#101 Le 05/06/2009, à 23:58
- Rawen
Re : La malchance du Windowsien
louizatakk a écrit :(je sais même pas ce que c'est, du « boot préventif »)
Moi non plus, c'est, il paraît, redémarrer la machine de peur qu'elle se fige ou qu'elle ait des performances dégradées par des pop-up "mémoire virtuelle insuffisante" par exemple. Je n'en sais pas plus.
Si c'est ça, j'en fais aussi.Quand mon pc a tourné trois jours sans s'arrêter et est chaud comme la braise. Tu reboot parce que tu sais qu'il va bientôt claquer sinon.
Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]
#102 Le 06/06/2009, à 00:02
- LegSim
Comment ça, claquer ?
Le redémarrer, ça va pas le faire refroidir...
Si tu dis claquer logiciellement, c'est pas normal. Mes deux serveurs ont des uptimes beaucoup plus long que trois jours et ça marche parfaitement sous Debian.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.
#103 Le 06/06/2009, à 00:07
- Rawen
Comment ça, claquer ?
Le redémarrer, ça va pas le faire refroidir...
Ça dépend combien de temps tu le laisses se reposer avant de le rallumer.
Je suis sous Windows.
#104 Le 06/06/2009, à 00:07
- Кຼزດ
Kurokame a écrit :louizatakk a écrit :(je sais même pas ce que c'est, du « boot préventif »)
Moi non plus, c'est, il paraît, redémarrer la machine de peur qu'elle se fige ou qu'elle ait des performances dégradées par des pop-up "mémoire virtuelle insuffisante" par exemple. Je n'en sais pas plus.
Si c'est ça, j'en fais aussi.Quand mon pc a tourné trois jours sans s'arrêter et est chaud comme la braise. Tu reboot parce que tu sais qu'il va bientôt claquer sinon.
En meme temps, tu es sous windows…
dou
#105 Le 06/06/2009, à 08:44
- ares
Ha, c'est aussi simple que cela? tu sais, et mieux encore tu me dis de façon catégorique l'origine des Freeze sous la 9.04
Alors peux tu intervenir et le dire à tout ces gens qui y sont confrontés depuis plus d'un mois et 6 pages de topic ? ;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=6
Personnellement j'aurais dis comme toi si on était sous Windows, problème carte ou driver graphique, mais tu crois pas que c'est la 1ère chose à laquelle il ont pensé ?
L'argumentation de manini :
- Incapacité a répondre a une question !
- Pose une autre question avec renvoie systématique sur un autre topic !
- Donne SA réponse avec une argumentation sans rapport avec le sujet !
Avec manini on a l'impression d'être au «taf»
- on sait pas pourquoi l'application windows plante ou envoie un message d'erreur abscons
- on se pose des questions sans rapport avec le problème, car windows réserve bien des surprises
- on réinstalle le bordel "windows" même si sa répond pas à la question... parce que c'est la seule solution sans rapport avec le sujet !
Dernière modification par ares (Le 06/06/2009, à 08:46)
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#106 Le 06/06/2009, à 09:57
- manini
manini a écrit :Ha, c'est aussi simple que cela? tu sais, et mieux encore tu me dis de façon catégorique l'origine des Freeze sous la 9.04
Alors peux tu intervenir et le dire à tout ces gens qui y sont confrontés depuis plus d'un mois et 6 pages de topic ? ;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=6
Personnellement j'aurais dis comme toi si on était sous Windows, problème carte ou driver graphique, mais tu crois pas que c'est la 1ère chose à laquelle il ont pensé ?
L'argumentation de manini :
- Incapacité a répondre a une question !
- Pose une autre question avec renvoie systématique sur un autre topic !
- Donne SA réponse avec une argumentation sans rapport avec le sujet !Avec manini on a l'impression d'être au «taf»
- on sait pas pourquoi l'application windows plante ou envoie un message d'erreur abscons
- on se pose des questions sans rapport avec le problème, car windows réserve bien des surprises
- on réinstalle le bordel "windows" même si sa répond pas à la question... parce que c'est la seule solution sans rapport avec le sujet !
