Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2009, à 14:42

jmsrt

[Résolu] impossible d'écrire sur micro SD de 2 Go au delà de 590 Mo

Bonjour
- Sur 2 ordinateurs différents : Un PC fixe sous Ubuntu 8.04 et un PC portable sous Ubuntu 9.04
- Sur 2 cartes micro SD de 2 Go : Une de marque "Scandisk" l'autre de marque "Proline"
- Que les cartes soient dans un lecteur de cartes multi formats (via un adaptateur Micro SD vers SD) ou directement dans un téléphone portable Nokia 5200 via câble USB.
-il m'est impossible de remplir ces 2 cartes micro SD au delà de 590 Mo : j'ai droit à un

"Erreur lors de la copie de « nom_de_fichier » Erreur lors de la copie du fichier dans /media/disk. Erreur lors de l'ouverture du fichier « /media/disk/nom_de_fichier » : Aucun espace disponible sur le périphérique

- Avec GPARTED, j'ai supprimé/reconstruit les partitions en FAT16, sur une des 2 cartes j'ai même lancé un

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdd

puis reconstruit une partition FAT16, même problème.
- la commande fd renvoie : /dev/sdd1   1927488    603584   1323904  32% /media/disk
Ai-je droit à 2 cartes ayant le même défaut où le problème vient-il d'ailleurs ? Par avance merci.

Dernière modification par jmsrt (Le 09/06/2009, à 20:58)

#2 Le 06/06/2009, à 19:31

jmsrt

Re : [Résolu] impossible d'écrire sur micro SD de 2 Go au delà de 590 Mo

Re : Quelqu'un a une idée ? ou peut-être que ce message est dans une mauvaise section du forum.

#3 Le 07/06/2009, à 09:19

Christophe C

Ben non, désolé.

Moi aussi j'ai une micro SD de 2 Go, et que ce soit sous jaunty ou dans mon tel portable, je n'ai pas de pb.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4 Le 09/06/2009, à 20:57

jmsrt

Un petit UP : Après plusieurs essais le blocage vient en fait du nombre de fichiers que l'on peut écrire à la racine de la partition : On est limité  à 150 entrées. Il faut donc créer des répertoires, et y ranger ses fichiers dedans.