Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 11:06

seb31

Touchpad Hercules eCafé 900 |résolu]

Je suis l'heureux possesseur de ce petit netbook sympathique qu'est l'Hercules eCafé 900 sur lequel j'ai installé Ubuntu Netbook Remix 9.04 pour ma plus grande satisfaction (la Mandriva d'origine était vraiment basique, et puis maintenant j'ai mes habitudes avec Ubuntu sur mon laptop et mon desktop !)

Seul petit bémol, le touchpad : quand on enlève son doigt puis qu'on le remet, le curseur se déplace vers la gauche de façon importante, et il est parfois difficile de le piloter et c'est quand même assez gênant sur un appareil portable, minuscule qui plus est et qui demande d'autant plus de précision (utiliser les ascenseurs pour faire défiler la page relève parfois d'une prouesse rare).

Ce problème était d'ailleurs signalé sur cette page de doc : http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ecafe_900

Quelqu'un aurait-il trouvé LA solution, depuis ? J'ai en effet essayé tous les utilitaires possibles de gestion du mouchpad et essayé diverses configurations, mais le bug persiste.

Merci d'avance à mon sauveur...

Dernière modification par seb31 (Le 06/06/2009, à 12:49)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2009, à 19:06

eljized

Re : Touchpad Hercules eCafé 900 |résolu]

Apparemment c'est un bug qui concerne les touchpad Elantech sous Jaunty.

Il y a une solution donnée sur cette page:   https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/33


Pour l'Ecafé 900 ça doit donner à peu près:

modprobe -r psmouse
modprobe psmouse proto=imps

et là ça devrait fonctionner.

Puis, pour lancer la manip automatiquement à chaque démarrage:

sudo gedit /etc/rc.local

et rajouter avant la ligne "exit 0"

modprobe -r psmouse
modprobe psmouse proto=imps

J'espère que ça t'aidera.

#3 Le 06/06/2009, à 11:30

seb31

Re : Touchpad Hercules eCafé 900 |résolu]

Merci, je vais essayer ça !

Hors ligne

#4 Le 06/06/2009, à 12:49

seb31

Re : Touchpad Hercules eCafé 900 |résolu]

Ça marche parfaitement bien, merci !

Dernière modification par seb31 (Le 06/06/2009, à 13:05)

Hors ligne