#1 Le 14/06/2009, à 15:37
- FitzFire
Passer un compte USER en Root définitif.
Bonjour,
Voilà je me pose une question. Je connais les débats qui anime tout le monde concernant la configuration du compte root et de la commande sudo.
Est-il possible et comment faire pour qu'un compte XXX soit considéré avec la même conf que le compte root?
En faite j'aimerais pouvoir avec mon User actuel (créer lors de l'installation) ne plus jamais devoir taper sudo ou sudo -s à chaque fois que j'ouvre mon terminal. Le seul User capable de faire sa est le compte ROOT.
Je ne veux pas non plus utiliser le compte root.
Cette action est-elle possible?
Peut-on transformer les users de ubuntu en type conf root?
Merci de votre aide.
#2 Le 14/06/2009, à 15:39
- spatz
Re : Passer un compte USER en Root définitif.
La question encore une fois, pourquoi tu veux faire ça? qu'est ce que tu gère de spécial en root?
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3 Le 14/06/2009, à 15:50
- FitzFire
Je vous pris messieur de simplement répondre à ma question est-ce oui ou non possible et commetn faire, je n'ai pas trop envie de débattre sur l'utilité de cette demande.
Mais si tu veux quand même un raison, simplement parce que j'ai la flême de taper mon mot de passe a chaque MAJ ou encore à chaque commande de taper sudo, ou sudo- s !
C'est purement par flême et je sais que c'est moins sécuritaire.
#4 Le 14/06/2009, à 15:55
- spatz
C'est pas moins sécuritaire. C'est du pur suicide.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#5 Le 14/06/2009, à 16:01
- #hehedotcom\'isback
Je vous pris messieur de simplement répondre à ma question est-ce oui ou non possible et commetn faire, je n'ai pas trop envie de débattre sur l'utilité de cette demande.
Mais si tu veux quand même un raison, simplement parce que j'ai la flême de taper mon mot de passe a chaque MAJ ou encore à chaque commande de taper sudo, ou sudo- s !
C'est purement par flême et je sais que c'est moins sécuritaire.
Nous vous prions en retour de prendre le temps de consulter les éléments composants la documentation. Documentation mis à disposition gratuitement par tous et pour tous...
../
#6 Le 14/06/2009, à 16:03
- xabilon
Salut
http://blog.kryskool.org/index.php/post/2009/04/17/Utilisation-de-sudo-sans-mot-de-passe-sous-Ubuntu/Debian
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#7 Le 14/06/2009, à 16:10
- FitzFire
Merci xabllon, sa ne m'enlève pas le sudo à tout bout de champs, mais au moins j'ai plus de mot de passe a taper.
Merci encore.
#8 Le 14/06/2009, à 16:27
- cat_loic
Merci xabllon, sa ne m'enlève pas le sudo à tout bout de champs, mais au moins j'ai plus de mot de passe a taper.
Merci encore.
On ne remercie pas quelqu'un qui charge le revolver qui servira à nous tuer...
#9 Le 14/06/2009, à 16:39
- NooP
Bonjour,
Considérant que tu sais ce que tu veux faire, et que tu en soupèses les dangers :
Pour passer un compte normal en root, il faut éditer le fichier /etc/passwd et passer l'UID de l'utilisateur de ton choix à 0.
ex :
NooP:x:0:100:NooP:/home/NooP:/bin/bash
Dernière modification par NooP (Le 14/06/2009, à 16:40)
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#10 Le 14/06/2009, à 17:14
- FitzFire
Super merci beaucoup noop. Je connais effectivement les risques, mais au moins tu as répondu à ma demande.
#11 Le 14/06/2009, à 17:15
- spatz
FitzFire a écrit :Merci xabllon, sa ne m'enlève pas le sudo à tout bout de champs, mais au moins j'ai plus de mot de passe a taper.
Merci encore.
On ne remercie pas quelqu'un qui charge le revolver qui servira à nous tuer...
+1
EDIT : Fitzfire, tu prends alors l'engagement de ne pas venir te plaindre si tu as un problème à cause de ça. Je sais pas si tu est vraiment conscient du danger que tu prends mais bon. Tu nous dira combien de temps ton pc aura tenu connecté au net.
Dernière modification par spatz (Le 14/06/2009, à 17:18)
#12 Le 14/06/2009, à 17:33
- FitzFire
Je n'ai pas d'engagement a prendre? Tu te prend pour qui? Dieu le père? !
Ce n'est pas parce que je prend la décision de tester et de demander de l'aide pour ce test, que je signe un contrat, et de quel droit, tu te permet de dire ce que je peux ou ne peux pas faire? !
Tu ne voulais pas répondre à ma question, libre à toi, d'autre l'on fait, libre à eux.
Ce n'est pas à toi de décider ce qui est bon ou mauvais.....
#13 Le 14/06/2009, à 18:20
- Elzen
Ce qu'il veut dire par là, c'est que ce comportement que tu as décidé d'avoir étant relativement suicidaire, et mes camarades te l'ayant assez fait remarquer, il ne faudra pas venir nous tenir pour responsable si ça pète, c'est tout : s'il y a un problème, tu en porteras seul la responsabilité.
Dernière modification par ArkSeth (Le 14/06/2009, à 18:21)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#14 Le 14/06/2009, à 20:07
- PPdM
Ce qu'il veut dire par là, c'est que ce comportement que tu as décidé d'avoir étant relativement suicidaire, et mes camarades te l'ayant assez fait remarquer, il ne faudra pas venir nous tenir pour responsable si ça pète, c'est tout : s'il y a un problème, tu en porteras seul la responsabilité.
Exactement, d'ailleurs ce ce type de fonctionnement qui rend windows dangereux pour non seulement pour le pc mais pour tout les utilisateurs du net puisque cela permet de transformer des pc en pc zonmbie
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera