#976 Le 31/08/2008, à 22:52
- \\Ouranos//
Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)
Pour ta carte graphique, envy ...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#977 Le 31/08/2008, à 23:50
- jambonherta
Pour ta carte graphique, envy ...
j'ai de gros doute étant donnée que rien que sur xp je ne peux installer que les drivers de hp et ceux du site de ati ne marchent pas ;-)
#978 Le 04/06/2009, à 21:35
- flugga
Des choses que vous regrettez de Windows ?
L'option "Ajouter à la liste de lecture" dans le menu contextuel... En tout cas pour Rythmbox, pour la plupart des autres lecteurs c'est faisable avec nautilus-actions.
Edit : Pardon si j'ai soulevé de la poussière en déterrant le topic, je passais par hasard...
Dernière modification par flugga (Le 04/06/2009, à 22:01)
#979 Le 09/06/2009, à 15:53
- monchr
Ce qui me manque c'est un personnal firewall (pare feu applicatif - sous forme d'un front-end).
Pour les applications d'Ubuntu ce n'est pas nécessaire, mais dès que l'on introduit un logiciel de windows que l'on utilise avec Wine il vaut mieux y penser.
Alors, certes les utilisateurs avancés se débrouillerons avec selinux ou apparmor, mais imaginez installer cela chez un ami ou un membre de la famille novice en informatique.
Je regrette aussi que wine ne fonctionne pas mieux que cela ; il y a les jeux bien sur, mais également des logiciels professionnels que l'on aimerait retrouver (je ne vais pas me lancer dans une liste).
Je regrette également le fonctionnement de certains pilotes. Pour le fake raid pas exemple... Il semble plus simple de gérer ses disques de sauvegarde (je parle toujours pour un novice) sous Windows ou il suffit d'installer le pilote propriétaire pour voir apparaitre un disque raid dans son poste de travail...
L'installation du systeme avec un raid semble également plus simple sous Windows (depuis Vista ou l'on peut introduire le pilote raid par clé usb).
#980 Le 09/06/2009, à 22:54
- bubu8941
Ce qui me manque c'est un personnal firewall (pare feu applicatif - sous forme d'un front-end).
firestarter, ufw ???
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#981 Le 09/06/2009, à 23:46
- monchr
firestarter, ufw ???
Ben ils filtrent les paquets...
un pare-feu applicatif va faire un filtrage sur les ports, les adresses mais aussi le logiciel (son nom et son chemin d'acces par exemple).
Ainsi on peut avoir un logiciel X qui peut acceder au port 80 pour aller sur le web, et un logiciel Y qui n'a pas acces à ce même port.
De plus, un pare-feu applicatif peut -c'est une possibilité, selon le logiciel- prévenir l'utilisateur qu'un programme tente d'acceder au réseau, et lui proposer d'éditer immédiatement une regle de filtrage.
#982 Le 10/06/2009, à 01:13
- bubu8941
Au temps pour moi je n'avais pas tout cerné de ton besoin ...
un firewall dynamique quoi .. tuxgardian ?
Dernière modification par bubu8941 (Le 10/06/2009, à 01:19)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#983 Le 10/06/2009, à 10:11
- ChienPanzer
Maintenant. Plus rien.
1010011010
#984 Le 11/06/2009, à 00:26
- www.rzr.online.fr
En ce qui conserne les appli windows opensource
A ce propos je propose qu'on switche sur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2571068#p2571068
--
http://rzr.online.fr/q/windowssoftware
# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me
#985 Le 11/06/2009, à 00:49
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
En ce qui conserne les appli windows opensource
A ce propos je propose qu'on switche sur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2571068#p2571068
--
http://rzr.online.fr/q/windowssoftware
Le sujet est assez bizarre en fait. S'ils sont open-source, ils sont très probablement libres et donc déjà dans des dépôts accessibles. Ensuite, s'ils sont portés sur les systèmes propriétaires, c'est une bonne chose pour ceux qui ne connaissent pas GNU/Linux.
Mais ton topic est étonnant, car à te lire, on pourrait imaginer que des développeurs travailleraient exclusivement pour faire fonctionner de l'open-source sur du fermé, puis il serait envisageable d'en profiter sur OS libre "en seconde main".
