#26 Le 09/06/2009, à 19:38
- noixdecoco
Re : [résolu] carte Wifi Netgear WG 311 V3 56Mbps intégrée et 9box4
noixdecoco a écrit :Radline a écrit :la saisie du mot de passe ne s'affiche pas.
tu tapes ton mot de passe puis [Entrée]C'est ce que je fais ! Rien ne se passe : "Sorry try again"
T'as pas noté ton mot de passe sur un papier ? Parce que ce que tu tapes ne correspond pas à ce qui a été enregistré par ubuntu pendant l'install ! C'est pour ça qu'il te demande de retaper...
Mais je suis certain de mon mot de passe : ou alors j'ai besoin de plus de convalescence ! les touches MAJ ne sont pas verouillées non plus !! J'hallucine !
Y a moyen de le vérifier qql part ce mot de passe, au cas ou je crame trop mes neurones en ce moment ?
#27 Le 09/06/2009, à 19:40
- compte supprimé
faustus a écrit :1 tape la commande sudo iwlist scan
2 touche enter pour l'exécuter
3 ça demande le mot de passe (normal, chaque fois que tu fais sudo une commande)
4 tu tapes le mot de passe et la touche enter pour qu'il sache que le mot de passe est terminéEt là, il se passe quoi ?
Ce qui s'affiche:
"Sorry, try again"
Suis dépité. Je connais mon mot de passe et l'utilise dans plein de cas, il m'a servi pour ouvrir la session en cours d'ubuntu. Impossible que ce ne soit pas le bon !
Fais attention : linux distingue les majuscules et les minuscules. Si par hasard tu as mis "benoît" à l'install "Benoît" sera considéré comme faux...
#28 Le 09/06/2009, à 19:40
- noixdecoco
noixdecoco a écrit :??? je copie et colle quoi dans quel nouveau message ??? Faut être basique avec moi !
se qui ce trouve dans la fenêtre du terminal , si il veut reconnaitre ton mot de passe
Désolé, mais là c'est du charabia pour moi ça !!
#29 Le 09/06/2009, à 19:42
- noixdecoco
noixdecoco a écrit :faustus a écrit :1 tape la commande sudo iwlist scan
2 touche enter pour l'exécuter
3 ça demande le mot de passe (normal, chaque fois que tu fais sudo une commande)
4 tu tapes le mot de passe et la touche enter pour qu'il sache que le mot de passe est terminéEt là, il se passe quoi ?
Ce qui s'affiche:
"Sorry, try again"
Suis dépité. Je connais mon mot de passe et l'utilise dans plein de cas, il m'a servi pour ouvrir la session en cours d'ubuntu. Impossible que ce ne soit pas le bon !
Fais attention : linux distingue les majuscules et les minuscules. Si par hasard tu as mis "benoît" à l'install "Benoît" sera considéré comme faux...
Oui, oui, je suis habitué à cela !! Là je suis scotché !!
#30 Le 09/06/2009, à 19:43
- pappou640
Bonsoir
Je te laisse au bon soins de Faustu qui s'occupe bien de toi ,
Bonne soirée ,
Vous allez y arriver
Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3. http://voyagerlive.org/ Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)
#31 Le 09/06/2009, à 19:43
- noixdecoco
Ce qui s'affiche exactement après la commande : sudo iwlist scan
c'est : [sudo] password for monidentifiant:
Donc après ça je tape mon mot de passe (qui ne s'affiche pas) et entrée.
Dernière modification par noixdecoco (Le 09/06/2009, à 19:46)
#32 Le 09/06/2009, à 19:45
- noixdecoco
Bonsoir
Bonne soirée ,
Vous allez y arriver
J'espère ! Mais il est plus gros le pic du midi d'ossau normalement ? C'est le lac d'Isabe au premier plan ?
#33 Le 09/06/2009, à 19:47
- compte supprimé
faustus a écrit :noixdecoco a écrit :Ce qui s'affiche:
"Sorry, try again"
Je ne peux que te dire d'écrire ton mot de passe sur un papier, et réfléchir où tu aurais pu faire une erreur. Parce que changer le mot de passe, c'est facile quand tu l'as. Mais si tu ne l'as pas... Prévois une bonne journée de boulot et de liveCD... Au point qu'au stade où tu en es, il sera peut-être plus rapide de réinstaller...
Dernière modification par faustus (Le 09/06/2009, à 19:50)
#34 Le 09/06/2009, à 19:49
- pappou640
c'est la copie de mon terminal :
pappou@pappou-desktop:~$ sudo iwlist scan
[sudo] password for pappou:
en suitelo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
pan0 Interface doesn't support scanning.
