#1 Le 22/04/2006, à 09:58
- Black_pignouf
Comparaison économique de solutions de partage de fichiers
Bonjour à tous!
pour terminer une présentation de stage, j'aurais besoin de données économiques concernant l'installation d'un partage {données + imprimantes} entre une vingtaine de postes windows.
J'ai réalisé ce partage avec SuSE+Yast+Samba pour un coût total=prix de la machine (+main d'oeuvre mais je n'étais pas payé )
Quelles sont les autres possibilités pour réaliser un tel partage, et quel en serait le coût approximatif?
Il doit bien y avoir des solutions proprios Win (et même peut-être Mac?) mais je ne sais pas lesquelles. Ou peut-être même des solutions Linux clés en main?
Si quelqu'un possède quelques infos sur le sujet, je suis preneur!
Merci d'avance
Hors ligne
#2 Le 22/04/2006, à 12:00
- skateinmars
Re : Comparaison économique de solutions de partage de fichiers
Ben, un controlleur de domaine windows 2000 ou 2003 avec active directory et tout le bazar devrait faire l'affaire
Hors ligne
#3 Le 22/04/2006, à 18:58
- Black_pignouf
Re : Comparaison économique de solutions de partage de fichiers
Ah... et ca va chercher dans les combiens ca?
Hors ligne
#4 Le 23/04/2006, à 13:14
- DecIRC
Re : Comparaison économique de solutions de partage de fichiers
Si tu veux que ta présentation tienne la route, tiens compte justement du temps passé dans les coûts....
Maintenant faut évaluer le temps réel... pas le temps pris à chipoter pour que cela fonctionne et à faire des tests....
Et ce temps la, tu le factures au minimum 40 euros de l'heure HTVA.
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
Hors ligne