Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2009, à 14:52

perju

Re : Acer Aspire Revo

faboune a écrit :

Bonjour,

j'ai donc booté sur la cle live de la 9.04 optimisée netbook

fab

salut , tu l'as cree comment cette clé live ?

(j'attend mon revo d'un jour à l'autre !!!! par contre il repart direct chez Acer pour virer vista, faut que je sois patient non d'une pipe !!!!!)

#27 Le 11/06/2009, à 15:35

faboune

perju a écrit :
faboune a écrit :

Bonjour,

j'ai donc booté sur la cle live de la 9.04 optimisée netbook

fab

salut , tu l'as cree comment cette clé live ?

(j'attend mon revo d'un jour à l'autre !!!! par contre il repart direct chez Acer pour virer vista, faut que je sois patient non d'une pipe !!!!!)

En utilisant le soft unetbootwin http://www.framasoft.net/article4793.html qui te permet de creer super facilement une cle live

#28 Le 11/06/2009, à 16:48

perju

faboune a écrit :

En utilisant le soft unetbootwin http://www.framasoft.net/article4793.html qui te permet de creer super facilement une cle live

genial merci

existe t'il la même chose pour Win XP (pour faire un dual boot faudra bien que je l'installe ...)

#29 Le 11/06/2009, à 17:04

fran

salut

je m'appretais a acheter l'aspire revo et je viens de tomber sur cette nouvelle sur blogeee .
maintenant j'hesite (encore roll)
( pas de vista ,sans os, ATOM 330 , NVIDIA ION en version GeForce 9400M,2 go de ram)

299 euros
http://www.blogeee.net/2009/06/11/lasrock-ion-330-en-approche-chez-ldlc/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089035.html

Fiche Technique ASRock NetTop ION 330 Noir

Système d'exploitation      Aucun
Processeur      Intel Atom
Fréquence du processeur      1,6 GHz
Nom courant du chipset      NVIDIA ION
Taille de la mémoire      2 Go
Norme Mémoire      DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire      DDR2-SDRAM
Capacité disque dur système      320 Go
Lecteur Optique      Graveur DVD Super Multi double couche
Lecteur de disquettes      non
Chipset graphique      NVIDIA GeForce 9400M G
Contrôleur réseau intégré      oui
Norme(s) réseau      10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet
Connecteurs panneau arrière      2x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, 1x Micro - Jack 3.5mm Femelle, 1x Audio numérique S/PDIF Optique, 1x RJ45 Femelle, 6x USB 2.0, 1x HDMI Femelle, 1x VGA (D-sub 15 Femelle)
Format du boitier      Mini PC
Largeur      186 mm
Hauteur      70 mm
Profondeur      195 mm
Poids      1,69 kilogramme(s)
Système d'exploitation fourni      non

je souhaiterais des avis
merci

asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

#30 Le 11/06/2009, à 17:19

perju

faboune a écrit :

utilisant le soft unetbootwin http://www.framasoft.net/article4793.html qui te permet de creer super facilement une cle live

genial merci pour l'info

existe t'il la même chose pour faire une cle live windows Xp ? (je veux faire un dual boot)

#31 Le 11/06/2009, à 18:30

faboune

perju a écrit :
faboune a écrit :

utilisant le soft unetbootwin http://www.framasoft.net/article4793.html qui te permet de creer super facilement une cle live

genial merci pour l'info

existe t'il la même chose pour faire une cle live windows Xp ? (je veux faire un dual boot)

oui il y a une version windows du soft ^^

#32 Le 11/06/2009, à 19:36

jeboss

Slt,

Pour mon install pas de freeze car j'utilise le plus vieux moyen de l'info, le cd donc aucun soucis.

Sinon pour XBMC j'utilise le dépots suivant

deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc/jaunty-ppa/ubuntu jaunty main

Sinon g qd meme mis env. 6 heures pour en arriver la car pour moi j'avais un pbl avec le son.

#33 Le 11/06/2009, à 20:06

faboune

jeboss a écrit :

Slt,

Pour mon install pas de freeze car j'utilise le plus vieux moyen de l'info, le cd donc aucun soucis.

