Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 30/05/2009, à 15:03

33arf

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

plus j'en lis sur hadopi et plus je voudrais la savoir au cimetiere...
devinette: hadopi ou albanulle?

(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

#1777 Le 31/05/2009, à 14:20

david96

Suspens, mais bon...

Sinon, je ne sais pas si c'est l'effet HADOPI, mais ça va faire la 3ème installation d'Ubuntu en une semaine que je fais pour des particuliers à la place de leur Windows (XP et Vista) ! big_smile

Une quatrième à venir pour un portable ! tongue

Edit : je précise que ce n'est pas pour faire du téléchargement "illégal" que ces personnes veulent le système Ubuntu (ce sont de braves gens pépère), mais ils en ont marre de se sentir surveillé et floué et cela même avant l'HADOPI, je pense que ce projet de loi a été la goutte d'eau, surtout au niveau du mouchard !

Finalement y'a du positif sur cette loi de merde wink

Dernière modification par david96 (Le 31/05/2009, à 14:28)

#1778 Le 31/05/2009, à 20:12

33arf

je le pense aussi comme ca, david

#1779 Le 31/05/2009, à 22:35

J@rod

Peut être que cela a été dit mais :

DANS CETTE *** DE LOI : Rien n'est prévu si vous rufusez de signer la lettre recommandée de l'hadopi.

Vous ne souhaitez pas que l'Etat espionne vos communications ?

Néanmoins, mettre sur son PC le logiciel espion d'HADOPI sera quasi obligatoire si vous souhaitez vous disculper en cas d'accusation erronée de HADOPI.

Voici la solution :

VirtualBox (Wikipedia) permet de faire tourner un 2ème système d'exploitation sur son PC. Autrement dit, il créé un second PC virtuel sur votre PC.

Installez VirtualBox (Windows, Mac, Linux) et enfermez y le mouchard d'HADOPI. Celui-ci sera donc bien installé sur votre PC mais il n'enregistrera rien.

A venir : les petits logiciels de conversation afin de tenir compagnie au mouchard et lui permettre de se sentir moins seul.

Concernant ce fameux logiciel espion obligatoire, la confusion est encore totale : En effet, notre Ministre, Mme Albanel ne connait pas encore vraiment la différence entre logiciels parefeu, espion, antivirus, suite bureautique ... etc.

D'autre astuce sur : http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ … adopi.html

#1780 Le 01/06/2009, à 07:27

33arf

-petite question, les donnees de connections, (heures et ip ) enregistrees par l'espion d'albanulle sous virtualbox, ne correspondront pas a l'espionnage en parallele du fai .

-en allant voter je penserai a albanulle, c'est tout le bien qu'elle fait a son equipe de rigolos.
on est loin de la protection des chanteurs, on espionne tout ce que fait chaque citoyen.

-si j'ecris "je suis un vieux veuf qui marche avec une canne" albanulle m'enverra les flics anti zoophilie.

#1781 Le 02/06/2009, à 15:49

DrDam

je viens de réfléchir à une chose : les IP des box chez certains FAI(orange par exemple) changent régulièrement, alors comment ils prouvent que c'est toi ? les FAI garde les archive de toutes les IP de toutes les box sur combien de temps ?

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#1782 Le 02/06/2009, à 16:00

tshirtman

#1783 Le 02/06/2009, à 16:01

david96

Je pense qu'ils sont tenus d'archiver les IP soit pour une durée de 1 an comme le prévoit la loi sur les logs en cas de plainte, soit indéfiniment...
Le mieux serait de poster directement ta question à ton FAI et si possible nous en faire part ! tongue

#1784 Le 02/06/2009, à 16:09

compte abandonné

En tous cas, ne téléphonez pas chez orange : le service client est aussi compétent qu'Albanulle... Le mec que j'ai eu au téléphone ne savait même pas qu'on avait droit de demander la consultation des informations collectées par son entreprise... Et il n'avait jamais entendu parlé de la CNIL... roll

Edit : et ils ne dépannent pas quand on est sous Gnu/Linux...

Dernière modification par jamais content (Le 02/06/2009, à 16:10)

#1785 Le 02/06/2009, à 16:18

david96

jamais content a écrit :

En tous cas, ne téléphonez pas chez orange : le service client est aussi compétent qu'Albanulle... Le mec que j'ai eu au téléphone ne savait même pas qu'on avait droit de demander la consultation des informations collectées par son entreprise... Et il n'avait jamais entendu parlé de la CNIL... roll

Edit : et ils ne dépannent pas quand on est sous Gnu/Linux...

