Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/06/2009, à 16:31

deathwest

Re : Acer Aspire Revo

il vont pas te rembourser 60€, microsoft leur vend les licences genre 5-10€

#52 Le 14/06/2009, à 17:43

lolobuell

deathwest a écrit :

il vont pas te rembourser 60€, microsoft leur vend les licences genre 5-10€

Ben si :
http://acer.fr/acer/wr-resource/2480650853/upload/E0Entity13/1/Refund_process_FR_%20rev08012009.pdf

Comme c'est un Vista Home Premium, c'est bien 60€

A hundred miles is not too far, unless you have to walk.
Sous Ubuntu depuis la 5.04

#53 Le 15/06/2009, à 09:03

jeboss

Slt tout le monde,

Moi de mon coté je viens de tester la 1080p avec XBMC et c marche nickel chrome.

Heu sinon, qqun a déjà vf la température de la machine. G l'impression que c chauffe pas mal?

#54 Le 15/06/2009, à 13:12

alexmic

jeboss a écrit :

Slt tout le monde,

Heu sinon, qqun a déjà vf la température de la machine. G l'impression que c chauffe pas mal?

Ma CG est stable autour de 60-65°C. Je n'ai pas vérifié les autres senseurs.

OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

#55 Le 15/06/2009, à 13:30

jeboss

Ben mou aussi GPU genre 66° et HDD 51°, pas trouver de sensor pour le CPU en lui meme. Sinon en lecture 1080p c monte vite vers 71°

#56 Le 16/06/2009, à 14:54

vincedakilla

Salut tout le monde,
Je viens moi aussi d'acquérir un Revo. D'ailleurs, pour ceux qui hésitent encore, sachez qu'il est à 269€ sur fnac.com. J'ai installé Ubuntu 9.04, XBMC 9.04.1 et les drivers NVidia 185.18.14. Pas trop de galère sauf pour avoir du son. J'ai du changer la config XBMC et remplacer output device = default par hdmi et passtrough output device = iec958 par hdmi. Malgré ça, le 5.1 ne génère que du bruit ("kkssshhhhhh") (testé uniquement avec du mkv) alors qu'en stéréo aucun problème notable.
Est-ce ce type de problème que vous avez rencontrés et qui vous a poussé à virer PulseAudio ? Sinon, des suggestions ?
Dernier problème encore non résolu : la lecture de vidéo HD, bien que fluide, génère du tearing (sorte de désynchro verticale qui donne l'impression de bandes horizontales pendant le playback video). Du coup, j'ai testé d'autres versions des drivers NVidia mais sans changement. Avez-vous rencontré ce problème et si oui, comment l'avez-vous réglé ?
J'ai fait quelques tests sous Vista et Seven et aucun problème côté son. Côté image difficile à dire vu comme ça rame :-) A ce sujet, existent-ils des players utilisant (bientôt) le GPU du ION sous Windows pour décoder des flux vidéo ?
Sinon, j'ai branché tout un tas de périphériques USB (graveur ext DVD, DD) pour tester : aucun problème, y compris avec un DiNovo Mini (rien eu à faire pour qu'il soit reconnu).
Enfin, si ça peut aider quelqu'un, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait que je le déclare explicitement l'IP du Revo comme associée à une adresse MAC pour qu'Ubuntu (comme Windows) puisse se configurer en DHCP. J'avoue que ça faisait un moment que je ne m'étais pas lancé dans une install d'OS. Je dois être bien rouillé :-p
Merci d'avance pour votre aide.
VDK

Sony KDL-40W4000 - Samsung HT-TZ315 - Freebox HD - Acer Aspire Revo - Ubuntu 9.04 - XBMC 9.04.1 - driver NVidia 185.18.14

#57 Le 16/06/2009, à 16:44

Gras_du_Bide

Merci vincedakilla pour ce retour.
Je n'ai pas compris ce que tu as fait dans la dernière partie de ton message.
Lorsque tu as branché ton câble ethernet, tu n'as pas réussi à te connecter au net automatiquement ?

GdB

#58 Le 16/06/2009, à 17:18

vincedakilla

Gras_du_Bide a écrit :

Je n'ai pas compris ce que tu as fait dans la dernière partie de ton message.
Lorsque tu as branché ton câble ethernet, tu n'as pas réussi à te connecter au net automatiquement ?