Sinon pour XBMC j'utilise le dépots suivant

deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc/jaunty-ppa/ubuntu jaunty main

Sinon g qd meme mis env. 6 heures pour en arriver la car pour moi j'avais un pbl avec le son.

je galere pour installer les drivers ion t'as fait comment ?

#34 Le 11/06/2009, à 21:24

perju

fran a écrit :

je souhaiterais des avis
merci

p'taing je suis dans la même situation que toi.

j'ai commandé le revo mais j'ai 10 jours pour le rendre à la fnac ... du coup je me tate pour le asrock ....

donc pour moi aussi les avis seront les bienvenus ....

#35 Le 12/06/2009, à 08:38

jeboss

faboune;

Voici la procédure

1. Récupère les drivers

wget ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/185.18.14/NVIDIA-Linux-x86-185.18.14-pkg1.run

2. Installe les packets suivants

sudo apt-get install build-essential cdbs fakeroot dh-make debhelper debconf libstdc++5 dkms linux-headers-$(uname -r)
sudo apt-get install xserver-xorg-dev

3. Qd c fct y faut entrer en ligne de command sans X, presse CTRL-ALT-F1

4. Ensuite tape la commande

sudo sh ./NVIDIA-Linux-x86-185.18.14-pkg1.run -k $(uname -r) --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules --x-library-path=/usr/lib

5. Et finalement

shutdown -r now

Ensuite c devrait etre en ordre. Vf qd meme ta résolution et la vitesse de rafraichissement car chez moi c me donne des soucis avec la tv.

Dans "Préférences" ti trouvera le paneau de cfg de NVIdia.

#36 Le 12/06/2009, à 09:02

faboune

merci jeboss pour ces infos,

mais j'ai passe ma soirée hier soir pour installer , et j'ai finalement reussi grace a la meme procedure que toi, et il semblerait au final que j'ai le meme soucis que toi , notamment en hdmi sur ma tv hd ready samsung, en hdmi j'ai une resolution 1280x720 et non pas 1360x768 , il me manque donc des parties du bureau et j'ai galere toute la soiree pour resoudre ce probleme en trifouillant dans tout les sens mon xorg.conf , en fait il detecte mal la reso max de la tv en hdmi, alors que la reso est correctement detectee en vga (1360x768) et j'ai l'integralite du bureau

j'ai commence a trouve une piste l'edid de la tv

il faudrait essayer de forcer celui du vga lorsque l'on utilise l'hdmi avec une option du genre

Option "CustomEDID" "DFP-1:/etc/X11/edid.bin"

je sens que ca va etre encore fun comme truc ^^

en tout cas merci pour tes infos

#37 Le 12/06/2009, à 09:33

jeboss

Ben, de mon coté g une Samsung 1080p.

Donc pour moi pas de pbl pour mettre 1920... mais la télé affichait une image trop grande donc il me manquait des menus. Pour résoudre g dus chger les parms de la télé. Menu -> parm d'affichage -> au lieu de 16:9 je séléctionne "scan uniquement" et la tatam image complète.

Sinon à chaque démarrage la télé ce réinit. sur 16:9, hier soir g chger la vitesse de refresh vers 60hz et à chaque démarrage du pc la télé gradait le scan uniquement!

Sison moi hier soir g installé le support wifi en activant madwifi, pas trop de succès au premier abord, donc je redem. la machine et là freeze au boot, la galère. Pour résoudre, boot sur CD, chger settings pour faire un blacklist du driver par défaut; bref 1h du mat et aujourdh'ui radar mode.

Sinon g aussi galéré pas mal pour cfg mon Dinovo keyboard. Mais bon c semble fct maintenant.

VNC est opérationel aussi, juste du désactiver Compiz

NTFS read/write okay at meme partager via samba vers mac et windows.

Ca avance c avance.

Petite question, coté XBMC, pendant la lecture d'un film par ex. le sauveur d'écran se met en marche. Celui du système, étrange pour résoudre je l'ai désactiver mais bon, c ennuyant. Qqun à une idée.