pappou@pappou-desktop:~$
ca c'est sur ma machine mais elle n'as pas de WIFI
pappou@pappou-desktop:~$
Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3. http://voyagerlive.org/ Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)
#35 Le 09/06/2009, à 19:55
- compte supprimé
Chez moi, en wifi, ça répond ça :
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:19:7E:69:44:E3
ESSID:"Livebox-8FA8"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
Quality:57/100 Signal level:-59 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:54 Mb/s; 48 Mb/s; 36 Mb/s; 24 Mb/s; 18 Mb/s
12 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s; 6 Mb/s; 5.5 Mb/s
2 Mb/s; 1 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0
IE: WPA Version 1
Group Cipher : TKIP
Pairwise Ciphers (1) : TKIP
Authentication Suites (1) : PSK
Cell 02 - Address: A2:FE:18:76:18:29
ESSID:""
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.432 GHz (Channel 5)
Quality:35/100 Signal level:-73 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:on
Bit Rates:54 Mb/s; 48 Mb/s; 36 Mb/s; 24 Mb/s; 18 Mb/s
12 Mb/s; 11 Mb/s; 9 Mb/s; 6 Mb/s; 5.5 Mb/s
2 Mb/s; 1 Mb/s
Extra:bcn_int=100
Extra:atim=0
IE: IEEE 802.11i/WPA2 Version 1
Group Cipher : CCMP
Pairwise Ciphers (1) : CCMP
Authentication Suites (1) : PSK
Cell 03 - ...
Ce sont les livebox, freebox, neufbox et tous ces trucs, captés par ma clé wifi...
#36 Le 09/06/2009, à 19:55
- noixdecoco
noixdecoco a écrit :faustus a écrit :Fais attention : linux distingue les majuscules et les minuscules. Si par hasard tu as mis "benoît" à l'install "Benoît" sera considéré comme faux...
Je ne peux que te dire d'écrire ton mot de passe sur un papier, et réfléchir où tu aurais pu faire une erreur. Parce que changer le mot de passe, c'est facile quand tu l'as. Mais si tu ne l'as pas... Prévois une bonne journée de boulot et de liveCD... Au point qu'au stade où tu en es, il sera peut-être plus rapide de réinstaller...
C'est fait, mais c'est un mot de passe que je maîtrise parfaitement. Est ce que ça ne peut pas venir d'un pb du clavier ? Purée j'en ai ras le bol de ce genre de Co****
Que faire maintenant ?
T'es sur que je ne peux pas le récuperer qql part ce mot de passe au cas où il y ait une cagade qql part ??
Dernière modification par noixdecoco (Le 09/06/2009, à 19:57)
#37 Le 09/06/2009, à 19:58
- compte supprimé
C'est fait, mais c'est un mot de passe que je maîtrise parfaitement. Est ce que ça ne peut pas venir d'un pb du clavier ? Purée j'en ai ras le bol de ce genre de Co****
Que faire maintenant ?
Apparemment tu as 2 bécanes. Branche l'autre clavier, pour voir, si tu as des doutes...
#38 Le 09/06/2009, à 20:03
- noixdecoco
Peux pas. C'est un portable d'où je vous écrit.
Mais part contre le pavé numérique du fixe (Ubuntu) ne fonctionne pas. Donc je suis obligé detaper "Maj" pour accéder aux chiffres de mon mot de passe. cette touche "Maj" serait-elle reconnue comme une "lettre" ? Tu vois ce que je veux dire ?
PS: je suis passé à l'apéro en même temps, indispensable !
Dernière modification par noixdecoco (Le 09/06/2009, à 20:04)
#39 Le 09/06/2009, à 20:05
- compte supprimé
T'es sur que je ne peux pas le récuperer qql part ce mot de passe au cas où il y ait une cagade qql part ??
Personnellement, aucune idée ! En revanche, je suis sûr et certain que ça ne se fait pas comme ça...
Avec le LiveCD, tu peux accéder aux fichiers. Mais je ne sais même pas où il est et de toutes façons il est stocké sous forme cryptée, donc inutilisable tel quel...
#40 Le 09/06/2009, à 20:08
- compte supprimé
Peux pas. C'est un portable d'où je vous écrit.
Mais part contre le pavé numérique du fixe (Ubuntu) ne fonctionne pas. Donc je suis obligé detaper "Maj" pour accéder aux chiffres de mon mot de passe. cette touche "Maj" serait-elle reconnue comme une "lettre" ? Tu vois ce que je veux dire ?
Mais à l'install, c'était pareil ! Donc si tu tapes la même chose ça devrait fonctionner...
#41 Le 09/06/2009, à 20:13
- noixdecoco
noixdecoco a écrit :Peux pas. C'est un portable d'où je vous écrit.
Mais à l'install, c'était pareil ! Donc si tu tapes la même chose ça devrait fonctionner...
Sauf que là on est en "ligne de commande" si je ne me trompe, plus sensible non ?
Et donc ?? On fait quoi maintenant ? C'est galère punaise ! Et puis je ne serai surement pas le seul à tomber dans le panneau tout de même !
Et M...
#42 Le 09/06/2009, à 20:18
- compte supprimé
Sauf que là on est en "ligne de commande" si je ne me trompe, plus sensible non ?
Mais non... Il n'y a aucune raison ! Ça a l'air un peu plus récalcitrant parce que ça a un look très austère, il faut bien le dire, mais c'est du pareil au même. Le reste c'est pour ainsi dire du terminal joliment emballé...