Désolé si je n'ai pas été clair :-p
J'utilise la Freebox comme serveur DHCP (dès que je suis motivé, promis je promeus l'un des mes switches/routeurs serveur DHCP). J'ai une plage dédiée aux IPs réservées (par adresse MAC) et une plage "dynamique" pour les "invités" du réseau. Je n'ai réussi à acquérir une adresse IP (sous Ubuntu comme sous Windows Vista/7) qu'après avoir réservé une IP pour l'adresse MAC de la carte ethernet du Revo. J'ai parcouru des forums (plutôt anglo-saxons) dans lesquels il semble que ce problème soit connu. Une histoire de DHCP broadcast pas compatible avec les "vieux" routeurs. Mais étant donné que c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive, je le signale au cas où ça puisse dépanner quelqu'un et lui éviter d'errer à 1h du mat' comme une âme en peine dans les forums en s'arrachant les cheveux ;-)

Sony KDL-40W4000 - Samsung HT-TZ315 - Freebox HD - Acer Aspire Revo - Ubuntu 9.04 - XBMC 9.04.1 - driver NVidia 185.18.14

#59 Le 16/06/2009, à 17:40

IronTUX

Et du coté des video flash youtube, dailymotion on m'a dit que c'est illisible vous confirmez ?

merci

#60 Le 16/06/2009, à 18:46

vincedakilla

Suite à fouinage dans les forums j'ai ajouté ça dans xorg.conf :

Section "Extensions"
	Option 	 	"Composite" 	"0"
EndSection

Il semblerait que ce soit un "bug" connu de tearing sur les pilotes NVidia 180.x et 185.x.
Je pensais ainsi tordre le cou à ce problème mais ceci n'a eu pour effet que de décaler la ligne de tearing du milieu vers le haut de l'écran. Personne n'a rencontré ce problème ? Dans la négative, pensez-vous que cela puisse venir de ma TV étant donné qu'on a a priori tous la même machine, le même OS, le même driver et la même version de XBMC !? A moins que...
Bref, je désespère de régler ce problème (sans parler du 5.1 qui ne sort toujours que du bruit).

Merci d'avance pour votre aide :-)

#61 Le 16/06/2009, à 19:10

Country

Salut,

Bon j'ai moi aussi commandé mon Aspire Revo et je l'attend impatiemment afin de pouvoir faire joujou avec wink

vincedakilla: En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ce tuto http://www.greenhughes.com/content/how- … spire-revo qui détaille pas mal l'installation/configuration d'Ubuntu pour l'Aspire Revo (y compris pour faire passer le son par le port HDMI).

Voila, j'espère que ça va t'aider. Tiens nous au courant smile

Dernière modification par Country (Le 16/06/2009, à 19:11)

#62 Le 16/06/2009, à 22:01

vincedakilla

Country a écrit :

Voila, j'espère que ça va t'aider. Tiens nous au courant smile

Salut Country et merci pour ton aide !
Malheureusement mon problème n'est toujours pas réglé mais je progresse.
Le 5.1 marche sous VLC mais pas sous XBMC. J'ai vais donc suivre cette piste pour trouver la bonne config. Quand au tearing, c'est définitivement une question de settings autour du VDPAU car en software ça ne le fait pas...
Après c'est comme d'hab, quand t'es bloqué sur un truc et que tu t'acharnes, tu en apprends de plus en plus.
Maintenant, si quelqu'un a un tuto pour lequel tout marche en un minimum d'étapes, JE SUIS PRENEUR ! smile

#63 Le 16/06/2009, à 23:05

vincedakilla

Problème de tearing réglé en démarrant xbmc sans l'option -fs et en settant la résolution en 1920x1080 manuellement dans la conf. Pfiou ! tongue Apparemment c'est un bug connu de xbmc...

