école qui risquent de passer à la la trappe, ainsi que quelques cours de fin d'année... Ça ne m'embête pas de réinstaller, mais j'ai un peu la flemme et je n'ai pas envie de perdre toute ma configuration.
Au vu de ces éléments, vous pensez qu'il y a un espoir de restaurer mon système à l'identique ? Ou pas.
Et à part ça, il y a un moyen de trier les fichiers extraits par photorec par extensions ? voire de rechercher dans les fichiers textes des mots clés pour retrouver mon article ?
#2 Le 05/06/2009, à 23:22
- Ungars
Re : Busybox au démarrage et disque système qui ne se monte pas !
Salut, essaye de récupérer les logs (cat /var/log/syslog) et mets les ici. Peut etre qu' on pourra faire quelque chose !