#38 Le 12/06/2009, à 09:48

alexmic

Hello,

Je viens faire ma petite review sur le revo que j'ai reçu il y a trois jours.

Arrivé en moins de 24h par RdC j'avoue que j'avais trois craintes, 1 le bruit du ventilo (plus c'est petit plus ça siffle) 2 la rapidité de l'engin et 3 la capacité de lire des vidéos hd. Il faut dire qu'il remplace un AMD 64 3800 double coeur + nvidia geforce 9xxx + 2go de RAM. Un config plutot bonne donc.

L'utilisation que j'en ai est dêtre en permanence branché à ma TV, il sert de média center : amarok, vlc pour multiposte et smplayer pour lecture de vidéos.

J'ouvre : c'est tout petit, plus petit qu'une wii. C'est joli. Le support en plsatique pour le poser est un peu bancal. J'imagine que je finirai par le caler, ou l'oublier.

Je branche avec son clavier sans enlever les protections (a terme je met un clavier souris sans fil).
Je retrouve la clef usb de ma kubuntu jaunty, je lance (suppr ou F2) pour selectionner l'usb en boot
C'est parti pour l'install.

Wow quel silence. On entend rien à moins d'avoir l'oreille collée à la grille.

45 minutes plus tard j'ai mon système complet. J'ai mis 40go en / et le reste en /home.
Tout est reconnu. J'avais lu que le wifi posait probleme. Bon moi je ne m'en sers pas, mais sans installer les drivers propriétaires proposés par jockey, la carte wifi est reconnue et capte des réseaux. Je ne suis pas allé plus loin.

L'utilisation est très fluide, sur kde4, j'ai 380 à 400mo de RAM utilisés après 30 minutes d'utilisation (apt, firefox essentiellement).

Je fais un update upgrade avec upgrade de noyau, fonts et tout le toutim, et c'est là que je commence à ressentir les premiers ralentissements, mais c'est tout juste perceptible. Les grosses copies de disque externe au revo (passant par l'USB) sont beaucoup plus sensibles en terme de ralentissement. Les applications mettent 10-20 secondes à se lancer, le système n'est plus réactif. Mais ce n'est pas méchant, je ne compte pas copier plusieurs dizaines de Go tous les jours. La copie se déroule par ailleurs à bon train 20-25mo/sec.

Test video sur drivers proprio nvidia 180 (qui au passagent sont génériques et pas optimisés pour la plateforme I-On): là c'est vraiment pas terrible un 480p saute beaucoup un 720p est carrément impraticable. Les xvid passent bien.

Frustré par les testes ou je lie que ls 1080 passent sans problème, je me jette dans l'installation de la librairie vdpau (qui permet une décompression video via le gpu) http://doc.ubuntu-fr.org/smplayer_mplayer_et_pilote_nvidia_vdpau

Le tuto n'est plus bon : le mplayer modifié exige maintenant les drivers 185. Il faut donc upgrader les driver nvidia avec ceux proposés ce qui m'a posé des problèmes de dépendance. C'est un peu tricky mais en gros il faut d'abord désinstaller les drivers (sudo apt-get remove nvidia-180* nvidia-glx-180), résinstaller nvidia-glx-185 puis installer nvidia-185-* (a priori ça marche). ensuite sudo apt-get install mplayer (qui là va s'upgrader).

Il faut bien rebooter car sinon X refuse de démarrer : il voit les deux drivers comme deux différents , pas comme l'un étant une version différente de l'autre, et il ne comprend pas qu'on appelle un driver mais qu'un autre soit présent.

Reboot donc, lancement de la même vidéo, et là ... wow! 10% de CPU sur un 720p une lecture ultra fluide. Magnifique.

Les hibernations et veille sur RAM fonctionent parfaitement.

Au final, c'est une super machine sans parler du prix. A ce prix là, c'est incontournable. Silencieux, rapide, bon marché. Qu'y manque-t-il? Pour moi, 100go d'espace disque.