#64 Le 17/06/2009, à 01:03

vincedakilla

Mon problème de son est finalement réglé...
Mon Revo étant branché directement sur TV via HDMI, la configuration pour xbmc est dans ce cas :

Audio output (digital) => Digital
- Dolby Digital (AC3) capable receiver => OFF
- DTS Capable Receiver => OFF
Audio output device => hdmi
Passthrough output device => hdmi
Downmix multichannel audio to stereo => ON

#65 Le 17/06/2009, à 21:21

Pozzi

@Vincedakilla : et bien tu vas pouvoir le faire ce tuto vu que tu as quasiment tout réglé tongue

#66 Le 17/06/2009, à 22:21

ouattchidi

faboune a écrit :

merci jeboss pour ces infos,

mais j'ai passe ma soirée hier soir pour installer , et j'ai finalement reussi grace a la meme procedure que toi, et il semblerait au final que j'ai le meme soucis que toi , notamment en hdmi sur ma tv hd ready samsung, en hdmi j'ai une resolution 1280x720 et non pas 1360x768 , il me manque donc des parties du bureau et j'ai galere toute la soiree pour resoudre ce probleme en trifouillant dans tout les sens mon xorg.conf , en fait il detecte mal la reso max de la tv en hdmi, alors que la reso est correctement detectee en vga (1360x768) et j'ai l'integralite du bureau

j'ai commence a trouve une piste l'edid de la tv

il faudrait essayer de forcer celui du vga lorsque l'on utilise l'hdmi avec une option du genre

Option "CustomEDID" "DFP-1:/etc/X11/edid.bin"

je sens que ca va etre encore fun comme truc ^^

en tout cas merci pour tes infos

Salut, j'aimerai juste savoir si certains d'entre vous ont également des problèmes d'affichage (en HDMI) après l'installation des drivers NVIDIA.
Parceque chez moi sur un écran HD Ready qui en principe à pour résolution 1360X768, j'ai des parties de mon bureau qui déborde. Je pense que c'est exactement le même problème que Faboune précédement cité. J'ai tout essayé (bidouiller mon Xorg) mais en vain.
Merci à ceux qui ont pu résoudre ce problème de nous expliquer comment ils ont fait.

#67 Le 18/06/2009, à 00:37

vincedakilla

@ouattchidi > question con : si tu as déjà essayé de changer la résolution (dès fois qu'elle soit supérieure à la résolution native de ta TV), as-tu essayé les réglages côté TV ? Perso, après ma 1ère install, l'image était légèrement zoomée (donc débordait) jusqu'à ce que je comprenne que ça venait de la TV. J'ai changé le mode d'affichage de la TV (en Full Pixel) et le tour était joué smile

Sinon à tout hasard, quelqu'un aurait le mapping du DiNovo Mini pour le keymap.xml de XBMC ? Le clavier marche hyper bien par défaut sauf pour les touches "media" (non reconnues apparemment). J'ai cherché les codes des touches dans xbmc.log, sur le net, bref pas trouvé. Merci d'avance smile

Enfin, quelqu'un a-t-il réussi à configurer le son depuis XBMC Live ? Si oui quels paramètres svp ? J'ai configuré mon système pour que XBMC se charge en autologin sans charger gdm histoire que la famille puisse utiliser facilement la bête sans rien voir qui fasse "peur". Mais impossible de sortir du son dans cette config (vraisemblablement similaire à XBMC Live ?). Bref, comme un sentiment de retour à la case départ...:/

#68 Le 18/06/2009, à 00:53

vincedakilla

Au fait, mon asound.conf pour ceux que ça intéresse. Il permet de resampler le flux audio en 48kHz. Dans le cas contraire, les flux audio en 41kHz (par ex) sont lus trop vite (en tous cas sur ma TV). Dans XBMC, indiquer hdmiconv comme output device.

pcm.!default {
type hw
card 0
device 3
}

hdmi {
  type hw
  card 0
  device 3
}

pcm.hdmiconv {
  type plug
  slave {
    pcm "hw:0,3"
    rate 48000
  }
}

#69 Le 18/06/2009, à 01:51

Country

Merci pour les infos vincedakilla, ça va bien me dépanner une fois que j'aurai reçu le mien (et qu'il aura fait un aller-retour chez Acer pour me faire rembourser Vista...).