Putain trop fort, en même temps j'ai déjà vu tourner sur windows les outils que "propose" (impose) Orange et je n'ai jamais vu des logiciels aussi merdique ! Une horreur et je reste gentil ! big_smile

#1786 Le 02/06/2009, à 17:00

compte abandonné

Oh, tu sais, le gestionnaire internet, sous Windows comme sous Gnu/Linux, tu ne l'installes pas (jamais) et ça marche bien mieux. smile

#1787 Le 02/06/2009, à 17:42

tshirtman

moi je me rappel d'un commercial neuf qui voulait me vendre un antivirus (toute la maison en linux) j'ai eu quelques perles comme

"il y as des virus sur unix"

"vous me diriez mac, ok, mais unix (il voulait pas comprendre linux on dirait) n'est pas autant sécurisé"

"si vous branchez une machine windows de temps en temps il vous faut un antivirus, même si votre serveur fait part-feu".
(bon ok, y'avais pas clamav sur le serveur, ni de proxy pour protéger, mais en fait les pcs sous win avaient avast et voyaient pas souvent le net sous win).

bref, il a perdus une petite demie heure que j'ai bien voulus lui accorder, jusqu'a ce que je me foute de sa gueule pour de bon (genre que par hazard mac serait peut être un unix, et qu'il y avait des virus, plus que sous linux) et lui dise de me lacher, sans rire... un commercial qui voulait me refaire mes études...

Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2009, à 17:44)

#1788 Le 02/06/2009, à 18:21

david96

Les perles des hotlines FAI lol

#1789 Le 02/06/2009, à 18:22

compte abandonné

D'où la nécessité de faire un topic sur les perles à propos de Gnu/Linux tongue (dans être ou ne pas être - ouais, c'est une façon de me décharger de l'affaire big_smile)

#1790 Le 04/06/2009, à 00:03

david96

Pour revenir au sujet...

Vu dans Siné Hebdo : Concert gratuit contre Hadopi à l'International le 15 juin à Paris.

Dernière modification par david96 (Le 04/06/2009, à 00:18)

#1791 Le 10/06/2009, à 20:35

hartman

Le conseil constitutionnel à coupé une jambe à HADOPI tongue.

Encore un effort, et HADOPI sera un film en noir et blanc (attention c'est un navet, à ne pas télécharger !)

P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

#1792 Le 10/06/2009, à 20:39

Mornagest

Dans l'fion Léon.  Ça et Morano qui retire sa plainte naze, ça fait une journée sympa, mine de rien tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1793 Le 10/06/2009, à 23:09

cristobal78

C'est ici :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/2009/decisions-par-date/2009/2009-580-dc/communique-de-presse.42667.html

Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

#1794 Le 10/06/2009, à 23:19

capucino

Résumé de la journée

explosionfinger.jpg

Dernière modification par capucino (Le 10/06/2009, à 23:48)

#1795 Le 10/06/2009, à 23:30

david96

Ne nous réjouissons pas trop vite, il est vrai qu'avec cette nouvelle bien sage contre cette loi honteuse... Le gouvernement tient quand même à la mettre en place... Rien à faire, quand on est con...

Dernière modification par david96 (Le 10/06/2009, à 23:30)

#1796 Le 11/06/2009, à 08:27

DrDam

. Rien à faire, quand on est con...

tu à fait une faute c'est : quand on né con !!

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#1797 Le 11/06/2009, à 09:38

david96

Il ne me semble pas, mais c'est encore plus vrai que quand on naît con, on est con pour la vie ! lol

Tout comme Sarkozy et ses sbires (Albanel, Lefebvre, Copé etc...) ont du tomber dans le chaudron de la bêtise dès la naissance ! smile

#1798 Le 11/06/2009, à 09:54

nathéo

On ne naît pas con on le devient. roll

Dernière modification par natheo (Le 11/06/2009, à 09:55)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1799 Le 11/06/2009, à 11:28

david96

Vaste débat ! big_smile

#1800 Le 11/06/2009, à 11:57

david96

Pour en revenir au sujet, que dit le CC sur le fameux mouchard ?