Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/04/2005, à 06:28

Maze12

Re : Qui êtes-vous?

Salut

27 ans
ancien marseillais expatrier en republique dominicaine (sosua)


J ai etait esseciellement sous windows un bref passage de 1 mois de prise de tete sur linux redhat il y a +/- 5ans ensuite un tres bref passage sur mandraque y a +/- 1 ans et maintenant sur ubuntu qui me comble et que je ne risque pas de quitter aussi tot , mon windows me sert plus que pour le taff pour qq programmes qu il n y a malheureusement pas sous linux...

Dernière modification par Maze12 (Le 23/04/2005, à 07:08)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#127 Le 25/04/2005, à 09:18

francis

Re : Qui êtes-vous?

58 ans. Passionné d'informatique surtout des SGBD.
Utilisateur de Mac depuis 15 ans.

Hors ligne

#128 Le 26/04/2005, à 12:22

siffli

Re : Qui êtes-vous?

Salut,

34 ans, actuellement dans la Nièvre à la recherche d'un boulot dans l'aérodynamique et la thermique.

J'ai commencé l'info sur un apple II, puis l'atari 520st, puis un pc avec 2 disquette 5"1/4. Repassage bref sur mac classic puis du x86. Pour linux, l'histoire a commencé avec les premières Mandrake, mais je n'étais pas  très assidu (certain diront infidèle). Pour le boulot, c'est du Unix (DEC et HP) et beaucoup de Windows.

Depuis près de deux ans, je suis membre de la mandrake club, seul moyen que j'ai trouvé pour soutenir le libre puisque mes modestes contributions se résument à communiquer les éventuels bugs et des "retours d'expérience" sur l'installation d'une distrib linux avec mon matos.

Aujourd'hui, je teste Ubuntu et Mandriva 2005 en  //
Voila, bonne journée.


La réponse est oui. Mais quelle était la question ? (Woody Allen)

Hors ligne

#129 Le 26/04/2005, à 13:06

Bill_Baroud

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

25 ans, 1er PC pentium 100 avec 8Mo win95, la révolution à l'époque (je me rappelle des potes avec leur 486 tout dégoutés big_smile ), gros joueur, ce qui fait que linux ne m'a pas trop attiré au début (même maintenant, je ne pourrai pas me passer de windows)

Découverte du libre y a 4/5 ans, mdk, red hat, knoppix, et depuis peu ubuntu (qui refuse obstinement de s'installer sur le portable, mais que je teste sur le desktop), bientot suse (pour ce foutu portable) ...

Bref, encore pas mal de boulot en perspective smile


Asus P5K-SE, Q6600@2.4, 4Go, 8800GTS 640, Debian Lenny 64
Packard Bell EasyNote G1345, Debian Lenny RIP
Acer Aspire 5735z-323G16Mn Debian Lenny

Hors ligne

#130 Le 26/04/2005, à 13:11

dawar

Re : Qui êtes-vous?

Hop, maquettiste en région parisienne sur .. mac cool j'utilise linux depuis 6 ans et l'informatique depuis...oula...

Je suis un des fondateurs de radio404 et j'y anime une émission tous les jeudi soir, bien entendu entièrement réalisé sous linux avec demudi (une distrib a essayer d'urgence si vous aimez faire du son, en plus ca ressemble bcp a une ubuntu)

J'utilise ubuntu sur le vieux celeron 450 de ma copine, a la place de l'ancienne mdk 10 et je ne regrète rien.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#131 Le 26/04/2005, à 19:53

Goummy

Re : Qui êtes-vous?

19 ans , étudiant dans le Nord (Valenciennes.....plus pour trés longtemp) en GE2I ( Génie Electrique et Informatique Industrielle).

Je vis sur la frontière du Pas-de-calais et du Nord(un peu plus dans le Pas-de-calais) entre Cambrai et Arras (plus près de Cambrai quand même).

J'avais déja essayer des distributions Linux ( Mandrake,Suse) il y a 1 ans ou 2 , mais j'ai vite abandonner . Puis je suis tomber sur une new sur Ubuntu , j'ai voulu en savoir plus et maintenant je l'ai adopté tongue .

J'ai un terrible secret sad il reste une partition Windows XP au fond de mon PC .

Hors ligne

#132 Le 26/04/2005, à 20:29

oneill

Re : Qui êtes-vous?

