Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 13:22

Riyed

Gros soucis pendant l'installation xubuntu

Bonjour,
Je viens de telecharger xubuntu 9.04 je n'ai pas de CD alors je l'ouvre avec winrar et je lance l'installation puis je choisis Xubuntu ensuite le mot de pass et sa installe mais bizarrement sa retelecharge xubuntu 9.04 l'iso puis un message apparait
erreurxubuntu.th.png
Je sais pas pourquoi ce message apparait
Pour info: j'ai un gericom hummer 2840e tres tres vieux 256MB ram shared memory 64mb 40gb HDD
Voila alors svp aidez moi.

#2 Le 07/06/2009, à 13:56

Qid

Re : Gros soucis pendant l'installation xubuntu

va lire la doc de wubi ça t'éclaircira surement sur ton probleme

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 07/06/2009, à 13:59

tux61

Riyed a écrit :

Bonjour,
Je viens de telecharger xubuntu 9.04 je n'ai pas de CD alors je l'ouvre avec winrar et je lance l'installation puis je choisis Xubuntu ensuite le mot de pass et sa installe mais bizarrement sa retelecharge xubuntu 9.04 l'iso puis un message apparait
http://img191.imageshack.us/img191/4633 … ntu.th.png
Je sais pas pourquoi ce message apparait
Pour info: j'ai un gericom hummer 2840e tres tres vieux 256MB ram shared memory 64mb 40gb HDD
Voila alors svp aidez moi.

Jettes un oeil ici http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

#4 Le 07/06/2009, à 15:32

Riyed

Re,
Deja merci a vous de m'avoir repondu ensuite le soucis c'est que je n'ai pas de cd donc je l'ouvre directement avec winrar je trouve le fichier wubi.Exe je l'ouvre deja un message apparait en disant que sa prendra 256mb de ram donc toute ma ram? puis je fait oui mais je n'ai pas fetch.php?w=200&h=156&cache=cache&media=http%3A%2F%2Fimg338.imageshack.us%2Fimg338%2F9743%2Fumenumh6.png mais sa va directement ici
xubuntu.th.png
est-ce normal?
Pour info je voudrais l'installer dans mon 2eme disque dur partie D:\ donc dans le C:\ Windows xp pro
Merci de bien vouloir me repondre^^

#5 Le 07/06/2009, à 15:44

Qid

Riyed a écrit :

est-ce normal?

c'est quoi cette question piege ?
évidemment que c'est normal
tu lance directement wubi.exe et non l'autorun ...
il ne te reste plus qu'a choisir ce que ut veux et puis ça roule !

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#6 Le 07/06/2009, à 16:22

Riyed

Nan ce n'etait pas une question piege:D
Bon en faite j'ai reussi à l'installe je redémarre le pc et je choisi xubuntu sa lance ensuite quand la progression du lancement xubuntu se finit il y a un fond et plein d'ecriture ou il y a ercit error etc que faire !!!

#7 Le 07/06/2009, à 20:35

baz

Riyed a écrit :

Nan ce n'etait pas une question piege:D
Bon en faite j'ai reussi à l'installe je redémarre le pc et je choisi xubuntu sa lance ensuite quand la progression du lancement xubuntu se finit il y a un fond et plein d'ecriture ou il y a ercit error etc que faire !!!

"error etc", ça ne me dit personnellement rien. Si tu nous donnais plus de détails sur les réglages que tu as fait et les évènements ou messages qui se sont produits, certains pourraient mieux t'aider.;)

#8 Le 07/06/2009, à 20:40

Riyed

smile Desole en faite ce n'etait pas "error etc" mais un fond noir avec plein de numero ensuite il y avait ecrit a chaque ligne echec echec je ne me rappele plus des numero car je l'ai desinstallé et la j'essaye de le reinstalle mais retour a la case depart sa m'affiche le message d'erreur
erreurxubuntu.th.png
j'ai essaye de refaire ce que je j'avai fait pour l'installe comme dernierement mais je n'y arrive plus.
ps: je ne comprends pourquoi il y a pendant l'installation downloading alors que je l'ai deja telecharger???

Edit : Pas d'adresse email en clair.

Dernière modification par Riyed (Le 07/06/2009, à 20:45)