#1 Le 15/09/2008, à 03:18
- izzo
reparer grub apres installation windows xp
bonsoir
apres avoir installe windows xp je ne retrouve plus mon grub pourtant jai mis le live cd
puis monter le /devsda8 sur /mnt ensuite je me suis chrooter sur /mnt
et enfin quand je tape grub-install /dev/sda
il me dit que : /dev/sda not found or not a block device
#2 Le 15/09/2008, à 04:00
- michel2652
Re : reparer grub apres installation windows xp
Bonjour,
Dans la Doc Récupération d'Ubuntu après une (ré) installation de Windows Avec votre LiveCD (2nd méthode) :
NB: Si vous obtenez l'erreur "Could not find device for /boot: Not found or not a block device."
A+
#3 Le 16/09/2008, à 15:38
- izzo
Merci c'est gentil !
#4 Le 16/06/2009, à 19:53
- Pierre Perreux
Bonsoir, je pense avoir une autre solution. Je ne réinstalle plus windows.Ras le bol 3 jours à chaques fois! Je m'explique: J'ai fait une installation type de windows. J' installe linux. Puis sous le disque dur de windows j' ai réservé une partition d'environ 35 Mo. Avec Maxblast5 je sauvegarde windows sur cette partition. Encore faut-il avoir un disque dur maxtor ou seagate. Quand windaube me joue des tours je vire la partition windows. Il faut aussi avoir créer un support de démarrage maxblast au préalable bien entendu. Démarrage sur ce support restauration de windows et du MBR. Une heure après j'ai à nouveau mon windows type et je n'ai pas touché linux. A+
#5 Le 16/06/2009, à 21:52
- malbo
Tu peux aussi utiliser Partimage pour faire une image de ta partition XP :
http://www.framasoft.net/IMG/partitionsauvegarde.pdf
L'avantage de Partimage par rapport à Maxblast, c'est que Partimage crée une image compressée donc ça prend un peu moins de place que la partition XP alors que Maxblast fait une copie bit à bit donc la sauvegarde prend autant de place que la partition XP.
Avec Partimage, je crée des images de mes partitions système windows et de mes partitions système Ubuntu. Il y a aussi un tuto maison sur Partimage dans la doc du site :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_partition_avec_partimage
Mais moi, je préfère le lien que j'ai donné plus haut