Camarade, je ne pose pas une autre question, je ne m'éloigne pas du sujet puisque mon interlocuteur semblait avoir la réponse aux problèmes de freezes de tous ces gens, à savoir des drivers graphiques
Par ailleurs je ne parlais pas de Windows, il n'existe pas ce genre de problème de freezes qui dure plus d'1 mois et qui concerne des dizaines de personnes
Enfin, je veux bien que tu penses que sous Windows la seule solution à un problème, quand il existe, est de réinstaller, mais je te promet que si tous les gens de ce topic voyaient leurs problèmes résolus simplement en réinstallant ils le feraient tous sans hésiter, car pour ceux qui ne tourne que sous cette dernière version sans dualboot, j'imagine que ça doit être l'enfer de pas pouvoir bosser sur son matos
Dernière précision importante; je sais bien que vous aimez demander aux nouveau de lire des Docs, de lire avant de poster si le sujet n'existe pas déjà, bref de lire tout court! il me semble donc que vous devriez aimez aussi lire comme vous le leurs demandez, car si mon interlocuteur et toi aviez lu les 6 pages de ce topic vous n'évoqueriez même pas un problème de driver, car ce n'est pas un problème de driver!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#107 Le 06/06/2009, à 10:44
- kaoron
Enfin, je veux bien que tu penses que sous Windows la seule solution à un problème, quand il existe, est de réinstaller, mais je te promet que si tous les gens de ce topic voyaient leurs problèmes résolus simplement en réinstallant ils le feraient tous sans hésiter, car pour ceux qui ne tourne que sous cette dernière version sans dualboot, j'imagine que ça doit être l'enfer de pas pouvoir bosser sur son matos
Hardy est stable, éprouvée, sans freezes. Intrepid n'avait pas non-plus ces freezes étranges.
En désespoir de cause, il y a toujours au moins deux versions stables maintenues à jour. Et suivant aussi ce bug du coin de l'oeil, il rentre dans la catégorie "franchement bizarre", donc il y a désespoir de cause avéré pour les malheureux qui subissent ce bug critique spécifique à Jaunty.
Une partoche Hardy, c'est stable et sans bavure en attendant de trouver le dénominateur commun à ces freezes.
#108 Le 06/06/2009, à 10:46
- Koshie-2.0
Kurokame a écrit :louizatakk a écrit :(je sais même pas ce que c'est, du « boot préventif »)
J'ai déjà laissé tourner GNU/Linux pratiquement une semaine avant que ça plante... Et encore, c'était une manipulation foireuse de ma part qui m'a forcé à rebooter le machin .
#109 Le 06/06/2009, à 11:58
- Rawen
Non mais moi aussi, hein, avec mon XP. A une époque mon ancien tournait 24/7, avec un reboot de temps en temps quand je voyais que le hardware souffrait. Aujourd'hui chuis juste plus prudent, quand je vois l'état de mon ancien pc maintenant.
Je suis sous Windows.
#110 Le 06/06/2009, à 12:02
- R@ph
Tu es de mauvaise foi manini, c'est entièrement leurs drivers, ils le disent eux même !
Et arrête de dire qu'il n'y a pas de problèmes sous windows .... tu nous sort le même topic, qui concerne 10 personnes, tu veux que je t'en sorte des topics sur windows, ses virus, ses échecs de mise à jours, ses bugs qui t'empêchent de supprimer un dossier personnel parce que "le dossier est utilisé par une application", la réinstallation en boucle de Windows Live Messenger à chaque fois qu'on le lance, les plantages d'explorer aléatoire etc .... arrête de dire des conneries, nos systèmes ne sont pas financés par des pratiques illicites et un abus de position dominante. Nous sommes des humains, pas des requins assoiffés de dollars $_$
#111 Le 06/06/2009, à 12:09
- Rawen
tu nous sort le même topic, qui concerne 10 personnes, tu veux que je t'en sorte des topics sur windows, ses virus, ses échecs de mise à jours, ses bugs qui t'empêchent de supprimer un dossier personnel parce que "le dossier est utilisé par une application", la réinstallation en boucle de Windows Live Messenger à chaque fois qu'on le lance, les plantages d'explorer aléatoire etc ...
XDDD
Ça prouvera que dalle, à part que les gens savent pas se servir de leur ordi.
Étrangement, depuis que je sais à peu près utiliser un ordi, j'ai plus de problème de virus, mes MàJ se font sans problèmes (inb4 louiz' "normal, tu les fais jamais" ).
Le fait de pas pouvoir supprimer un dossier parce qu'utilisé machin, c'est le truc le plus simple à régler du monde (et c'est pas un bug, c'est vraiment que le-dit dossier est utilisé ; on parie combien que les 3/4 des gens qui ont ce soucis essaient de virer un dossier qui est en même temps en train d'être pompé par eMule, par exemple ?) ; suffit de tuer le bon processus, et hop, problem solved.
la réinstallation en boucle de Windows Live Messenger à chaque fois qu'on le lance
Et ça j'aimerais bien que tu me dises d'où tu me le chies, première fois que j'entends parler de ça.