18 ans (et demi quand même), étudiant à Nancy en première année de DEUG MIAS (=Première année de Licence Maths Info).


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#133 Le 26/04/2005, à 20:39

Damien

Re : Qui êtes-vous?

30 ans, Saône et Loire
Professeur d'Ecole en école maternelle.

J'ai dit "au revoir" à windows depuis 6 mois. Ubuntu correspond bien à l'idée d'ouverture que je me fais de l'informatique. Et puis surtout : plus aucun plantage !! Ca me fait gagner du temps ! Et du temps j'en ai besoin avec mes quatre enfants !:)


"Nous sommes possédés par nos possessions."   Théodore Monod

Hors ligne

#134 Le 30/04/2005, à 05:04

p-s

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour tout le monde,

J'ai 30 ans, marié depuis 9 mois, motard depuis bientôt 6 ans, époux comblé d'une future motarde (ça se dit?), le plateau est dans la poche, manque que la circulation. On y croit, on y croit, on y croit!!!
Je suis du chablais (Hte-Savoie), à côté du lac Léman (et pas de Genève s'il vous plaît wink)), j'en profite pour saluer nos amis helvètes.

Je suis développeur (Vélo PéPé wink) de bas étage, un peu de web (php, javascrit), du xml en ce moment, je vais un peu où me guide les besoins de l'entreprise qui m'emploie, mais toujours en restant humble.

Je suis sous linux "pour de bon" depuis un an. 6 mois sous mandrake qui m'ont suffit à détester l'esprit de cette distribution, le reste sous debian Sarge et depuis cette nuit sous ubuntu.
Grâce à elle je redécouvre mon portable qui était à la limite du supportable sous Sarge (KDE et Gnome).
J'en suis tellement content que je n'arrive pas à m'en défaire, comme aux temps des parties de jeux sans fin. Vais me faire taper sur les doigts ...

Je salue au passage le bon esprit du forum. C'est vraiment agréable.

Steph


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#135 Le 30/04/2005, à 06:34

Winstone

Re : Qui êtes-vous?

salut du Canada

50ième année dont 25 en informatique

enfin la bonne distribution linux.

Longue vie à ubuntu

Hors ligne

#136 Le 30/04/2005, à 07:23

moijbt

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour!
J'ai 20 ans, je suis breton d'origine mais exilé à Paris pour mes études de langues et de Droit. J'habite avec ma copine et j'utilise Ubuntu après avoir testé Mandrake et Fedora qui ne me plaisaient pas particulièrement.

Hors ligne

#137 Le 30/04/2005, à 09:03

sbrunner

Re : Qui êtes-vous?

28 ans, Paudex en Suisse cool
Je suis développer Java (sou windows malheureusement mad)

Hors ligne

#138 Le 30/04/2005, à 10:53

Funix

Re : Qui êtes-vous?

34 ans j'habite au bord de l'eau dans le Var. J'ai installé la première fois Linux en 94, je sais même plus si le noyau avait dépassé la version 1.X ! On pouvait pas faire grand chose à ce moment là, je me souviens avoir passé des heures avant de pouvoir l'installer. Par la suite je m'y suis remis sérieusement en 98 avec la redhat 5.1 puis la première version de mandrake. Depuis cette denière date je n'ai jamais cessé d'utiliser linux.

Olivier


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#139 Le 30/04/2005, à 12:23

wmmw

Re : Qui êtes-vous?

30 ans, première expèrience linx en 98 (mandrake), aller retour win/lin pendant 2 ans et complétement sous linux depuis 2001.
2001 - 2002 mdk
2003 - debian sid
2004 - suse 9.1
2004 - debian sid
avril 2005 - kubuntu

Hors ligne

#140 Le 02/05/2005, à 17:48

Splitsch

Re : Qui êtes-vous?

21 ans,
belge,
étudiant en Droit (LLN)

...à la vôtre tongue

Hors ligne

#141 Le 02/05/2005, à 18:21

nostronemo

Re : Qui êtes-vous?

30 ans, Lausanne, Suisse

MacOS depuis.... tres tres longtemps,

Linux depuis env. 1 année et

Ubuntu depuis 1mois, et pour tres tres longtemps.


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#142 Le 03/05/2005, à 11:00

fatfab

Re : Qui êtes-vous?

