Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2009, à 22:01

Marmousse

impression photo 10X15cm

Bonsoir à tous...

Je suis une récente utilisatrice linuxienne et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes soucis toute seule, mais là...je n'arrive vraiment pas à trouver la solution pour imprimer mes photos en 10X15...je suis en gnome, j'ai donc f-spot et téléchargé égalmement picasa 3. Avec l'un je n'ai qu'une toute petit image, avec l'autre 2mm de photo en barre à la fin...tout le reste de ma photo est inexistante...Bien entendu, j'ai bien tout configuré (imprimante, taille du papier photo etc., Suis novice mais il y a des limites tout de même, hum! Alors si quelqu'un a une solution à me proposer, elle est la bienvenue, sinon je vais encore chercher...Merci d'avance à tous!
A bientôt...

#2 Le 09/06/2009, à 22:28

jmsrt

Re : impression photo 10X15cm

Salut
Que veux tu faire ?
1) Imprimer en 10x15 sur un papier au format A4 (en laissant donc un cadre blanc autour de la zone imprimée)
2) imprimer sur du papier 10x15

Pour le 1) personnellement j'utilise GIMP : Clic droit sur l'image --> ouvrir avec --> editeur d'images GIMP.  Clic droit sur l'image dans GIMP --> image --> taille de l'impression.  Je choisis l'unité millimètres et je règle largeur et hauteur sur 150 et 100 --> valider. Puis clic droit à nouveau sur l'image --> fichier --> imprimer.

#3 Le 10/06/2009, à 15:03

Marmousse

salut jmsrt,

ben non je veux imprimer sur du papier photo au format 10x15 non pas A4 justement, c'est là que ça pêche...as-tu la solution? Merci d'avance!:)

#4 Le 10/06/2009, à 16:41

kevlar

choisir le bon papier dans la liste déroulante du menu d'impression, l'affecter à la bonne imprimante, vérifier dans la visualisation que l'image tiennne sur la page (ne pas toucher au réglage 100 %)

#5 Le 10/06/2009, à 22:24

mloupiot

Bonsoir,
pour imprimer les photos 10X15 j'ai installé gimp-gutenprint (présent dans les dépôts) et sous gimp je choisis dans le menu fichier "print with gutenprint" et là, je peux choisir la taille et le type du papier, configurer l'imprimante etc...

#6 Le 11/06/2009, à 22:21

Marmousse

Kevlar, merci mais j'avais déjà fait tout ceci avant de demander de l'aide et à lécran, l'apperçu avant impression était nickel, mais à la sortie c'était une toute autre histoire!!!

mloupiot, je ne trouve que gimp tout court, je n'ai pas de gutenprint nulle part...ni dans les dépôts ni dans gimp (que j'avais d'installé) et avec gimp ou picasa, mon problème est toujours le même...???

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide...bonne soirée à vous, à bientôt!

#7 Le 12/06/2009, à 09:50

mloupiot

Je pense qu'il faut activer dépôts universe.

#8 Le 12/06/2009, à 21:37

Marmousse

mloupiot, merci, ça imprime bien en 10X15, mais j'ai toujours un problème de marge...je ne peux pas avoir la photo pleine page (on parle toujours de papier photo au format 10cm par 15cm) et je ne peux pas l'avoir non plus avec marges égales côtés/haut-bas.

Je suis sans doute difficile mais j'avais les 2 choix possibles sous windows et cela me faisait vraiment de superbes photos...là cette histoire de mauvaise mise en page me chagrine. Mais je te remercie sincèrement pour ton aide car c'est déjà beaucoup mieux!!!

A bientôt, et encore mille merci!!!

Marmousse:)

#9 Le 12/06/2009, à 23:21

mloupiot

oui, il doit y avoir un petit bug quelque part, j'ai trouvé à force de bidouiller une manip pour contourner le problème (moi aussi les marges m'énervaient quelque peu...) :
-régler la taille de l'impression dans gimp : 10X15
-Dans imprimer avec gutenprint cliquer sur "sans marge"
-Cliquer sur "utiliser la taille de l'image originale" (et là, on passe de 88,9X133,3 à 99,8X149,9 bon c'est pas10X15 mais on ne chipotera pas !)
-cliquer sur "centrer -> les deux
DANS CET ORDRE ! je me suis aperçu que si je cliquais sur "centrer" avant "utiliser taille de l'image originale", ça ne fonctionne pas (enfin chez moi).
puis imprimer... et... ça sort sans marges (à condition que ton papier fasse bien 10X15 : je précise parce que le dernier paquet que j'ai acheté les feuilles font 10,1X15,3 donc bonjour le cutter)
Précision importante : j'utilise une epson photo R200 je ne sais pas ce que ça donne avec une autre imprimante.

#10 Le 13/06/2009, à 13:38

Marmousse

ok cool j'essaie tout ça, moi c'est une epson photo R245, quasi pareille!!! c'est vraiment sympa en tout cas de te donner autant de mal pour m'aider!!!! je te tiens au courant, bonne journée et encore merci big_smile