Ha et un autre forum dédié au Revo : http://www.revouser.com/forum/ , avec un sous-forum sur Ubuntu : http://www.revouser.com/forum/viewforum.php?f=7

En récupérant les infos à droite et à gauche on va bien réussir à pondre un tuto complet wink

Dernière modification par Country (Le 18/06/2009, à 12:57)

#70 Le 18/06/2009, à 15:08

ouattchidi

@vincedakilla==> Merci pour ta réponse, en fait c'est bien ce que je pensais, le réglage devrait ce faire auniveau de la tv, le Bemol c'est que ma télé ne possède pas un tel réglage, pour rappel c'est qu'un HDReady. Je ne peux que switcher entre 4:3 et 16:9 et la tv ne me propose que 2 résolutions.
En tout cas merci pour cette réponse rapide et ca ne vous aidera peut etre pas mais sous xbmc moi j'utilise la sortie Jack pour le son branché à mon ampli et ca marche très bien.
Merci

#71 Le 18/06/2009, à 19:14

Dominig

Ubuntu pour MID ou Remix) http://www.ubuntu.com/products/mobile charge sans problème sur le Revo.

1) Bug BIOS et Ethernet
---------------------------
Due a une incompatibilité entre le BIOS et le Kernel Linux (Bug connu mais correction en cours) il faut partir d'un boot à froid (30s power off) avec le cable Ethernet branché. Sinon Linux verra le cable Ethernet comme débranché et ne l'utilisera pas !!!!

2) Configuration du BIOS
----------------------------
Entrez dans la page de configuration du BIOS (touche Del)
a) Revoboot
Revoboot est un petit Linux fermé qui boote en 5s livré par défaut. Mignon mais complètement inutile. Il ne fait rien de valable et il n'est compatible qu'avec Windows.
Dans "Advance BIOS features"
- Désactiver Quick Boot (1ere Ligne)
- Mettre Removable Device comme premier device de boot (3eme ligne)
- Désactiver "Boot to ReboBoot" (Dernière ligne)
- sauver en sortant
Ne laisser pas le système rebooter mais forcer un Power Off (30s)

3) Installer Ubuntu MID
--------------------------
Télécharger Ubuntu Remix
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook
Suivre la procédure indiquée pour créer votre USB stick de boot.

Forcer la section du device de boot (touche F12) et sélectioner USB:EasyBoot
Due à un autre bug du BIOS l'ordre des device de Boot semble ignoré.

Forcer Ubuntu à prendre tout le disque (RevBoot est ne fait rien de bien). Moi, je fait toujours une configuration de partition à la main avec une partition de 10G pour le swap (car j'y mets /tmp en tmpfs), une pour / de 100G et le reste pour /home. J'utilise jfs. Faites comme vous préférez.

Laisser l'installation se faire 5mn plus tard vous y êtes.

Forcer un power off quand le système va rebouter (30s).

4) Installer les driver Nvidia
------------------------------
Le système que vous avez marche mais est lent. Pour installer les driver Nvidia vous avez deux options :
a) Les prendre chez Nvidia et les compiler vous même. Le script de Nvidia fait ça bien.
b) Les prendres tout faits du projet xbmc.

A) www.nvidia.com
Avec le gestionaire de package installer les outils de développent d'un module Kernel
Télécharger le tar.gz depuis http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Suivre la procédure d'installation indiquée par Nvidia (forcer à compiler le module et à modifier xorg.conf).
Arrèter votre Revo (30s), redémarrer, c'est fait. Seul défaut le player Totem livré avec le Ubuntu ne gère pas encore l'accélération hardware de la vidéo.

B) avec xbmc
Comme il vous faudra de toute façon un média player qui gère l'accélération HW de Nvidia vous devez soit utiliser mplayer le mapper dans votre média centre préféré ou utiliser xbmc. Vlc ne sera pas prêt avant mi Août 09.

Suivre les instruction de la page https://edge.launchpad.net/~team-xbmc-svn/+archive/ppa
Pour ajouter des sources à apt et les clés correspondantes. Ensuite installer nvidia et mplayer avec votre gestionnaire de paquet.
Faire la même chose depuis la page https://launchpad.net/~team-xbmc/+archive/jaunty-ppa
et installer xbmc.
Vous pouvez mettre des plugins plus tard. ils sont à http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=33327 en bas de la page.

Power off et redémarrage. Vous êtes prêt.
Suspend ne marche pas mais hybernate Si.

Aller sur le site Adobe et installer Flash player. Prendre le .deb et installer avec dpkg.