Aller on se lance : 24ans, chargé de projet en deployement d'ERP dans une PME (plus M que P:-)

Toujours un dual boot sur ma machine depuis...8 ou 9 ans ! mais pas de connexion haut debit pour pouvoir profiter ENFIN d'une distrib a jour...

Pas mal baroudé sur Debian (2.0, 2.1, 2.2), de nombreux test : Suse, mdk, knoop... mais le coeur reste a Debian...d'ou une envie de rester vers Ubuntu !

ps : l'adsl arrive dasn 1 mois...snif...c'a y est, vais pouvoir utiliser pour la 1ere fois de ma vie la commande APT et les mirroir chez MOI.:o:o:o


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#143 Le 03/05/2005, à 11:03

amaster

Re : Qui êtes-vous?

33 ans j'habite dans le morbihan à Lorient exactement, cette belle ville ou se déroule le grand festival interceltique du monde..
Informaticien depuis plus de 10 ans, linuxien depuis 5 ans, j'ai commencé sur un suze puis mandrake pour finir sur débian. Ubuntu est extra au niveau détection et installation de périph c'est pour ca que je l'ai choisi.
Bonne route à ubuntu

Dernière modification par amaster (Le 03/05/2005, à 11:04)

Hors ligne

#144 Le 03/05/2005, à 11:34

ludal

Re : Qui êtes-vous?

27 ans, ingénieur informatique. J'ai souvent essayé des distrib croyant dur comme fer dans le libre mais pour cause de matériel exotique il m'est souvent arrivé de me casser les dents. Et voilà, je suis sous ubuntu depuis maintenant 1 mois et ça roule. Je suis encore un peu géné aux entournures (petits problèmes ponctuels) mais globalement satisfait de pouvoir faire ce que je faisais avec mon ancien système

Hors ligne

#145 Le 03/05/2005, à 18:15

Serial8

Re : Qui êtes-vous?

salut, j'ai 16 ans, ah la jeunesse... je m'intéresse à Linux depuis 5 ans au minimum et je vis Québec, Canada [en Amérique] big_smile . Et je suis apparement le premier à poster de cet endroit... lol dans ce sujet... roll


Serial8: Tout droit sorti des Indiens Québécois!

Hors ligne

#146 Le 03/05/2005, à 18:51

jpaul

Re : Qui êtes-vous?

14 ans, collegien en 3eme

LoVeR de Linux


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#147 Le 03/05/2005, à 19:14

Anbreizh

Re : Qui êtes-vous?

15 ans , 2nd et programmeur a ses debut tongue
je vis a Bordeaux mais breton d'origine wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#148 Le 03/05/2005, à 21:30

chenco

Re : Qui êtes-vous?

cofee a ecrit:

25, région parisienne
reve de partir au pole sud (refroidissement du PC assuré par la température ambiante tongue)

Sur le temps, meme aux poles le water cooling sera d'actualité.

http://www.amisdelaterre.org/publications/publications_4.html#glace

Dernière modification par chenco (Le 03/05/2005, à 21:33)

Hors ligne

#149 Le 03/05/2005, à 22:18

Doogy

Re : Qui êtes-vous?

36 ans
ambulancier région toulousaine
j'utilise linux depuis 10 mois, je découvre un monde formidable.
Surtout depuit vendredi quand j'ai installer ubuntu hoary sur mon vieu pc.
tongue


Avant de conquerir le monde, met un pied devant l'autre!!!
(Nico)

Hors ligne

#150 Le 05/05/2005, à 09:49

lOurs

Re : Qui êtes-vous?

Salut,
45 ans, graphiste indépendant, jamais été sous windows... sauf depuis 1 mois que j'ai un PC sous UBUNTU (mon petit m'a convaincu de lui mettre une partition pour jouer à Heroes IV, j'ai honte). lol
Sinon Apple et ses potes commençant à de plus en plus ressembler à crimosoft j'ai décidé de passer au libre (j'y suis perso depuis 25 ans, je n'ai jamais pris de droits d'auteurs sur mes réalisations) et je m'auto-forme comme un fou à GIMP et InkScape pour pouvoir abandonner Adobe et MacOS X complètement. La seule chose qui me manque : les brosses artistiques et les filets de dégradé d'Illustrator, mais ça viendra peut-être dans InkScape !

Super communauté, super forum.


l'Ours

Hors ligne