@++

OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

#39 Le 12/06/2009, à 09:54

alexmic

faboune a écrit :

je galere pour installer les drivers ion t'as fait comment ?

Le plus simple est d'installer les dépots cités là http://doc.ubuntu-fr.org/smplayer_mplayer_et_pilote_nvidia_vdpau

Les 185 y sont packagés et fonctionnels. Faut juste faireun peu attention à l'ordre (cf mon poste plus haut).

#40 Le 12/06/2009, à 09:54

Gras_du_Bide

Salut,

Je n'ai toujours pas reçu le mien, commandé chez pixmania... La disponibilité est passée du 19 juin au 24 ce matin. Arf.

Pour patienter, un possesseur du revo pourrait nous faire une belle page dans le wiki ?

GdB

#41 Le 12/06/2009, à 09:58

lolobuell

alexmic a écrit :

Hello,

Je viens faire ma petite review sur le revo que j'ai reçu il y a trois jours.

Merci pour ce compte rendu. Vraiment intéressant.
Ma  revo a été expédiée hier, je ne devrais plus tarder à la recevoir.
Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, retour chez Acer pour virer Vista !
Va falloir être patient ...

A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

#42 Le 12/06/2009, à 10:29

jeboss

Merci pour l'info.

Bien pour faire la mise à jour de MPlayer au cas ou je voudrais lire une vidéo en dehors de XBMC.

Au fait pas de soucis pour le son avec MPlayer??? Bien par l'hdmi?

#43 Le 12/06/2009, à 12:11

alexmic

Aucun souci avec Mplayer.
Hdmi, je ne l'utilise pas, mais il est bien reconnu dans KDE.

#44 Le 12/06/2009, à 20:55

bobange

Bonsoir,

Comme certains, j'hésite entre l'Acer et l'Asrock. Pour l'Asrock: meilleur CPU, plus gros DD, lecteur optique, sortie optique. Pour l'ACER: meilleur prix, taille minuscule. En gros, j'hésite. Le disque dur n'est pas vraiment un critère (j'ai un seveur sur lequel tout est stocké). Le lecteur optique non plus, vu que de toute façon, il faudra le remplacer un jour ou un autre par un lecteur blu ray (et un lecteur blu ray externe branché en USB pour le Revo pourrait très bien faire l'affaire. Donc au final pour moi, la question se résume plutôt au proc : 230 ou 330 ...

Voilà où j'en suis dans mes réflexions ...

Boris

#45 Le 13/06/2009, à 04:32

fran

salut

et avec les pilotes libres , ça donne quoi le ion big_smile

asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

#46 Le 13/06/2009, à 10:20

lolobuell

Ayé ! Revo reçu !
Retour direct chez Acer pour me faire rembourser la licence Vista.
Je n'ai même pas ouvert l'emballage ! Dur ...

A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

#47 Le 13/06/2009, à 16:56

pumpil

Salut,

Je viens de recevoir mon revo et je suis globalement déçu, déjà avec vista c'est très très très lent.... et j'ai aussi des problèmes d'affichage sur mon écran plasma panasonic, j'ai beau cherché mais j'ai toujours un bout du bureau qui ne s'affiche pas...j'hésite à le remettre dans sa boite et retour expéditeur, à part si quelqu'un a une idée pour résoudre mon pb?!?

merci!

#48 Le 14/06/2009, à 10:42

Pascal1375

Salut,

comme jeboss, je viens d'activer madwifi sur mon revo et plantage.
Je n'arrive pas sous live cd à éditer le bon fichier pour enlever ce driver.

Pouvez vous m'aider

Merci

#49 Le 14/06/2009, à 11:58

Pascal1375

C'est bon j'ai reussi
Par contre je n'ai toujours pas le wifi. Je cache mon ssid, si je l'affiche ça marche???

#50 Le 14/06/2009, à 16:28

jeboss

Concernant le WIFI to choisir l'option connecter vers un réseaux caché et là tu entre les parms de ton wifi. Moi je le fais depuis l'applet dans le panel.

Après vf je vois que madwifi est désactivé, done strange moi c semble fct sans.

Hope it helps.

wink