4) Performances
------------------
Mon Revo (dans mon labo au travail) est connecté à une TV de 1.20m en 1080p via un cable HDMI. Pour info :le prix d'un cable HDMI ne change en rien la qualité de la vidéo, prendre le moins cher, ça ira aussi bien. La solution est luxueuse mais je fais des tests pour ma boite.

Pour l'instant le son ne sort que par la prise écouteur de devant. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en HDMI.
Les videos en HD 720p fonctionnent bien mais en 1080i et 1080p elles sont trop lentes. le CPU monte à 100%.
Pour les Dvix et VM9 qui en HD sont toujours en faites en assez basse qualité, il n'y a pas de problème.

Les vidéos flash en mode full screen ne marche pas bien et en HD pas du tout (CPU, CPU, ... où es tu).

5) Conclusion
---------------
Un très bon média player mais pour le support de la HD 1080 il faudra attendre un peu que les softs de Nvidia s'affine et que le support hardware des player ne soit plus en Alpha.

#72 Le 24/06/2009, à 06:32

Gras_du_Bide

Salut,

Merci pour ce tuto Dominig... Je vais peut être pouvoir tester bientôt qui sait, mon revo est de nouveau dispo sur pixmania. Mais comme je vais me faire rembourser vista il va me falloir encore un peu de patience.

GdB

#73 Le 24/06/2009, à 18:24

zazard

Bonjour,

Je viens d'acquerir mon Revo. Apres l'installation d'ubuntu 9.04, plus XBMC et les derniers drivers via l'installer nVidia, j'ai constate des problemes de lecture video quand je teste sur des 1080p.

Je suis assez confus, etant donne que tous les gens ayant poste ici ont sensiblement fait pareil que moi, certains disent le 1080p parfaitement fluide, d'autres non ...

L'un de vous qui a reussi a avoir du 1080p fluide pourrait-il poster quelques details sur sa config ?
(XBMC lance comment, sous gnome ? en standalone en tant que session X ?)

Bon, accessoirement, je tourne sur la sortie VGA et pas la HDMI pour l'instant, en downscale vers 1680x1050 (Pas encore recu le matos hdmi pour l'instant, donc ...). Ca viendrait peut-etre de la aussi, c'est sur, mais autant demander smile

Cordialement.

#74 Le 24/06/2009, à 20:45

Pierrotux45

Je te rassure Zazard, ton cas n'est pas isolé, car je n'arrive pas non plus à obtenir une vidéo 1080p fluide.
Voici ma config: Ubuntu 9.04, Xbmc 9.04.1, et drivers Nvidia 185.19.

Certains ne semblent pas avoir la même perception visuelle et auditive que moi. Quand je lis qu'à plus de 50 cm on n'entend pas le Revo, je ne suis pas d'accord. Même au ralenti j'arrive à l'entendre à plus de 2 mètres. C'est vrai que c'est peu bruyant, mais je l'entend bien plus que mon ordi portable. Je parle du bruit car je compte utiliser le Revo dans le calme, comme en ce moment, pour surfer.

Au sujet des vidéos hd, je n'arrive pas à les lire avec mplayer sans que le CPU tourne à 100% (je n'ai pas du activer le vdpau ?). Avec Xbmc, les 720p sont lues, mais c'est saccadé par moment et cela reste gênant. Pourtant, le vdpau est actif, et "le moniteur système" de gnome affiche une utilisation de CPU de 25% environ.

Ce n'est donc pas encore un lecteur multimédia parfaitement fonctionnel, certainement parce que je n'ai pas fait les bons réglages.
J'espère qu'il va y avoir d'autres retours d'expérience pour qu'on trouve une solution. smile

#75 Le 24/06/2009, à 21:17

Pierrotux45

Je viens de refaire l'installation de smplayer (que j'avais mal faite, oups:rolleyes: ) en suivant le tuto du site. Et ça fonctionne beaucoup mieux. Les vidéos 720p sont parfaitement fluides et le processeur du Revo est vraiment au ralenti, impressionnant !!! Par contre, les vidéos 1080p sont toujours un peu saccadées, dommage.
Pour moi, Xbmc est beau, mais un peu lourd pour le revo.
Pour du 720p, mon lecteur multimédia est fonctionnel, mais je continue à cherche pour obtenir un 1080p acceptable.