Le seul truc que je t'accorde, c'est le plantage d'explorer au pif, de temps en temps... qu'il suffit de tuer et de relancer (ça prend environ 10 secondes).
Donc encore une fois, le problème c'est pas Windows, c'est les gens qui savent pas l'utiliser, nuance.
On foutrait pas un ordi entre les mains de n'importe qui, y aurait pas ce problème (et ni kikoolol ni collégiens analphabètes).
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 12:10)
Je suis sous Windows.
#112 Le 06/06/2009, à 12:37
- R@ph
Le wlm qui se réinstalle en boucle, ben je l'ai vécu, désolé ! A chaque fois que je le lançais il s'installait !
C'est con hein, j'étais le seul, mais c'est pas la faute de windows c'est moi
Et non je n'utilisais pas la mule, désolé
Windows = no soucis, c'est l'utilisateur qui est con mais pour Linux, ahhhh la c'est pas l'utilisateur, non non non, c'est le système qui merde
Donc les freezes prouvent que dalle, c'est l'utilisateur qui pose problème ?
#113 Le 06/06/2009, à 12:41
- Rawen
Le wlm qui se réinstalle en boucle, ben je l'ai vécu, désolé ! A chaque fois que je le lançais il s'installait !
C'est con hein, j'étais le seul, mais c'est pas la faute de windowsc'est moi
Donc ça devait être un autre logiciel. Moi aussi ça m'est arrivé le truc du dossier qui veut pas se virer ; suffit de chercher 30 secondes pour trouver qui l'exploite.
Et un Windows (hormis les versions beta, de fait) ne se déstabilise jamais tout seul, t'auras forcément une intervention extérieure. Jamais entendu l'adage "une machine n'est pas stupide, son utilisateur oui" ?
Donc oui, c'est ta faute d'une façon ou d'une autre. T'as dû merder un truc ou choper une saloperie.
EDIT : ou alors c'est le problème dont je parlais la page d'avant : la célèbre malédiction qui fait que dès qu'un libriste touche un Windows, il se casse ! (excepté la loutre)
Windows = no soucis, c'est l'utilisateur qui est con mais pour Linux, ahhhh la c'est pas l'utilisateur, non non non, c'est le système qui merde
Tu vas me faire le plaisir de QUOTER le message où j'ai dis ça, parce que je m'en rappelle absolument pas. Je suis pas manini, merci.
Donc les freezes prouvent que dalle, c'est l'utilisateur qui pose problème ?
C'est plus que possible, oui. Ou parce qu'il s'est chopé une saloperie, ou parce qu'il n'a pas fais gaffe aux signes de fatigue de son pc, ou encore parce qu'il n'a pas rendu compatible son software avec son hardware.
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 12:45)
Je suis sous Windows.
#114 Le 06/06/2009, à 15:33
- ares
<hs>
@manini
Camarade manini depuis le temps que tu traines tes guêtres sur le forum (Date d'inscription:06/08/2008) je reste toujours étonné par tes interventions sans rapport avec le sujet... Si ! si ! je confirme, relis ta dernière réponse ! c'est à coté de la plaque !
Au cas ou tu l'aurais pas remarqué camarade, nous sommes sur un forum associatif pour utilisateurs de la distribution Ubuntu. Je me permet de te signaler que sur le forum on trouve des acharnés, des teigneux, des opiniâtres, des entêtés, des fondus, des fanatiques, des déchaînés qui s'évertuent a vouloir installer Ubuntu sur LEUR ordinateur... bref des gens qui s'intéressent à «autres choses»... et "ils" sont nombreux sur le Ubuntu-fr !
A te lire camarade je ne comprends pas tes propos sur ce forum.
- En effet tu réponds jamais a mes questions... c'est pas grave, je m'en fou ni aux autres questions des autres "foromeurs".
- Tes réponses reposent systématiquement sur un dénigrement pernicieux ou pleins de sous entendus sur la communauté des LL.
Comme beaucoup d'autres, je suis pas un fanatique d'Ubuntu et je ne fais pas partie de ceux qui prétendent que GNU/Linux «lave plus blanc que blanc». Je reconnais volontiers que Ubuntu est une distros "bourré" de bogues avec pleins de défauts... et même que Ubuntu va très bien pour moi «parce que je ne vaut rien !» Une fois écrite ces quelques assertions, je me pose la question sur le camarade manini et ses interventions alambiqués à triple tiroirs Bordelaise : Que faut il comprendre de toi manini ?
- l'échappé du bocal égaré sur le Web ?
- un bug d'IE8 non référencé ?
- windows 7 avec une base de registre surbouqué ?
- le fils caché de Bill Gates ?
- un ordinateur "zombie" en lutte sur la toile ?
Pourquoi manini tu interviens sur le forum ou dans tes réponses on devine un problème psychologique latent ?
... Racontes nous ton enfance camarade manini. Des parents tristes, dépressifs d'une quelconque banlieue misérable... les écrans bleus "BSoD qui ont hanté ton adolescence...
Aller camarade manni, ouvre un sujet !
</hs>
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#115 Le 06/06/2009, à 15:39
- enrix
<hs>
@manini
Camarade manini depuis le temps que tu traines tes guêtres sur le forum (Date d'inscription:06/08/2008) je reste toujours étonné par tes interventions sans rapport avec le sujet... Si ! si ! je confirme, relis ta dernière réponse ! c'est à coté de la plaque !Au cas ou tu l'aurais pas remarqué camarade, nous sommes sur un forum associatif pour utilisateurs de la distribution Ubuntu. Je me permet de te signaler que sur le forum on trouve des acharnés, des teigneux, des opiniâtres, des entêtés, des fondus, des fanatiques, des déchaînés qui s'évertuent a vouloir installer Ubuntu sur LEUR ordinateur... bref des gens qui s'intéressent à «autres choses»... et "ils" sont nombreux sur le Ubuntu-fr !
A te lire camarade je ne comprends pas tes propos sur ce forum.
- En effet tu réponds jamais a mes questions... c'est pas grave, je m'en founi aux autres questions des autres "foromeurs".
- Tes réponses reposent systématiquement sur un dénigrement pernicieux ou pleins de sous entendus sur la communauté des LL.Comme beaucoup d'autres, je suis pas un fanatique d'Ubuntu et je ne fais pas partie de ceux qui prétendent que GNU/Linux «lave plus blanc que blanc». Je reconnais volontiers que Ubuntu est une distros "bourré" de bogues avec pleins de défauts... et même que Ubuntu va très bien pour moi «parce que je ne vaut rien !» Une fois écrite ces quelques assertions, je me pose la question sur le camarade manini et ses interventions alambiqués à triple tiroirs Bordelaise : Que faut il comprendre de toi manini ?
- l'échappé du bocal égaré sur le Web ?
- un bug d'IE8 non référencé ?
- windows 7 avec une base de registre surbouqué ?
- le fils caché de Bill Gates ?
- un ordinateur "zombie" en lutte sur la toile ?Pourquoi manini tu interviens sur le forum ou dans tes réponses on devine un problème psychologique latent ?
... Racontes nous ton enfance camarade manini. Des parents tristes, dépressifs d'une quelconque banlieue misérable... les écrans bleus "BSoD qui ont hanté ton adolescence...
Aller camarade manni, ouvre un sujet !
</hs>
Tu as pas compris que manini était un bot ( une IA si tu préfère )...
#116 Le 06/06/2009, à 19:51
- Rawen
Vous êtes vraiment obsédé par manini et ses origines, c'est dingue. C'est le signe d'un troll réussi, c'est sympa de le glorifier comme ça.
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 19:51)
Je suis sous Windows.
#117 Le 06/06/2009, à 20:05
- Link31
Rawen a écrit :Sous windows tu peux mettre un term à l'application dans le gestionnaire de tache, mais ça ne marche jamais.
WTF ? Genre tuer le processus via le gestionnaire des tâches ça marche jamais ? Non mais aha, t'es sûr d'avoir déjà approché un Windows, au moins ?
Ben oui, tu veux casser la fenêtres seulement dans le gestionnaire de tâche, pas la liste des processus, c'est totalement différent, et bien souvent dans le meilleurs des cas, ça se solde par un truc genre "le programme ne répond pas". Le mauvais réflexe linuxien : lancer 'cmd', taper 'taskkill /im /f lenom.exe' et ça ne marche pas forcément mieux. C'est dire...
Même depuis la liste des processus, ça ne fonctionne pas toujours (ça marche quand même plus souvent que depuis la liste des tâches, mais pas toujours). Il n'existe apparemment pas d'équivalent du "kill -9" de base sous windows. Il arrive qu'un processus occupe 99% du processeur et qu'il ne soit pas possible de l'arrêter. C'est assez incroyable qu'un système d'exploitation ne fournisse même pas cette fonction de base...
#118 Le 06/06/2009, à 20:14
- Rawen
Euh wat ? Ça m'ait jamais arrivé. Tuer le processus a toujours fonctionné à 100%.
Ça doit vraiment être infecté à mort pour que ça fonctionne pas.
Ou alors c'était Vista, jamais touché, mais aussi merdique soit-il y a pas de raisons pour que l'arrêt de processus coince.
(ça, ou t'es de très mauvaise foi, mais je te laisse le bénéfice du doute)
Donc si, Windows fourni cette fonction de base. Juste les gens qui savent pas utiliser leur ordi.
Je suis sous Windows.
#119 Le 06/06/2009, à 20:19
- christofer
Le fait de pas pouvoir supprimer un dossier parce qu'utilisé machin, c'est le truc le plus simple à régler du monde (et c'est pas un bug, c'est vraiment que le-dit dossier est utilisé ; on parie combien que les 3/4 des gens qui ont ce soucis essaient de virer un dossier qui est en même temps en train d'être pompé par eMule, par exemple ?) ; suffit de tuer le bon processus, et hop, problem solved.
et hop rien du tout , parfois je tue tout les processus sauf ceux nécessaire pour que windos marche et rien n'y fait => reboot
il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)
#120 Le 06/06/2009, à 20:23
- Rawen
C'est donc que ton truc est utilisé par un processus nécessaire à au fonctionnement de Windows. T'es con ou tu le fais exprès ?
Je suis sous Windows.
#121 Le 06/06/2009, à 20:23
- christofer
R@ph a écrit :Le wlm qui se réinstalle en boucle, ben je l'ai vécu, désolé ! A chaque fois que je le lançais il s'installait !
Donc ça devait être un autre logiciel. Moi aussi ça m'est arrivé le truc du dossier qui veut pas se virer ; suffit de chercher 30 secondes pour trouver qui l'exploite.
Et un Windows (hormis les versions beta, de fait) ne se déstabilise jamais tout seul, t'auras forcément une intervention extérieure. Jamais entendu l'adage "une machine n'est pas stupide, son utilisateur oui" ?
loooool , les bug ça vient des utilisateurs ?
les dev sont tous des superman , ils ne se trompent jamais ?
tu te relis des fois ?
- avant les élections
- pendant la guerre
#122 Le 06/06/2009, à 20:24
- Rawen
Rawen a écrit :R@ph a écrit :Le wlm qui se réinstalle en boucle, ben je l'ai vécu, désolé ! A chaque fois que je le lançais il s'installait !
Et un Windows (hormis les versions beta, de fait) ne se déstabilise jamais tout seul, t'auras forcément une intervention extérieure. Jamais entendu l'adage "une machine n'est pas stupide, son utilisateur oui" ?loooool , les bug ça vient des utilisateurs ?
les dev sont tous des superman , ils ne se trompent jamais?
tu te relis des fois
?
Je parle bien sûr d'un système fonctionnant à la base.
Et à la base, une fois qu'on l'a installé, un Windows fonctionne impec. S'il plante ensuite, c'est pas un bug de développement, ça coule de source. C'est donc un bug créé par un élément extérieur (autre logiciel, utilisateur qui veut jouer au pro de l'info, utilisateur inconscient, etc).
T'es con ou tu le fais exprès ?
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 20:25)
Je suis sous Windows.
#123 Le 06/06/2009, à 20:27
- Koshie-2.0
Bien sûr, Windows est parfait et l'erreur peut jamais venir de lui, jamais...
#124 Le 06/06/2009, à 20:27
- christofer
Je parle bien sûr d'un système fonctionnant à la base.
Et à la base, une fois qu'on l'a installé, un Windows fonctionne impec. S'il plante ensuite, c'est pas un bug de développement, ça coule de source. C'est donc un bug créé par un élément extérieur (autre logiciel, utilisateur qui veut jouer au pro de l'info, utilisateur inconscient, etc).
T'es con ou tu le fais exprès ?
t'as deja ecris une ligne de code pour dire de telles betises ?
- avant les élections
- pendant la guerre
#125 Le 06/06/2009, à 20:29
- Rawen
Bien sûr, Windows est parfait et l'erreur peut jamais venir de lui, jamais...
Putain mais est-ce que j'ai dis ça ? BIEN SÛR que DES FOIS ça plante. Comme MAC, comme vos OS Libres, et comme n'importe quel putain de logiciel à la mords-moi-le-noeud.
Vous et la nuance, ça fait environ 6374546375845.435634744353647833644544344436, non ?
Dernière modification par Rawen (Le 06/06/2009, à 20:31)
Je suis sous Windows.