#43 Le 09/06/2009, à 20:20
- noixdecoco
Bon, j'ai fait aussi un test dans la fenêtre système - administration - fenêtre de connexion pour accéder à l'onglet sécurité, comme j'ai fais ce matin et mon mot de passe ne fonctionne pas non plus.
Alors que je l'ai fais ce matin !!
Je vais éteindre et rallumer Ubuntu, pour voir. j'ai eu un plantage dans la journée, peut être ça vient de là ?
Dernière modification par noixdecoco (Le 09/06/2009, à 20:22)
#44 Le 09/06/2009, à 20:25
- noixdecoco
Rallumage fait, pas de souci de boot, mais ça ne change rien au PB !! que faire ? Je réinstalle tout ?
Après tout au point où j'en suis !
Heureusement que mon portable fonctionne !
Mais tant qu'à faire j'ai pas intérêt à déplacer mon ordi pour le mettre près de la box et paramètrer ainsi plus facilement internet en Wifi avec le cable (au moins je serai connecté)?
Du coup je vais en rester là pour ce soir et tout faire demain matin. T'en dis quoi faustus ?
T'es dans le coin demain matin ?
Dernière modification par noixdecoco (Le 09/06/2009, à 20:33)
#45 Le 09/06/2009, à 20:46
- pappou640
pappou640 a écrit :Bonsoir
Bonne soirée ,
Vous allez y arriverJ'espère ! Mais il est plus gros le pic du midi d'ossau normalement ? C'est le lac d'Isabe au premier plan ?
C'est le lac D"AYOUS
#46 Le 09/06/2009, à 20:46
- Radline
Rallumage fait, pas de souci de boot, mais ça ne change rien au PB !! que faire ? Je réinstalle tout ?
Après tout au point où j'en suis !Heureusement que mon portable fonctionne !
Mais tant qu'à faire j'ai pas intérêt à déplacer mon ordi pour le mettre près de la box et paramètrer ainsi plus facilement internet en Wifi avec le cable (au moins je serai connecté)?
Du coup je vais en rester là pour ce soir et tout faire demain matin. T'en dis quoi faustus ?
Une install avec connexion filaire devrait se faire nickel.
Profite s'en pour vérifier tes paramètres box (mac adresse réservée...)
Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+
#47 Le 09/06/2009, à 20:49
- noixdecoco
C'est le lac D"AYOUS
Mais oui bien sur !! c'est ce que je voulais dire !
#48 Le 09/06/2009, à 20:49
- pappou640
Pour le mot de passe essaye de le taper dans le traitement de texte pour controler ce foutu clavier
#49 Le 09/06/2009, à 20:50
- noixdecoco
Une install avec connexion filaire devrait se faire nickel.
Profite s'en pour vérifier tes paramètres box (mac adresse réservée...)
Oui, je crois aussi !
#50 Le 09/06/2009, à 21:22
- compte supprimé
Après tout au point où j'en suis !Heureusement que mon portable fonctionne !
Si tu peux brancher le câble, tu auras le net tout de suite, sans rien faire normalement, et même avec le liveCD... En cas de problème, tu copies ce qu'il y a dans ta fenêtre du terminal et tu le colles sur le forum (avec une jolie balise "code"). C'est quand même beaucoup plus pratique (pour tout le monde) que des photos...
Et là, je dirais réinstall...
Mais doucement et méthodiquement, sans oublier une étape de temps à autre...
Parce que maintenant qu'il y a déjà une install propre, où les choses sont là où elles doivent être, ce sera très vite fait :
1 les points de montage lors du partitionnement (avec formatage de /home pour virer l'ancien utilisateur)
2 grub tout de suite au bon endroit
3 easychose, pour re-créer l'entrée dans le menu de win
Si tu n'oublies rien là-dedans (il n'y a réellement que ça à faire), c'est fini... Mais hâte-toi lentement, comme dit l'adage.
Et surtout pas de panique ! On en a ch... aussi parce qu'il y avait des choses que j'ignorais et dont je ne me doutais pas une seconde, comme cette install antérieure de wubi qui a vraiment fichu la m... Comment deviner qu'il y avait déjà un dual-boot, avant même de commencer ? Du coup, quand tu as eu un menu, j'étais persuadé que c'était un menu linux, et j'en ai déduit des tas de trucs, évidemment tous faux ! Ce qui fait aussi qu'on a fait des tas de choses inutiles !
Pour l'utilisateur, prends un nom genre 'ubuntu', avec un mot de passe simple, genre 'ubuntu' aussi, tu peux toujours changer par la suite... Chez moi, comme j'ai plusieurs linux, l'utilisateur c'est chaque fois le nom du linux, et j'ai le même passe, très simple, partout. De toutes façons, les attaques sur linux sont rares, et celles qui aboutissent, rarissimes. Ça tient déjà à la protection intrinsèque de linux...
Edit : je vois que les avis sont concordants...
Et fait ça, aussi, comme propose pappou640 : "Pour le mot de passe essaye de le taper dans le traitement de texte pour controler ce foutu clavier"
Si ton clavier est défectueux, ça ne sert à rien de réinstaller...
Dernière modification par faustus (Le 09/06/2009, à 21:50)