#751 Le 23/05/2009, à 21:31
- ilcorseronero
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
honnête de la part d'acer
#752 Le 23/05/2009, à 21:38
- Hizoka
honnete...quand tu vois le nombre de jour que ça prend...
l'envoi est-il à ta charge ?
mais en effet 60€, c'est toujours bon à prendre
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#753 Le 23/05/2009, à 22:19
- daniel.rocher
honnete...quand tu vois le nombre de jour que ça prend...
l'envoi est-il à ta charge ?
L'envoi (aller et retour) sont pris en charge par Acer. Attention, ce n'est pas le cas de tous les constructeurs.
Ma procédure sera réellement clôturée lorsque j'aurais reçu le chèque, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
#754 Le 23/05/2009, à 22:26
- Hizoka
Ma procédure sera réellement clôturée lorsque j'aurais reçu le chèque, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Tout à fait , d'ou ma reflexion.
Ce qui est dommage, c'est le temps pendant le quel il est impossible de se servir de son pc...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#755 Le 24/05/2009, à 00:20
- Zakhar
Bon à savoir en tout cas, tiens nous au courant daniel.rocher, et si ça fonctionne, le prochain que j'achète sera un Acer.
Si davantage de gens font ainsi, peut-être que :
- les autres constructeurs vont "suivre"
- les procédures vont se simplifier (vu la complexité, ça leur coûte certainement bien plus cher que les 60€ qu'ils remboursent !)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#756 Le 24/05/2009, à 10:50
- durthu
En tout cas samsung reste muet sur les possibilités de remboursement......
#757 Le 25/05/2009, à 17:37
- andso
Quand à moi, mon PC m'est revenu par la poste mercredi dernier. J'attend le chèque de 60€ de la part d'acer. Tout est expliqué ici: http://rocher.daniel.free.fr/wiki/wakka … entWindows
dépot pc à la poste le Vendredi, reçu le Lundi, retour le Mercredi, c' est très positif
Si ils font la même chose avec les mails (dans la foulée)(amélioration de leur fax)...
et le remboursement,
Acer peut devenir un bon plan
Accord dans la journée et envoi, retour 2j. +tard= R.A.Dire!
A suivre
@Zakhar
+1 (j' y songe, démarrant une formation)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#758 Le 05/06/2009, à 18:22
- slasher_fun
3 mois et demi après ma demande, Samsung daigne enfin me répondre.
La procédure est la suivante :
* Je leur envoie un courrier avec preuve d'achat, numéro de série, toussa
* Ils me disent si y'a moyen ou non sous 7 jours
* Sous 15 jours, je dois leur renvoyer le PC, à mes frais et risques.
* Sous 3 jours ouvrés, ils s'occupent de mon PC et me le renvoient.
Somme proposée : 40 euros.
Si c'est pas une belle arnaque...
#759 Le 05/06/2009, à 19:09
- Ras'
Le problème c'est que ta procédure sera pas simple, mais il y a eu des cas similaires ou les plaignants ont gagné
Pour moi j'attends toujours, racketiciel m'a relancé le 18 mai pour savoir si je voulais continuer, j'ai répondu le jour même, depuis j'attends... enfin j'imagine qu'ils doivent être occupé, ils n'ont pas que ça à faire
Bref, c'est quand même une procédure qui prend du temps au final...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#760 Le 05/06/2009, à 21:53
- jibe
Salut,
Qui disait que W$ préinstallé ne coûte presque rien ? A moins que les constructeurs touchent la licence M$ pour quelques euros...
Un ami vient de me confier son portable Fujitsu : W$ ne démarre plus. Bien évidemment, il n'y a pas de CD d'installation, il eût fallu les faire à partir d'une partition cachée. Mais cela se fait depuis W$ !
J'écris à Fujitsu pour savoir s'il y a possibilité de se procurer les CDs d'installation. Pas de problème, me répondent-ils, et il n'y aura pas à repayer la licence Vista. Par contre, la préparation des CD, elle, est facturée 50 € !!!
Marrant comme tout va toujours dans le même sens ! Quand ils doivent nous rembourser, le prix est bas parce que, soi-disant, ça ne leur coûte presque rien. Mais quand c'est moi qui paie, là la simple préparation de CD coûte presque autant que les meilleurs remboursements proposés !!!
Un truc sur lequel il faudrait essayer de coincer les constructeurs, puisque la preuve est très facile à établir !
