#1 Le 16/06/2009, à 12:54
- Nepenthes
Problème de désinstallation/réinstallation de wine !
Bonjour à tous,
j'ai fait pas mal d'essais de configuration sur wine pour faire tourner un jeu qui a des besoins très particuliers (des dll qui étendent les capacités vidéo de direct x), mais la configuration obtenu ne fonctionnait pas. J'ai donc désinstallé complètement wine via synaptic et supprimé le dossier .wine .
Je l'ai réinstallé, mais le menu wine n'apparait plus dans le menu applications (mais le logiciel est bin installé), et quand d'essaye de réinstaller le jeu, l'installeur plante (alors qu'il fonctionne bien sur une autre machine...)
J'aimerais savoir comment retrouver un wine qui marche, en nettoyant mon système mieux que ne le fait synaptic.
#2 Le 16/06/2009, à 13:20
- Jos31
Re : Problème de désinstallation/réinstallation de wine !
Salut,
Le fait de supprimer le répertoire .wine remet a 0 la configuration. Donc c'est un wine tout neuf que tu a apres.
Ton probleme doit sans doute venir d'ailleurs. Essaye de lancer le programme en ligne de commande pour voir le probleme
#3 Le 16/06/2009, à 13:48
- Nepenthes
En fait, ça vient peut être du lecteur DVD de mon PC portable qui doit être plus sensible aux rayures que le lecteur de ma tour. J'essaye d'installer le jeu sur ma tour, et ensuite je transfère le .wine généré sur mon portable. Ma tour est en 32bits et mon portable en 64... Ça change quelque chose ?
#4 Le 16/06/2009, à 13:50
- Jos31
Aucun probleme pour la configuration le fait que l'un soit en 32bits et l'autre en 64, tu peux donc tenter en effet
#5 Le 16/06/2009, à 16:59
- Nepenthes
J'ai pas mal galéré (installation de DirectX 9.0c, ActiveMovie, Windows Media Player, et encore quelques DLL), mais le résultat est magnifique !
Le jeu tourne comme il se doit sans aucun bug. Ils sont quand même très forts, les gens de chez Wine !
S'il y a un peu de demande, je ferai peu être un tuto dans la documentation "jeux". C'est pour X3: Reunion.