Pages : 1
#1 Le 14/06/2009, à 15:25
- newbie_ubuntu
Emacs et touche «Windows»
Bonjour à tous,
J'ai installé emacs sur ma 8.04, je me suis un peu arraché les cheveux à trouver des ressources claires en français pour démarrer mais j'y suis finalement plus ou moins arrivé :-) et maintenant je voudrais associer des macros à des combinaisons de touches.
Le hic c'est que je ne connais pas les combinaisons de touches déjà affectées et je ne voudrais pas les remplacer par mégarde par les miennes. J'ai donc pensé à associer mes macros à la touche Win + quelque chose.
Or j'ignore comment s'appelle cette touche dans emacs, du coup je ne peux renseigner mon fichier .emacs avec des (global-set-key (kbd "Win-quelque chose") 'mamacro).
Cette touche « Windows » du clavier a-t-elle un nom sous emacs, lequel ? Ou vaut-il mieux penser à une autre solution ?
(Par exemple, j'ai vu qu'il y avait des touches Super et Hyper, mais pas trouvé à quoi elles correspondent :-( )
Merci par avance pour vos réponses :-)
#2 Le 14/06/2009, à 15:49
- Grunt
Re : Emacs et touche «Windows»
La touche Windows est nommée "Super", et EMACS l'utilise déjà.
#3 Le 14/06/2009, à 16:04
- newbie_ubuntu
Re : Emacs et touche «Windows»
Ah, merci, ça m'aide beaucoup :-)
Tout comme C désigne la touche CTRL dans les raccourcis-clavier, quel est le nom de la touche Super ?
(et, tant qu'on y est, quelle est la touche et le nom de la touche Hyper ?)
Car j'ai essayé d'associer une macro à la combinaison de touches Win+a (noté S-a dans le fichier .emacs) mais lorsque je l'appelle, emacs me répond que s-a n'est pas déclaré...