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
#761 Le 05/06/2009, à 22:02
- Ras'
Bah oui mais avant ça coutait cher parce qu'il y avait des cd's (quand les demandes de remboursement était quasi inexistantes et qu'on en entendait pas trop parler) de toute façon ce temps là est révolu et c'est pour ça qu'ils utilisent une partition cachée et qu'ils ne fournissent plus de cd... CQFD
A mon avis c'est pas un endroit ou les attaquer...
'k bye là
#762 Le 05/06/2009, à 22:50
- jibe
Heu... Je ne vois pas trop la différence entre une partition cachée et un CD ? Même si c'est un mec de chez Fujitsu qui grave le CD, 50€ (mettons encore -1€ pour le prix du CD, soit 49€) pour deux minutes 30, c'est plutôt bien payé !
Je sens que je vais envoyer mon CV chez Fuji !
Non, soit il y a arnaque, soit c'est la préparation elle-même (bécane tatouée et OS personnalisé en fonction ?) qui coûte, quel que soit le support.
Donc, on peut réclamer le prix de la licence (la jurisprudence dit bien : faute de transparence sur les prix, c'est le prix public qui est pris en considération) plus 50€. Ou alors, ils reconnaissent qu'ils font payer 50€ pour une simple copie de CD, et donc qu'ils arnaquent.
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
#763 Le 05/06/2009, à 23:02
- Ras'
boarf, ils vont trouver des arguments pour dire qu'ils font payer une copie 50€ sans qu'on (la majorité des gens) comprenne vraiment que c'est de l'arnaque... (les autres le savaient déja)
Enfin c'est ce que j'en dis, après c'est peut être une bonne idée...
'k bye là
#764 Le 06/06/2009, à 06:56
- 33arf
depuis que les cons tructeurs... ne fournissent pas de cd dans le carton, je suis passe 100% ubuntu, plus de question a se poser, et microsoft ne viendra plus m'accuser de crack.
(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?
#765 Le 06/06/2009, à 08:06
- jibe
Salut,
boarf, ils vont trouver des arguments pour dire qu'ils font payer une copie 50€ sans qu'on (la majorité des gens) comprenne vraiment que c'est de l'arnaque... (les autres le savaient déja)
Certes ! Ce que je dis simplement, c'est que je viens de découvrir que la preuve qu'ils racontent n'importe quoi est facile à établir. Et donc qu'en se battant, on pourrait se faire rembourser non pas les 60€ royalement offerts par Acer, mais pas loin de 200 €.
C'est toujours bon à prendre, et surtout ça pourrait peut-être les inciter à revoir leur politique de vente liée. Je rappelle que, suite aux procès perdus, Acer rembourse maintenant 60€ et prend les frais de port à sa charge. Même si on est encore loin de ce qu'il faudrait (procédure beaucoup plus simple, sans retour et montant remboursé plus important), il y a quand même un très net progrès !
En même temps, c'est la preuve que les arguments avancés pour rembourser moins (licences au rabais, frais d'installation négligeables...) sont totalement faux, ou au moins que le manque total de transparence sur les prix permet aux constructeurs de dire n'importe quoi et de prendre les clients pour des vaches à lait.
@33arf : Tu as raison, mais comment fais-tu avec la vente liée et son remboursement (sujet du topic) ? Il n'est pas simple d'avoir un PC sans W$, surtout si pour une quelconque raison on veut un modèle précis...
PS : Je me suis trompé : les 50€ pour le CD sont hors taxes. Un CD d'installation (et donc logiquement la mise en place de W$ en vente liée) chez Fujitsu coûte donc 59,80 € hors licence W$ !!!
Dernière modification par jibe (Le 06/06/2009, à 08:12)
#766 Le 06/06/2009, à 09:03
- andso
PS : Je me suis trompé : les 50€ pour le CD sont hors taxes. Un CD d'installation (et donc logiquement la mise en place de W$ en vente liée) chez Fujitsu coûte donc 59,80 € hors licence W$ !!!
Et le coût de réinstallation (non négligeable selon les dires des constructeurs: cf leurs discours sur le coût de mise en place d'o.s. libre) est à ta charge!
Dans ton cas c' est une arnaque totale: ils devaient fournir les cd à la vente.
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
#767 Le 06/06/2009, à 09:27
- PPdM
salut
je me pose une question depuis très longtemps
Comment ce fait il que l'informatique soit, depuis toujours, le seul domaine ou les règles du commerce ne s'applique pas?
Depuis l'origine de l'informatique grand public il y a toujours eu des problèmes avec la réglementation et cela a l'air de laisser indifférent les pouvoir public et les associations de consommateurs.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#768 Le 06/06/2009, à 09:28
- durthu
pour moi c'est pareil que slasher-fun, j'ai reçu un courrier de samsung hier avec cette même procédure...
hors de question de la suivre (windows et déjà viré et les frais d'envoi sont à ma charge)
je vais donc poursuivre ma procédure chez rackéticiel.
#769 Le 06/06/2009, à 10:11
- inkey
salut
Comment ce fait il que l'informatique soit, depuis toujours, le seul domaine ou les règles du commerce ne s'applique pas?
Depuis l'origine de l'informatique grand public il y a toujours eu des problèmes avec la réglementation et cela a l'air de laisser indifférent les pouvoir public et les associations de consommateurs.
Je pense que c'est parce que l'informatique est justement un des secteur ou le grand public ne connait pas grand chose , alors on en profite ...
#770 Le 06/06/2009, à 10:17
- PPdM
pierguiard a écrit :salut
Depuis l'origine de l'informatique grand public il y a toujours eu des problèmes avec la réglementation et cela a l'air de laisser indifférent les pouvoir public et les associations de consommateurs.Je pense que c'est parce que l'informatique est justement un des secteur ou le grand public ne connait pas grand chose , alors on en profite
...
Bien sur
mais pourquoi les pouvoirs publics ne font rien?
Alors que depuis des années il y a des problèmes, des décisions de justice, des réglementations que personne n'appliquent.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#771 Le 06/06/2009, à 11:31
- jibe
On dérive un peu du sujet, là, mais ce que tu dis est intéressant.
C'est vrai que c'est un vaste problème. Sais-tu d'ailleurs que, contrairement à certaines autres professions, n'importe qui peut se prétendre informaticien et vendre ses services, sans même avoir de diplôme ni justifier d'une expérience ?
La situation est très grave. Les responsabilités d'un informaticien, dans presque toutes les spécialités, sont assez énormes
- A cause du risque élevé de pertes de données vitales pour le client,
- A cause du risque de perte d'exploitation pendant un temps plus ou moins long,
- A cause de la confidentialité (l'informaticien a généralement accès à toutes les données comptables et salariales, commerciales etc.)
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un conseil de l'ordre des informaticiens, comme cela se fait pour les comptables, les avocats, les médecins et autres professions à haute responsabilité...
Mais bon, je pense que si nous voulons débattre sur ce sujet, il vaudrait mieux ouvrir un autre topic
#772 Le 06/06/2009, à 11:43
- PPdM
effectivement la réglementation du métier serait un sujet a elle toute seule
je te dis déjà que je suis opposé a l'idée d'un conseil de l'ordre quand tu vois les dégâts que cela fait dans les métiers qui en disposent.
c'estun formede corporatisme que ne supporte pas!!:/
#773 Le 06/06/2009, à 12:11
- andso
la légitimité...
Je suis une formation pour ça, et rassembler des connaissances disparates.
n'importe qui peut se prétendre informaticien et vendre ses services
surtout vrai au niveau des particuliers.
mais pourquoi les pouvoirs publics ne font rien?
Alors que depuis des années il y a des problèmes, des décisions de justice, des réglementations que personne n'appliquent.
En matière d' écologie, c' est pareil. La plupart des politiques ne remplissent pas leur rôle:
contrairement à certaines autres professions, n'importe qui peut se prétendre politique et vendre ses services, sans même avoir de diplôme ni justifier d'une expérience ?
...
#774 Le 06/06/2009, à 12:20
- PPdM
l
En matière d' écologie, c' est pareil. La plupart des politiques ne remplissent pas leur rôle:contrairement à certaines autres professions, n'importe qui peut se prétendre politique et vendre ses services, sans même avoir de diplôme ni justifier d'une expérience ?
...
je plussoie!!!:lol::lol:
#775 Le 06/06/2009, à 14:52
- jibe
Ce débat sur la profession d'informaticien est très intéressant, mais hors sujet ici. Je viens donc de contacter un modo pour lui demander de déplacer les posts concernés vers un nouveau topic.
En attendant son intervention, je suggère que nous suspendions ce débat que nous pourrons reprendre bientôt, et de poursuivre celui sur le remboursement de W$.
Reprenons donc à partir des posts suivants :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2709274#p2709274
et
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2709280#p2709280
Merci !