#1 Le 22/04/2006, à 09:58
- Black_pignouf
Comparaison économique de solutions de partage de fichiers
Bonjour à tous!
pour terminer une présentation de stage, j'aurais besoin de données économiques concernant l'installation d'un partage {données + imprimantes} entre une vingtaine de postes windows.
J'ai réalisé ce partage avec SuSE+Yast+Samba pour un coût total=prix de la machine (+main d'oeuvre mais je n'étais pas payé )
Quelles sont les autres possibilités pour réaliser un tel partage, et quel en serait le coût approximatif?
Il doit bien y avoir des solutions proprios Win (et même peut-être Mac?) mais je ne sais pas lesquelles. Ou peut-être même des solutions Linux clés en main?
Si quelqu'un possède quelques infos sur le sujet, je suis preneur!
Merci d'avance
#2 Le 22/04/2006, à 12:00
- skateinmars
Re : Comparaison économique de solutions de partage de fichiers
Ben, un controlleur de domaine windows 2000 ou 2003 avec active directory et tout le bazar devrait faire l'affaire
#3 Le 22/04/2006, à 18:58
- Black_pignouf
Ah... et ca va chercher dans les combiens ca?
#4 Le 23/04/2006, à 13:14
- DecIRC
Si tu veux que ta présentation tienne la route, tiens compte justement du temps passé dans les coûts....
Maintenant faut évaluer le temps réel... pas le temps pris à chipoter pour que cela fonctionne et à faire des tests....
Et ce temps la, tu le factures au minimum 40 euros de l'heure HTVA.
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.