Dernière modification par superpapalolo (Le 11/06/2009, à 00:55)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#986 Le 11/06/2009, à 19:05
- Nazebrock
C'est vrai qu'à l'époque de ma venue sur Linux, j'ai cherché un FW du style que monchr décrit.
J'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur.
#987 Le 11/06/2009, à 22:30
- monchr
Au temps pour moi je n'avais pas tout cerné de ton besoin ...
un firewall dynamique quoi .. tuxgardian ?
Exactement comme tuxguardian... si ce n'est qu'il n'a plus l'air installable sur Jaunty ou bien peut-être a défaut de connaissances que beaucoup ne semblent pas posseder (d'après mes recherches car je n'ai pas trouvé de solution à ce besoin - du moins quelque chose de simple a utiliser pour un novice)
#988 Le 11/06/2009, à 23:51
- bubu8941
Vois ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian
Il faut le compiler comme il n'est pas présent dans les dépôts
#989 Le 12/06/2009, à 00:56
- Days
Un truc tout con qui me manque: pouvoir faire mosaïque verticale/horizontale..
Je sais qu'on peut le faire en bidouillant compiz, mais ça serait tellement plus simple si les gestionnaires de fenetres le faisait direct sans s'emmerder..
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#990 Le 12/06/2009, à 08:54
- Nazebrock
Vois ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian
Il faut le compiler comme il n'est pas présent dans les dépôts
A la portée de Madame Michu quoi...
Je vais quand même le noter pour le cas où qqn ici me dirait que l'on trouve tout dans les dépots sécurisés d'Ubuntu et que même avec 30% de PDM, jamais l'utilisateur ne devra ajouter de dépots tiers trouvés à gauche à droite sur le net. ^^
Dernière modification par Nazebrock (Le 12/06/2009, à 10:24)
#991 Le 12/06/2009, à 11:32
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
A la portée de Madame Michu quoi...
Je vais quand même le noter pour le cas où qqn ici me dirait que l'on trouve tout dans les dépots sécurisés d'Ubuntu et que même avec 30% de PDM, jamais l'utilisateur ne devra ajouter de dépots tiers trouvés à gauche à droite sur le net. ^^
Et n'oublie pas de faire passer l'info à ton alter ego manini. Pour une fois, il pourra baver sur GNU/Linux avec des sources.
Sinon, relis le titre : pas de troll, merci... c'est du français courant, non ?
Dernière modification par superpapalolo (Le 12/06/2009, à 11:55)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#992 Le 12/06/2009, à 13:11
- Nazebrock
Le troll ne va que dans un sens sur ce forum, je rétablis juste l'égalité.
C'est de la logique de base, non ?
#993 Le 13/06/2009, à 09:10
- Joss17
bubu8941 a écrit :Vois ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian
Il faut le compiler comme il n'est pas présent dans les dépôtsA la portée de Madame Michu quoi...
Si tu lis un peu la doc il n'est pas question de depot tiers dedans.
Au lieu de critiquer, va contacter un motu pour lui dire d'integrer l'appli.
#994 Le 13/06/2009, à 15:11
- monchr
bubu8941 a écrit :Vois ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian
Il faut le compiler comme il n'est pas présent dans les dépôtsA la portée de Madame Michu quoi...
Justement, ce lien n'est plus utile (du moins avec Jaunty) ; il n'est pas possible de le compiler par la procédure décrite par cette page Internet. Tout d'abord j'ai pensé que je m'y prenais mal, mais j'ai retrouvé sur Internet des témoignages d'autres personnes qui n'avait pas non plus pu aboutir à la compilateur du programme (sur ce même forum on retrouvera d'ailleurs de tel témoignages en faisant une recherche avec le mot clé "tuxguardian").
Je regrette donc très profondément les pare feu personnels de Windows.
Dernière modification par monchr (Le 13/06/2009, à 15:15)
#995 Le 13/06/2009, à 17:43
- bubu8941
Effectivement et je n'en connais pas d'autre ...:/
#996 Le 13/06/2009, à 20:00
- monchr
Effectivement et je n'en connais pas d'autre ...:/
Mais je compte sur toi pour demander a Mme Michu comment elle s'y prend et nous rapporter la réponse
#997 Le 13/06/2009, à 20:39
- bubu8941
Mme michu me dit qu'elle utilise openoffice
#998 Le 15/06/2009, à 16:39
- Bjron25
J'utilise Ubuntu parce que c'est libre, gratuit, pratique, honnête et simple à utiliser.
Et malgré cela, plusieurs choses me donnent sans arrêt de revenir sous Windows, ou d'utiliser plus Windows pour ces raisons :
- Stabilité (et oui, ras le bol des bugs sous Ubuntu, des périphériques qui marchent qu'après bidouille ou qui fonctionnent sur la version n et plus du tout ou moins bien sur la version n+1)
Exemple à chaud, pendant que j'écris ce post, VLC vient de crasher, j'ai parfois l'impression que les logiciels libres, ça marche mieux sous Windows...
- Performance (sur mon PC qui a 5ans et demi, XP écrase littéralement Ubuntu dans ce domaine (j'ai beaucoup de lag), même Vista est bien plus pêchu, ça se resserre avec Debian)
- Choix logiciel, dans le multimédia, je trouve pas de bonne alternative à Winamp ou Nero
Je réfléchis à réessayer Debian sur mon fixe, elle m'avait paru beaucoup plus réactive. Niveau stabilité, c'est mieux qu'Ubuntu mais elle ne m'a pas impressionner là dessus, je l'ai déjà vu crasher sans raisons (en stable).
Je veux pas faire que du noir, je trouve Ubuntu et Gnome fantastique à utiliser, mais il reste encore beaucoup de progrès à faire.
Dernière modification par Bjron25 (Le 15/06/2009, à 16:42)
Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx
Sinon Windows Vista Professionnel SP2
#999 Le 15/06/2009, à 16:41
- Nazebrock
C'est clair qu'un Winamp sur Linux, ca manque.
Si tu lis un peu la doc il n'est pas question de depot tiers dedans.
Au lieu de critiquer, va contacter un motu pour lui dire d'integrer l'appli.
Bah, si il n'est pas dans les dépots d'Ubuntu, il se peut que, plus tard, un mec louche, malveillant, bizarre, le compile et ajoute un joli .deb dans ses dépots perso mais en fait... PAF !
Non, ce n'était pas le paquet voulu et espérer, c'était un virus !
Tu te rends compte ? Se chopper un virus parce qu'on ne trouve pas ce que l'on cherche dans les dépots d'Ubuntu et donc qu'on est forcés d'aller voir ailleurs.
Ca c'est le scénario catastrophe mais bon, je parie mon slip en peau de chamoix qu'il aura lieu... un jour... pas demain mais peut-être après-demain. Qui sait ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 15/06/2009, à 16:51)
#1000 Le 15/06/2009, à 17:09
- tshirtman
ton slip en chamoix risque pas grand chose si tu fixe pas de limite de temps.
mais le probleme avec la liste de trevino en 2006 ressemble un peu a ce dont tu parle (il avait fait une grosse liste de dépots tiers et conseillé a ses lecteurs, de l'utiliser, un des mainteneur de dépot a fait flippé la moitié de l'italie (qui lit beaucoup trevino) en intégrant un avertissement très violent dans son paquet), ça a fait un certains bruit à l'époque.
Ca montre que les gens ajoutent sans réfléchir, et ils se pleignent même très violemment quand on leur montre qu'ils ont fait n'imp, pas auprès du responsable, mais auprès de qui leur montre qu'ils ont tords.
Sinon une copie exacte de winamp 5 y'a pas c'est vrai, mais y'a pas mal de clones de winamp3, le plus aboutie à ma connaissance est audacious, mais je me plante peut être. Sinon si vous voulez la médiatheque y'a du choix aussi, listen, banshee et plusieurs autres...
Stable ne veux pas dire exempte de bugs, ni de plantages, ça veux dire beaucoup testé, considéré comme solide, et surtout, que ça ne bougera pas sauf pour mise à jours de sécurité.
pour les alternatives à nero, y'a k3b et brasero... mais bon moi j'utilise que cdrecord alors je suis pas une bonne référence... (pour la musique non plus j'utilise surtout herrie ou mpd sur le serveur).